~ Forum -> Ligue 2 ~

Discutons des rencontres de Ligue 1, Ligue 2, Nationales, Coupes...
Forum dédiés: Girondins de Bordeaux, O.M, PSG, Nantes...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> LIGUE 2 ~

Message par FANGIO »

Bergkamp a écrit :
FANGIO a écrit :
Bergkamp a écrit :Ouaip, moi, je suis content pour coach Courbis.

Le 3è but, c'est une main qui est sifflée je crois.
On parle pas du meme je crois!!! :wink:

Avant le but marqué de la main,il y'a une super action avec centre et reprise de volée de Compan qui marque!!!Et l'arbitre de touche refuse le but pour un hors-jeu totalement innexistant!!!Et à 3 à 1 le match était plié à 1 demi heure de la fin,heureusement que Strasbourg n'égalise pas,bonjour l'injustice sinon!!! :)
pas vu celui là... J'étais probablement parti à la machine à bière... :mrgreen:

:hic :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: ~ Forum -> LIGUE 2 ~

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Malherbe a gagné le choc au sommet ce soir contre son dauphin brestois! :D

La Ligue 1 est quasi-assurée : 16 points d'avance sur le 4ème désormais, à 7 journées de la fin.

Et le titre nous tend les bras!!! :olla

Code : Tout sélectionner

«C'est un grand pas vers la remontée.» Franck Dumas, l'entraîneur de Caen, n'a pas cherché à nier les évidences après la victoire de son équipe sur Brest (1-0), son dauphin, désormais relégué à sept points. A Michel d'Ornano, sa forteresse imprenable, le Stade Malherbe a fait admirer sa supériorité collective. Tout simplement plus forts que leur adversaire ce soir, les Caennais ont fait la différence sur une action à une touche de balle conclue par Traoré (55e), idéalement servi par Nivet, auteur de sa 11e passe décisive. Un but à montrer dans toutes les écoles de football. Meilleure défense, meilleure attaque, leader depuis la 5e journée, le club normand est le patron incontesté et incontestable du Championnat de L2. A sept journées de la fin et donc 21 points à prendre, le Stade Malherbe possède 16 unités de plus que le 4e. «On est en L1, on est en L1», chantaient en choeur les supporters caennais à quelques minutes du coup de sifflet final. Il n'y a pas à dire, ça sent vraiment bon l'élite pour la bande à Dumas.
lequipe.fr :super
Avatar de l’utilisateur
alexzorba
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2008, 09:58
Localisation : Ici c'est Brest !

Re: ~ Forum -> LIGUE 2 ~

Message par alexzorba »

Bravo aux caennais ! Leur première place est méritée et la montée est pour très bientôt. Pour nous les brestois, il va falloir encore assurer quelques matchs car mathématiquement rien n'est fait !
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> LIGUE 2 ~

Message par picsou2 »

bravo a vous, jespere que lon sera dans le wagon avec vous pour la montèe, mais ca va etre chaud!! ICI CEST METZ!!!
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
lalifou72
Néophyte
Néophyte
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2010, 22:07

Re: ~ Forum -> LIGUE 2 ~

Message par lalifou72 »

De notre côté à Nantes et bien on redémarrera en ligue 2 l'an prochain, trop irrégulier pour ne pas être plus méchant. En fait, il nous faudrait 11 professionnels qui veulent vraiment tirer dans le même sens. Bravo à Caen et certainement Brest et pour la troisième place il faudra patienter pour connaitre l'heureux élu mais si Arles venait à prendre cette 3ème place ce serait vraiment la grosse surprise de cette saison en ligue 2. Ils auraient signé en début de saison pour une 17ème place et là ils jouent la montée à quelques journée de la fin !!!
Avatar de l’utilisateur
alexzorba
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2008, 09:58
Localisation : Ici c'est Brest !

