Votre 11-type de l'Equipe de France?

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1023
Inscription : 25 nov. 2008, 17:08
Localisation : Monaco

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par WatfordFCWebby08 »

jeremy2414 a écrit :Webby, Lacheur! :lol:
J'ai 100 % la même idée que toi, mais je déteste me sentir agressé d'un coup comme ca, surtout par Lilito et Def quoi ... :mrgreen:

Voilà, il y en a très très peu qui partent handicapés, et je suppose que c'est ceux-là dont parlait def ...

Le reste, et bien j'ai pas grand chose à dire d'autre, je suis un Brit qui m'exprime mal, mais Jeremy est MON PORTE PAROLE :)
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par Uncia »

Très très peu ? Il y en a bien plus que tu crois Webby ... D'autant plus de mérite quand tu pars du plus bas pour arriver plus haut ...

Et Jérémy, même si je te le souhaite, tu verras que ce sont pas les études qui te donnent un statut et/ou un salaire.A ce niveau, il n'y a aucune règle ... tu peux en revanche légitimement attendre que tes sacrifices soient récompensés par un salaire qui couvrent décemment l'ensemble de tes besoins

Seulement à mes yeux et pour clore le débat, un footeux qui touche 300 000 par semaine pour pousser un ballon, c'est de l'argent mal placé et c'est toute la démesure de la société actuelle qui est mise en avant ... quand tu connais le salaire moyen d'un joueur de national, et le taux de chômage de ces joueurs ...

Pour comparaison, je prendrais l'exemple du tennis ... si les joueurs et joueuses de tennis veulent un salaire, il faut gagner des tournois et pour gagner des tournois, il faut payer pour s'y inscrire ... Bref, un gars comme Chiudinelli qui commence l'année en ITF et fini en masters, c'est un gars qui en a chié et qui mérite son gain ... Le footeux sera payé pareil même si il essuie le banc ...
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
tatane1980
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 07 juin 2008, 21:11
A été remercié : 1 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par tatane1980 »

moi aussi quand j'étais plus jeune, j'avais cette arrogance juvénile, cette volonté de tout casser pour arriver tout en haut, car j'étais persuadé que mon bonheur passait forcement par ma réussite professionnelle.
Je pensais moi aussi que je trouverais le bonheur avec un emploi hautement qualifié et gratifiant me permettant de prendre les ouvriers et autres manœuvres pour des bon à rien.
mais finalement j'ai découvert le monde réel, j'ai vu des ouvriers plus heureux, plus riche que bien des cadres sup, certes ce n'était pas une richesse numéraire mais avoir des amis, une famille, des passions, un partage, l'impression d'être utile à la société ça enrichit grandement l' individu.

Ce n'est pas votre faute, on nous formate comme cela. L'artisanat, le bâtiment c'est pour les incompétents alors aujourd'hui tout le monde va faire de la com' ou du marketing sans trouver le moindre débouché, alors que des plombiers s'enrichissent.

j'espère que vous comprendrez rapidement ce que j'essaie de dire.

Anelka il est encore comme ça c'est un gamin, depuis qu'il a 12 ans il joue à la console et au foot, il dit qu'en france il payerait 50 % d'impôts, mais c'est son gestionnaire de patrimoine qui lui a soufflé cela, lui il a jamais vu la couleur d'une déclaration d'impôts.
Un jour il sortira surement la tête du guidon et il verra qu'il y a des gens dans la misère, qu'il y a des gens qui trouvent que ce qu'il a dit c'est indécent.

Ce soir, je suis le vieux con de service.
Mon blog de paris sportifs http://les-paris-de-tatane.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par shymoon77 »

Mais non Tatane...

Vu qu'on ne m'y a pas invité je vasi mettre mon grain de sel et lacher un peu le cote "on deconne" tous les deux mots...
C'est interessant comme débat bien que cela ait bien dérapé par rapport au discours d'Anelka, voire même du titre du topic...

