~ Forum -> Ligue 1 ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Sportman
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 404
Inscription : 01 févr. 2012, 00:06

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par Sportman »

Uncia a écrit :C'est moi ou Reims se fait voler ce soir face à Bastia ?? Les 2 cartons rouges dont le second sur une faute peu évidente et les 5 minutes de temps additionnel vont faire jaser dans les vestiaires :mrgreen:

Sinon, quel retournement de situation de Lorient face Montpellier ! :shock:

A vos claviers pour commenter cette seconde journée de ligue 1 dans l'attente du match de dimanche ;)
Je n'ai pas vu le match Bastia-Reims mais d'après les supporters rémois les 2 expulsions sont sévères et il y avait normalement 4 minutes d'arrêt de jeu au lieu des 5 ( mais bon c'est toujours a l'appréciation de l'arbitre )
Après sur le contenu du match Bastia a largement dominé donc mérite de gagner mais je trouve que c'est toujours compliqué pour les visiteurs de venir à Bastia , déjà l'année dernière personne ne s'est imposé en Ligue 2 , les arbitres auraient-ils une pression supplémentaire ? :mrgreen:

Pour Lorient , vu le match qu'il avait déjà produit contre Paris-SG , il fallait s'attendre a ce qu'il accroche Montpellier , mais de là a gagner....
En tout cas les merlus sont souvent en forme dès le début de saison , dèja l'année dernière il avaient gagné contre Paris-SG lors de la 1ere journée et je pense qu'ils font en sorte de gagner tout de suite des points précieux en début de saison pour atteindre le plus rapidement possible leur objectif qui est le maintien.

Sinon pas mal de buts effectivement dans les dernières minutes et dans les arrêts de jeu , pour ceux qui ont fait des pronos , il ne fallait pas être cardiaque ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par picsou2 »

Je prends le risque de vous annoncez que Monptellier ne finira pas mieux que 14 eme cette annèe , je sais pas pourquoi mais jai l'impression que cette annèe va etre compliquè pour eux , sans oublier la ligue des champions qui va leur prendre un max de jus , donc post a remonter en mai :)
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8818
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 118 fois
A été remercié : 42 fois

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par nb69100 »

picsou2 a écrit :Je prends le risque de vous annoncez que Monptellier ne finira pas mieux que 14 eme cette annèe , je sais pas pourquoi mais jai l'impression que cette annèe va etre compliquè pour eux , sans oublier la ligue des champions qui va leur prendre un max de jus , donc post a remonter en mai :)

Montpellier c'est sur mais je vois bien aussi Rennes ne pas faire une saison aussi bonne que l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par FANGIO »

Vachement inquiètant ce mercato d'hiver,vous trouvez pas ?

Newcastle qui recrute Debuchy,Mbiwa,haidara,Sissoko,Gouffran,Lille qui laisse partir Chedjou à Galatasaray,Lyon qui se sépare de Bastos,Mvila qui file au Rubin Kazan,Rémy qui se barre à QPR et j'en oublie surement,c'est vraiment une exode massive,perso,je suis quand meme inquiet pour l'avenir de notre pauvre ligue 1 en voyant nos bons clubs de ligue 1 brader leur joueur à des clubs de seconde zone à l'étranger.... :shock:

Qui nous disais que l'arrivée des quatarie au psg allait booster le niveau de la ligue 1 déjà ? C'est tout l'inverse qui se produit,et à ce rythme là,on va atteindre le niveau du championnat Belge,si le psg ne gagne pas le championnat,ils passeraient vraiment pour des peintres sérieusement... :lol:
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par picsou2 »

Avant on avait que des bon joueurs qui partaient a l'etranger , mais la j'ai pas de souvenirs que autant de joueurs moyen partent vers d'autres championnat .
La seule reponse que je peux trouver et que notre championnat est en deliquescense , bientot le championnat belge sera meilleur que la L1 de moustache .
Bientot des stades tout neuf pour l'euro mais ca risque de sonner creux , sauf quand l'OM ou le QSG se deplacerons .
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
Pouss
Néophyte
Néophyte
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2012, 19:28

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par Pouss »

FANGIO a écrit :Vachement inquiètant ce mercato d'hiver,vous trouvez pas ?

