Ballon d'or 2007!!!

Ligue des champions, coupe de l'UEFA et championnat d'Europe

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
boza
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 55
Inscription : 13 oct. 2007, 16:30

Message par boza »

Jaja33 a écrit : Pour les années qui arrivent, je pense que les barcelonais vont truster les places en haut du classement.....Henry, Messi, Etoo, Déco, Ronaldino, Abidal......ça fait vraiment une équipe très très impessionnante!! ça laisse pas beaucoup de places aux autres!
A voir, on me disait la même chose de Chelsea...
Jaja33 a écrit : Drogba devrait rebondir dans un autre grand club européen.....je le vois bien en Espagne!!
Je le verrais plus en Italie.
Jaja33 a écrit : Milan vieillissant, je ne vois pas Kaka conserver son titre plusieurs années de suite!
Toujours la même chanson depuis de nombreuses années déjà... Pas d'inquiétude pour eux, ils savent toujours quand il faut injecter du sang neuf et où il faut, tout en gardant une stabilité dans leur rang. Kaka n'a pas de soucis à se faire sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

boza a écrit :
Jaja33 a écrit : Drogba devrait rebondir dans un autre grand club européen.....je le vois bien en Espagne!!
Je le verrais plus en Italie.
Didier Drogba a annoncé dans France-Football qu’il jouait sa dernière saison à Chelsea. Choqué par le départ forcé de son mentor Jose Mourinho, l’Ivoirien a le "blues" et le fait savoir.

Image

Les supporters marseillais apprécieront. Après leur avoir dédié un de ses buts face au PSG avec Chelsea, Didier Drogba continue de montrer son affection pour l’OM, où il n’a pourtant joué qu’un an. Il n’y a en effet que cinq clubs capables de le faire rêver aujourd’hui, indique l’Ivoirien dans un bel entretien accordé à France-Football. Ces clubs se nomment l’Inter Milan, le Milan AC, le Real Madrid, le FC Barcelone et l’OM… Mais Didier Drogba ne franchit pas la ligne jaune en promettant un impossible retour sur la Canebière. Reste que cette fidélité est une marque de fabrique de l’ancien joueur du Mans. Preuve que le natif d’Abidjan n’oublie pas son passé.

Dans les colonnes de France-Football, il ne faut donc pas s’étonner quand Didier Drogba fait part de sa colère et de son indignation après l’éviction de Jose Mourinho et l’attitude de certains de ses partenaires (Terry ? Shevchenko ?) ayant amené cette révolution. Repéré par le Portugais lors d’un FC Porto-Marseille de Ligue des Champions, les deux hommes sont liés par une relation forte que Drogba définit comme quasi paternelle : "Avec lui et son staff […] c’était une vraie relation de famille, confie l’ambassadeur itinérant du PNUD. Quand on ne pouvait pas parler au père parce qu’on voyait alors qu’il valait mieux ne pas le déranger dans sa bulle, on allait voir la mère, le cousin ou l’oncle."

Drogba a donc annoncé qu’il souhait emboîter le pas de Mourinho et qu’il voulait quitter un club où il ne s’est jamais plu. Mieux, il a affirmé qu’il allait partir. Le club de Chelsea a répondu, de façon aussi laconique que ridicule, en indiquant que Drogba avait resigné pour quatre ans et qu’il devait donc respecter son engagement. Une phrase qui amusera tous les clubs où Chelsea est allé chiper des joueurs en se moquant bien, finances extensibles aidant, de la durée des contrats signés par les Essien, Malouda… ou Drogba dans leurs clubs respectifs. L’Ivoirien va donc partir et il rêve du Milan AC. Le Real Madrid aimerait aussi l’attirer. A 29 ans, "DD" va vivre une nouvelle aventure, trépidante et dorée. Le club qui le recrutera saura qu’il peut compter sur quelqu’un de bon et qui n’a pas la mémoire courte.