Je crois que tout le monde est d accord pour dire que:

1. Même si l'argent n'est volé à personne, même s'ils génèrent des profits phénoménaux, même s'ils occtroient du rève et de la passion, les sportifs de tres haut niveau, et surtout les footballeurs (peut etre parce qu'ils sont plus nombreux en l'espèce) gagnent indécemment bien leur vie au regard de différentes moyennes sur le revenu individuel de tel ou tel pays.
2. Le revenu de chaque individu ne dépend pas de son talent intrinsèque mais d'une série d'aléas et d'opportunités. J'estime que nombre d'entre nous (purement statistique) ont été "poussés" à faire des études pour accéder à un niveau de vie supérieur ou égal à ceux de nos parents, qui répondant au cliché du hautes études=haut revenus, préféraient envisager ingénieur plutot que maçon. Dans le sport en revanche, ma première assertion se vérifie plus, à savoir qu'un bon joueur sera plus payé qu'un mauvais (il y a des exceptions mais en règle générale c'est justifié).
3. Anelka, ou son entourage, s'est toujours plu dans la polemique et je pense que c'etait à bien des égards de la provocation. De par ses démélés antérieurs dans l'hexagone, on peut sentir que la pilule n'a pas été tout à fait digérée... Pour abonder dans le sens de Tatane, j'ai souvenir des Guignols qui montrait un abruti déjà sur sa console (j'espère qu'il fait autre chose de son temps libre quand même...)

Maintenant, la question de "je ne viendrai pas payer mes impots en France", me laisse sceptique et peut diviser. Pour ma part je désapprouve et je rejoins def dans on message ou Anelka fait son choix mais ne peut gagner sur les deux tableaux... Maintenant si cela se présentait à nous...

Imaginez vous tous gagner un super euromillion (A mon sesns c'est le seul moyen d'amasser autant qu'eux rapidement). Imaginez ce que vous allez laisser en ISF ou en impots divers. Imaginez qu'on vous propose d'en garder beaucoup plus en vous installant dans le pays voisin... Honnetement que feriez vous...?

Maintenant que cela est dit, ce qui m'amuse c'est d'essayer de trouver vos ages en fonction de vos reponses car on sent un vecu interessant chez nombre d entre vous... L'autre chose qui me rejouis sincerement, c est que les discussions sont passionnés mais les membres du forum restent courtois bien que leur réponses soient marquées d'un antagonisme profond... Bref super! continuez... :super
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par Uncia »

tatane1980 a écrit :moi aussi quand j'étais plus jeune, j'avais cette arrogance juvénile, cette volonté de tout casser pour arriver tout en haut, car j'étais persuadé que mon bonheur passait forcement par ma réussite professionnelle.
Je pensais moi aussi que je trouverais le bonheur avec un emploi hautement qualifié et gratifiant me permettant de prendre les ouvriers et autres manœuvres pour des bon à rien.
mais finalement j'ai découvert le monde réel, j'ai vu des ouvriers plus heureux, plus riche que bien des cadres sup, certes ce n'était pas une richesse numéraire mais avoir des amis, une famille, des passions, un partage, l'impression d'être utile à la société ça enrichit grandement l' individu.

Ce n'est pas votre faute, on nous formate comme cela. L'artisanat, le bâtiment c'est pour les incompétents alors aujourd'hui tout le monde va faire de la com' ou du marketing sans trouver le moindre débouché, alors que des plombiers s'enrichissent.

j'espère que vous comprendrez rapidement ce que j'essaie de dire.

Anelka il est encore comme ça c'est un gamin, depuis qu'il a 12 ans il joue à la console et au foot, il dit qu'en france il payerait 50 % d'impôts, mais c'est son gestionnaire de patrimoine qui lui a soufflé cela, lui il a jamais vu la couleur d'une déclaration d'impôts.
Un jour il sortira surement la tête du guidon et il verra qu'il y a des gens dans la misère, qu'il y a des gens qui trouvent que ce qu'il a dit c'est indécent.