Newcastle qui recrute Debuchy,Mbiwa,haidara,Sissoko,Gouffran,Lille qui laisse partir Chedjou à Galatasaray,Lyon qui se sépare de Bastos,Mvila qui file au Rubin Kazan,Rémy qui se barre à QPR et j'en oublie surement,c'est vraiment une exode massive,perso,je suis quand meme inquiet pour l'avenir de notre pauvre ligue 1 en voyant nos bons clubs de ligue 1 brader leur joueur à des clubs de seconde zone à l'étranger.... :shock:

Qui nous disais que l'arrivée des quatarie au psg allait booster le niveau de la ligue 1 déjà ? C'est tout l'inverse qui se produit,et à ce rythme là,on va atteindre le niveau du championnat Belge,si le psg ne gagne pas le championnat,ils passeraient vraiment pour des peintres sérieusement... :lol:
La majorité des clubs de Ligue1 on véçu au dessus de leurs moyens, un club comme Nancy ésperait faire la même saison que l'année derniére et on investis en conséquence, malheureusement il sont actuellement dernier et sont conscient qu'ils ne finirons pas 11éme...donc ils vendent pour préparer leurs descente en ligue2.
Si les Quataries n'étaient pas venu à Paris cela aurait-été la même pour Nancy et pour les autres d'ailleurs..."l'arrivée des quatarie au psg allait booster le niveau de la ligue 1"...tu pensais qu'ils allait injecter de l'oseille a tout les clubs de ligue1? :lol:

Il y a quelques années quand un joueur Français partait à l'étranger on fesait tous :olla
Et aujourd'hui on dit "Pauvre ligue1"...le championnat de France n'a jamais été au dessus de celui de l'Espagne et de l'Angleterre.

Ce qui est certain c'est que tout ces championnats étranger qui font rêver, ces championnats qui nous font dire que la ligue1 est moisie, ils vont séverement tousser avec le Fair-play financier.
Je suis d'accord sur le fait que les matchs de ligue1 manque cruellement de spectacle, mais cela n'a rien à voir avec les transferts de certains joueurs.
Le PSV Eindhoven a marqué presque autant de buts que le Barça en championnat, les 2 championnats avec les plus gros pourcentage de buts sont les Pays-Bas et le Danemark et chez eux il n'y a ni Quataries, ni Messi et pas d'oseille non plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Toons
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2011, 13:03

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par Toons »

Chapeau!! pour le coup de pub Marketing Beckham!! au PSG!!! la cote de popularité va encore augmenté! notamment à son salaire qui sera versé à une association..
Le PSG sera vue d'un autre oeil!!! que l'aspect foot pognon!! forcement d'autre popularité seront attiré par le PSG
Ils savent vraiment bien soigner leurs image! dans la finess et l'élégance!
Bien vue!!
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 5288
Inscription : 17 janv. 2004, 16:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 188 fois

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par admin »

enfin moi je trouve ça un peu ridicule même si c'est tant mieux pour l'asso qui va touché les sous, franchement avec les joueurs du psg il va joué ou beckam ? Ancelotti doit être bien emmerder en tout cas.
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens. Merci.
Avatar de l’utilisateur
shymoon77
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1088
Inscription : 04 nov. 2009, 00:37
A été remercié : 4 fois

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par shymoon77 »

Et la encore c'est que le début...
Ils auraient signé Zidane et Maradona! Pelé n'a plus la gnaque, Johnny Repp a de l'artrite et pour Kopa, y aurait un truc emmerdant a regler...
Mais bon préparez vous car ils ont déjà les contrats pour Brad Pitt et Georges Clooney... Le plan marketing vise les femmes en 2013.
Et quant à ratisser large, ils avaient prévu Mandela, mais là c'est son agent qui bloque...
oh et puis pour finir ils ont rempli un bus de stars du X, histoire de monter un club de cheerleaders!!! (ok un club parisien l'a deja limite fait mais ils ont au moins atteint la finale de la C1 dans leur sport)

Hein? le sport? mais on s'en fout il s'agit juste de faire des photos et de cirer le banc... bah au pire s'il le faut vraiment on fait rentrer un à la 88eme contre trifouillie les oies en coupe de france à 12-1 et le tour est joué!

