~ Forum -> Toulouse Football Club ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: ~ Forum -> Toulouse Football Club ~

Message par luigi44400 »

Les brésiliens c'est quand même souvent annoncé comme des cracks mais c'est dur pour eux de confirmer en Europe donc j'ai un peu de réserve sur ce genre de joueur.. Mais en tout cas bon recrutement quand même je pense.. Il tiendra bien la route.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ~ Forum -> Toulouse Football Club ~

Message par davcor »

OUFFFFFFFFFF

Au soir de la 29ème journée (après une piteuse défaite à Lens) on était 18ème (à 3pts du 17ème)
Le Président Sadran débute l'opération sauvetage en limogeant Casanova pour le remplacer par Dominique Arribagé

Et moi aussi, je commence mon opération sauvetage :mrgreen:

Je prends le calendrier des 9 dernières journées de tous les candidats à la descente (Guingamp, Bastia, Nice, Reims, Lorient, Caen, Toulouse et Evian) et j'établis mes pronostics de tous ces matchs pour voir s'il y a une possibilité pour éviter la relégation

A la fin de mon championnat virtuel, le tef se sauve à la dernière journée en battant Nice à domicile et en prenant au total 14pts (4V 2N 3D)

Au final (et avant la dernière journée qui compte pour du beurre), Je ne suis pas mécontent de mon opération sauvetage et pas si loin de la réalité que ça (13pts pris avant la dernière journée)

- J'avais pronostiqué 4 victoire et 1 nul à dom (exact à part V contre Nantes (nul) et N contre Lille (victoire)
- A l'exterieur, j'avais misé sur 1 nul (à Metz) et 3 défaites (pessimiste puisque défaite à Metz mais victoire à Lorient)

J'avais déjà fait ça en 2008 (sauvetage à la dernière journée avec une victoire contre Valenciennes : la seule et unique fois de ma vie où je suis allé au stade en écoutant les autres matchs avec mon portable) et cela avait aussi marché

Je suis à 100% de réussite :mrgreen:

On se rassure comme on peut :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chat
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 837
Inscription : 31 mai 2007, 10:45
Localisation : ARRAS
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ~ Forum -> Toulouse Football Club ~

Message par chat »

veinard....pour mon club ce sera surement CFA, ou au mieux ligue 2
:cry:
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ~ Forum -> Toulouse Football Club ~

Message par davcor »

Rarement vecu un truc comme ça
Avatar de l’utilisateur
guilminr
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4369
Inscription : 25 août 2014, 15:34
Localisation : Plaisia
A été remercié : 13 fois

Re: ~ Forum -> Toulouse Football Club ~

Message par guilminr »

davcor a écrit :Rarement vecu un truc comme ça
Magnifique !!!!!! Sur ce qu'ils ont montré depuis plusieurs semaines rien à dire !!!!
Bravo les Toulousains :wow
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ~ Forum -> Toulouse Football Club ~

Message par davcor »

Beaucoup de monde pensait que Pascal Dupraz etait arrivé trop tard (dont moi) et bien non, il est le principal responsable de ce truc de dingue
Avatar de l’utilisateur
Ydello
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 3403
Inscription : 26 mars 2013, 13:35
Localisation : Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: ~ Forum -> Toulouse Football Club ~

Message par Ydello »

J'étais devant le multiplex avec des copains et on étaient tous soufflés par le finish de la rencontre.
Super match avec du suspens à tous les étages.
J'ai cru que c'était foutu pour toulouse quand Braithwaite a loupé son pénalty en 1ère mitemps.
Bravo à Dupraz pour le sauvetage de dernière minute :super
Image
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ~ Forum -> Toulouse Football Club ~

Message par davcor »

Je vais vous expliquer mon incroyable fin de saison

Alors bien sûr au soir de la 26ème journée (avec 10pts de retard sur le 1er non relégable) et même après la 28ème journée (défaite à dom contre Rennes en prenant 2 buts dans les arrêts de jeu) et l'arrivée de Pascal Dupraz, je pensais que c'était fini, trop tard, trop d'écart