Ce soir, je suis le vieux con de service.
Non tu es dans le vrai ... société superficielle, rapports pécuniers et superficiels également ... et quand tu vieillis et que tu bouffes ta vie sur ce genre de valeurs, tu te rend compte des années après que tu as laissé derrière toi les richesses du coeur. L'argent en abondance détruit les rapports humains, chacun le sait. Associé à un statut tu auras le respect des gens mais plus leur amitié ...
shymoon77 a écrit :
Imaginez vous tous gagner un super euromillion (A mon sesns c'est le seul moyen d'amasser autant qu'eux rapidement). Imaginez ce que vous allez laisser en ISF ou en impots divers. Imaginez qu'on vous propose d'en garder beaucoup plus en vous installant dans le pays voisin... Honnetement que feriez vous...?
...
D'ou les notions d'intégrité et d'humilité, à chacun de savoir comment il se verra dans la glace chaque jour et comment il souhaitera faire les comptes de ce qu'a été sa vie quand le moment sera venu. Certains tombent dedans, d'autres en reviennent ... question de caractère et de principe
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par shymoon77 »

Lilito a écrit :
Non tu es dans le vrai ... société superficielle, rapports pécuniers et superficiels également ... et quand tu vieillis et que tu bouffes ta vie sur ce genre de valeurs, tu te rend compte des années après que tu as laissé derrière toi les richesses du coeur. L'argent en abondance détruit les rapports humains, chacun le sait. Associé à un statut tu auras le respect des gens mais plus leur amitié ...
Ca fait cliché et super désabusé... non a défaut de croire que la vie est belle et que tout le monde il est gentil, il y a deux poids deux mesures... Tu peux aussi avoir des mais sans respect de par un statut... comme tu peux avoir les deux ou aucun... Je suis contre cette généralité
Lilito a écrit :
shymoon77 a écrit :
Imaginez vous tous gagner un super euromillion (A mon sesns c'est le seul moyen d'amasser autant qu'eux rapidement). Imaginez ce que vous allez laisser en ISF ou en impots divers. Imaginez qu'on vous propose d'en garder beaucoup plus en vous installant dans le pays voisin... Honnetement que feriez vous...?
...
D'ou les notions d'intégrité et d'humilité, à chacun de savoir comment il se verra dans la glace chaque jour et comment il souhaitera faire les comptes de ce qu'a été sa vie quand le moment sera venu. Certains tombent dedans, d'autres en reviennent ... question de caractère et de principe
SAuf que ma question est volontairement faussée à la base. Comment te comporterais tu dans un état alors que ton état actuel est totalement différent de ce qu'il sera(it) au moment de la réponse espérée... ? le jeu du "et si..." ...Bien sur tu sembles pouvoir garder la tete sur les epaules, c'est louable... Moi je te dis sincerement que je ne sais pas... Pour l'anecdote j'ai bossé à une époque avec les politiques (niveau mairie, office HLM et DDASS), eh bien ca te fait passer l envie de voter crois moi, car le "tous pourris" tu le cotoies au quotidien et pour des affaires variant d'un peu de bitume sur le trottoir au chalet à la montagne... et même dans les petites mairies de moins de 6000 habitants!!! Bref, souvent je me suis demandé si j'en croquerais autant si j'étais à leur place... Alors que j'ai perdu des contrats pour rien et que cela me foutait hors de moi... Eh bien humblement, je crois que le mieux et de ne pas le savoir... Comme cela, j'aime à penser que je reste droit...
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par Uncia »

