Vidéos Coupe du Monde 1998 et 2002 (France)

Match amicaux, qualifications à  la coupe du monde ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

nb69100 a écrit :Pour ma part j'ai juste donné mon point de vue vu que l'admin parler de piratage uniquement si c'etait des dvdrip voila maintenant ton sujet ne me dérange pas ...

Mais chacun est libre de donné un avis pour moi c'est du piratage voila pour toi c'est simplement du partage point barre ...

Pour t'es amis qui vienne et qui s'envons je m'en fou complement c'est leur vie si un petit message les faits fuire .. il sont pas sorti de la m.... pour leur vie d'homme ...
Avant de faire la critique d'autrui, je crois qu'il faut se respecter soi même ! et savoir écrire quand on parle des autres...

Pour t'es amis qui vienne et qui s'envons je m'en fou complement c'est leur vie si un petit message les faits fuire :wink: t'inquiète pas pour eux, tu les as bien fait rire :D Image

Et ton dernier post "Désolé je ne pirate pas moi au pire j'achète les DVD" porte un certain doute :arrow: "au pire :?: "

Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as pas essayé un de ces liens ???

Tant pis pour ton sens du partage, là c'est peut être ta vie d'homme qui n'est pas très normal :roll:

Stoppons l'auto-critique et repassons aux choses sérieuses :wink: désolé si je n'ai pas pu intervenir hier, en tout cas je laisse ce sujet en place pour ceux qui le veulent, les seuls juges sont l'Admin et Modo.
Dernière modification par puissancefoot le 29 juin 2007, 14:45, modifié 3 fois.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Non, Luckydu13, mais pour être certain de trouver le match, tu peux acheter le livre " Séville 82" écrit par Pierre Louis Basse (éditions Privé), il est livré avec un DVD du match, je l’ai vu dernièrement sur Priceminister à 11, 50 €, et il est encore en vente partout pour 19,50 €. Image :wink:


Je l'avais mais il ne me reste plus que le livre ! J'ai du le prêter, mais à qui ?

Sinon, mon fils s'amuse à publier des vidéos sur Dailymotion (pour faire la pub de son blog), il avait mis "le Zapping du Siècle de TF1, puis l'avait retiré :? il y est de nouveau depuis ce matin, dedans il y a les extraits de ce fameux match.

:arrow: Partie 1/2
:arrow: Partie 2/2

Ne m'en veuillez pas si j'ai pris le surnom de mon fiston sur Coteur, lui, ça lui fait plaisir .

Le match :

Demi-finale du Mondial Espagnol 1982 : France - Allemagne

Emmenée par son capitaine Manfred Kaltz, la Mannschaft entame le match avec prudence. Alors que les Français, forts de leur technique et faisant bloc autour de leur capitaine Michel Platini, multiplient les incursions devant la cage de Harald Schumacher, l'équipe allemande joue la carte de la combativité et de l'engagement. C'est le duel de deux écoles s'affrontant depuis quelque vingt ans : l'élégance et la vista françaises s'opposent à l'opiniâtreté, à la détermination et au "fighting spirit" germaniques…

"Littbarski ouvre la marque" :

Popperfoto Après un round d'observation d'un quart d'heure, c'est Pierre Littbarski qui donne aux Tricolores un premier avertissement sans frais, lorsque son coup franc des 17 mètres heurte le poteau français. Et c'est encore Littbarski qui permet à son équipe d'ouvrir la marque à la 18ème minute (1-0). Sa reprise de volée décochée d'environ 22 mètres ne laisse aucune chance au dernier rempart français, Jean-Luc Ettori. Celui-ci avait repoussé un tir de Klaus Fischer, mais le rebond était arrivé directement sur le pied de Littbarski, qui n'avait pas hésité.

Après l'ouverture du score par la Mannschaft, la France intensifie la pression et monte par vagues successives à l'assaut du but d’Harald Schumacher. Michel Platini, Dominique Rocheteau et Alain Giresse contraignent l'arrière-garde allemande, articulée autour d'Uli Stielike, à se multiplier. A la 26ème minute, Rocheteau s'écroule dans la surface de réparation : Platini ne se fait pas prier pour convertir le penalty et remettre les équipes à égalité (1-1). Son ballon parfaitement placé dans le petit filet droit ne laisse pas la moindre chance à Schumacher.

