~ Forum -> Ligue 1 ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par Bergkamp »

Il faut arrêter de taper sans cesse sur le foot business, c'est un peu trop facile. Un coup c'est le Qatar, un coup les salaires des joueurs, ensuite la corruption, aprés le dopage, etc...
Le football est polué par ceux qui passent leur temps à le critiquer sans y connaitre quoi que ce soit.
Moi, je vais passer du temps à aider les enfants à apprendre à jouer au foot dans mon club et je vais en voir quelques uns qui vont me dire qu'ils ne veulent plus jouer parce que des abrutis leur ont dis que le foot c'est magouille et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit :Il faut arrêter de taper sans cesse sur le foot business, c'est un peu trop facile. Un coup c'est le Qatar, un coup les salaires des joueurs, ensuite la corruption, aprés le dopage, etc...
Le football est polué par ceux qui passent leur temps à le critiquer sans y connaitre quoi que ce soit.
Moi, je vais passer du temps à aider les enfants à apprendre à jouer au foot dans mon club et je vais en voir quelques uns qui vont me dire qu'ils ne veulent plus jouer parce que des abrutis leur ont dis que le foot c'est magouille et compagnie.
En même temps, il ne faut plus se leurrer. La professionnalisation, les sponsors, l'argent ont tué le sport ... c'est bien magouille et compagnie !

On a quoi désormais : au tennis masculin, un top 4 indétronable depuis 6 ans (et encore, Nadal a perdu 60% de son cartilage au genou, à 26 ans, par un jeu trop physique. Absent depuis 8 mois des courts) ; en boxe poids lourds, 2 champions invaincus depuis 5 ans (Klitschko); en football, une nation sans concurrence depuis 6 ans ; une seule écurie en WRC depuis 9 ans ... et j'en passe...

Un sport aseptisé et sans rivaux puisque pour être rival, il ne faut plus désormais du simple travail et de l'abnégation comme avant mais un apport matériel et un résultat peu importe la manière ... Dopage, matchs truqués, on n'a jamais été autant pourri ... La FIFA est est une institution mafieuse à elle seule.

Le tennis est devenu quoi ? Ralentissement des surfaces pour le spectacle et la durée des matchs, rentable pour la TV ... Du jeu physique de fond de court avec des échanges interminables ... Voila peu, on voulait meme vendre des courts de terre battue ... bleus !

La boxe ? Une boxe défensive qui dure 10 rounds, rentable pour les sponsors TV

Le rugby ? Des règles pénalisants le jeu au service des rucks et des mêlées, plus spectaculaires

Derrière ? des journalistes chauvins vont bien vous bourrer le mou à coups de messages publicitaires pour bien faire monter la sauce à la moindre victoire et ainsi faire vendre du produits dérivés à nos chers têtes blondes naives ...

Y a de quoi s'enflammer d'un Messi certes techniquement doué mais bourré aux hormones de croissance depuis l'age de 5 ans ? Pour un Djokovic adepte de caisson hyperbarre ? Pour des F1 équipées de pied en cap (SREC, diffuseurs soufllés) qui se conduisent d'un doigt ... Putai* que je regrette le temps des sportifs "humains", des sorties de route stupéfiantes en sport auto, des courses serrées ...

Au foot, on paie des primes mirobollantes à un gardien pour ne pas prendre de buts, on en paie à un attaquant pour marquer des buts. On motive les gars en équipe nationale a gagner des titres et mouiller le maillot avec des primes. Merde, c'est leur job, ce serait censé être leur seul centre d'intéret de se dépasser pour bien faire ce pourquoi il s'entraine !

Je suis old school. Le travail et l'effort étaient mes maîtres mots dans les sports que je pratiquais. Quand je regarde beaucoup de sportifs de maintenant, beaucoup sont juste à vomir. Tant pis pour les gosses, c'est la nouvelle société, celle de l'argent et de l'image, elle se cassera la gueule tot ou tard et on repartira sur des bases saines. Tu demandes à un gosse débutant le foot pourquoi il fait ça, il va te cracher qu'il veut être comme Ronaldo, riche, beau et célèbre ... c'est ça le sport ?! Non, sans déconner ... et on voit le résultat avec l'équipe de jeunes trouducs imbus d'eux mêmes et ingérables de l'équipe de France...

