~ Forum -> RC Lens ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
chat
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 837
Inscription : 31 mai 2007, 10:45
Localisation : ARRAS
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par chat »

Cette intersaison était pour le moins calme du côté du RC Lens. Jusqu’à la petite tempête de ce mardi soir. Dominique Cuperly a décidé de rompre son contrat avec le RC Lens. Il est remplacé par Jacques Santini. A vrai dire, le départ de « Cup » n’est qu’une demi surprise. Car si la saison 2009-2010 s’était bien terminée, l’adjoint de Jean-Guy Wallemme avait connu un début d’exercice assez difficile. « C’est quelqu’un de compétent et il a été remarquable », a souligne ce mardi Jean-Guy Wallemme. Le club n’a pas fait longtemps obstacle à ses envies d’ailleurs. « Tout le monde a accepté qu’il change d’orientation, commente le coach lensois. Il avait déjà évoqué ses difficultés en début de saison. Une page se tourne désormais, mais notre réussite de cette année est aussi la sienne. »

« Se servir des talents de tout le monde »

La prochaine page va donc s’écrire avec Jacques Santini. Pour le coup, la surprise est plus grande. Ancien sélectionneur de l’équipe de France, champion de France avec Lyon…le nouvel adjoint de Jean-Guy Wallemme pour les deux années à venir dispose d’un sacré CV. Mais cela correspond à l’envie de l’ancien capitaine lensois de se faire épauler par quelqu’un qui dispose d’une grande expérience, comme c’était le cas avec Dominique Cuperly, même s’il semble que Jacques Santini disposera d’une plus grande aura au sein du club, même si personne n’a voulu évoquer le terme de « manager ». Son rôle précis reste d’ailleurs à définir, même s’il sera avant tout là pour faire profiter à Jean-Guy Wallemme de son expérience, alors que ce dernier restera le seul décideur dans ses choix sur le terrain. « Jean-Guy a souhaité avoir quelqu’un d’expérience à ses côtés, commente Gervais Martel. On va avoir l’occasion de discuter avec Jacques. On va se servir des talents de tout le monde. »

Un duo complémentaire ?

Jean-Guy Wallemme se montrait pour sa part heureux d’accueillir Jacques Santini à ses côtés : " Je voulais un homme d’expérience et c’était la personne idoine. Il fallait encore qu’il accepte de venir à mes côtés. Il vient travailler avec moi en toute complicité. Il vient pour m’aider à faire progresser ce club. Sa mission sera d’apporter son soutien au Racing et plus particulièrement le staff. C’est aussi une preuve d’intelligence que de savoir s’entourer. Son expérience ne pourra qu’être bénéfique. Moi je suis plutôt impulsif et volubile. Lui est plus calme. Cette complémentarité peut nous aider à être plus efficace. » Et Gervais Martel de conclure, sur le rôle de Jacques Santini : « Numéro deux ou numéro quinze, si le club gagne, on sera tous numéro un et si on perd on sera des ânes. Un club, ce n’est pas qu’une seule personne. Au club, on a se mérite d’avoir tous su prendre le taureau par les cornes depuis deux ans. On est mesuré et raisonnable, mais on a des ambitions. » Le CV du « numéro deux » parle en ce sens…
Avatar de l’utilisateur
PATOU
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2051
Inscription : 14 mai 2010, 10:30
Localisation : Lille
A remercié : 21 fois
A été remercié : 13 fois

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par PATOU »

Jean-Guy Wallemme devrait se faire du soucis avec l'arrivée de Jacques Santini. Il ne vient pas pour etre un adjoint, enfin c'est mon avis
Avatar de l’utilisateur
chat
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 837
Inscription : 31 mai 2007, 10:45
Localisation : ARRAS
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par chat »

PATOU a écrit :Jean-Guy Wallemme devrait se faire du soucis avec l'arrivée de Jacques Santini. Il ne vient pas pour etre un adjoint, enfin c'est mon avis
oui c est ce que je me suis dis aussi au début
sauf que la c est lui qui a demande a avoir Santini

bizarre tout de même
Avatar de l’utilisateur
PATOU
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2051
Inscription : 14 mai 2010, 10:30
Localisation : Lille
A remercié : 21 fois
A été remercié : 13 fois

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par PATOU »

chat a écrit :
PATOU a écrit :Jean-Guy Wallemme devrait se faire du soucis avec l'arrivée de Jacques Santini. Il ne vient pas pour etre un adjoint, enfin c'est mon avis
oui c est ce que je me suis dis aussi au début
sauf que la c est lui qui a demande a avoir Santini

bizarre tout de même
Je dis bizarre aussi
Avatar de l’utilisateur
chat
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 837
Inscription : 31 mai 2007, 10:45
Localisation : ARRAS
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par chat »

selon Foot Transferts, le RC Lens suit un Brésilien de Fluminense nommé Alan Douglas. Ce jeune attaquant de vingt ans aurait été supervisé récemment. Les dirigeants du club brésilien pourraient ne pas se montrer trop exigeants concernant le montant du transfer pour ce joueur utilisé avec parcimonie.
Avatar de l’utilisateur
chat
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 837
Inscription : 31 mai 2007, 10:45
Localisation : ARRAS
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par chat »

