Les matchs de l'UEFA en direct sur le site de M6

Ligue des champions, coupe de l'UEFA et championnat d'Europe

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Les matchs de l'UEFA en direct sur le site de M6

Message par G-rom »

Les matchs de l'UEFA en direct sur le site de M6
Coup double pour le groupe M6. Dès les quarts de finale de la coupe de l'UEFA, les matchs seront diffusés sur sa chaîne W9 et, pour la première fois, en direct sur Internet.

Article rapporté Philippe Richard , 01net., le 04/04/2007 à 14h05


Les amateurs de football pourront suivre les dernières rencontres de la Coupe UEFA, même s'ils ne reçoivent pas la TNT. Le groupe M6, qui détient les droits de diffusion de la compétition en France, va en effet diffuser certains matchs sur Internet, en complément de leur retransmission sur W9. Ces rencontres seront accessibles dès le 5 avril à 20h40 depuis les pages d'accueil de w9.fr et de m6.fr.

Sur les treize matchs qui restent à jouer dans la compétition, cinq d'entre eux, dont la finale, le 16 mai à Glasgow, seront diffusés sur Internet. Pour chaque rencontre, il en coûtera 2,90 euros à l'internaute spectateur. Mais « tout l'univers autour de cet événement (informations exclusives sur les clubs en compétition, interviews vidéo des chroniqueurs de 100% Foot) sera gratuit pour tous les internautes », précise-t-on chez M6.

Diffusions illégales

Après ce premier coup d'essai, le groupe pourrait récidiver puisqu'il dispose, jusqu'en 2008, des droits de la Coupe UEFA et de la Super Coupe (qui oppose les vainqueurs de la Coupe UEFA et de la Ligue des champions). Une bonne chose pour la chaîne puisque la finale 2006 de la Coupe UEFA avait attiré 3,3 millions de téléspectateurs. Mais cet atout n'a pas été suffisant pour compenser la baisse de l'audience de M6, qui est passée de 12,5 % à 11,6 % en un an, selon les chiffres publiés hier par Médiamétrie.

La diffusion de rencontres sportives sur Internet est de plus en plus prisée par les chaînes de télévision. Au mois d'octobre 2006, France Télévisions s'y essayait en diffusant en exclusivité sur Internet des matchs de la coupe de la Ligue qui n'étaient pas programmés sur les chaînes hertziennes.

Pour autant, tout n'est pas permis sur le Net en matière de retransmission sportive. Il y a un an, l'UEFA avait attaqué en justice le site live-foot.com qui recensait les matchs de football européens diffusés gratuitement sur Internet. Les rencontres étaient ensuite accessibles sur le Web grâce à des logiciels chinois, tels que PP Live et PP Stream.
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Ouais mais la coupe de l'UEFA, c'est un peu chiant quand même...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

je trouve pas plus chiant l'UEFA que la ligue des champions entre clubs anglais et bourrés de frics !!!
il y a des matchs vraiment bien en coupe UEFA. bon le hic cette année c'est que tous les clubs francais sont sortis des les 1/8.
c'est bien plus sympa de voir des matchs a eliminations directs que des mini championnats comme la 1ere phase de ligue des champions que je trouve sans grand interet.
Avatar de l’utilisateur
jackess
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 357
Inscription : 26 sept. 2006, 15:25
A été remercié : 1 fois

Message par jackess »

foxlly a écrit :je trouve pas plus chiant l'UEFA que la ligue des champions entre clubs anglais et bourrés de frics !!!
il y a des matchs vraiment bien en coupe UEFA. bon le hic cette année c'est que tous les clubs francais sont sortis des les 1/8.
c'est bien plus sympa de voir des matchs a eliminations directs que des mini championnats comme la 1ere phase de ligue des champions que je trouve sans grand interet.
La Ligue des champions reste le meilleur tournoi de football en europe,,,,seul les meilleurs vont plus loin,,,quant 'à l' UEFA ,tous les malheureux sortants de la CL , les detenteurs des trophés (coupes), et les 4,5,du Championat ,vont se bousculer derriere ce prestigieux trophé et à la fin ne gagnera que celui qui a les nerfs solides. :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
JennyYvon
Chef
Chef
Messages : 219
Inscription : 29 déc. 2004, 18:55

uefa

Message par JennyYvon »

je trouve encore une fois dommage qu'aucun club francais ne soit a ce stade de la competition, ce sont toujours les meme qui sont dans le dernier carré, a quand 3 clubs sur 4 en demi finale
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

c'est deja le cas : 3/4 en 1/2 finale mais 3 anglais !!! lol !