C'est mon grand regret, je suis un ancien gros sportif, hand - tennis - athlétisme - musculation - j'en ai mangé des 15-20h par semaine des entraînements et je n'ai pas été motivé par ces attraits superficiels et néfastes mais par les valeurs de l'olympisme et du sport qui sont dans la simplicité, la recherche de l'effort et d'une performance personnelle. Ca passe par une volonté de se dépasser, de surpasser les handicaps que chaque sportif a par rapport à ses concurrents, que ce soit dans le physique, l'endurance, la force de caractère ...

Je vais courir 10km, je me fixe 15km la fois suivante ... Je me sens de le faire en 45 min au lieu d'une heure, je le fais et tant pis si je finis sec

Le sport c'est avant tout le dépassement de soi et même si les éducateurs tentent de restaurer ces valeurs comme ils peuvent, ce qu'on montre ça et là dans le sport de haut niveau n'a rien avoir. C'est truqué, mensongé, seuls les résultats comptent avec la tune qu'on met derrière ... et ca tue le travail des éducs.

Encore heureux qu'il reste quelques belles surprises et quelques beaux exemples de travail et d'effort (malgré un argent omniprésent) : Federer, Phelps, Rudisha etc ... Pour ma part, je m'accroche a cela et j'évite de regarder ce qu'il y a derrière ... Le foot pro, je ne regarde plus- Le tennis pro, j'évite quand ce sont des robots ... je savoure les bonnes surprises des JOs tous les 4 ans
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Pouss
Néophyte
Néophyte
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2012, 19:28

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par Pouss »

Uncia, je suis d'accord avec tout ce que tu as pu dire, mais ta description du Parisien de base qui réside du bon coté du périph n'est pas totalement vraie, tout du moins elle ne s'applique pas a la totalité des habitants.
Si tout les Franciliens étaient comme tu le décris ils resteraient tous en Ile de France, pourtant ils rêvent tous de pouvoir démenager en province...et oui l'Ile de France c'est pas beau, c'est là qu'il y a du boulot mais c'est tout.
Crois-tu qu'un Marseillais, un Bordelais ou un Lyonnais qui habite en centre ville aime et respect les grands éspaces, bah non, il est comme beaucoup de personnes et comme certains Parisiens, il prend sa grosse bagnole pour aller travailler, bouffe un kebab à midi (Oui, il a une grosse bagnole mais n'a pas un radis...), rentre le soir avant 20h pour ne pas rater Claire Chazal et regarde attentivement les expert, et quand viens le temps des vacances c'est Lloret de Mar où tout autre ville ultra touristique, peu importe si c'est beau du moment qu'il y a des boites de nuit...
Beaucoup de personne sont comme ça, certain même du forum pourrait ce reconnaitre, ce n'est pas un descriptif du Parisien mais de l'être humain.

Le PSG c'est trop bling bling, c'est trop d'oseille, c'est trop de marketing, c'est trop de tout...mais il n'y a pas un dirigeant ni un supporter qui n'aimerai pas que son club ne soit pas comme ça.
Un supporter ou un simple spectateur veux rêver et prendre du plaisir en regardent un match et moi ça me fait rêver de voir un Zlatan, un Thiago Silva ou un Beckham avec ce maillot de Paris et si un jour Cristiano foule la pelouse du parc avec ce maillot sur les épaules je pense même avoir une demi molle...
T'imagine si demain il y avait un tel effectif à Brest, nos amis Bretons ne mettraient pas longtemps à traduire et chanter "Zlataner" en Breton.
Image
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par Uncia »

Tu sais Pouss, j'ai vécu à Toulouse et Lyon également. Ce sont de grandes villes avec un esprit particulier mais elles restent à taille humaine. Je n'ai jamais vu l'état d'esprit parisien plutôt hautain et égoiste. Alors je généralise, tout le monde n'est pas comme ca bien sur mais on sent que dans la tete de beaucoup, la capitale est un pays dans le pays.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Pouss
Néophyte
Néophyte
Messages : 23
Inscription : 11 oct. 2012, 19:28