"Schumacher agresse Battiston" :

Image

La mi-temps est sifflée sur ce score de parité devant les 70.000 spectateurs qui garnissent les tribunes du stade de Séville. Après la reprise, les Bleus continuent à faire le jeu. Mais la phase la plus chaude de cette deuxième mi-temps est la célèbre collision entre Harald Schumacher et Patrick Battiston, entré en jeu dix minutes auparavant. Platini lance le Bordelais seul vers le but de Schumacher, qui sort de la surface à sa rencontre tel un boulet de canon. Les deux joueurs sautent et Schumacher heurte Battiston en pleine course. Le Girondin, groggy, reste au sol. Alors que les soigneurs s'affairent autour du joueur inconscient, Schumacher fait des mouvements d'échauffement à la limite de la surface de réparation, à la vue directe des supporters français. Lorsque le jeu reprend et que l'arbitre néerlandais Charles Corver ne donne ni coup franc ni avertissement à Schumacher, les fans français manifestent bruyamment leur colère et leur incompréhension. Ceci vaut d'ailleurs au portier allemand de voir chacun de ses touchers de ballon accompagné d'un concert de sifflets...

Durant le temps de jeu restant jusqu'à la fin des 90 minutes réglementaires, le jeu devient par moments très fébrile. La France déferle sans relâche sur la moitié de terrain allemande. L'équipe du sélectionneur fédéral Jupp Derwall doit souvent recourir à des tacles appuyés et à des fautes pour endiguer les assauts tricolores. A la 83ème minute, Manuel Amoros a le 2-1 au bout du pied pour la France, mais le missile qu'il décoche ne trouve que la barre transversale. Le dernier mot de la deuxième mi-temps est à nouveau pour le gardien de but français, qui dégage devant Breitner avant de s'interposer face à Förster.

"Une prolongation interminable" :

Au bout de 90 minutes intenses, le score de 1-1 s'affiche toujours sur le tableau d'affichage et le match entre dans les prolongations. Après deux minutes à peine en première mi-temps, Marius Trésor permet aux Bleus de prendre l'avantage d'une remarquable volée des 11 mètres (2-1). Il reprend directement un coup franc venant de la droite des 18 mètres, laissant Harald Schumacher pantois. Jupp Derwall se doit de réagir : il remplace Hans-Peter Briegel, qui s'est dépensé sans compter, par Karl-Heinz Rummenigge, un joueur offensif de plus.

Après être passée devant, la France ne relâche pas son étreinte et veut arracher la décision. Sept minutes après le but de Trésor, Alain Giresse marque le 3-1 des 16 mètres. L'Allemagne semble K.O. Sur la contre-attaque suivante, Klaus Fischer permet aux siens de réduire le score, mais l'arbitre signale un hors-jeu. La partie devient homérique, mais elle change d'âme lorsque le nouveau venu Rummenigge permet à la RFA de revenir au score (2-3), quelques instants avant la fin de la première mi-temps des prolongations.

Après un nouveau changement de côté, Klaus Fischer, d'une magnifique bicyclette, permet à l'Allemagne d'égaliser à la 108ème minute, ce que plus personne ne croyait possible. Menée par deux buts d'écart, la Mannschaft est malgré tout parvenue à renverser la vapeur : c'est donc la loterie des tirs au but qui décidera du sort de la rencontre.

"La décision aux penalties" :



"Gigi" est le premier à se présenter. Son tir imparable dans le petit filet droit du but permet à la France de prendre les devants (1-0). Le capitaine allemand Manfred Kaltz réplique immédiatement (1-1). Sur ces deux premiers tirs, les gardiens n'ont rien pu faire. "Manu" Amoros, Breitner et Rocheteau ne tremblent pas au moment décisif, puis c'est Uli Stielike qui échoue devant Ettori. Il s'écroule en larmes à terre et doit être consolé par ses équipiers.

Mais les protégés de Michel Hidalgo sont eux aussi trahis par leurs nerfs : Six ne parvient pas à tromper Schumacher. Littbarski, Platini et Rummenigge convertissent chacun leur tir avant que ne se présente Bossis, le dernier tireur français. Schumacher anticipe la direction de la balle, se détend sur sa droite et repousse le tir trop faible du Nantais. Les supporters français sont consternés. L'Allemagne n'est plus qu'à un penalty de la finale...

