F.1 -> GP de SINGAPOUR | Circuit urbain de Singapour

Qui pour prendre la relève de Schumacher ? Et Loeb, sera t'il encore champion du monde ?
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G-rom
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-Distance par tour : > 5.07 km
-Nombre de tours du grand prix : > 61 tours
-Distance totale : > 309.09 km
-Anecdotes : > 24 virages

Ce week-end a lieu le premier grand prix F1 nocturne de l'histoire de la F1! à ne pas louper! Image

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Alonso, le noctambule

Une heure après la fin de la première séance – au lieu des deux heures habituelles – les pilotes et leurs équipes ont repris leurs préparatifs pour le Grand Prix de Singapour, la première course de nuit de l’histoire du championnat du monde de F1.

En raison du trop grand nombre de spectateurs encore présents dans l’allée des stands, le départ de la deuxième séance était donné peu après 21h30 – alors que la température ambiante et celle de la piste atteignaient 29°

Rapidement, la moitié du plateau repartaient illico pour un premier assaut face au chrono. Nico Rosberg tirait droit avant l’entrée du tunnel, et parvenait à remettre sa Williams dans le bon sens pour aller déloger Fernando Alonso de la première place.

Kovalainen échouait une première fois à 64 millièmes de Rosberg – puis se rapprochait à 13 millièmes !

A la fin du premier quart d’heure, Felipe Massa entrait dans la danse. Le Brésilien avait à peine le temps de placer sa Ferrari dans le sillage de la Williams que Nico Rosberg repartait à l'attaque pour abaisser le temps de référence en 1’46.835 – jusqu’à ce que Lewis Hamilton lui succède - 1’46.080

Un nouvel effort de Nico Rosberg – à l’approche des 30 minutes d’essais - lui permettait de réduire l’écart à moins d’un dixième sur la McLaren Mercedes de son rival britannique.

Privé de la fin de la première séance, puis retardé au début de la deuxième, par un ennui mécanique à bord de sa Toro Rosso, Sébastien Bourdais reprenait sa progression dans le peloton. Dans le stand Red Bull, les mécaniciens continuaient la remise en état de la monoplace endommagée par Webber au début de la journée.

Lewis Hamilton améliorait encore le temps de référence – le seul sous les 1’46 au tour ! A l’attaque, Massa était contraint de tirer droit dans un échappatoire où le Brésilien aura quelques difficultés à ressortir.

Il faudra patienter jusqu’au début du dernier quart d’heure pour voir la hiérarchie évoluer en faveur de Felipe Massa – 1’47.793 – 12 millièmes de mieux que Lewis Hamilton. Heikki Kovalainen répliquait peu après, mais échouait à 4 millièmes de la voiture rouge !

A l’entame du dernier sprint, Lewis Hamilton repassait aux commandes – 1’45.752 – mais allait en être dépossédé par la Renault de Fernando Alonso – 1’45.654 – lors de son dernier passage sous le drapeau à damiers.

Massa – 3ème – conserve l’avantage sur Kovalainen, tandis que Nico Rosberg – 5ème – devance la BMW Sauber de Kubica et la Ferrari de Räikkönen. Button, Nakajima et Glock complètent le Top 10

Parti en toupie dans son dernier tour rapide, Timo heurtait légèrement un mur contre lequel il endommageait le museau avant de sa Toyota.

Trois pilotes se partagent le plus grand nombre de tours bouclés lors de la deuxième séance nocturne : les deux pilotes des BMW Sauber Kubica, Heidfeld et la Force India de Sutil, 36 tours chacun

source: F1-Live.com
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