Je jette tout de même un oeil sur Om / Tfc de la 29ème journée : Dupraz est à l'hosto après son malaise, mais les toulousains ramène un bon point et sans un grand Mandanda, cela aurait pu être mieux. En tout cas, l'envie était là

J30 : Victoire 4-0 pour un Bordeaux démobilisé
j31 : Défaite à Lille 0-1, où l'on n'a pas inquiété la defense de Lille

J32 et J33 : Nous recevons 2 fois d'affilé, Caen et Bastia, 2 victoires sont impératives. Résultats : 2 victoires 2-0 et 4-0
Il est en train de se passer un truc : la ville commence à y croire et surtout, TRES IMPORTANT, ces 5 matchs ont permis de rattraper un goal-average très défavorable par rapport à nos adversaires

J34 à Lorient, nous nous faisons égaliser dans les arrêts de jeu alors que la victoire était mérité : rageant

Il reste 4 journées, nous avons 3pts de retard sur Reims et 1pt sur Ajaccio (avec un goal-average sensiblement meilleur)

A partir de là, je prends le calendrier des 4 dernières journées de Toulouse, Reims et Ajaccio et j'établis mes pronostics de tous ces matchs pour voir s'il y a une possibilité pour éviter la relégation

A la fin de mon championnat virtuel, le tef se sauve à la dernière journée en faisant match nul à Angers et en prenant un total de 5pts (1V 2N 1D)

Au final, nous avons pris 7pts (2v 1n 1d) je n'étais pas si loin de la réalité

J'avais pronostiqué 1N contre Lyon et 1D à St-Etienne (inversé) 1V contre Troyes et 1N à Angers

La victoire d'Ajaccio contre Bastia sur la J35 et leur défaite à Lyon sur la J36 étaient prévues
Ce qui m'a bien aidé c'est la défaite de Reims chez eux contre Montpellier
Paris et Marseille qui font le job lors de la J37 qui permet de se sortir de la zone de rélégation
Ce que je n'avais pas prévu, c'était que Lyon était démobilisé sur la J38, et c'est ça qui nous a donné ce scénario de fou hier soir

J'avais déjà fait ça en 2008 (sauvetage à la dernière journée avec une victoire contre Valenciennes : la seule et unique fois de ma vie où je suis allé au stade en écoutant les autres matchs avec mon portable) et en 2015 (sauvé à la J37) et cela avait aussi marché 2 fois

Je suis à 100% de réussite avec mon tableau excel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ~ Forum -> Toulouse Football Club ~

Message par davcor »

A VOIR ABSOLUEMENT : le reportage dans l’émission de canal J+1 sur les coulisses de l'exploit du tef

Ceux qui ont déjà joué un peu au foot, ou même fait un sport co, ne peuvent qu'être touché et ému
Avatar de l’utilisateur
luigi44400
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 2731
Inscription : 17 sept. 2013, 08:47
Localisation : Nantes

Re: ~ Forum -> Toulouse Football Club ~

Message par luigi44400 »

davcor a écrit :A VOIR ABSOLUEMENT : le reportage dans l’émission de canal J+1 sur les coulisses de l'exploit du tef

Ceux qui ont déjà joué un peu au foot, ou même fait un sport co, ne peuvent qu'être touché et ému
La causerie de Dupraz est exceptionnelle....
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ~ Forum -> Toulouse Football Club ~

Message par davcor »

luigi44400 a écrit :
davcor a écrit :A VOIR ABSOLUEMENT : le reportage dans l’émission de canal J+1 sur les coulisses de l'exploit du tef

Ceux qui ont déjà joué un peu au foot, ou même fait un sport co, ne peuvent qu'être touché et ému
La causerie de Dupraz est exceptionnelle....
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... raz/674901
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: ~ Forum -> Toulouse Football Club ~

Message par asmchampion »

c est à double tranchant : quand ça réussit, on dit que c est énorme
quand ça perd ....

laporte avait fait la même chose en coupe du monde de rugby, lors du premier match, avec le poème de Guy moquet, lu par poitrenaud : résultat, trop d émotions et un fiasco

là , ça a gagné, mais de justesse, il n y a pas que le cœur, il y a aussi le talent :super
Répondre

Revenir à « France »