De la Francesloquie!, attention au rebelotte

Match amicaux, qualifications à  la coupe du monde ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
yel78

De la Francesloquie!, attention au rebelotte

Message par yel78 »

Pour Domenech les matches amicaux sont l'occasion de parfaire le groupe, mais la france s'en sort souvent avec des nuls heureux, quelques victoires etriqués pas convaincant et à la pointe une serie de defaite qui en dit long (france - argentine :0.1). et voila domenech qui fait appel, qui revient sur ces appels, qui ne sait que foutre de l'armada dont il dispose. Retour de henry en selection, devtrezegol et de viera...Que cherche domenech? CHEZ LES SLOVAQUES ONT LE SAURA;d'ailleurs ils nous ont deja donné les couleurs (ndlr: 2.1). la balle est dans notre camp
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Moi je n'enfonce pas Domenech......il fait en fonction de ses moyens....Et selon toi, que doit-il faire? Laisser Henri à la maison, tout ça parce qu'il a été blessé!
Au contraire, je le félicite pour son travail. Un peu comme au rugby, à chaque échéance, il fait des essais avec des nouveaux joueurs. C'est sûr que les résultats ne sont pas là, mais qu'importe! Le principal, c'est que l'équipe soit au point pour les grands rendez-vous. Et personnellement, je lui fais confiance. Il est en train de nous qualifier pour l'euro, et c'était pas gagné au départ. Et je me souviens qu'avant la coupe du monde 98, Aimé Jacquet avait subi beaucoup de critiques également, et on a vu le résultat.......donc sois patient.
Avatar de l’utilisateur
ludo35
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 310
Inscription : 27 août 2006, 13:50

Message par ludo35 »

Jaja33 a écrit :Moi je n'enfonce pas Domenech......il fait en fonction de ses moyens....Et selon toi, que doit-il faire? Laisser Henri à la maison, tout ça parce qu'il a été blessé!
Au contraire, je le félicite pour son travail. Un peu comme au rugby, à chaque échéance, il fait des essais avec des nouveaux joueurs. C'est sûr que les résultats ne sont pas là, mais qu'importe! Le principal, c'est que l'équipe soit au point pour les grands rendez-vous. Et personnellement, je lui fais confiance. Il est en train de nous qualifier pour l'euro, et c'était pas gagné au départ. Et je me souviens qu'avant la coupe du monde 98, Aimé Jacquet avait subi beaucoup de critiques également, et on a vu le résultat.......donc sois patient.
Carrément d'accord avec toi Jaja. Le foot c'est une histoire d'émulsion de joueurs. Tu ne peux pas la créer du jour au lendemain.
Jacquet y était parvenu en 98 malgré les critiques avérées de certains confrères de la tv i.e. notre
Thierry national qui avait carrément balancé un "çà sent le paté du côté de l'équipe de France" lors de leur dernier
match de préparation et qui s'est pas gêné pour sortir un disque après la victoire française en finale ;-)

Pour le match de Mercredi la liste des absents s'allongent .. Escudé, Thuram et maintenant Gallas.
Pourtant je pense que les francais auront à coeur d'effacer la défaite qu'ils ont subi .
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

ça commence à faire pas mal......enfin avec Henry, Anelka et Ribéry, on a un gros potentiel offensif......donc pas de quoi s'inquiéter!! Moi je reste confiant.......et le choc, ce sera l'Italie au début septembre!!
Avatar de l’utilisateur
ludo35
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 310
Inscription : 27 août 2006, 13:50

Message par ludo35 »

Jaja33 a écrit :ça commence à faire pas mal......enfin avec Henry, Anelka et Ribéry, on a un gros potentiel offensif......donc pas de quoi s'inquiéter!! Moi je reste confiant.......et le choc, ce sera l'Italie au début septembre!!
Oui surtout quand on voit la forme actuelle de certains comme Ribéry ... au Bayern ... qui nous enchaine des gestes techniques de grande classe et qui commence à prendre sérieusement ses marques ... ;-) pas de quoi s'inquiéter ...
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Décidément, les marseillais, ils ont perdu gros en le vendant!!
Avatar de l’utilisateur
Ju
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 365
Inscription : 22 août 2006, 20:36

