~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8842
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 43 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par nb69100 »

francescoli1300 a écrit :.
L'équipe dirigeante en place à marseille essaye de construire quelque chose de solide sur le long terme ...
Il faudrait déjà un président digne de se noms.. Comme Aulas à OL :wink:
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par FANGIO »

nb69100 a écrit :
francescoli1300 a écrit :.
L'équipe dirigeante en place à marseille essaye de construire quelque chose de solide sur le long terme ...
Il faudrait déjà un président digne de se noms.. Comme Aulas à OL :wink:
Tu n'as pas tord,mais bon,quand je vois que Aulas persiste avec Puel,je me dis qu'il n'est pas parfait non plus... :wink:

Et puis si on se tape le Real ou le Barça au prochain tour,la C1 risque de se terminer très très vite pour nous!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6366
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 45 fois
A été remercié : 23 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par asmchampion »

je rêve !!! l objectif d une saison c est d atteindre les 8 emes ?????

nanard reviens, ils sont devenus fous :wow
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par shymoon77 »

asmchampion a écrit :je rêve !!! l objectif d une saison c est d atteindre les 8 emes ?????

nanard reviens, ils sont devenus fous :wow
L objectif économique est d atteindre les 8emes... (je ne connais pas le bonus de sortir des poules s'il existe, ni le volume des droits TV pour la seconde phase mais Lyon il y a 3 ou 4 années, bien que souvent sorti en 1/8emes, réussissait à etre second dans le montant des sommes versées au club)...

Bien que le foot ne soit pas rentable, au moins ca laisse des perspectives de budget pour la saison suivante... ou cela équilibre les sommes avancées pour l achat des joueurs...

Par rapport à une "polémique" lancée par Platoche, et à l'instar des équipes américaines, je suis pour le salary cap... dès lors plus d'équipes auraient la possibilité d'aller au bout... Depuis Bossmann (verifiez l orthographe...), c est souvent le plus riche qui gagne 'non le real ne gagne jamais! :) )
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par FANGIO »

L'OM rentabilise Gignac et Azpi .

Les 16 millions investis sur André-Pierre Gignac et les 7,5 millions dépensés pour le recrutement de Cesar Azpilicueta viennent d’être amortis par Marseille grâce à sa qualification en Ligue des champions.

Si l’actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus est sortie de sa torpeur et a mis la pression sur ses joueurs avant la rencontre contre le Spartak Moscou, c’est surtout parce qu’il y avait un énorme enjeu financier. En se qualifiant pour les 8e de finale de la Ligue des champions, l’OM a engrangé un joli pactole : autour de 5,4 millions d’euros selon le site FootBiz.

Avec cette qualif, les Marseillais ont touché la prime de 3 millions d’euros attribuée par l’UEFA à tous les huitièmes de finalistes. Et les deux matchs minimum qu’il reste à jouer à l’OM leur garanti des revenus supplémentaires de 0,9 millions d’euros qui représentent la redistribution des droits télé de la compétition. Il faut aussi ajouter à cela les recettes au guichet de ce match de printemps qui tourneront autour de 1,5 millions d’euros.

Au total, hors recettes de stade et même en imaginant que l’OM perde ces deux matchs (Chelsea + 8e de finale), Marseille est déjà assuré de toucher entre 23,8 à 25,1 millions d’euros de primes et de droits télé en Ligue des champions. De quoi amortir les transferts de Gignac et d’Azpilicueta.