shymoon77 a écrit :
Ca fait cliché et super désabusé... non a défaut de croire que la vie est belle et que tout le monde il est gentil, il y a deux poids deux mesures... Tu peux aussi avoir des mais sans respect de par un statut... comme tu peux avoir les deux ou aucun... Je suis contre cette généralité
Plus qu'une généralité désabusée, c'est du vécu, ça se tasse avec l'age je pense, les jeunes générations étant un peu prête a tout pour trouver une place (à tord ou à raison, ce qui porte sur un autre débat). Tu ne me retireras pas de la tête que les rapports entre les gens sont de plus en plus superficiels, à l'image de la société ... seule la maturité amène un certain détachement vis à vis de cela
shymoon77 a écrit : SAuf que ma question est volontairement faussée à la base. Comment te comporterais tu dans un état alors que ton état actuel est totalement différent de ce qu'il sera(it) au moment de la réponse espérée... ? le jeu du "et si..." ...Bien sur tu sembles pouvoir garder la tete sur les epaules, c'est louable... Moi je te dis sincerement que je ne sais pas... Pour l'anecdote j'ai bossé à une époque avec les politiques (niveau mairie, office HLM et DDASS), eh bien ca te fait passer l envie de voter crois moi, car le "tous pourris" tu le cotoies au quotidien et pour des affaires variant d'un peu de bitume sur le trottoir au chalet à la montagne... et même dans les petites mairies de moins de 6000 habitants!!! Bref, souvent je me suis demandé si j'en croquerais autant si j'étais à leur place... Alors que j'ai perdu des contrats pour rien et que cela me foutait hors de moi... Eh bien humblement, je crois que le mieux et de ne pas le savoir... Comme cela, j'aime à penser que je reste droit...
Pour ma part et au risque d'être prétentieux, je suis sûr de garder la tête sur les épaules ... Comme je l'ai dit, question de caractère et de principe
L'homme est un loup pour l'homme, il appartient à la mentalité humaine de prendre le bras quand on tend la main ... après c'est à chacun de prendre du recul sur soi pour freiner ce genre de pulsion ou non. Aucune généralité en ce sens que l'on fait des choix bons ou mauvais, à chacun son chemin ... Ce qui me ramène au "cas" Anelka ou il semble justement avoir oublié qu'avant de trouver une voie, il en a certainement connu une autre beaucoup moins reluisante :wink:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par jeremy2414 »

J'aime bien la façon dont tu chemines dans ton raisonnement Shymoon.

Je voudrais juste dire à Tatane, que oui je suis jeune et ambitieux. Mais ne me parle pas de formatage à moi, qui prends toujours les gens de ma génération à contre-pied sur beaucoup de terrains...

Je te cite: "Ce n'est pas votre faute, on nous formate comme cela. L'artisanat, le bâtiment c'est pour les incompétents alors aujourd'hui tout le monde va faire de la com' ou du marketing sans trouver le moindre débouché, alors que des plombiers s'enrichissent."

C'est marrant parce que justement (à mon jeune âge de Padawan) j'ai déjà un regard sur la situation. Jamais de ma vie tu m'entendras dire que les mecs du bâtiment sont des incompétents, tout comme les éboueurs. J'ai exercé, ils ont énormément de mérite. Par contre ta citation est en lien avec les orientations des conseillères, qui ont été à la base de mes années de remises en question.

Si tu me connaissais tu saurais que je vomis sur notre époque dépravée de toute valeur et principe. La question est de savoir comment tirer son épingle du jeu avec la donne actuelle. Trouver un emploi gratifiant, je n'y crois plus. L'impression d'être utile à la société, si cette société avait un projet je veux bien, mais je me fous royalement d'être utile dans cette débacle contemporaine. Je vais essayer d'être utile à ma famille, la société attendra...

Pour finir, je comprends ton raisonnement Tatane. C'est juste que ma mentalité ne reflète pas l'aliénation dont tu parles. Je veux bien gagner ma vie pour accéder à un confort. Je me fous d'avoir un frigo américain, et un canapé que je paye en 10x. Si j'ai pas l'argent, j'achète pas. Tant que j'ai assez pour vivre, pardon VIVRE. (c'est à dire en gros: lire et m'habiller correctement) Je ne compte pas me priver de la tentative de l'escalade sociale sous prétexte que beaucoup de "vieux" se sont ramassés.