Message par Ju »

euh...je crois pas parce que 25 millions d'euros ribéry c'est un peu beaucoup trop pour ce joueur c'est sur maintenant il a l'air de faire des bonnes choses au bayern mais pour moi l'om a fait une très bonne affaire en le vendant beaucoup plus que ce qu'il vaut

de plus je trouve qu'il est assez irrégulier donc méfiance peut etre dans 1 semaine il n'aura plus le meme niveau :)
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Ju.....analyse un peu la saison dernière, et regarde les résultats de l'OM avec et sans Ribéry, et tu changeras d'opinion. En plus, il ne faut pas oublier qu'il a fait un mondial exceptionnel en 2006, et ça explique un peu sa basse de régime la saison suivante.
Demande-toi aussi pourquoi Aulas faisait le forcing pour le faire signer à tout prix à Lyon pendant la coupe du monde.....et si tu regardes le recrutement lyonnais, ils font rarement d'erreurs (Malouda, Anderson, Abidal, Essien, Toulalan, Bodmer, Keita....la liste est longue!).
Bref Ribéry était une valeur sûre de notre championnat, en pleine effervescence, et encore une fois, il est parti faire les beaux jours d'un club étranger. C'est dommage pour notre championnat qui perd un créateur, un joueur spctaculaire......et également pour l'OM qui avait là un joyau qui aurait pu leur permettre de rivaliser avec l'OL. Au Bayern, il est déjà indispensable sur le terrain!
Avatar de l’utilisateur
Ju
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 365
Inscription : 22 août 2006, 20:36

Message par Ju »

mondial exceptionel je n'irais pas jusque la c'est sur que quand il est en forme il peut faire des merveilles mais de toute facon il paraissait impossible qu'il reste a l'OM donc moi je dis bravo aux dirigeants marseillais qui ont fait une très bonne affaire car ribéry ne vaut pas 25 millions d'euros
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Ludo, tu veux pas nous dire ce que tu en penses ?
Je pensais que Drogba leur avait servi de leçon....mais ils récidivent avec Ribéry!
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Le cas Drogba et le cas Ribéry ne sont pas du tout les memes!!!!!!!!! :evil:

Drogba voulait rester à l'OM!!!
Ribéry voulait se barrer du club car c'est un très bon joueur,mais c'est aussi un mercenaire(le coup de Lyon en est la preuve formelle)!!!!

Quand un joueur veut partir,tu ne peut pas le retenir!!!!!Donc les dirigeants l'ont vendu un très bon prix et ont donc fait une très bonne plus value,sachant qu'on l'avait eu pour rien!!!!
Bravo aux dirigeants pour leur très bon travail,meme si moi aussi j'aurai aimé voir Ribéry rester!!!

Dans un ou deux ans,il y'a des chances qu'on est encore le meme cas avec Nasri,les grands clubs vont se l'arracher,et on ne pourra pas lutter,excepter en tirer le meilleur prix possible!!!
Le football actuel est comme ça,on ne peu pas lutter contres des clubs ultras riches!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.....tous les joueurs sont des mercenaires quand les clubs alignent l'argent!!
Drogba et Ribéry, quand on a des joueurs de ce calibre dans son équipe, on doit tout faire pour les conserver.....
Moi ça me fait doucement rire quand je vois Beye capitaine....ou encore Fiorèse olympien!!! Là ya quand même grosse erreur de casting non?
Et tant que les dirigeants marseillais n'auront pas les yeux en face des trous, ils ne pourront pas prétendre à mieux au classement que ce qu'ils font depuis quelques années.....c'est la triste réalité!
Pour Nasri, à mon avis, c'est sa dernière saison à l'OM.....et je le vois bien en Espagne dès la saison prochaine!! Pourtant, lui, on ne peut pas dire qu'il n'est pas attaché au club.

Pour moi, l'OM n'arrive pas à la cheville de Lyon dans la gestion de leur effectif......Lyon paye rubis sur ongle leurs éléments cadres (Cris, Juninho, Coupet....). Ils achètent des joueurs d'avenir ( Bodmer, Keita, Toulalan, Beladj) qu'ils font murir dans leur équipe + quelques joueurs du centre de formation ....et une fois que ces joueurs ont un niveau suffisamment élevé pour intéresser les clubs européens, ils les vendent (Malbranque, Essien, Diara, Malouda, Abidal...). En fait, ils bonifient des jeunes pendant quelques années, et en les vendant ils font de grosses plus-values, mais ils conservent toujours une ossature qui leur assure une stabilité......et il faut reconnaître que depuis 5 ans, ça fonctionne très bien pour eux.
Avatar de l’utilisateur
ludo35
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 310
Inscription : 27 août 2006, 13:50

