Votre 11-type de l'Equipe de France?

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par tatane1980 »

Pffff tu trouve qu'il a vraiment la classe, moi je trouve que c'est un débile profond.
Si je me souviens bien, ce mec c'est engueulé avec pleins d'entraineurs, il a essuyé le banc de beaucoup de club. C'est pas vraiment une reference pour juger de la qualité des entraineurs.

Pour ce qui est des Lemerre et Santini, je ne dis pas que c'était des bons entraineurs, mais euh au moins on les a pas garder 10 ans.
Domenech a des qualités mais il a surtout des defauts et depuis le temps qu'il est à la tête de l'Équipe de France il n'a pas changé sa façon de faire d'un pouce.

Pour ce qui est de la France, il dit vraiment n'importe quoi, depuis longtemps les internationaux jouent à l'etranger, j'ai jamais vu un seul francais souhaité du mal ou avoir de l'animosité envers un joueur qui partait jouer en angleterre ou en Italie ou en espagne, au contraire tout le monde a conscience que cela les bonifient en jouant régulièrement des matchs à enjeux.

Pour ce qui est de l'argent, je veux bien que 50 % d'impôt soit énorme, mais son salaire et surtout ses contrats publicitaires sont tellement lucratif, qu'il compte faire quoi de son argent, il va devenir le plus riche du cimetière ?
Sans faire de généralité mal placé, je crois que comme beaucoup il a bénéficié d'une instruction, de soins gratuits, ces parents ont du percevoir des allocs, il a du etre formé par un centre de formation qui dépend de l'éducation national, et j'en passe.

Moi je suis pas sur que si on prend le petit nicolas de 1985 et qu'on le met dans un autre pays, il a peu de change de se retrouver à 30 ans avec une tel carrière.

EDIT désolé pour la redondance j'avais pas vu le message de DEF
Mon blog de paris sportifs http://les-paris-de-tatane.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par jeremy2414 »

Anelka, comme beaucoup de jeunes prodiges, a fait son lot de sacrifices quand il était jeune. Ca lui sourit aujourd'hui je suis content pour lui. Il n'a pas a avoir honte parce qu'une grande partie des français vivent sans étudier les choix qu'ils font et râlent par la suite sur ceux qui ont réussi.

Payer des impôts c'est logique (quoique quand on voit que la France se dégrade de jour en jour je me demande si ca vaut la peine de sauver ce pays.) mais 50% c'est trop, on est pas dans un système totalitaire à ce que je sache. L'argent des footballers, ils ne l'ont pas volé, qu'ont leur laisse!
Sans faire de généralité mal placé, je crois que comme beaucoup il a bénéficié d'une instruction, de soins gratuits, ces parents ont du percevoir des allocs
C'est pas forcément mal placé, à moins que tu penses que ce ne sont que les noirs et les arabes qui les touchent ces allocs, et ca n'est pas le cas. Et puis justement je vois pas en quoi tout ceci est un argument pour payer ses impots en France personnellement. (les mots "noirs" et "arabes" sont choisis dans le but de l'effet qu'ils produisent bien sûr, je précise au cas où l'on me prendrait pour un pilier de bar qui raconte sa politique sécuritaire à deux sous.)


POUR CONCLURE ET SI VOUS AVIEZ UNE CHOSE A LIRE CE SERAIT CECI: pourquoi hypocrisie? Parce que si demain on vous dit que vous êtes blindé de tunes, et que vous avez sué sang et eau pour les gagner (marrant comme expression pour les footeux...) vous êtes soit des crétins profonds, soit des menteurs si vous me dites que vous allez laisser 50% à l'Etat avec un sourire en pensant à toutes les allocs que cela pourra financer. Un peu d'humilité s'il vous plaît. Se croire aussi bon qu'un saint est une forme d'orgueil et d'arrogance, et je trouve qu'au contraire Anelka sur cette fin d'interview, a les pieds sur terre et dit ce qu'il pense sans langue de bois.
Ca mérite qu'on en parle.


Def et Tatane je vous apprécie tous les deux, un peu moins Def depuis qu'on joue à Fifa :mrgreen: , tout ce qui est dit est objectif pour ma part, je n'en attends pas mieux de la votre. ;)
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par def »

C'est en toute objectivité que je donne mon sentiment, orienté, bien évidemment, par ma conscience politique et mon expérience.

Or, mon expérience est celle d'un travailleur des quartiers, comme celui où a grandi Anelka. Des gamins qui se prennent pour des futurs Anelka, j'en côtoie tous les jours. Et un ou deux ont d'ailleurs le droit de rêver à fouler les mêmes pelouses que lui dans quelques années. Mais, ce que je sais, c'est qu'aucun gamin de ces quartiers ne s'en sortira seul car les barrières dressées par la société sont trop hautes. Alors, pour l'un, ça passera par l'école et par des enseignants, payés avec les impôts des français, qui les accompagneront et leur donneront une attention nécessairement un peu plus grande qu'ailleurs. Pour l'autre, ça passera par des assos culturelles ou sportives que le gosse pourra approcher grâce à des subventions, pour l'asso, ou des aides publiques pour ses parents.