(France Football)
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

oui sauf qu'il vient de revenir sur ses propos. tu m'etonnes.....
source : www.sports.fr

Chelsea: Le mea culpa de Drogba
19/10/2007 - 20:07
Après avoir confié dans les colonnes de France Football vouloir "quitter Chelsea" à la fin de la saison, l'attaquant ivoirien des Blues, Didier Drogba, est revenu sur ses déclarations dans un communiqué publié sur le site officiel du club londonien: "Après réflexion, je regrette les propos que j'ai tenu récemment dans une interview. Je suis un joueur de Chelsea et je suis à 100% dévoué et derrière mon entraîneur, mes partenaires et le club. Je ne parlerai plus de mon avenir avant d'avoir rencontré en privé mes dirigeants à la fin de la saison", a assuré l'ancien Marseillais.
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Exact Foxlly, tu as répondu juste après son mea culpa, autant pour moi :wink: .
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

oui et puis tout les étés il fait le meme sketch sauf que la ca a l'air plus serieux vu ce qui s'est passé.
un retour a l'OM ?
non il ne faut pas rever !
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

C'est clair que pour l'OM c'est quasi impossible d'ailleurs il y fait allusion, je relate l'article de France Football tel qu'il est dit.
Pour en revenir au Ballon d'Or, j'ai fait quelques comparaisons, c'est vrai que Kaka est le favori à l'heure actuelle, il y a aussi Ribery ? pas maintenant mais dans l'avenir ? très bon joueur.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
omforever13
Pilier
Pilier
Messages : 147
Inscription : 02 avr. 2007, 14:13
Localisation : Marseille

Message par omforever13 »

Mon favori pour le ballon d'or 2007 c'est KaKà !!!

C'est impossible que ça soit un autre joueur......(enfin presque...)

Meilleur buteur de la ligue des champions...grand artisant de la victoire en ligue des champions du milan AC (donc il fait parti de la meilleur equipe européenne).....il la fait une saison magnifique en serie A...... et il rayonnant en equipe nationale !!!

Je ne vois pas grand monde qui ont fait mieux.......peut etre bien le petit messi mais ce n'est vraiment que depuis le debut de cette saison 2007/2008

Mais bon comme ça nous la prouvé l'anné derniere avec cannavaro:Tout peut arriver!!!
ALLEZ l'OM !!!!
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

foxlly a écrit :oui et puis tout les étés il fait le meme sketch sauf que la ca a l'air plus serieux vu ce qui s'est passé.
un retour a l'OM ?
non il ne faut pas rever !
La seule chance de voir Didier Drogba revenir à l'OM,c'est qu'un Abrahmovic bis arrive!!!! :lol:

Meme Lyon ne pourrait pas se le payer,alors... :?
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

Drogba à l'O.M. !!!!!!
le reve,
malheureusement trop cher pour nous.......

Drogba, un grand MONSIEUR.....
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

luckydu13 a écrit :Drogba à l'O.M. !!!!!!
le reve,
malheureusement trop cher pour nous.......

Drogba, un grand MONSIEUR.....
Oui un seigneur!! Un capitaine!!
il reviendra peut être à l'OM pour son jubilé!!! :) :)

Sinon, je le vois bien en Espagne....l'Italie lui conviendrait moins!! C'est trop tactique......
Avatar de l’utilisateur
shop_affaire
Initié(e)
Initié(e)
Messages : 31
Inscription : 01 sept. 2006, 19:43

Message par shop_affaire »

Perso je vois trop Drogba flamber sous les couleurs de Valence en Espagne !
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Image

Les 50 nominés pour le ballon d'or :[/b]