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par Pouss »

Je suis d'accord sur le fait qu'en région Parisienne nous n'avons pas la même mentalité qu'ailleurs car contrairement à tout le reste de la France NOUS n'aimons pas notre région et pour cause, le paysage est....inexistant et le climat pourri...
Maintenant, nous sommes ici même sur un fofo de sport et malgré le fait que ma région est vilaine et que ma seule envie est de partir vivre en Corse, les années 90 au parc des princes sont pour moi gravé à jamais; même la finale de la coupe du monde 98 n'a réussi a me procurer la même sensation que ce PSG-Real; a cet époque l'ambiance au parc était phénoménal, je me privait de sorties dites "de mon age" pour pouvoir aller au parc, alors oui je suis Parisien à 100% mais Parisien du football.
Image
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8817
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par nb69100 »

Pouss a écrit :
Le PSG c'est trop bling bling, c'est trop d'oseille, c'est trop de marketing, c'est trop de tout...mais il n'y a pas un dirigeant ni un supporter qui n'aimerai pas que son club ne soit pas comme ça.
Un supporter ou un simple spectateur veux rêver et prendre du plaisir en regardent un match et moi ça me fait rêver de voir un Zlatan, un Thiago Silva ou un Beckham avec ce maillot de Paris et si un jour Cristiano foule la pelouse du parc avec ce maillot sur les épaules je pense même avoir une demi molle...
T'imagine si demain il y avait un tel effectif à Brest, nos amis Bretons ne mettraient pas longtemps à traduire et chanter "Zlataner" en Breton.
ZLATAN zlatan le mec qui se crois meilleur que tous, il y est bien tombé à Paris
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par picsou2 »

Y reste 10 journèe ,donnez votre trio de tete et les 3 derniers du championnat .
Le vainqueur aura mes 2000 pts coteur pour Juillet (si Admi est ok) fin des prono vendredi 20h
Picsou2
1 LYON /2 PSG/3 LILLE
18 REIMS/19 SOCHAUX/20 NANCY :D :D
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
radourad
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 451
Inscription : 21 déc. 2010, 09:21
Localisation : La Crau

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par radourad »

1 PQSG, 2 Lyon et 3 Saint-Étienne

18 Evian, 19 Sochaux et 20 Nancy

(pour sochaux et nancy je suis sûr, après il y a ballotage entre Evian, Troyes, Reims et Brest mais j'espère sincèrement qu'il n'y aura ni Troyes ni Reims)
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par issanissa »

Pour moi cela sera....

1/Lyon 2/Pqsg 3/Om

18/Reims 19/Sochaux 20/Nancy

:D

ps : Quoique après la nullité du ol-om, on peut dire que le psg a championnat gagné mais bon sait-on jamais.....
Dernière modification par issanissa le 12 mars 2013, 04:30, modifié 1 fois.
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 5059
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par babikov »

Pour moi cela sera....

1 PSG 2 LILLE 3 LYON

18/BREST 19/REIMS 20/ NANCY
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
PATOU
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2051
Inscription : 14 mai 2010, 10:30
Localisation : Lille
A remercié : 21 fois
A été remercié : 13 fois

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par PATOU »

1/ PSG . 2/ LYON . 3/ Om

18/TROYES . 19/REIMS . 20/NANCY
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par picsou2 »

Allez un ptit effort je veux au moins 10 participants
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
AThe
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 76
Inscription : 15 févr. 2013, 11:39

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par AThe »

1.PSG 2.Lyon 3.Saint Etienne

18.Reims 19.Nancy 20.Troyes
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par davcor »

1 - Paris
2 - Marseille
3 - Lyon

18 - Brest
19 - Sochaux
20 - Nancy
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: ~ Forum -> Ligue 1 ~

Message par Bergkamp »

1. Paris
2. Lyon
3. Marseille

18. Reims
19. Troyes
20. Nancy
Répondre

Revenir à « France »