Re: ~ Forum -> LIGUE 2 ~

Message par alexzorba »

:olla

On s'y attendait un peu depuis quelques semaines, mais ça y est, c'est fait. Brest retrouve la ligue 1 après sa victoire contre Tours. 19 ans d'attente dans les bas-fonds du CFA, du National, de la ligue 2...
Souvenez-vous 1991, Brest rétrogradé en ligue 2 à cause d'une gestion irresponsable, puis carrément liquidé et transformé en club amateur quelques mois plus tard... Adieu la folie des samedis soirs...
Et pourtant certains ( dont je ne fais pas partie ...), sont restés fidèles au Stade Francis Le Blé... Ils étaient là chaque match dans leur tribune Foucault dépeuplée... Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'ils ne soient plus que 500 dans ce stade devenu miteux, leur passion les conduisait quand même à soutenir leur équipe. Les fantômes de Cabanas, Ginola, Le Guen, Lama, Vabec hantaient encore leur esprit, les clameurs de ligue 1 résonnaient encore dans leur tête...

Parmi ceux-là, certains ne sont plus ici. Ils auraient tellement voulu connaitre cette soirée d'hier soir. Mais ils savaient que ça reviendrait un jour ou l'autre... De leur vivant ou pas.

Brest retrouvera donc les joies, les honneurs et les peines de la ligue 1 l'an prochain. Peut être pour un an seulement. Mais pour beaucoup de brestois, leur fierté aura été d'y retourner.
Avatar de l’utilisateur
def
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2005, 22:03
Localisation : Stade Chaban-Delmas
A été remercié : 2 fois

Re: ~ Forum -> LIGUE 2 ~

Message par def »

alexzorba a écrit ::olla

On s'y attendait un peu depuis quelques semaines, mais ça y est, c'est fait. Brest retrouve la ligue 1 après sa victoire contre Tours. 19 ans d'attente dans les bas-fonds du CFA, du National, de la ligue 2...
Souvenez-vous 1991, Brest rétrogradé en ligue 2 à cause d'une gestion irresponsable, puis carrément liquidé et transformé en club amateur quelques mois plus tard... Adieu la folie des samedis soirs...
Et pourtant certains ( dont je ne fais pas partie ...), sont restés fidèles au Stade Francis Le Blé... Ils étaient là chaque match dans leur tribune Foucault dépeuplée... Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'ils ne soient plus que 500 dans ce stade devenu miteux, leur passion les conduisait quand même à soutenir leur équipe. Les fantômes de Cabanas, Ginola, Le Guen, Lama, Vabec hantaient encore leur esprit, les clameurs de ligue 1 résonnaient encore dans leur tête...

Parmi ceux-là, certains ne sont plus ici. Ils auraient tellement voulu connaitre cette soirée d'hier soir. Mais ils savaient que ça reviendrait un jour ou l'autre... De leur vivant ou pas.

Brest retrouvera donc les joies, les honneurs et les peines de la ligue 1 l'an prochain. Peut être pour un an seulement. Mais pour beaucoup de brestois, leur fierté aura été d'y retourner.
Bravo à ton club. Et bravo à toi pour ce post.
J'ne suis qu'une goutte de plus, noyée dans l'océan, qui sait,
Qu'à nous tous, on pourrait faire plein de vagues et tout éclabousser
(K.A.)
Avatar de l’utilisateur
chat
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 837
Inscription : 31 mai 2007, 10:45
Localisation : ARRAS
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ~ Forum -> LIGUE 2 ~

Message par chat »

bravo aux brestois

:olla :super
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: ~ Forum -> LIGUE 2 ~

Message par asmchampion »

très belle saison, avec pas mal d anciens clermontois dans l équipe :super
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: ~ Forum -> LIGUE 2 ~

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Tonnerre de Brest!!! :super
Bravo pour cette montée dans l'élite ; c'est vrai que ça manquait un club breton en Ligue 1! :mrgreen:
Je suis content pour Grougi et Lesoimier, qui avant d'être d'anciens clermontois, ont été formé au SM Caen!! :wink:
Et pour Elana aussi, qui a effectué quelques matchs en L1 avec Malherbe! :)

Après il faudra quelques recrues ayant une expérience en L1 pour espérer se maintenir et éviter de faire l'ascenseur ; mais pour l'heure, place à la fête!! :olla
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: ~ Forum -> LIGUE 2 ~

