~ Forum -> A.S. Nancy Lorraine ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

luckydu13 a écrit :sinon Deeeefff, c'etait bien le grand nord......de l'Afrique ??.. :P
15 jours de soleil. Je reviens à Bordeaux : il pleut. Je me demande si je vais pas m'installer à Marseille... :lol:
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

luckydu13 a écrit :je suis vraiment trop naif, parfois.......... :?
dommage pour Nancy, St Etienne et le foot français.......... :evil:
C'est Puygrenier le seul remue m... depuis le temps que je dis qu'il est temps qu'il parte.

Résumé de l'histoire des derniers jours :
Jeudi : l'agent de Seb Puygrenier appelle Caiazzo pour annoncer qu'il allait choisir le Zenith, Caiazzo comprend et clos le dossier.

Vendredi : Roussey annonce a Caiazzo que Puygrenier l'a appelé pour lui demander de négocier avec Nancy car il veut venir a Sainté. Son agent dit à Caiazzo que c'est OK et qu'il faut voir avec Rousselot

Samedi : RDV avec Rousselot qu'il apprécie et accord a 4,5M€

L'agent a signé un accord sur ses conditions, Puygrenier est content et donne rendez vous aux stéphanois pour la visite médicale programmé le Lundi.

Hier après midi : Appel de Puygrenier pour lui annoncer qu'il fait volte face pour une proposition financière très supérieure en fin de compte.

Caiazzo demande pourquoi le joueur nous avait rappelé. Il lui rappele que son agent a signer un pré accord. Caiazzo est remonté et dit à Puygrenier :"Tu imagines qu'on aurait changé d'avis de la même maniere en prenant un autre joueur le dimanche alors que tu étais OK"

Caiazzo insiste pour dire que Rousselot a été très correct durant toute la durée des négociations et que Nancy a bien défendu ses intérêts, c'est au joueur qu'il en veut sûrement pas aux nancéiens qui a l'arrivée ont pris plus d'argent.
Jacques Rousselot a confirmé le choix de Sébastien Puygrenier en faveur du Zénith de St-Petersbourg. Le joueur se rendra mercredi en Russie pour finaliser le transfert. « Il ne reste que quelques détails à régler entre les deux clubs, a précisé le président de l’ASNL. Cela devrait aboutir. C’est un chalenge très intéressant sportivement pour le joueur puisque le Zénith est directement qualifié pour la phase de poule de la Ligue des Champions et va disputer la Supercoupe d’Europe contre Manchester United. »
J'espère que cet épisode est fini, désolé pour nos amis stéphanois.

Je rajouterais juste que, comme je l'ai dis quelques mesages plus haut, R. Domenech avait juger Seb comme un très bon joueur et que ça s'arrêtait là en laissant le doute sur son vouloir et son mental.
C'est peut être ce qui a fait flancher Puygrenier dimanche de savoir qu'il était acheté à prix plus bas que prévu, le salaire ? et lui a donné un sentiment de défaite alors que le Zenith offrait plus que ce soit en terme sportif ou financier. Ca n'engage que moi, mais bien 70% de sa décision vient de là.

Dommage, un bon joueur français absent de notre championnat à la rentrée :cry: .
Dernière modification par puissancefoot le 28 juil. 2008, 19:49, modifié 1 fois.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Message par luckydu13 »

J'espère que cet épisode est fini, désolé pour nos amis stéphanois... à dit Puissance foot.

perso, surtout désolé pour Nancy ,mes p'tits chouchous (tant qu'ils laissent leur place plus que meritée.... à mon équipe... :wink: .),
j'aurais préférais que Nancy est les moyens de le retenir...dommage. :?

question... avez vous trouvé quelqu'un pour le remplacer ???
et sincerement, quel est l'objectif pour cette année ???...
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

J'éditais la fin de mon message quand tu as posté Lucky.

Nancy avait déjà recruté Ouaddou et André Luiz est excellent en charnière central. Quand Puygrenier a annoncé son sentiment de départ (après avoir ressigné jusqu'en 2012 !), l'ASNL a refait toute sa défense, je ne m'inquiète pas pour ça, elle est costaud.

L'objectif ??? comme d'habitude... le maintien, cette saison il faudra être bon en UEFA et en championnat vu les têtes de séries qui ont fait d'excellent recrutements.

