Ligue des Champions et télévision

Ligue des champions, coupe de l'UEFA et championnat d'Europe

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Ligue des Champions et télévision

Message par def »

Droits TV : le premier choix en Ligue des Champions pour Canal+, TF1 n'a plus rien !

Quatre jours après l'attribution de 133 matchs de Ligue des Champions à Al-Jazeera pour la période 2012-2015, Canal+ se rattrape en s'emparant du dernier lot en jeu. La chaîne cryptée diffusera les plus belles affiches et la finale. La C1 sur TF1, c'est fini...

Les téléspectateurs vont devoir radicalement changer leurs habitudes. Lundi dernier, Al-Jazeera mettait la main sur quatre des cinq lots des droits de diffusion de la Ligue des Champions pour la France sur la période 2012-2015 en déboursant environ 61 millions d'euros par an alors que Canal+ n'en dépense actuellement que 31 millions d'euros. Un coup dur pour la chaîne cryptée, l'un des diffuseurs historiques français de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Canal+ s'est toutefois rattrapée en s'emparant du dernier lot encore en jeu qui lui permettra de diffuser le premier choix de chaque journée et la finale, pour 50 millions d'euros par an selon L'Equipe, soit le double de la somme dépensée actuellement par TF1 (25 M€). «Les abonnés, qui aujourd'hui peuvent suivre sur CANAL+ le match de deuxième choix de chaque journée, bénéficieront, à partir de la saison 2012-2013, du meilleur de la Ligue des Champions. CANAL+ a aussi obtenu les droits de diffusion du Magazine UEFA», indique un communiqué.

TF1 ne diffusera plus la C1

Si TF1 semblait posséder un certain avantage car l'UEFA souhaitait une diffusion des 13 premiers choix en clair pour apporter un maximum de visibilité à la compétition, l'offre de Canal+ a visiblement été plus convaincante. Conséquence, TF1 ne diffusera plus aucun match de la Ligue des Champions ! Déçue par la baisse des audiences ces dernières saisons, la première chaîne n'a certainement pas voulu prendre le risque de surenchérir. Contrairement à Canal+, qui fait de la C1 l'une de ses vitrines pour séduire les abonnés.

Si l'implantation d'Al-Jazeera dans le paysage audiovisuel français reste à définir, les amateurs de football devraient donc être obligés de s'abonner à une chaîne payante pour suivre les rencontres de la Ligue des Champions à partir de la saison prochaine. Une nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir à tous les téléspectateurs, qui pourront tout de même se consoler avec la diffusion en clair obligatoire de la finale. Avec le rachat de Direct 8, Canal+ pourrait opter pour une diffusion de la manche décisive sur la TNT.
(Maxifoot)
Même si je ne suis pas un grand défenseur des retransmissions de football made in TF1, je trouve dommage que les principales compétitions européennes et nationales ne conservent pas une vitrine publique. Le foot perd de sa dimension populaire et démocratique.

Par ailleurs, à titre perso, il est peu probable que j'empile les abonnements et que je paye pour Al-Jazeera, quel que soit le mode de diffusion. Je verrai donc moins de matchs, comme beaucoup sans doute. :(
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Ligue des Champions et télévision

Message par Bergkamp »

Pareil... Je crois que je n'ai pas fini de chercher les liens pour voir les matchs sur mon PC... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Standardforever
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 404
Inscription : 10 mai 2007, 19:17

Re: Ligue des Champions et télévision

Message par Standardforever »

Idem :roll:


Ca fait longtemps que je ne regarde plus le foot à la télé. (même bordel en Belgique où ils se battent aussi comme des chiffonniers au détriment des gogos qui payent des fortunes en abonnements foot)


Je pense un match... je clique.... je regarde ce match ( à 80%)


La minute de pub pour une pu.... de bagnole allemande que je dois me taper avant n'est rien par rapport à ce qu'il faut payer et se farcir comme pubs avant de voir un match à la téloche.... sans moi.
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 5277
Inscription : 17 janv. 2004, 16:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Ligue des Champions et télévision

Message par admin »

c'est abusé , c'est vraiment n'importe quoi. Par contre j'avoue ne pas du tout connaitre Al-Jazeera, ils sont accessibles sur quel bouquet ? orange, free, canalsat ? c'est combien l'abonnement ? et les matchs diffusaient sur foot +, ils seront toujours la ou pas ? si quelqu'un à des réponses ça m'intéresse car la ligue des champions restent quand même la compétition la plus passionnante après la coupe du monde :x
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Ligue des Champions et télévision

Message par Bergkamp »

D'aprés ce que j'ai compris, Al Jazeera a acheté tout ce que Canal+ diffuse cette année en Ligue des champions et Canal+ a acheté ce que TF1 diffusait.
Donc au final, sur Canal on aura le match qu'ils auront choisi + l'émission du mardi et mercredi qu'ils ont conservé il me semble.

Pour faire simple: pour chaque journée, Canal diffuse le match de leur choix et le reste, c'est pour Al Jazeera.

Sinon, je crois qu'Al Jazeera va ouvrir une chaine payante pour la diffusion en France, ou peut être sur CFoot, je ne sais plus trop...
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: Ligue des Champions et télévision

Message par picsou2 »

Plus de foot gratos, meme la ligue 2 est payante,il va rester la coupe de la ligue avec des equipes B .Le foot va etre de moins en moins populaire , bouffè par le fric il en devient reservè a une elite de telespectateur pouvant se payer un abonement suplementaire. Assez cocasse comme situation alors que lon nous predit une cure dausteritè pour ces prochaines annèes! La voila "votre libertèe des marchès" !
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Ligue des Champions et télévision

Message par Bergkamp »

picsou2 a écrit :Plus de foot gratos, meme la ligue 2 est payante,il va rester la coupe de la ligue avec des equipes B .Le foot va etre de moins en moins populaire , bouffè par le fric il en devient reservè a une elite de telespectateur pouvant se payer un abonement suplementaire. Assez cocasse comme situation alors que lon nous predit une cure dausteritè pour ces prochaines annèes! La voila "votre libertèe des marchès" !
Euh... Al Jazira devrait aussi faire une offre pour la Coupe de la Ligue... :mrgreen:
Le meilleur investissement pour le foot reste quand même Canal+ avec les droits pour la Liga, la Premier League et le Calcio.
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: Ligue des Champions et télévision

Message par def »

"Si l'implantation d'Al-Jazeera dans le paysage audiovisuel français reste à définir..."

Apparemment, on connaît pas encore le bouquet qui proposera Al-Jazeera, ni les modalités d'abonnement. Chaine payante ou inclue dans l'abonnement au bouquet ?
Sinon, TF1 préparerait un offre pour s'assurer les droits de la Coupe Gambardela... :mrgreen:
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 5277
Inscription : 17 janv. 2004, 16:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Ligue des Champions et télévision

Message par admin »

le pire dans tout ça c'est que les droits sont vendu mais on sait même pas comment on va pouvoir regarder les matchs, c'est hallucinant. Visiblement le fair play financier ne s'appliquera pas aux droits tv :?
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens. Merci.
Répondre

Revenir à « Coupe d'Europe & Championnat d'Europe »