~ Forum -> Racing Club de Strasbourg ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

~ Forum -> Racing Club de Strasbourg ~

Message par G-rom »

A la demande de kansass :wink:
  • Forum de discussion dédié au
    RACING CLUB DE STRASBOURG

    Image
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
kansass
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 197
Inscription : 21 août 2006, 18:55
Localisation : Strasbourg

Message par kansass »

Merci Jéjé ! :super
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

Elle porte sur quoi la réservé posée ce week end?
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Si j'ai bien compris, un corner "à la reimoise" mais au lien de bloquer le ballon, le 2ème joueur l'a laissé passer entre les jambes, sans le toucher et le tireur du corner a repris le ballon derrière. Suis-je clair ? :lol:

Apparement, cela a de grande chance d'aboutir : posée à temps, pas de vice de procédure.

Wait and see
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

c'est l'action qui amène le but?
si elle est posée juste après le but, c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Elana29
Chef
Chef
Messages : 200
Inscription : 08 août 2008, 10:52
Localisation : Stade Françis le blé

Message par Elana29 »

Comment ça se fait que l'arbitre de touche qui est à un mètre du ballon sur un corner, ne lève pas son drapeau pour annuler l'action ??? :shock:
Plus qu'une erreur des joueurs, c'est encore une erreur d'arbitrage flagrante . Maintenant, si ils font rejouer le match , ça peut faire jurisprudence dans l'avenir pour d'autres faits de match .
Par exemple, la main de maoulida à Nîmes qui entraîne le premier but , c'est lamentable .Tous les spectateurs ont vu la main (il lève son bras au dessus du défenseur pour rabattre le ballon dans sa course ) sauf les trois arbitres . :oops: à eux!! Les dirigeants de Nîmes auraient donc dû poser réclamation pour rejouer le match . Si on rentre là dedans, il n'y aura plus 38 journées mais une cinquantaine vu les erreurs qui se reproduisent .
Je sais qu'être arbitre , ce n'est pas évident mais ça commence à devenir grotesque ... :?
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

Sur u ncorner, l'arbitre de touche est à 1 mètres du ballon... ou 50 si le corner est de l'autre coté :lol:
Avatar de l’utilisateur
kansass
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 197
Inscription : 21 août 2006, 18:55
Localisation : Strasbourg

Message par kansass »

Petite question, si Châteauroux avait marqué son pénalty qui leur avait été accordé alors qu'il n'y avait rien du tout, croyez vous franchement que l'on va poser des réserves parsque l'arbitre est mauvais ?
En l'occurence, les arbitres n'ont rien vu sur l'erreur de jeu (qui elle est réelle) est ont validé le but.
A partir de ce fait, si aucun arbitre n'a vu l'action, on fait apel à... la vidéo. Cette fameuse vidéo que personne ne veux !
Actuellement, sur aucun site on ne parle des réserves (FFF, LFP, L'équipe,...) donc ce match est à prioris gagné.
Si on donne ce match à rejouer, croyez moi qu'on va en entendre parler très très très longtemps, car il y aura débats.
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Message par Bergkamp »

C'est vrai que c'est un peu ambiguë cette histoire, parce que ce n'est pas une erreur d'interprétation du règlement de l'arbitre, donc t'as peut être raison kansass.

De mémoire, je ne connais qu'un match de Ligue 1 rejoué pour erreur technique, c'était Bordeaux-Toulouse en 1992-93. La première année de la règle de la passe en retrait interdite au gardien. Le gardien de Toulouse se saisit du ballon à la main dans ses 5.5 mètres et l'arbitre avait donné un coup franc indirect à l'endroit de la faute et non sur la ligne des 5.5 mètres. Le but a été marqué (par Lizarazu je crois) mais le match avait été rejoué.
Avatar de l’utilisateur
kansass
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 197
Inscription : 21 août 2006, 18:55
Localisation : Strasbourg

Message par kansass »

On vera dans les prochains jours ce qui sera décidé.
Quelqu'un connais la date de la prochaine commission ?
Avatar de l’utilisateur
BUTEUR67
Chef
Chef
Messages : 256
Inscription : 30 mars 2007, 14:52
Localisation : Sarrebourg

Message par BUTEUR67 »

Normalement c'est jeudi,mais c'est pas la peine de s'inquiéter le résultat sera entériné.
Ducroq éfleure le ballon lorsqu'on fait un arret sur image!
Le joueur confirme l'avoir touché et l'arbitre en est convaincu.
Par contre un coup de gueule contre l'attitude de sarramagna,l'entraineur de Chateauroux qui a dit que le pénalty était mal tiré alors que Cassard l'a bien arreté et il ose dire que le RCS n'a pas un meilleur niveau que son équipe,bref un trés mauvais perdant!
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

D'après ce que j'ai vu, il effleure bien le ballon, j'ai fait une image gif où l'on voit le ballon dévier légèrement de sa course après le corner :

Image

Je n'ai pas pu faire l'image plus grosse à cause du poids qu'elle aurait fait, mais j'ai mis aussi un bon résumé sur Youtube => http://fr.youtube.com/watch?v=DKq0CPNpxgw où l'on peut arrêter et reprendre la vidéo :wink: .

A noter qu'à compter de cette année la commission se sert des vidéos.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kansass
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 197
Inscription : 21 août 2006, 18:55
Localisation : Strasbourg

Message par kansass »

Oui, c'est vrai, mais uniquement pour vérifier si un joueur méritait une sanction qu'il a, ou n'a pas eu, et également pour juger les interventions des arbitres.
Mais en aucun cas, ils ont le droit de se servir de la vidéo pour faire rejouer un match, ou alors on aura bientot 2 à 3 matchs à rejouer par journée :D
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Entièrement d'accord avec toi, je ne donnais pas dans l'autre sens :wink: . Puis l'arbitre dit avoir vu le ballon effleuré, le joueur confirme bien qu'il a touché le ballon, ça ne devrait pas aller plus loin.

Mêmes avec les moyens techniques vidéos, ce sont les caméras du groupe Numéricable qui couvre l'ensemble de la L2, la commission ne pourrait pas juger quoi que ce soit sur ces images. Comme on dit dans ces cas, le doute revient à l'accusé...
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Elana29
Chef
Chef
Messages : 200
Inscription : 08 août 2008, 10:52
Localisation : Stade Françis le blé

Message par Elana29 »

De tout de façon, il vaut mieux qu'il ne soit pas à rejouer sinon ça va mettre une zone pas possible par la suite : il y'aura des réserves posées à chaque match ..

"Sur u ncorner, l'arbitre de touche est à 1 mètres du ballon... ou 50 si le corner est de l'autre coté "

T'as tout à fait raison Bergkamp ; honte sur moi !!!:oops: :oops:
Répondre

Revenir à « France »