Coupe UEFA 2008

Ligue des champions, coupe de l'UEFA et championnat d'Europe

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Coupe UEFA 2008

Message par Jaja33 »

Voilà, j'ouvre un topic sur cette coupe. Cette année elle pourrait bien revenir à un club de l'hexagone.

Enfin ce soir, résultats du 1er tour....et sur les 5 clubs français inscrits, 2 passent à la trappe.
Restent en lice BORDEAUX, Rennes et Toulouse.
Exit Sochaux et Lens.

Petits commentaires sur ces résultats?
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 42 fois
A été remercié : 23 fois

Message par asmchampion »

1 seule victoire, et c est une équipe éliminée(sochaux, bravo quand meme)

lens, pas loin

rennes : suffisant( à mis ses remplaçants, a failli passer à la trappe)

toulouse : in extremis !!(95°)

bordeaux : pas bon, contre une petite équipe
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

La coupe UEFA, c'est un peu chiant quand même. Malgré la présence de mes gigis, j'ai du mal à m'y intéresser.

Sinon, énorme match des girondins ce soir, qui arrachent le nul face au champion de Finlande. Après la victoire de Marseille à Liverpool, une autre belle performance pour le football français... :arrow:
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Sochaux confirme qu'il va mieux.....les joueurs de Hantz ont manqué deux occases énormes en 1e mi-temps.....ils ont poussé en 2e mi-temps, mais n'ont pas réussi à recoller au score. Ils sont éliminés à cause de leur manque de réussite du match aller!

Bordeaux assure le service minimum, avec l'équipe B. Ils m'ont quand même fait un peu peur.........on dirait qu'ils ont la mémoire courte (coupe de la ligue contre Metz!)

Rennes aussi a eu chaud....alors soit on dit, bravo, belle gestion du résultat, soit on dit qu'ils ont eu de la chance que les visiteurs n'en marquent pas un 3e qui les aurait poussé aux prolongations

Toulouse se qualifie par un but de Gignac dans les dernières secondes du match (96e)......donc ils reviennent de loin!

Lens, perd, après avoir fait le plus dur en ouvrant la marque à l'extérieur. Les lensois ont encaissé 2 buts et se voient éliminés de cette compétition. Je suis un peu déçu par les premiers résultats de JPP. Je m'attendais à mieux........en plus, je trouve qu'il modifie trop souvent sa composition d'équipe!


En bref, aucune équipe de l'hexagone n'a passé ce tour sans trembler.....c'est pas très prometteur pour la suite! ça en dit long sur le niveau de notre championnat.......


Cette coupe de l'UEFA ne devient intéressante qu'à partir des quarts, voire des demi-finales! Avant, on assiste à des matchs peu spectaculaires entre des équipes qui bien souvent ne disposent pas d'un effectif assez étoffé pour jouer sur plusieurs tableaux.....et dans cette compétition les surprises sont nombreuses!!
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Pour ceux que ça intéresse Toni a marqué un joli but ce soir pour le Bayern.......
http://www.dailymotion.com/search/bayer ... -goal_news
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

à noter le 100% de réussite pour les clubs Grecs,
5 équipes sur 5.....

Panathinaïkos Athènes 3-0 1-1 FC Artmedia Bratislava

Salzbourg 1-0 0-3 AEK Athènes

Panionios Athènes 0-1 2-0 Sochaux

Real Saragosse 2-1 0-1 Aris Salonique

Blackburn Rovers 2-1 0-2 Larisa
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

ça fait 5 ans que je me dis qu'une équipe française peut ramener la Coupe de l'UEFA, mais c'est toujours pareil: on se fait sortir juste aprés les poules comme des glands (cf Nancy ou Bordeaux l'année dernière).
Et quand Marseille arrive en finale (aprés avoir éliminé l'Inter, Liverpool, etc...), ils se tapent Parme ou Valence alors que Séville remporte ses deux titres contre Midlesboro (je sais, ça s'écrit pô comme ça...) et Saragosse...

donc là, désolé mais j'y crois plus vraiment... :(
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Bergkamp a écrit :ça fait 5 ans que je me dis qu'une équipe française peut ramener la Coupe de l'UEFA, mais c'est toujours pareil: on se fait sortir juste aprés les poules comme des glands (cf Nancy ou Bordeaux l'année dernière).
Et quand Marseille arrive en finale (aprés avoir éliminé l'Inter, Liverpool, etc...), ils se tapent Parme ou Valence alors que Séville remporte ses deux titres contre Midlesboro (je sais, ça s'écrit pô comme ça...) et Saragosse...

donc là, désolé mais j'y crois plus vraiment... :(
C'est quand même mieux de la gagner cette coupe face au Bayern,Liverpool ou Milan plutôt que contre Tataouine les bains non?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
stepha76
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 84
Inscription : 23 août 2006, 12:58