On a eu notre premier match contre une équipe étrangère hier, l'USM Alger, victoire de l'ASNL sur le plus petit score 1-0.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Dernier match de préparation pour l'ASNL hier qui a battu Le Mans sur le score de 3-0, surtout 2 beaux buts bien construits (il y a eu 1 pénalty). Les buteurs, Gavanon (sp), Fortuné qui reprends un amorti de la poitrine de Hadji et bat le gardien d'une subtile pichenette dans un angle vraiment fermé. Le 3ème qui fait plaisir, "Mickey" Chrétien qui marque de la tête sur un coup franc, à noter qu'il a fait tout le match, donc il restera vraisemblablement ici et n'ira pas à Manchester City 8) .

Nouveau maillots de l'ASNL :

[img]http://img25.oimage.com/files/4/a/d/200 ... 558756.png[/img]

Hônnetement je n'aime pas ce matraquage de pubs tous les ans, mais là c'est encore pire, il n'est vraiment pas beau, certains supporters le boude déjà... comme moi :roll: .

L'équipe d'hier qui aura de forte chance de débuter la saison contre Lille :

-------------Bracigliano
Chrétien--Luiz--Ouaddou--Brison
-------N'Guemo-Gavanon
Dia---------Hadji---------Malonga
-----------Fortuné
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
stephanois4601
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 09 déc. 2007, 00:20

Message par stephanois4601 »

puissancefoot a écrit :Dernier match de préparation pour l'ASNL hier qui a battu Le Mans sur le score de 3-0, surtout 2 beaux buts bien construits (il y a eu 1 pénalty). Les buteurs, Gavanon (sp), Fortuné qui reprends un amorti de la poitrine de Hadji et bat le gardien d'une subtile pichenette dans un angle vraiment fermé. Le 3ème qui fait plaisir, "Mickey" Chrétien qui marque de la tête sur un coup franc, à noter qu'il a fait tout le match, donc il restera vraisemblablement ici et n'ira pas à Manchester City 8) .

Nouveau maillots de l'ASNL :

[img]http://img25.oimage.com/files/4/a/d/200 ... 558756.png[/img]

Hônnetement je n'aime pas ce matraquage de pubs tous les ans, mais là c'est encore pire, il n'est vraiment pas beau, certains supporters le boude déjà... comme moi :roll: .

L'équipe d'hier qui aura de forte chance de débuter la saison contre Lille :

-------------Bracigliano
Chrétien--Luiz--Ouaddou--Brison
-------N'Guemo-Gavanon
Dia---------Hadji---------Malonga
-----------Fortuné
Effectivement toute cette pub sur le maillot le rend pas très beau. Enfin ça n'empêche pas de jouer et vous avez l'air déjà bien en jambes.
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Pablo Correa n'est pas encore satisfait du groupe, il l'a fait savoir au président Rousselot, peut être encore une, voir 2 recrues.

Vous aussi vous êtes en jambes au vu de votre résultat contre les belges :wink: . L'UEFA se dessine pour l'ASSE et l'ASNL !
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
stephanois4601
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 596
Inscription : 09 déc. 2007, 00:20

Message par stephanois4601 »

puissancefoot a écrit :Pablo Correa n'est pas encore satisfait du groupe, il l'a fait savoir au président Rousselot, peut être encore une, voir 2 recrues.

Vous aussi vous êtes en jambes au vu de votre résultat contre les belges :wink: . L'UEFA se dessine pour l'ASSE et l'ASNL !
Ben je l'espère, ça fais quelques temps qu'on l'attend cette coupe d'Europe...même si pour l'instant ce n'est que l'UEFA.

La priorité pour l'instant est le match à Valenciennes. Une victoire pour commencer (une chose qui ne nous est pas arrivé depuis longtemps également) serait nickel.
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

Hier, équipe méconnaissable, pas de jeu de fond côté nancéien (à part Hadji et Chrétien), bien sûr Lille habitué des matchs nul (18 la saison dernière)... un peu comme nous, donc le résultat est à la hauteur des équipes.

Malgré tout, le spectacle était là, les lillois voulaient repartir avec les 3 points.

Ma note : match très moyen pour l'ASNL qui a interêt à se bouger !
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

2 nuls, une défaite en trois matchs :? ... Hier Correa a voulu s'entêter à laisser suel en pointe Fortuné qui marque de moins en moins, alors que Hadji est en pleine forme et a de nouveau fait un match complet, il faut qu'il soit plus en pointe.

Fait du match, le carton rouge que Dia reçoit... un joueur toulousain est à terre, Nancy fait circuler le ballon en attendant que l'arbitre siffle comme prévu dans les règles (à noter que le speaker du match avait annoncé cette règle avant le coup d'envoi !) et Dia tire bien au dessus du but de Carasso sans vouloir porter le danger. Mauro Cetto s'en prends à Dia :

Image

(Cetto avait déjà mis un coup avant celui là) puis en bon comédien fait ce qui lui reste à faire pour que Dia soit expulsé, et que le toulousain à terre se relève avec un bon sourire. Franchement je n'ai pas apprécié ce genre de jeu, ça bétonne à fond derrière et ça triche. Dans ce cas les deux sont expulsés ou rien !

