Trophées UNFP 2009

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8817
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Trophées UNFP 2009

Message par nb69100 »

asmchampion a écrit :j arrive toujours pas à comprendre comment l entraineur qui mène son équipe au titre de championne de france n est pas considéré comme le meilleur .......
Pour ma part j'aurais aussi attribué le titre à Gerets et niveau communication il pourrait donné des leçons à beaucoup de monde... :super
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: Trophées UNFP 2009

Message par FANGIO »

asmchampion a écrit :j arrive toujours pas à comprendre comment l entraineur qui mène son équipe au titre de championne de france n est pas considéré comme le meilleur .......
Il est un peu simpliste de dire que le coach qui finit 1er doit élu meilleur entraineur....

Pourquoi un entraineur d'un club à petite budget qui mènerait son équipe dans les 6,7 premiers n'aurait pas autant de mérite????

Et puis Gerets s'est imposé dans un club ou la pression n'est quand meme pas la meme qu'à Bordeaux,sa compte aussi,enfin pour moi en tout cas!!! :wink:

Maintenant Blanc fait du super boulot également,y'a aucun doute possible!!!
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Trophées UNFP 2009

Message par Uncia »

Avec l'ambiance particulière qui règne à Marseille, notamment les forts caractères parfois un peu individualistes, parvenir à mettre l'OM sur le podium, c'est une grande réussite et c'est donc le reflet d'un grand bonhomme. Blanc est dans une ambiance plus "sereine" .
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Trophées UNFP 2009

Message par asmchampion »

le meilleur entraineur c est celui qui fait gagner son équipe
deuxième c est bien, mais il n y a pas de titre ....

blanc a été un grand joueur, il est un grand entraineur, et il sera un grand sélectionneur :wink:
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: Trophées UNFP 2009

Message par FANGIO »

asmchampion a écrit :le meilleur entraineur c est celui qui fait gagner son équipe
deuxième c est bien, mais il n y a pas de titre ....

blanc a été un grand joueur, il est un grand entraineur, et il sera un grand sélectionneur :wink:

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ta dernière phrase,mais un exemple très simple,mets Laurent Blanc à la tete de Nice,je doute qu'il remporte le championnat...enfin il me semble... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Trophées UNFP 2009

Message par Uncia »

FANGIO a écrit : Je suis entièrement d'accord avec toi sur ta dernière phrase,mais un exemple très simple,mets Laurent Blanc à la tete de Nice,je doute qu'il remporte le championnat...enfin il me semble... :wink:
Bah, mets Gerets à la tête de Nice, je ne pense pas qu'il le remporte non plus :lol:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: Trophées UNFP 2009

Message par def »

Tout ça est très subjectif. Je pense que Gerets gagne grâce a ses quelques coaching qui ont permis a l'OM de retourner des situations mal engagées et à son côté "bon client" avec les médias. Mais, effectivement, les deux entraineurs sont de talent.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: Trophées UNFP 2009

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Pour une fois que je suis en tête dans un concours, on ne fait pas le classement! :mrgreen:
Alors bravo à Lilito et à moi même d'avoir trouvé 4 bons pronos sur 6! Et bravo à Fangio pour son nouvel avatar!! :lol:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Re: Trophées UNFP 2009

Message par jeremy2414 »

Un exemple très simple, si Gourcuff n'avait été là à maintes et maintes reprises pour faire reprendre l'avantage à Bordeaux, il y auraient laissé pas mal de points et Marseille serait surement premier.

Le fait que Bordeaux soit premier tient beaucoup aux éclats de génie du meilleur joueur de L1.

C'est triste à dire quelque part, mais cette année à Marseille je n'ai pas vu d'éclat de génie (à part peu être le coup-franc vainqueur de Ben Arfa en UEFA), Guerets a dù composer avec beaucoup d'absences et un banc moins conséquent au niveau du talent.

Je comprends le choix du meilleur entraineur de L1.


Par contre j'aurais donner celui des gardiens à Carasso...
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: Trophées UNFP 2009

Message par def »

jeremy2414 a écrit :Un exemple très simple, si Gourcuff n'avait été là à maintes et maintes reprises pour faire reprendre l'avantage à Bordeaux, il y auraient laissé pas mal de points et Marseille serait surement premier.