Plus sérieusement je rejoins admin, ca n'a aucun sens sportivement parlant. Quant à faire parler du PSG et de son image c'est en allant battre des grands d'Europe... pas en remplacant le "variété club de france"
Winning isn't everything, it's the only thing. Vince Lombardi
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par issanissa »

shymoon77 a écrit :Et la encore c'est que le début...
Ils auraient signé Zidane et Maradona! Pelé n'a plus la gnaque, Johnny Repp a de l'artrite et pour Kopa, y aurait un truc emmerdant a regler...
Mais bon préparez vous car ils ont déjà les contrats pour Brad Pitt et Georges Clooney... Le plan marketing vise les femmes en 2013.
Et quant à ratisser large, ils avaient prévu Mandela, mais là c'est son agent qui bloque...
oh et puis pour finir ils ont rempli un bus de stars du X, histoire de monter un club de cheerleaders!!! (ok un club parisien l'a deja limite fait mais ils ont au moins atteint la finale de la C1 dans leur sport)

Hein? le sport? mais on s'en fout il s'agit juste de faire des photos et de cirer le banc... bah au pire s'il le faut vraiment on fait rentrer un à la 88eme contre trifouillie les oies en coupe de france à 12-1 et le tour est joué!

Plus sérieusement je rejoins admin, ca n'a aucun sens sportivement parlant. Quant à faire parler du PSG et de son image c'est en allant battre des grands d'Europe... pas en remplacant le "variété club de france"
d'accord avec toi.
Je rajouterai que l'argent du qatar pue de plus en plus.

On sait maintenant sur et certain que le mondial au qatar a été purement acheté. L'investissement à paris et non en france (ce qui fait une différence notable) est seulement un service rendu. Quand on sait que la moitié des champs appartient au qatar. D'ailleurs saviez vous que tout le bâtiment ou se situe la banque HSBC a été racheté par la qatar......

Ce qui devient de plus en plus gênant c'est que le sport en ce moment est purement vendu à des milliardaires. Tout cela au vu du journalisme et des médias sans que personne ne bronche. Il est évident que tout les journalistes parisiens sont en train de su... le pqsg mais de la à dénigrer continuellement ( Menes le fait magnifiquement bien) toute les équipes de province et encore plus celle du sud, on se dit que l'argent est en train de détruire le foot francais et son entourage.

Aujourd'hui on apprend encore un truc de plus avec la magnifique (encore) opération de com comme quoi Beck. donne son salaire à des associations. Beck va devenir l'image du qatar pour le mondial. Il va en fait gagner 100 fois plus en se montrant pendant 5 mois au pqsg. Cela en devient lamentable.

Ce qui est souligner aussi est l'arrogance des supporters et habitant de la capitale à dénigrer continuellement la province et à se prendre pour la meilleur équipe du monde. Quand on voit thiriez dire que la france existe maintenant à travers le monde grace au pqsg ? ? ? ouhaaaaa, ca en dit long sur l'odeur de ce pognon.

Merci à France football de oser au moins d’émettre des doutes sur le qatar. Je pense que tout cela sera vite étouffer par des opérations de communication bien cibler du qatar.

En aparté, depuis hier soir sur le site l'équipe, l'ogcn et son résultat à Brest à complètement été ignoré. Aucun article de deux mots ou plus n'a été marqué. Des interview de tout les entraîneurs, photos de toutes les rencontres, tout... mais absolument rien sur la rencontre Brest-Nice.
Truc de fou. quand on dit que le journalisme par en couille ce n'est pas pour rien.
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
Pouss
Néophyte
Néophyte
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2012, 19:28

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par Pouss »

issanissa a écrit :
Ce qui est souligner aussi est l'arrogance des supporters et habitant de la capitale à dénigrer continuellement la province et à se prendre pour la meilleur équipe du monde.
Alors celle la elle est terrible !!! C'est nous Parisiens qui dénigrons la province...

Tu vas n'importe où en France y compris en région Parisienne et tu demandes "quel est le club de foot que vous détestez le plus", tu fais ça cette année mais également sur les 20 derniéres années...
Image
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par issanissa »

Pouss a écrit :
issanissa a écrit :
Ce qui est souligner aussi est l'arrogance des supporters et habitant de la capitale à dénigrer continuellement la province et à se prendre pour la meilleur équipe du monde.
Alors celle la elle est terrible !!! C'est nous Parisiens qui dénigrons la province...

Tu vas n'importe où en France y compris en région Parisienne et tu demandes "quel est le club de foot que vous détestez le plus", tu fais ça cette année mais également sur les 20 derniéres années...
Ben oui mais bon à force de se faire traiter de paysans et de consanguin, faut comprendre les gens.
Je vais te raconter une histoire.