Hrubesch qualifie l'Allemagne :

Horst Hrubesch, plus connu pour ses puissants buts de la tête, est le dernier tireur allemand à se diriger vers les onze mètres. Ne laissant aucune chance à Ettori, il marque le but décisif (5-4). Son coup de patte permet à la RFA d'accéder à la finale de la Coupe du Monde de la FIFA 1982…

"Les larmes de Platini" :

Alors que l'équipe allemande victorieuse fête son triomphe, les Tricolores s'écroulent, abattus, au sol. En pleurs, ils commencent à réaliser qu'ils ont perdu un match qui était dans la poche. Platini et ses compères quittent l'arène la tête basse. La défaite est très dure à avaler...

Voilà, j'espère ne pas avoir trop pris de place :?
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
michel 12
Pilier
Pilier
Messages : 114
Inscription : 21 août 2006, 20:09
Localisation : les yvelines

Message par michel 12 »

personnellement je ne souhaite surtout pas revoir ce match que je n'ai toujours pas digéré,
c'est un trop mauvais souvenir :cry: .
quand au liens que tu propose, c'est à l'admin de décider, vu qu'il n'est pas réintervenu
je pense qu'il n'est pas contre.
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

MERCI PUISSANCEFOOT,

malgré que ce match ce soit fini par la victoire de la RFA,
c'est LE match du siecle pour la France,
loin devant le France/Bresil de 1986 ou de la finale de 1998....

cette année là, la France et le reste de la planete a decouvert que nous etions capable d'etre champion du monde.
si seulement l'arbitrage avait été juste,
si seulement les Français avaient été moins "beau jeu", "panache",
moins meilleurs et plus vicieux....

cette année là, nous avons eu la meilleure équipe Française,
les heritiers de 58, les precurseurs de 98 et 2006.
cette année là, nous n'avions pas un Zidane ou un Fontaine,
mais 11 Zidane....

bref, un cauchemar ce match,
le debut, la construction d'une grande nation de foot......
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

michel 12 a écrit :personnellement je ne souhaite surtout pas revoir ce match que je n'ai toujours pas digéré,
c'est un trop mauvais souvenir :cry: .
quand au liens que tu propose, c'est à l'admin de décider, vu qu'il n'est pas réintervenu
je pense qu'il n'est pas contre.
Nombres sont ceux qui dans leur conscience :roll: ne veulent plus revoir ce match, mais c'est un match Historique :!:

Quand aux liens dont tu me parles ??? Je dis simplement que l'on peut revoir ce match en achetant le livre de Pierre-Louis Basse, intitulé "Séville 82", en l'achetant on a par la même occasion le DVD :idea:

Bah, si c'est des liens sur les vidéos "le Zapping du Siècle" dont tu parles, il y a souvent ce genre de liens dans le forum.
Il ne faut pas s'arreter que sur "l'affaire Battiston - Schumacher" comme beaucoup de gens friands de "faits divers", surtout les médias :wink: .
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par G-rom »

michel 12 a écrit :personnellement je ne souhaite surtout pas revoir ce match que je n'ai toujours pas digéré,
c'est un trop mauvais souvenir :cry: .
quand au liens que tu propose, c'est à l'admin de décider, vu qu'il n'est pas réintervenu
je pense qu'il n'est pas contre.
Arretez donc de vous prendre la tête pour des "broutilles", si puissancefoot a mis ces documents, c'est uniquement pour faire plaisir à la communautée coteur, après que ça plaise pas à tout le monde, c'est normal, mais arretez de faire les gamins car il y a peu de gens qui apportent ce genre de documents, donc c'est un peu saoulant à la longue... moi je dis merci puissancefoot qui est très sympa de faire ça pour les autres :wink:
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
michel 12
Pilier
Pilier
Messages : 114
Inscription : 21 août 2006, 20:09
Localisation : les yvelines

Message par michel 12 »

Puissancefoot, je parlais des liens vidéo sur " les yeux dans les bleus ", qu'il soient légaux ou pas c'est le problème de l'admin, c'est pourquoi j'ai dit que c"était à lui de décidé de les garder ou de les supprimer.
quand à cette demi-finale,je dis que ce match est un trés mauvais souvenir car je ne fais pas seulement référence à " l'affaire battiston-schumacher", mais à la façon dont l'équipe de france a perdu ce match alors qu'elle menait 3-1 à quelques minutes de la fin.
Gégé03, moi aussi j'apprécie la contribution qu'apporte Puissancefoot à ce forum, meme si parfois je le trouve un peu trop susceptible.
Avatar de l’utilisateur
Ghost
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2007, 01:51