Le fait que Bordeaux soit premier tient beaucoup aux éclats de génie du meilleur joueur de L1.

C'est triste à dire quelque part, mais cette année à Marseille je n'ai pas vu d'éclat de génie (à part peu être le coup-franc vainqueur de Ben Arfa en UEFA), Guerets a dù composer avec beaucoup d'absences et un banc moins conséquent au niveau du talent.

Je comprends le choix du meilleur entraineur de L1.


Par contre j'aurais donner celui des gardiens à Carasso...
Le talent de Blanc aurait donc simplement consisté à aller chercher Gourcuff ? Rappelons juste que le Bordeaux de Blanc de l'an dernier a lui-aussi joué le titre à la dernière journée. Sans Gourcuff. :wink:
Sinon, si tu enlèves Niang à Marseille, pas sû que l'OM soit là où il est. Avec des si...

Messieurs Blanc et Gerets, respect.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
jeremy2414
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1256
Inscription : 19 sept. 2006, 16:44
A été remercié : 1 fois

Re: Trophées UNFP 2009

Message par jeremy2414 »

C'est justement ce que je dis Def, Marseille A JOUE sans Niang depuis la trève il me semble, et est pourtant dans le trio de tête.
Je ne dis pas que Blanc est bon à jeter, je me suis même étonné que ce ne soit pas le coach de l'équipe 1ere qui ne reçoive le trophée. Seulement je cherche des raisons, et elles tiennent la route quand on y regarde de plus près.

Comme tu dis, les "si" sont à prendre avec des pincettes, parce que justement même si Blanc a eu du flaire avec Gourcuff, on est jamais sûr de l'explosion des recrues... (on a Ziani et Ben Arfa par exemple, dont personnellement j'attendais énormément plus, surtout pour le deuxième...)
"Je poursuivrai ma chance jusqu'au fond de l'eau." Jules Cesar.
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: Trophées UNFP 2009

Message par FANGIO »

Pour moi,Marseille a autant de talent offensif que Bordeaux si ce n'est plus,mais ce qui a fait la différence selon moi,c'est que Bordeaux est plus costaud défensivement,et a un très bon tireur de coup-franc!! Un gros pourcentage des buts bordelais sont venus sur des coup de pieds arreté!!!

Il faut que la saison prochaine,nous solidifions notre défense,et que nous ayons un très bon tireur de coup-franc comme gourcuff à Bordeaux et Juninho à Lyon!!! :)
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Trophées UNFP 2009

Message par asmchampion »

platini à l om ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: Trophées UNFP 2009

Message par luckydu13 »

l'O.M ne se limite pas à Niang,
il est une piece importante mais pas indispensable...
sans lui, l'O.M. à gagné..
la force de cette équipe, c'est l'intelligence de notre entraineur, qui a su mettre de l'ordre et motiver les gars qui portent les couleurs de Marseille.
à chaque absence, il a trouvé la formule de remplacement et ça nous a bien reussis,
il a fait de l'O.M. un grand club, avec les joueurs qu'il avait...
et c'est pour cela, que peut etre samedi prochain, nous serons champions de France une nouvelle fois.
:om: :om: :om:

et lorsque, j'ecris ci dessous que j'y crois (moi aussi), ce n'est pas une blague,
j'y crois vraiment !!!!!
tremblez Bordelais.
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: Trophées UNFP 2009

Message par FANGIO »

Lilito a écrit :
FANGIO a écrit : Je suis entièrement d'accord avec toi sur ta dernière phrase,mais un exemple très simple,mets Laurent Blanc à la tete de Nice,je doute qu'il remporte le championnat...enfin il me semble... :wink:
Bah, mets Gerets à la tête de Nice, je ne pense pas qu'il le remporte non plus :lol:
Quoique avec Gerets,rien n'est impossible.... :mrgreen: la preuve,c'est lui le meilleur entraineur cette année!!! 8)
Répondre

Revenir à « France »