Message par G-rom »

alexzorba a écrit ::olla

On s'y attendait un peu depuis quelques semaines, mais ça y est, c'est fait. Brest retrouve la ligue 1 après sa victoire contre Tours. 19 ans d'attente dans les bas-fonds du CFA, du National, de la ligue 2...
Souvenez-vous 1991, Brest rétrogradé en ligue 2 à cause d'une gestion irresponsable, puis carrément liquidé et transformé en club amateur quelques mois plus tard... Adieu la folie des samedis soirs...
Et pourtant certains ( dont je ne fais pas partie ...), sont restés fidèles au Stade Francis Le Blé... Ils étaient là chaque match dans leur tribune Foucault dépeuplée... Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'ils ne soient plus que 500 dans ce stade devenu miteux, leur passion les conduisait quand même à soutenir leur équipe. Les fantômes de Cabanas, Ginola, Le Guen, Lama, Vabec hantaient encore leur esprit, les clameurs de ligue 1 résonnaient encore dans leur tête...

Parmi ceux-là, certains ne sont plus ici. Ils auraient tellement voulu connaitre cette soirée d'hier soir. Mais ils savaient que ça reviendrait un jour ou l'autre... De leur vivant ou pas.

Brest retrouvera donc les joies, les honneurs et les peines de la ligue 1 l'an prochain. Peut être pour un an seulement. Mais pour beaucoup de brestois, leur fierté aura été d'y retourner.
Sympa! :super :wink:
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
ozweegoo
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 10
Inscription : 06 févr. 2010, 21:51

Re: ~ Forum -> LIGUE 2 ~

Message par ozweegoo »

Mistou-dit-Touyoute a écrit :Tonnerre de Brest!!! :super
Bravo pour cette montée dans l'élite ; c'est vrai que ça manquait un club breton en Ligue 1! :mrgreen:
Je suis content pour Grougi et Lesoimier, qui avant d'être d'anciens clermontois, ont été formé au SM Caen!! :wink:
Et pour Elana aussi, qui a effectué quelques matchs en L1 avec Malherbe! :)

Après il faudra quelques recrues ayant une expérience en L1 pour espérer se maintenir et éviter de faire l'ascenseur ; mais pour l'heure, place à la fête!! :olla

bonjour

suis moi aussi ravi de cette belle montee (meme si je suis supporter nantais)

et pour Mistou ... Rennes est en Bretagne et en D1 :)
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: ~ Forum -> LIGUE 2 ~

Message par Mistou-dit-Touyoute »

ozweegoo a écrit :
Mistou-dit-Touyoute a écrit :Tonnerre de Brest!!! :super
Bravo pour cette montée dans l'élite ; c'est vrai que ça manquait un club breton en Ligue 1! :mrgreen:
Je suis content pour Grougi et Lesoimier, qui avant d'être d'anciens clermontois, ont été formé au SM Caen!! :wink:
Et pour Elana aussi, qui a effectué quelques matchs en L1 avec Malherbe! :)

Après il faudra quelques recrues ayant une expérience en L1 pour espérer se maintenir et éviter de faire l'ascenseur ; mais pour l'heure, place à la fête!! :olla

bonjour

suis moi aussi ravi de cette belle montee (meme si je suis supporter nantais)

et pour Mistou ... Rennes est en Bretagne et en D1 :)
Ah bon? :lol:
Oui il y a même Lorient d'ailleurs! Justement c'était une boutade parce que la Bretagne est bien représentée avec ses clubs de foot : Rennes, Lorient et donc Brest en L1 la saison prochaine, plus Guingamp et Vannes en L2 aussi! :wink:

En Normandie, il n'y a que Caen, mais quel club!! :D Ah oui, il parait qu'il y a Le Havre aussi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> LIGUE 2 ~

Message par FANGIO »

On va encore devoir se taper deux stades pourrit en Ligue 1 la saison prochaine avec Brest et Arles-Avignon....... :lol:
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum -> LIGUE 2 ~

Message par picsou2 »

bravo a brest et a arles , vous meritez la montèe. Je demande une minute de silence pour mon club de coeur qui va vegeter en ligue 2 encore la saison prochaine. ICI CEST METZ!
Memento Avdere Semper
Répondre

Revenir à « France »