Message par ludo35 »

Jaja33 a écrit :Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.....tous les joueurs sont des mercenaires quand les clubs alignent l'argent!!Drogba et Ribéry, quand on a des joueurs de ce calibre dans son équipe, on doit tout faire pour les conserver.....
Moi ça me fait doucement rire quand je vois Beye capitaine....ou encore Fiorèse olympien!!! Là ya quand même grosse erreur de casting non?
çà c'est clair. Pour avoir suivi Guingamp du temps ou il y avait les drogba, malouda ou encore Fiorèse je peux te dire que chaque fois qu'il y a eu monnaie sur table les mecs sont pas restés. Et la liste je peux te la donner elle n'en finit pas.

Pour le cas Ribéry (ou encore Drogba) je pense comme FANGIO que tu ne peux pas empêcher un mec de partir quand les conditions financieres sont réunies et les 2 camps d'accords. C'est pas pour facher le monde mais un mec comme Drogba à Marseille tirait le niveau de jeu marseillais vers le haut et dès lors je ne vois pas pourquoi il resterait dans le club s'il ne peut pas continuer à progresser (financierement et dans les compétitions (championnat/LC/Coupes)).
Pour les erreurs de casting tous les clubs en font à un moment ou un autre.
Guingamp (pour y revenir) avait mm recruté Papin ... en fin de carrière .. un bide monumental.
Le seul club qui actuellement se gourre le moins est qd mm Lyon ... mais c'est aussi le budget le + élevé de Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

La différence entre Lyon et les autres, c'est qu'à Lyon il y a une structure qui tient la route et une politique de fer pour la gestion du club.....
A Marseille, c'est quand même le défilé....ça serait bien que l'encadrement et l'effectif se stabilisent. On voit de tout à l'OM....il passe de très bons joueurs mais ça ne va pas plus loin....je pense aux Gallas, Van Buyten, Ribéry, Drogba.....mais à aucun moment les dirigeants ont tenté de fidéliser ces joueurs en augmentant leur masse salariale de façon conséquente. C'est là qu'est la différence avec Lyon. Lyon a su débourser de l'argent pour certains joueurs (Juninho, Anderson, Edmilson, Coupet....) et c'est grâce à ça qu'ils en sont là. Bon, ils ont aussi la chance d'avoir un centre de formation très productif (Govou, Giuly, Malbranque, Benzema, Ben Arfa...)!
Aulas a plusieurs longueurs d'avance par rapport aux autres présidents de club et il en profite....maintenant, il a le budget, les résultats suivent (et il étouffe tous les autres clubs avec son recrutement....il prend les 3 joueurs les plus prometteurs du championnat chaque année), et, à mon avis, la seule chose qui pourrait lui nuire, ça serait de voir arriver un milliardaire étranger qui injecterait beaucoup d'argent pour former une équipe d'internationaux (à l'image de Chelsea ou du Real Madrid). On n'en est pas là, mais je pense que ça va venir très rapidement, d'ici 2 ou 3 ans. Le foot aujourd'hui, ça devient du business!!
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Marseille est devenu très stable depuis 3 saisons!!!!
Lyon n'est pas différent des autres,quand on vend Malouda,Abidal,tiago,de très très bons joueurs,ils n'ont pas les yeux en face des trous non plus!!!!!!
Marseille a vendu un très bon joueur,et Lyon trois!!!!
Marseille a fait un très bon recrutement grasse à ce transfert!!!!
Lyon n'a pas recruté de meilleurs joueurs que Marseille cette année,alors arrétez de lècher les fesses de Aulas et arrétez de sortir des anneries plus grosses que vous!!!!

Lyon est moins fort cette année,sa veut donc bien dire que les nouvelles recrues son moins fortes que les joueurs partis!!!!
Les dirigeants Lyonnais ne sont pas des dieux et peuvent aussi se tromper!!!

Les dirigeants Lyonnais et les dirigeants Marseillais sont aussi compétent l'un que l'autre,la seule différence est que Marseille est devenu sérieux depuis 3 ans,et que les Lyonnais le sont depuis 10 ans!!!!

Lyon est beaucoup plus en avance,mais l'OM est redevenu sérieux et comble son retard chaque année!!!!

Alors arretez de critiquer l'OM betement,et au contraire encouragez les pour qu'ils puissent rivaliser avec Lyon,qui d'ailleurs pourrait très bien se faire détroner cette année!!!!
Répondre

Revenir à « Matchs internationaux »