- Eric Abidal (Lyon puis FC Barcelone), France.
- Daniel Alves (FC Séville), Brésil.
- David Beckham (Real Madrid puis Los Angeles Galaxy), Angleterre.
- Dimitar Berbatov (Tottenham), Bulgarie.
- Gianluigi Buffon (Juventus Turin), Italie.
- Fabio Cannavaro (Real Madrid), Italie.
- Iker Casillas (Real Madrid), Espagne.
- Petr Cech (Chelsea), République tchèque.
- Rogerio Ceni (Sao Paulo), Brésil.
- Cristiano Ronaldo (Manchester United), Portugal.
- Deco (FC Barcelone), Portugal.
- Mahamadou Diarra (Real Madrid), Mali.
- Diego (Werder Brême), Brésil.
- Didier Drogba (Chelsea), Côte d'Ivoire.
- Michael Essien (Chelsea), Ghana.
- Samuel Eto'o (FC Barcelone), Cameroun.
- Francesc Fabregas (Arsenal), Espagne.
- Gennaro Gattuso (Milan AC), Italie.
- Steven Gerrard (Liverpool), Angleterre.
- Ryan Giggs (Manchester United), Galles.
- Thierry Henry (Arsenal puis FC Barcelone), France.
- Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan), Suède.
- Filippo Inzaghi (Milan AC), Italie.
- Kakà (Milan AC), Brésil.
- Frédéric Kanouté (FC Séville), Mali.
- Miroslav Klose (Bayern Munich), Allemagne.
- Younis Mahmoud (Algharafa), Irak.
- Paolo Maldini (Milan AC), Italie.
- Florent Malouda (Lyon puis Chelsea), France.
- Lionel Andres Messi (FC Barcelone), Argentine.
- Shunsuke Nakamura (Celtic Glasgow), Japon.
- Guillermo Ochoa (America Mexico), Mexique.
- Andrea Pirlo (Milan AC), Italie.
- Ricardo Quaresma (FC Porto), Portugal.
- Raul (Real Madrid), Espagne.
- Franck Ribéry (Marseille puis Bayern Munich), France.
- Juan Roman Riquelme (Boca Juniors puis Villarreal), Argentine.
- Robinho (Real Madrid), Brésil.
- Ronaldinho (FC Barcelone), Brésil.
- Wayne Rooney (Manchester United), Angleterre.
- Paul Scholes (Manchester United), Angleterre.
- Clarence Seedorf (Milan AC), Pays-Bas.
- Carlos Tevez (West Ham puis Manchester United), Argentine.
- Luca Toni (Fiorentina puis Bayern Munich), Italie.
- Kolo Touré (Arsenal), Côte d'Ivoire.
- José Fernando Torres (Atletico Madrid puis Liverpool), Espagne.
- Francesco Totti (AS Roma), Italie.
- Ruud van Nistelrooy (Real Madrid), Pays-Bas.
- Robin van Persie (Arsenal), Pays-Bas.
- David Villa (Valence CF), Espagne.
--------------------------------------------------------------------------
La saison passée :

1. Cannavaro, 173 pts ; 2. Buffon, 124 pts ; 3. Henry, 121 pts ; 4. Ronaldinho, 73 pts ; 5. Zidane, 71 pts ; 6. Eto’o, 67 pts ; 7. Klose, 29 pts ; 8. Drogba, 25 pts ; 9. Pirlo, 17 pts ; 10. Lehmann, 13 pts ; 11. Deco et Kakà, 11 pts ; 13. Ribéry, 9 pts ; 14. Cristiano Ronaldo, Gattuso, Vieira, 5 pts ; 17. Lampard, Podolski, Puyol, 3 pts ; 20. Juninho, Messi, Terry, Toni, Zambrotta, 2 pts ; 25. Lahm, Villa, 1 pt ; 27. Ballack, Cahill, Chevtchenko, J. Cole, Coupet, Cris, M. Diarra, Essien, Fabregas, Gallas, Gerrard, Giuly, Grosso, Makelele, Malouda, Mendez, Riquelme, Robben, Rooney, Sagnol, Schweinsteiger, Thuram, Tiago, Fernando Torres, 0 pt.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
oliv29
Néophyte
Néophyte
Messages : 28
Inscription : 09 sept. 2006, 21:33
A remercié : 1 fois

Message par oliv29 »

Kaka sans hésitation... bien que n'aimant pas le milan Ac il zon encore gagné leurope... Messi n'a rien gagné c'est ce qui lui coutera le Ballon d'or 2007 =) Dmg
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Kaka a fait une très belle saison l'année dernière!! Il mérite le trophée!!

Petite question : quelqu'un a déjà vu joué son jeune compatriote Pato, dont Ancelotti dit le plus grand bien????
Avatar de l’utilisateur
Ju
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 365
Inscription : 22 août 2006, 20:36

Message par Ju »

Pour moi il y a quand meme un probleme: Kaka c'est vrai a fait une très bonne saison en club, mais on oublie un peu vite qu'il a refusé de jouer la Copa America avec le Brésil en prétextant qu'il avait besoin de repos. Cela va jouer en sa défaveur car les 4 criteres principaux qui seront évaluer seront:

a) ensemble des performances individuelles et collectives pendant l'année considérée(deja la il n'y a pas la Copa America)

b) Classe du joueur (pour moi refuser d'honorer son pays n'est pas très "classe")

c) Carriere

d) Personnalité, rayonnement (ca rejoint ce que j'ai dis précedament sur le fait qu'il n'est pas voulu particîper a la Copa America)

Kaka il est vrai est favori, mais si le jury prend bien en compte les 4 criteres, je ne pense pas qu'il aura le ballon d'or.
Répondre

Revenir à « Coupe d'Europe & Championnat d'Europe »