Bon, c'est aussi une grosse erreur d'arbitrage, l'arbitre aurait du siffler depuis un moment en voyant le toulousain à terre, il a du penser à une simulation come tous le monde... mais la règle prévoit que le match ne doit pas être stopper sans le coup de sifflet de l'arbitre, ni le ballon en touche sans quoi c'est un jaune immédiat.

Une commission vidéo a été mise en place cette année par la commission de discipline qui va certainement prendre des sanctions contre Cetto.

Pour revenir au match, Correa n'arrive plus à faire un bon 11 de départ, ça manque de jeu pour certains nancéiens, il va faloir se réveiller très très vite sinon on aura fière allure en UEFA ! Le match en lui même était pourri !
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Message par FANGIO »

Cetto,c'est une crapule ce joueur!!Je ne l'est jamais aimé celui là!!

Nancy garde toujours cette rigueur défensive qui la rends toujours difficile à manoeuvrer,mais la réussite offensive n'est pas la pour le moment,peut etre faudrait il recruter un attaquant supplémentaire,non? :?

C'est dommage,si on avait su,on vous auraient prété Cissé jusqu'à la fin de la saison!! :wink: D'ailleurs le bougre il a fait gagner Sunderland pour son 1er match!!!
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Message par def »

C'est marrant l'histoire avec Dia. Durant la 1ère journée, il s'est passé la même chose à Bordeaux. Un joueur était à terre et un joueur girondin (Diawara je crois) a mis un missile au dessus des buts. Les joueurs n'ont plus le droit de mettre en touche ? Qu'importe, ils ont trouvé la parade lorsque l'arbitre ne fait pas son boulot. Reste à le faire comprendre à Cetto...
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message par davcor »

Je vais pas défendre mon joueur mais juste dire que le vice fait partie du jeu et peut-être les argentins en ont un peu plus que les autres. :wink:

Pour te répondre, Fangio, Mauro Cetto est un joueur qui mouille le maillot et qui aime son club, et je sais que tu apprécies ces valeurs chez les footballeurs.

Pour clore ce débat, un capitaine n'aurait pas dû tomber là-dedans.

Je n'étais pas au courant du jaune pour ballon en touche : complètement débile, si en plus l'arbitre n'interrompe pas le jeu :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Message par Mistou-dit-Touyoute »

davcor a écrit :Je vais pas défendre mon joueur mais juste dire que le vice fait partie du jeu et peut-être les argentins en ont un peu plus que les autres. :wink:
Non non, à peine! :wink:



C'est là qu'on va voir si la nouvelle commission a un réel pouvoir en sanctionnant à postériori le "vicieux" argentin...




Nancy, avec une victoire, j'aurais pû gagner mon lotofoot... :x C'est rageant!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
puissancefoot
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1221
Inscription : 02 mai 2007, 11:41
Localisation : Nancy
Contact :

Message par puissancefoot »

FANGIO a écrit :Cetto,c'est une crapule ce joueur!!Je ne l'est jamais aimé celui là!!

Nancy garde toujours cette rigueur défensive qui la rends toujours difficile à manoeuvrer,mais la réussite offensive n'est pas la pour le moment,peut etre faudrait il recruter un attaquant supplémentaire,non? :?

C'est dommage,si on avait su,on vous auraient prété Cissé jusqu'à la fin de la saison!! :wink: D'ailleurs le bougre il a fait gagner Sunderland pour son 1er match!!!
Oui, il faut absolument un attaquant de pointe, Fortuné tout seul ne peut rien faire, et quand il a des bonnes occasions... ben c'est à côté ou dans les bras du gardien, ou encore le poteau... manque vraiment de chance :cry: !

Cissé nous aurait pas déplu, juste la masse salariale je pense ? sinon voici son 1er but avec Sunderland :

Image

Et n'oublions pas Nasri qui a ouvert le bal des buteurs en première league dès la 1ère journée !

Image

Faudrait voir à faire un forum "ex-marseillais" :lol: ...

Tu as raison de défendre ton joueur Davcor, mais pas la triche, ça je ne supporte pas les vicelards qui mettent sur le dos des autres ! La commission tranchera.
"Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. " (J. Joubert)
ImageImage
Répondre

Revenir à « France »