Je ne sais pas si tous ses chiffres sont totalements exacts,mais bon,ça montre quand meme un peu l'importance d'atteindre ses fameuses 8èmes de finales.Et voilà aussi pourquoi il est vraiment très important de participer à cette compèt pour les grosses cylindrées qui investissent beaucoup d'en le recrutement en début de saison.Pour un club comme Auxerre par exemple ce n'est certainement pas primordial d'y participer vu l'investissement peu conséquent qu'ils réalisent chaque été...


ps: Azpilicueta out pour 6 mois( ligaments croisés) ,juste au moment ou il montait en puissance....cette vieille poisse..... :(
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8842
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 43 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par nb69100 »

Bravo a Marseille qui prends la tête de ligue 1 ... Il auront vraiment fait une super semaine.. Digne d'un grand comme OL :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par FANGIO »

nb69100 a écrit :Bravo a Marseille qui prends la tête de ligue 1 ... Il auront vraiment fait une super semaine.. Digne d'un grand comme OL :mrgreen:
Tu voulais sans doute dire " d"un EX grand,comme l' OL " :mrgreen:


ps: et crois en un mec 4ème au classement général grace au foot!! 8) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8842
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 43 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par nb69100 »

Ouais mais OL produit un jeu de merde et pourtant il sont pas énormément distancé au classement du 1er ( niveau point ).
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par FANGIO »

nb69100 a écrit :Ouais mais OL produit un jeu de merde et pourtant il sont pas énormément distancé au classement du 1er ( niveau point ).
Tu as raison,d'ailleurs c'est un peu pareil pour l'OM,c'est pour ça que pour moi,les deux favoris restent l'OL et l'OM.

Regadre le PSG,ils jouent bien,ils sont à fond et au max de leur possibilité selon moi( sans pépin,sans bléssures...),et pourtant,l'OL est à hauteur en étant à 60 %,et l'OM est devant en commençant seulement à trouver son bon rythme...
Avatar de l’utilisateur
valkaan
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 553
Inscription : 19 mars 2008, 20:40
Localisation : Achery
Contact :

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par valkaan »

Je vient pas pour critiqué l'om mais les pro... d'après ce que j'ai pus voir et lire, l'om a dominer le match ce soir, comment peut'on prendre un but a la dernière seconde? j'ai souvent connus sa l'année dernière avec paris, mais comment ont peut ce prendre un but dans les derniers instant...

j'ai jamais compris :x j'ai pas vue le but n'y l'action, quelqu'un peut raconté? contre attaque? dernier coup de pied?

enfin je trouve pas sa logique en L1
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par Bergkamp »

J'ai vu le match... on peut pas dire que l'OM ai vraiment dominé, c'était un peu nul.
Le but: une touche, 2 duels gagnés, mauvais placement de Diawara, centre en retrait et but.
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par FANGIO »

L'OM a effectivement dominé et maitrisé ce match,mais offensivement,pas de bonnes inspirations dans la dernière passe et dans la finition,sans oublier la malchance sur ce match quand meme,avec 1 voir 2 pénos qui pouvaient se siffler pour nous...

Nice a tiré une fois au but et elle va au fond( joli but par ailleurs)... j'ai l'impression d'avoir assisté à un match de coupe de France,le gros contre le petit poucet,une équipe qui bétonne à 10 derrières( a domicile),et en face le gros qui n'est pas encore réglé offensivement et qui logiquement tombe sur un os...c'est le football....un jour sans quoi...
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8842
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 120 fois
A été remercié : 43 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par nb69100 »

valkaan a écrit :
enfin je trouve pas sa logique en L1
une époque c'était la grande habitude de OL de gagner ces matchs en fin de rencontre :wink:
Avatar de l’utilisateur
francescoli1300
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2009, 00:26

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par francescoli1300 »

L'OM fait pareil que l'année dernière c'est à dire n'avance plus en décembre ..je ne sais pas à quoi cela est du mais c'est toujours rageant ...1 point en deux matches ..ça commence a être inquiétant ..espérons qu'on finisse l'année pas trop décroché et qu on attaque 2011 en fanfare ...
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: ~ Forum -> Olympique de Marseille ~

Message par def »

Pas d'inquiétude. Tout le monde avance au ralenti. Ce championnat est l'une des plus faibles de l'histoire.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Répondre

Revenir à « France »