Je fait beaucoup de treck. Un jour nous étions en fin d'étape dans les alpes à côté d'un parc naturel. Nous étions dans un petit bourg en train de nous reposer. Un 4X4 de la région parisienne arrive s’arrête et nous demande ou se situe le parc pour aller voir les marmottes. Chose facile à faire après plusieurs heures de marche.
Nous leur expliquons. Ils répliquent :
" on a fait 800 bornes en voiture, on va pas se taper 3 heures de marche pour voir les bestioles " !
La on ou on les a envoyé ils n'ont jamais du voir une marmotte, que des chiens à la limite. Voila typique. Ils agissent de la même manière chez moi à nice ou dans mon 2ième chez moi en Corse. Alors oui, le parisien est détesté surtout par son arrogance et leur condescendance.
C'est un fait mais bon c'est la vie hein. Pas grave. :wink:

Ps : Désolé pour le hors sujet, mais j'ai argumenté mon opinion.
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
Pouss
Néophyte
Néophyte
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2012, 19:28

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par Pouss »

Si cela avait ete moi dans le 4x4 je t'aurais chaleureusement remercié et nous serions parti pour 3h de marche; si cela était arrivé tu aimerais les Parisiens?...Je suis sur que non.
J'avais un camping-car et la France nous l'avons assez largement parcouru et nous avons toujours fait bonne figure et respectés le lieu et les personnes qui y vivait; que de bons souvenirs partout nous avons ete, meme dans les bouches du rhone...cela ne m'empeche pas de ne pas aimer l'OM...

Je vais moi aussi te raconter une histoire...Nous étions prés de Toulouse, en plein foret nous trouvons un superbe endroit oû passer la nuit, ma fille de 6 ans et mon fils de 11 ans jouent dehors tout ce passe a merveille, nous respectons les lieux comme a notre habitude (aucun detritus par terre,ect...)
Arrive un vieux 4x4 avec 2 mecs qui ralentissent mais ne s'arretent pas et nous cri "dzgagez les romano!!!"
Nous sommes surpris mais sans plus...
La nuit tombe et vers les minuit nous entendons un klaxon, nous sommes pleine foret doncca nous reveil et "BOOM BOOM" 2coups de fusils...mes enfants on hyper peut et nous partons immediatement...direction l'Auvergne.

Malgré ca nous aimons les Toulousains et n'avons aucun a priori sur eux...contrairement a toi face aux Parisiens!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par asmchampion »

viens dans le limousin ou en Auvergne, ailleurs c est pas la France :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par Uncia »

Euh ... je vis à Paris depuis 4 ans et je partage l'avis ... Le parisien de souche est un con sans âme, la Normandie est son jardin et tout ce qui au delà de la banlieue est un ramassis de bouseux sans vocabulaire qui ne connaissent rien aux plaisir de l'argent, à la culture, aux sorties ... bref à la (vraie selon eux) vie ...

Un cerf, ca se tue ... une montagne, ca se skie ... et la mer, ca se pollue (ils ne passent pas le balai sur leur trottoir mais directement le jet d'eau ...)
Un bon aliment, ca vient forcément de Rungis (la blague !) et pour trouver un fruit et légume made in France, faut se lever tot (ou payer cher)
Un salaire correct est pour eux supérieur a 4000 euros et il faut être "IN" coté mode pour s'insérer ...

C'est une ville de gens sans respect, sans doute à l'image de beaucoup de grandes métropoles qui virent inhumaines par la masse de personnes ... Le débat sur le prix des loyers en est le parfait reflet, ville d'égo et d'égoistes superficielle, ville agréable uniquement en congés quelques jours pour profiter de la culture, de l'architecture et des monuments en touriste ...

Je caricature violemment certes mais j'hallucine chaque jour du comportement des gens d'ici. A l'age de la retraite, c'est souvent différent, ils se rendent compte que tout est superficiel et sans vrai âme vitale à Paris et se casse en province pour trouver du calme et de vrais rapports humains

Je pense que cette image égoiste et superficielle transparait du coup meme dans le sport. il n'y a qu'a voir coté rugby comment le stade français a tué la saine image du rugby et ses vraies valeurs avec ses shows à l'américaine, son fric etc ... A la rigueur, je préfère le Racing, club de banlieue moins tape à l'oeil.

Coté PSG, c'est à l'image de Saint Germain en Laye, bourgeois et entièrement basé sur l'image.

Ici bas rien de nouveau
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Répondre

Revenir à « France »