perso je trouve ca de plus en plus chiant pour le suspens car on sait d'avance qui va jouer les 1/4 tous les ans : (toujoirs les meme !) .
avant au moins il n'y avait qu'une equipe par pays et c'etait plus equitable pour tout le monde . on voyait pleins de clubs d'autres pays (russie, roumanie, belgique etc...) et il y avait des surprises des les 1ers tours.
maintenant on est tellement dans une logique financiere que c'est d'abord les championnats riches qui jouent et les autres regardent. c'est de pire en pire car le plus riche c'est celui d'angleterre et comme par hasard il y en a 3/4 .
bref la ligue des champions est reservée a l'angleterre,l'espagne,l'italie et un peu l'allemagne. tous les autres n'existent presque plus ...
c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

7 équipes qui sont en 1/4 cette année ne l'étaient pas l'année dernière, ça tourne quand même un peu
Avatar de l’utilisateur
mysterio619
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 12
Inscription : 29 août 2006, 02:04

Message par mysterio619 »

c'est normal quon a pas de clubs qualifiés, tous les ans ils nous prennent la moitié de nos joueurs, que se soit espagne angleterre italie allemagne, c'est peut etre pour ca qu'ils sont en quart et demi et finale de ligue des champions, c'est l'argent c'est la loi bosman :D
Avatar de l’utilisateur
allemand57
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 421
Inscription : 23 avr. 2007, 21:54
Localisation : Sarreguemines (57)

Message par allemand57 »

le werder breme sont foutus pour l'uefa cette année vu qu'ils ont perdu 3-0 au match aller
Avatar de l’utilisateur
ChanTivan
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 89
Inscription : 28 août 2006, 20:08

Message par ChanTivan »

Finale UEFA Cup
demain, M6
fc séville favori !
Avatar de l’utilisateur
allemand57
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 421
Inscription : 23 avr. 2007, 21:54
Localisation : Sarreguemines (57)

Message par allemand57 »

Pauvre France , Sochaux et Bordeaux perdent déjà tous deux 1 - 0 à la mi temps.

La france et aussi nul que ce soit au football , au basket ball ou au
volley ball. :shock:
"Veni Vidi Vici" Julius Caesar
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

Bordeaux a finalement gagné 3-2. Comme quoi...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les matchs de l'UEFA en direct sur le site de M6

Message par puissancefoot »

jéjé03 a écrit :Les matchs de l'UEFA en direct sur le site de M6

Pour autant, tout n'est pas permis sur le Net en matière de retransmission sportive. Il y a un an, l'UEFA avait attaqué en justice le site live-foot.com qui recensait les matchs de football européens diffusés gratuitement sur Internet. Les rencontres étaient ensuite accessibles sur le Web grâce à des logiciels chinois, tels que PP Live et PP Stream.
W9 (M6) est une chaine accessible par le cable (ou le portail payant) certe qui baisse ces prix et en grande partie grâce à des logiciels tels que tu viens de citer ou Tvants, Sopcast, Usee, Ppstream, etc... trouvable facilement sur le net, gratuit et de plus tu peux enregistrer les matchs. Tous les sports sont présent.
Pour l'UEFA c'est illegale, mais pourquoi s'en prendre à live-foot (qui continue ailleurs quand même...) alors que tout le monde peut retransmettre ce qu'il recoit sur son téléviseur grâce à ces petits logiciels comparés un peu au P2P.

Pour ma part je les utilise depuis pas mal de temps, et j'en suis bien satisfait du côté du portefeuille :wink: .

Ma "vidéothèque" s'aggrandi toutes les semaines avec le choix qu'il y a... illegal (d'un côté car tous est diffusés en Chine) quand même, mais pourquoi s'en priver ?

:arrow: je ne voulais pas dévier ton post sur la retransmission des matchs de l'UEFA qui vont faire beaucoup d'heureux.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

def33 a écrit :Bordeaux a finalement gagné 3-2. Comme quoi...
Comme quoi,ils en ont quand meme prit 2 face à une équipe qui n'a n'on pas le niveau de Lorient,mais plutot le niveau de Marnes la Coquette... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fedex

Message par fedex »

tampere c'est pas plus mauvais que besiktas...
on verra si marseille gagne a besiktas.....
Répondre

Revenir à « Coupe d'Europe & Championnat d'Europe »