Alors, oui la situation se dégrade et l'état se désengage, oui on sauvera pas tous les gamins. Mais on en sauvera d'autant moins si ceux qui ont, à un moment, eu la chance de voir ces béquilles les faire passer de l'ombre à la lumière, se replient sur eux-mêmes et sur leur famille en se donnant bonne conscience en taxant les "jaloux" d'hypocrites. Alors non, 50%, c'est pas scandaleux, et je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que je participe à ce système en payant mes abonnements au stade et à des chaînes à péage qui contribuent à la situation aisée et peut-être méritée des footeux, et en consommant probablement des produits, éblouis par des pubs de multi-nationales ayant également mis du beurre dans les épinards de Monsieur Anelka.

Au final, tu t'en doutes, ça n'a rien à voir ni avec le foot, ni avec Anelka. C'est un problème plus global. Un choix de société.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par tatane1980 »

non et puis 50 % quand on l'entend on pense à nos revenus et cela fait une grosse part de notre pouvoir d'achat, Anelka il payerait plus d'impot que la totalité des membres du forum, mais il se garderait tout de même dans les 10 millions d'€. Quand on sait que ces jeunes joueurs passe leur temps libre a jouer à fifa2009 sur console, on va pas les prendre en pitié.
Mon blog de paris sportifs http://les-paris-de-tatane.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par jeremy2414 »

J'ai répondu à Def avant que Tatane ne réponde à son tour et je ne vois pas ma réponse... Bref...

Je disais à Def que son point de vue était intéressant,et qu'en effet cela dépassait le foot. Mais n'occultons pas un point très sombre: la mode du comportement du branleur agressif. Quand Thuram, lors des émeutes, nous disais que c'était un mal-être. Vaste blague, c'est un concours de "qui a la plus grosse", qui aura fait pire que son pote d'à côté. Y'a t-il un échec d'intégration: oui.

A Tatane: oui ok Fifa, mais le smicard du coin passe son temps devant la roue de la fortune c'est plus glorifiant peut-être? Très rare sont les génies, quelque soit le domaine: comment s'améliore t-on? Par l'effort et le sacrifice. Et des gamins qui quittent leur famille pour aller se crever sur un terrain et même changer de pays dans certains cas, eh ben je ne suis pas choqué que certains réussissent.
On ne choisit pas de finir à l'usine, si c'est un choix on assume et on se tait. Si ce n'est pas ce qu'on désire et qu'on a échoué: je compatis. Si ce n'est pas ce qu'on veut et qu'on se plaint alors qu'on a jamais rien essayé pour s'améliorer: je les vomis.

L'excuse du "même s'il payait 50% ca lui laisserait quand même pas mal pour lui" ne tient pas une seconde, LA TOTALITE DE SON SALAIRE LUI APPARTIENT, et personne, selon son approximative appréciation, ne pourra dire que c'est assez pour vivre.
L'important est de ne pas vivre au dessus de ses moyens, je suis personnellement en dessous du smic et mes principales dépenses en loisirs sont des livres de grands auteurs (donc moins de 10e pièce) c'est mille fois plus intéressant et enrichissant que regarder Reichmann en 16/9e Full HD.

Cracher sur son voisin riche, c'est ne pas assumer sa propre cupidité(hypocrisie), rare sont les gens qui donnent au bonnes oeuvres avec le sourire. Sinon il n'y aurait pas plus de soeurs Emmanuelles? Vous savez les riches ce n'est pas une race différente, alors pourquoi si peu sont généreux? Pourquoi seriez-vous différents?

Enfin bref, je ne pensais pas parler de ça en publiant cette interview d'Anelka, je m'arrête ici en le saluant une nouvelle fois, ne vous en déplaise! ;)
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par def »

Encore une fois, ça n'a rien à voir avec le fait d'être riche ou pas. Il est question de solidarité nationale en tant que valeur d'un pays. Or, s'il en a profité, je n'ai pas mon mot à dire sur le fait qu'Anelka la remette en cause ou pas. C'est un adulte responsable, qui plus est père de famille. Il pense et fait ce qu'il veut. Je dis juste que, s'il était cohérent, il ne porterait pas le maillot bleu. Point. Mais ce serait se passer d'une prime supplémentaire...