Il est marrant ce sujet, il est prolifique mais il a plus rien à voir avec le titre... je vais y remédier:

---------Lloris-------------- (dsl Mandanda)
Sagna-Squillaci-Gallas-Evra
----------Lass------------- (dsl Alou)
---------Gourcuff--------
Ribery------------Malouda
-------Benzema-Anelka---- (dsl Titi)
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par jeremy2414 »

il appartient à la mentalité humaine de prendre le bras quand on tend la main
En l'occurence on te donne un bras pour te reprendre le tout pour te laisser la main. Il faut prendre encore du recul pour voir la fine limite qui sépare valeur et servilité. Si la juridiction d'un pays ne me plait pas je bouge. Arrêter de vous leurrer, aujourd'hui plus rien ne sert d'être patriote. On nous parle nouvel ordre mondial, on nous parle Europe. Alors si être français ca se limite à donner 50% de ce que l'on gagne: ADIEU!
Pour moi la France c'est une culture avant tout: pas un piège fiscal. (Dédicasse à notre ministre de l'identité nationale!) :lol:
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par davcor »

Luis Fernandez s'auto proclame candidat au poste de sélectionneur des Bleus :shock:

Je rêve, je ne sais pas quoi dire, j'en reste bouche bée :wal

Ceux qui critiquent notre sélectionneur (et je n'en fais pas partie) devront me prouver par A + B que cette auto candidature est un bien pour notre équipe.

Si ce gars est nommé, vous allez m'entendre le critiquer GRAVE, car ce mec, en plus d'avoir un QI de poulpe (et je n'ai rien contre nos amis les poulpes) est un incompétent doublé d'un benêt.

Ah on va bien rigolé lors des conférences de presse ; pas sourire du second degré de notre sélectionneur actuel, mais plutôt rire vert de l'image que notre sélectionneur donnera au Monde de notre équipe, de notre pays.

Mais, non, cela n'est pas possible
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par FANGIO »

davcor a écrit :Luis Fernandez s'auto proclame candidat au poste de sélectionneur des Bleus :shock:

Je rêve, je ne sais pas quoi dire, j'en reste bouche bée :wal

Ceux qui critiquent notre sélectionneur (et je n'en fais pas partie) devront me prouver par A + B que cette auto candidature est un bien pour notre équipe.

Si ce gars est nommé, vous allez m'entendre le critiquer GRAVE, car ce mec, en plus d'avoir un QI de poulpe (et je n'ai rien contre nos amis les poulpes) est un incompétent doublé d'un benêt.

Ah on va bien rigolé lors des conférences de presse ; pas sourire du second degré de notre sélectionneur actuel, mais plutôt rire vert de l'image que notre sélectionneur donnera au Monde de notre équipe, de notre pays.

Mais, non, cela n'est pas possible

Que Luis est un QI de poulpe,je te rejoins totalement,et puis la langue française et lui ne sont pas très pote..... :mrgreen:

Par contre,je lui reconnais un minimum de compétence en tant que coach,il suffit de regarder son palmarès qui est quand meme assez conséquent,pas comparable avec Raymond,qui lui certe est intelligent et cultivé,mais niveau coaching c'est franchement proche du néant....et c'est pourtant le plus important selon moi..... :wink:

Maintenant,je ne suis pas fan de Luis pour autant,et je lui préfère largement un Blanc,Tigana,Deschamps voir Giresse! 8)

ps: je serais le décideur,je prendrais Eric Gerets!!! Se serais franchement génial!!Car lui est très compétent,et a une grosse cote auprès du public!!!!Le candidat idéal selon moi!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par Uncia »

davcor a écrit :....je n'ai rien contre nos amis les poulpes....
J'espère bien :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par def »

A quelques mois de l'Euro et alors que se profilent les matchs de préparation, il est temps de revêtir nos costumes de sélectionneur du dimanche...
Alors ? Votre 11-type pour l'Euro ?
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par Bergkamp »

Lloris - Debuchy - Mexes - Rami - Abidal - Mvilla - Cabaye - Ribery - Nasri - Remy - Benzema.

En 4-2-3-1
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Votre 11-type de l'Equipe de France?

Message par davcor »

En 4-4-2

--------------------Lloris--------------------
Debuchy - Mexes - Rami - Abidal
---------Mvilla ---- Cabaye--------------
Valbuena ------------------------ Ribery
----------Benzema - Giroud-------------
Répondre

Revenir à « France »