Message par stepha76 »

je trouve vraiment le bilan maigre je pensais que lens allait pouvoir créér l'exploit.........
Ce qui me déçoit c que bordeaux et rennes ne gagnent pas chez eux alors que tu as des gars en tribune qui ont payé entre 30 et 40 euros leur place et leur équipe ne gagne pas...................................................
C malheureusement pas encore cette année à moins que L OLYMPIQUE LYONNAIS n'arrive dans cette compétition...
Vu qu 'ils récuperont leurs cadres en décembre voir début 2008....on ne sait jamais....
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

oui c'est clair que le bilan est maigre !
par contre meme si le niveau d'ensemble de cette coupe est supposé plus faible, je la trouve plus interessante que la ligue des champions . il y a plus de suspens : surement l'effet des matchs a elimination directs et aussi aux surprises qu'il y a .dommage qu'elle soit moins televisée !!

alors que la ligue des champions c'est un mini championnat et ca perd de son charme . ensuite , toutes les tres grosses equipes sont la et pas trop de surprises...
avant je regardais beaucoup les matchs de coupes d'europe mais maintenant c'est rare que je regarde un match de champions league en matchs de poules. et comme apres il n'y a plus d'equipes francaises et bah je regarde encore moins...
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

foxlly a écrit :oui c'est clair que le bilan est maigre !
par contre meme si le niveau d'ensemble de cette coupe est supposé plus faible, je la trouve plus interessante que la ligue des champions . il y a plus de suspens : surement l'effet des matchs a elimination directs et aussi aux surprises qu'il y a .dommage qu'elle soit moins televisée !!

alors que la ligue des champions c'est un mini championnat et ca perd de son charme . ensuite , toutes les tres grosses equipes sont la et pas trop de surprises...
avant je regardais beaucoup les matchs de coupes d'europe mais maintenant c'est rare que je regarde un match de champions league en matchs de poules. et comme apres il n'y a plus d'equipes francaises et bah je regarde encore moins...
Si tu regardes la dernière journée de ligue de champions,tu verras qu'il n'y a eu que des surprises!!! :wink:
le Celtic qui bat Milan,l'Olympiakos qui gagne au Werder,l'OM qui gagne à Anfield(mais la c'est pas une surprise... :mrgreen: )...

Donc peut etre que cette année,tu sera servi de ce coté là... :wink:

Et puis pour ma pars,je préfère voir des matchs de C1,car la qualité de jeu n'est pas du tout la meme,et les stades sont bien plus beaux,et je ne te parle meme pas de l'état des pelouses en coupe de l'UEFA(exemple:la pelouse de Copenhague face à Lens!!!) :wink:
Avatar de l’utilisateur
jackess
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 357
Inscription : 26 sept. 2006, 15:25
A été remercié : 1 fois

Message par jackess »

je trouve que certains Clubs francais feront bonne impression à l'..UEFA mais sachons aussi que le niveau n'est pas aussi elevé que celui de la ligue des Champions, et j'espere que tout ira bien?
même comme il y a pas trop de sponsors à l'UEFA ( mediatisé...) comme en CL!
Avatar de l’utilisateur
Jaja33
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1130
Inscription : 11 août 2007, 15:49

Message par Jaja33 »

Moi je me souviens d'un temps, il y a 20 ans environ, où les clubs étaient super motivés pour gagner cette coupe de l'UEFA. On assistait à des matchs hyper spectaculaires et des grandes équipes ont fait leur renommée au travers de cette compétition! C'était comme une coupe de France mais à l'échelle européenne!! Et la ferveur dans les tribunes était énorme!!
Aujourd'hui, cette coupe est peu médiatisée et les clubs y portent un intérêt modéré (surtout les français!). Les matchs se déroulnt dans des stades à moitié vide.C'est dommage!!
Si ça continue comme cela, elle va mourir....au profit d'un championnat européen réservé aux clubs les plus riches (un peu comme les franchises américaines en basket ou hockey). Et là, ce ne sera plus du sport, mais du business, du brassage de monnaie!!
Et je regretterai ce bon vieux temps ou des grands clubs pouvaient être battus par des plus modestes.
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

oui jaja c'etait bien top il y a une dizaine voir 20 ans et ca devient de plus en plus fade cette coupe UEFA. et la champions league c'est pire je trouve . c'est dommage !
et puis s'il y a quelques surprises cette semaine (surtout celle de l'OM) ca reste assez rare et on connait deja les 1/4 de finalistes comme a peu pres tout les ans.....
Avatar de l’utilisateur
biville
Chef
Chef
Messages : 280
Inscription : 05 mars 2007, 19:06

Message par biville »

je suis d'accord avec toi Jaja;le fric prime et ça fout tout en l'air
pour les clubs il est plus interressant financiérement de perdre tous ses matchs en poule de ligue des champions plutot que de gagner la coupe UEFA
moi aussi j'ai la nostalgie d'un temps que les moins de vingt ans............
à cette époque il était méme plus difficile de gagner la coupe UEFA que la coupe des champions,mais chacun était à sa place:
-la coupe des clubs champions pour les vainqueurs de leurs championnat respectifs
-la coupe des coupes pour les vainqueur des coupes nationales
-la coupe uefa pour ceux qui avaient échoués de peu,les 2éme et 3éme

maintenant ça ne veut plus rien dire busness is busness

Platini prone le retour aux vraies valeurs du foot,j'ai bien envie de lui écrire pour lui proposer ue ligue fermée por tous ces gros plein de fric et un retour aux 3 coupes d'europe pour les autres :roll:
Répondre

Revenir à « Coupe d'Europe & Championnat d'Europe »