Image
Avatar de l’utilisateur
chat
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 837
Inscription : 31 mai 2007, 10:45
Localisation : ARRAS
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par chat »

Dans L'Equipe, Vedran Runje réagit aux rumeurs de départ : « j’ai mon contrat. Je ne me vois pas partir, bien sûr. » Le président Martel indiquait vendredi qu'Hamdi Kasraoui pourrait quitter le club si Vedran Runje honorait sa dernière année de contrat.
Avatar de l’utilisateur
luckas25082006
Novice
Novice
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2008, 13:31
Contact :

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par luckas25082006 »

Elle s'annonce difficile encore cette saison on à aucune vue sur les objectifs cette saison.
On va encore jouer le maintient, quelle dommage avec un tel public.
Aucune arrivé si ce n'est la possible arriver de Meité l'ancien défenseur de Marseille.
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par FANGIO »

luckas25082006 a écrit :Elle s'annonce difficile encore cette saison on à aucune vue sur les objectifs cette saison.
On va encore jouer le maintient, quelle dommage avec un tel public.
Aucune arrivé si ce n'est la possible arriver de Meité l'ancien défenseur de Marseille.
Aie! :mrgreen:

Remarque,peu d'équipe ont recruté jusqu'à maintenant,je pense que tout va se décanter au dernier moment,meme l'OM n'a recruté qu'un seul joueur juqu'à présent,bon c'est vrai que nous ne sommes pas sur le dossier Meité,mais plutot celui de Didier Drogba,c'est quand meme un peu plus excitant je te l'avoue,meme si les chances qu'il vienne sont pas très élevé...mais au moins cette saison,il y' a vraiment des discussions et des contacts.
Avatar de l’utilisateur
sebastien59138
Pilier
Pilier
Messages : 130
Inscription : 24 juil. 2009, 17:19
Localisation : Aulnoyes Aymeries 59620 nord de la france

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par sebastien59138 »

salut amis Lensois voici une petite vidéo Lens / Lyon :super

http://www.youtube.com/watch?v=xInGYpwioNE :super
Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 5059
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par babikov »

slt
j ai maté LENS / TOURS sur France 4 ( coupe de la ligue ) , les 2 equipes m ont fait une belle impression .
A mon avis je place TOURS sur le podium et le RCL vers la 4é ou 5é place de d2....
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
814mikael
Chef
Chef
Messages : 258
Inscription : 25 août 2006, 00:11
Localisation : Montpellier

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par 814mikael »

Une équipe de Lens qui a de gros objectifs pour cette année avec la montée en ligue 1 et un entraineur comme Kombouaré qui peut emmener ses garcons au sommet de la ligue 2 j'en fais mon favori malgré que ca ne sera pas simple surement mais avec Caen ce sont les 2 poissons qui devront prouvés et ca ne sera pas évident on l'a vu malgré tout avec monaco lan dernier qui a mis du temps à se mettre en place mais j'espère le retour des sang et or en première division bonne chance à eux
Avatar de l’utilisateur
Sportman
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 404
Inscription : 01 févr. 2012, 00:06

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par Sportman »

Oui Lens favori pour la montée tout comme Caen qui semble aussi bien armé cette saison et d'autres équipes qui ont déjà joué en ligue 1 , Troyes , Nancy , Dijon....
et puis il y aura peut-être une équipe surprise comme ce fut le cas les saisons précédentes avec Boulogne , Arles , Grenoble....
Pour le match de ce soir , attention les recrues lensoises sont arrivées tardivement et les automatismes ne sont pas encore vraiment là , quelques lacunes notamment défensives lors des matchs amicaux.
A noter que les 2 autres promus Créteil et Metz ont gagnés et le C.A Bastia n'aura rien a perdre lors de cette 1ère journée.
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Pour moi, l'équipe surprise, ce pourrait être Metz!
Sinon, Lens, de part ses nouveaux moyens, son entraineur renommé et les recrues venues renforcer l'effectif, semble effectivement être le favori pour la montée cette saison...
Tant mieux si les projecteurs sont davantage braqués sur eux ; Caen sera (relativement) plus tranquille ainsi... :wink: Les dirigeants normands ne s'en cachent pas, le retour en L1 est l'objectif annoncé. C'est l'année du centenaire du club (match d'exhibition SM Caen-Milan AC en octobre pour l'occasion), l'envie est là et l'attente des supporters bien présente.
Le 1er match vu en tribune me donne de bons espoirs! Les recrues apportent d'entrée et le nouveau système de jeu (4-3-3) va apporter du spectacle. :super
Avatar de l’utilisateur
perlinpinpin
Novice
Novice
Messages : 3
Inscription : 17 févr. 2014, 11:43

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par perlinpinpin »

Ce soir ca sent l'Under 2.5 la pelouse étant en très mauvaise état.
Répondre

Revenir à « France »