~ Forum -> RC Lens ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
chat
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 837
Inscription : 31 mai 2007, 10:45
Localisation : ARRAS
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par chat »

perlinpinpin a écrit :Ce soir ca sent l'Under 2.5 la pelouse étant en très mauvaise état.
:lol:

très mauvais état ?
:hic :hic
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par luigi44400 »

Et bien les Lensois ont eu chaud mais très heureux de les retrouver en Ligue 1, c'est la qu'est leur place !!

Vive les corons hein :)
Avatar de l’utilisateur
DarkDAD29
Néophyte
Néophyte
Messages : 17
Inscription : 28 juil. 2014, 14:38

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par DarkDAD29 »

Je ne suis pas un grand connaisseur en ce qui concerne le foot mais c'est vrai que je suis content de revoir Lens en ligue 1, j'aurais été déçu qu'ils doivent rester en ligue 2. Bonne chance aux lensois donc, et beaucoup de moments de bonheur à leurs fervents supporters!
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par luigi44400 »

J'étais au match Nantes - Lens, ba c'était pas terrible du tout lol.. Il y a de la combativité mais bon techniquement c'est pas ouf du tout côté lensois. Je leur souhaite bien du courage pour se maintenir mais bon leur prépa n'était pas fini alors ca va peut être changer ;)
Avatar de l’utilisateur
jasonblake
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2018, 14:25

Re: ~ Forum -> RC Lens ~

Message par jasonblake »

ORLEANS // LENS :

Pour cette 1ère journée de Ligue 2, les Orléanais recevront Lens dans un duel entre deux équipes aux objectifs très différents. En effet, d’un côté les hommes de Didier Ollé-Nicolle entament leur saison avec l’objectif de se maintenir en Ligue 2, tandis que les Nordistes visent plutôt l’accession en Ligue 1 qu’ils n’ont plus revu depuis 4 ans déjà.

A l’aube d’une nouvelle saison, rien n’est plus important pour la confiance d’une équipe que de prendre des points. De même, du côté Lensois, l’arrivée de Philippe Montanier, l’ex entraîneur de Nottingham Forest en D2 Anglaise, aura sûrement des conséquences bénéfiques au niveau de la motivation des joueurs Sang et Or qui auront à cœur de briller dès leurs premiers matchs officiels pour s’assurer la confiance du nouveau coach et briguer ainsi une place de titulaire.

Au niveau de la forme de ces deux équipes, les derniers résultats ne plaident pas à l’euphorie. En effet, les Loirétains ont réalisé une préparation d’avant saison mitigée avec trois victoires, un match nul et deux défaites au compteur, mais surtout un dernier revers 3-0 contre Clermont qui passe mal auprès de l’entraîneur : « C’est une vraie claque qui est, à mon avis, très salutaire. On ne s’est pas encore remis mentalement dans l’esprit de la compétition, du combat de la Ligue 2 […] Je pense qu’on se voit un peu trop beau […] Ce championnat est difficile, et malgré notre progression de la saison dernière, on reste une petite équipe de Ligue 2. On doit garder une dose d’humilité », de quoi envisager un début de saison compliqué pour les Orléanais. Or, ce constat est le même, quoique moins choquant pour les Lensois. Ainsi, ces derniers ont remporté leur premier match 1-0 contre Le Touquet mais n’ont plus goûté à la joie de la victoire depuis cette rencontre, enchaînant 3 matchs nuls puis une défaite contre l’équipe type de St-Etienne sur le score de 1 but à 0. Le constat est tout de même moins alarmant, l’entraîneur se voulant plutôt optimiste après la défaite : « Nous progressons. C’était la dernière semaine de préparation. C’était une bonne séance de travail contre une bonne équipe de Saint-Etienne. Il y a eu des choses intéressantes, d’autres à corriger. Comme j’ai changé peu de joueurs, nous étions un peu émoussés sur la fin, ce qui était logique et programmé. Il y a des bonnes choses et d’autres à améliorer. Nous sommes prêts, peut-être pas comme je l’aimerais mais les entraîneurs sont souvent insatisfaits. Nous avons récupéré certains joueurs un peu tardivement, mais nous avons vu qu’il y avait une bonne ossature et un bon banc avec des jeunes intéressants. »

En ce qui concerne les effectifs justement, les différences sont maigres. Effectivement, Orléans compte dans ses rangs des cadres expérimentés à l’instar de Cédric Cambon, Karim Ziani, Joseph Romeric Lopy, Anthony le Tallec et bien évidemment le joueur le plus capé de l’histoire du club, le gardien Thomas Renault. Côté Lensois, le gardien Jean-Louis Leca et ses 82 matchs de Ligue 1 figure bien évidemment comme un taulier de l’équipe, mais il n’est pas le seul avec notamment Massadio Haïdara, Walid Mesloub ou encore Moussa Maazou, qui ont tous déjà foulé la première division et qui aimeraient bien y retourner avec le club Artésien.

Pour cette première journée de Ligue 2, les Lensois partiront donc avec un objectif affirmé de victoire, forts de leur « progression » et de leur « bonne ossature ». Leur motivation dans ce premier match officiel de la saison sera sûrement décuplée grâce à l’arrivée de Philippe Montanier et leur état de forme paraît plus intéressant que celui de leurs adversaires, malgré des améliorations nécessaires pour prôner un podium en fin de saison. Je miserais sur une victoire Lensoise, avec une note de confiance de 2/5.
Répondre

Revenir à « France »