Message par Ghost »

michel 12 a écrit :meme si parfois je le trouve un peu trop susceptible.
LOL, et il en remets une couche le Michel :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Message par gaara.om »

en tout cas merci moi ca ma fait plaisir de revoir les yeux dans les bleus car ca faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu
merci a toi puissancefoot
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Merci Gaara.om, ainsi que ceux qui m'ont appuyé :wink:
Ca serait bien de faire une partie spécial vidéos divers dans la Taverne Public, non ? Chacun pourrait proposer des vidéos de légendes ou autres ? et on déplacerai celles-ci dedans.
Mais, sans rapport avec Youtube, Dailymotion, etc... il y a déjà un index.
Je vais demander l'autorisation :?
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Foot54500
Novice
Novice
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2007, 01:13

Message par Foot54500 »

Je ne participe pas beaucoup au forum, je connais puissancefoot, je joue avec son fils. Aujourd'hui je mange chez lui et c'est bien je trouve ce qu'il fait.
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

puissancefoot a écrit :Merci Gaara.om, ainsi que ceux qui m'ont appuyé :wink:
Ca serait bien de faire une partie spécial vidéos divers dans la Taverne Public, non ? Chacun pourrait proposer des vidéos de légendes ou autres ? et on déplacerai celles-ci dedans.
Mais, sans rapport avec Youtube, Dailymotion, etc... il y a déjà un index.
Je vais demander l'autorisation :?
Il existe déjà un sujet "vidéos mythiques". Pourquoi ne pas tout regrouper à cet endroit ?
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Désolé pour le message de "Foot54500"... je ne l'y reprendrai plus :oops:

Oui Def33, j'ai était faire un tour depuis un moment dans les "vidéos mythiques" et je me suis bien marré avec certaines :D , il y en a, on ne sait pas du tout d'où ça sort mais ça vaut le coup :lol:

En fait ce que je proposais, c'était un sujet sur des "vidéos divers" à downloader, que l'on puisse conserver chez soi ensuite, pas des séquences comme "Youtube, etc...". Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? En fait, les videos dans "videos mythiques" sont des instants que l'on peut revoir (super à regarder :wink: ), mais c'est des courts instants, d'après ce que je sais, ces plateformes n'autorisent pas les vidéos de plus de 20mn ?

Si je me suis mal exprimé, merci de me le dire :wink:
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

puissancefoot a écrit :Désolé pour le message de "Foot54500"... je ne l'y reprendrai plus :oops:

Oui Def33, j'ai était faire un tour depuis un moment dans les "vidéos mythiques" et je me suis bien marré avec certaines :D , il y en a, on ne sait pas du tout d'où ça sort mais ça vaut le coup :lol:

En fait ce que je proposais, c'était un sujet sur des "vidéos divers" à downloader, que l'on puisse conserver chez soi ensuite, pas des séquences comme "Youtube, etc...". Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? En fait, les videos dans "videos mythiques" sont des instants que l'on peut revoir (super à regarder :wink: ), mais c'est des courts instants, d'après ce que je sais, ces plateformes n'autorisent pas les vidéos de plus de 20mn ?

Si je me suis mal exprimé, merci de me le dire :wink:
Je crois que j'ai compris, malgré mes lacunes en informatique. Dans ce cas, rien ne t'empêche de créer toi-même ce sujet. Peut-être jéjé le mettra-t-il en post-it...

Juste une question de neuneu de l'informatique. Il n'y a aucun risque à downloader ces vidéos ?
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Je vais essayer de créer un sujet dessus dans la Taverne Public, sinon je vais essayer d’éclairer cette situation Def33 avec les éléments dont j’ai connaissance.

"megaupload" est un site internet, pas un outil P2P, donc c'est totalement légal il y aussi "rapidshare" ou "uploading", la problématique est la même que les sites style "youtube" et "dailymotion" et les newsgroups.
Ces sites communautaires permettent à beaucoup de gens de ne plus se retrouver dans l’illégalité qu’est le P2P (d’ailleurs en chute).

Le site en lui même est complètement légal, maintenant les fichiers que l'on y trouve dépendent de celui qui l'a envoyé..., pour plus de sécurité il y a l’anti-robot, que Coteur doit connaître, qui consiste à taper des chiffres ou lettres afin de ne pas être happé ou autres…aussi je ne sais pas si tu veux parler de virus, perso j’y vais depuis un moment et je n’ai jamais rien eu par rapport à certains trucs que l’on trouve sur emule, torrent…
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Répondre

Revenir à « Matchs internationaux »