Jeremy, on tombera pas d'accord. Réglons ça à FIFA... :wink:
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par jeremy2414 »

:lol: j'ai travaillé les ballons longs, je n'ai plus peur de rien!
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par shymoon77 »

Lu sur eurosport par rapport aux matchs de l'équipe de france en préparation
"Ensuite, l'équipe partira à la Réunion, sous réserve que les terrains soient suffisamment qualitatifs. Il y a actuellement deux responsables qui visitent l'île et vont faire en sorte que le gazon soit très convenable pour jouer le 4 ou le 5 juin contre la Chine".
La fédé paye donc 2 mecs a regarder pousser la pelouse pendant 6 mois et à la Réunion en plus!!!!
Et dire que je me fais ch... à aller bosser... J'ai loupé une opportunité à un moment donnée c est sur... et à ce tarif là, ils auraient pu lui filer 18 milions a domenech... :lol:
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par jeremy2414 »

En effet, j'ai aussi raté ma vocation... :shock:
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8820
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 118 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par nb69100 »

shymoon77 a écrit : La fédé paye donc 2 mecs a regarder pousser la pelouse pendant 6 mois et à la Réunion en plus!!!!
Et dire que je me fais ch... à aller bosser... J'ai loupé une opportunité à un moment donnée c est sur... et à ce tarif là, ils auraient pu lui filer 18 milions a domenech... :lol:
Bientôt sur "Je commence demain" made in France 2

http://emploi.france5.fr/emploi/metiers/57309370-fr.php
Avatar de l’utilisateur
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1023
Inscription : 25 nov. 2008, 17:08
Localisation : Monaco

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par WatfordFCWebby08 »

jeremy2414 a écrit :J'ai répondu à Def avant que Tatane ne réponde à son tour et je ne vois pas ma réponse... Bref...

Je disais à Def que son point de vue était intéressant,et qu'en effet cela dépassait le foot. Mais n'occultons pas un point très sombre: la mode du comportement du branleur agressif. Quand Thuram, lors des émeutes, nous disais que c'était un mal-être. Vaste blague, c'est un concours de "qui a la plus grosse", qui aura fait pire que son pote d'à côté. Y'a t-il un échec d'intégration: oui.

A Tatane: oui ok Fifa, mais le smicard du coin passe son temps devant la roue de la fortune c'est plus glorifiant peut-être? Très rare sont les génies, quelque soit le domaine: comment s'améliore t-on? Par l'effort et le sacrifice. Et des gamins qui quittent leur famille pour aller se crever sur un terrain et même changer de pays dans certains cas, eh ben je ne suis pas choqué que certains réussissent.
On ne choisit pas de finir à l'usine, si c'est un choix on assume et on se tait. Si ce n'est pas ce qu'on désire et qu'on a échoué: je compatis. Si ce n'est pas ce qu'on veut et qu'on se plaint alors qu'on a jamais rien essayé pour s'améliorer: je les vomis.

L'excuse du "même s'il payait 50% ca lui laisserait quand même pas mal pour lui" ne tient pas une seconde, LA TOTALITE DE SON SALAIRE LUI APPARTIENT, et personne, selon son approximative appréciation, ne pourra dire que c'est assez pour vivre.
L'important est de ne pas vivre au dessus de ses moyens, je suis personnellement en dessous du smic et mes principales dépenses en loisirs sont des livres de grands auteurs (donc moins de 10e pièce) c'est mille fois plus intéressant et enrichissant que regarder Reichmann en 16/9e Full HD.

Cracher sur son voisin riche, c'est ne pas assumer sa propre cupidité(hypocrisie), rare sont les gens qui donnent au bonnes oeuvres avec le sourire. Sinon il n'y aurait pas plus de soeurs Emmanuelles? Vous savez les riches ce n'est pas une race différente, alors pourquoi si peu sont généreux? Pourquoi seriez-vous différents?

Enfin bref, je ne pensais pas parler de ça en publiant cette interview d'Anelka, je m'arrête ici en le saluant une nouvelle fois, ne vous en déplaise! ;)
+1

Anelka gagne ce qu'il gagne, c'est injuste de lui en prendre la moitié. Si c'est assez pour vivre ou pas, personne ne doit en juger! Il s'est cassé lé c** comme tout le monde pour gagner sa vie, personne ne peut juger de combien un joueur de football a besoin... pour lui enlever le reste par la suite, c'est n'importe quoi!
Les "riches" ont mieux réussi, par un travail, une persévérance aussi, on ne peut pas dire que y'en a qui sont riches, alors, allez, pour ceux qui glandouillent devant la télé ou autres, on va leur prendre plein de sous, parce qu'ils "en ont assez" ! Où va-t-on ...? :roll:
shymoon77 a écrit :Lu sur eurosport par rapport aux matchs de l'équipe de france en préparation
"Ensuite, l'équipe partira à la Réunion, sous réserve que les terrains soient suffisamment qualitatifs. Il y a actuellement deux responsables qui visitent l'île et vont faire en sorte que le gazon soit très convenable pour jouer le 4 ou le 5 juin contre la Chine".
La fédé paye donc 2 mecs a regarder pousser la pelouse pendant 6 mois et à la Réunion en plus!!!!
Et dire que je me fais ch... à aller bosser... J'ai loupé une opportunité à un moment donnée c est sur... et à ce tarif là, ils auraient pu lui filer 18 milions a domenech... :lol:
:lol:

Par contre ceux-là ... ! :lol: :lol:
:mrgreen:
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par def »

WatfordFCWebby08 a écrit :Les "riches" ont mieux réussi, par un travail, une persévérance aussi, on ne peut pas dire que y'en a qui sont riches, alors, allez, pour ceux qui glandouillent devant la télé ou autres, on va leur prendre plein de sous, parce qu'ils "en ont assez" ! Où va-t-on ...? :roll:
C'est sûr ! Tous les gens dans le besoin sont des glandeurs qui passent leur temps devant la télé...
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par Uncia »

WatfordFCWebby08 a écrit : Anelka gagne ce qu'il gagne, c'est injuste de lui en prendre la moitié. Si c'est assez pour vivre ou pas, personne ne doit en juger! Il s'est cassé lé c** comme tout le monde pour gagner sa vie, personne ne peut juger de combien un joueur de football a besoin... pour lui enlever le reste par la suite, c'est n'importe quoi!
Les "riches" ont mieux réussi, par un travail, une persévérance aussi, on ne peut pas dire que y'en a qui sont riches, alors, allez, pour ceux qui glandouillent devant la télé ou autres, on va leur prendre plein de sous, parce qu'ils "en ont assez" ! Où va-t-on ...? :roll:
Qui entre l'ouvrier ou l'artisan et le footballeur se casse le plus les couilles ? Il y a une différence entre gagner sa vie et trop bien gagner sa vie ... et il est faux de dire que les riches ont mieux réussi par travail et persévérance, tu devrais faire attention à ce que tu dis Webby car certains triment toute l'année avec persévérance dans des tafs beaucoup plus pénibles en touchant jusqu'à 1000 fois moins ... et hélas leurs corps usés ne leur laissent pas forcément les joies de profiter de leur retraite ...
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1023
Inscription : 25 nov. 2008, 17:08
Localisation : Monaco

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par WatfordFCWebby08 »

Désolé je ne m'exprime pas toujours tres bien :s

Je suis completement d'accord que c'est souvent ceux qui se triment le plus qui sont les moins bien payés, car ce sont de boulots tres difficiles. Mais, on ne peut pas dire qu'un tel gagne TROP bien sa vie. Il a eu a travailler, peut etre différemment, et a peut etre eu plus de réussite, mais on ne peut pas reprocher cela a auelau'un qui a réussi.

Pour def, je suis completement d'accord avec ce aue tu as dit, et je m'excuse des propos un peu trop vagues et non-concrets aue j'ai tenu, je voulais juste supporter un peu jeremy ! :wink:
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par jeremy2414 »

Webby, Lacheur! :lol:

Moi je persiste et signe. Si je me casse le cul tous les jours entre entreprise et école (entreprise à 100 bornes de chez moi je précise) c'est pour au final avoir un diplome pour un travail intéressant.
Alors oui je pourrais tout arrêter et aller chez adecco, ils manquent de tourneurs-fraiseurs. Comme ça je pourrais prendre la terre entière en pitié en disant que j'ai vraiment un travail d'esclave. Ben le fait est que je préfère essayer de faire quelque chose de plus gratifiant, quitte à galérer pendant quelques temps...

On ne naît pas éboueur, brancardier, etc... tout comme on ne naît pas déjà jeune père de famille avec une copine qui lâche le lycée pour s'occuper du gosse, le tout en étant dans un 20m². Que des choix de vie je vous dis! (sauf une minorité qui part réellement handicapée dans la vie, et pour qui j'ai toute la compassion et le respect du monde.)

Dernier point: "trop bien gagné sa vie" "solidarité nationale", c'est marrant comme dans ce pays quand on dit un mot de trop on est catalogué neo-nazi (j'ai essayé une fois de dire que Marine LePen avait dit une phrase très pertinente, conversation avec la personne impossible par la suite) en revanche on peut tirer vers le totalitarisme soviétique sans être repris...
A la limite, crachez sur les traders qui jouent vos sous, les grosses marques qui fabriquent en Chine ou autre, qui eux gagnent tellement bien leur vie sur le dos des autres...

Perso je clos le sujet parce que de toute manière on ne tombera jamais d'accord. Mais j'adore les confrontations d'idées. ;)
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
Répondre

Revenir à « France »