Infos, Actualitées -> F.1

Qui pour prendre la relève de Schumacher ? Et Loeb, sera t'il encore champion du monde ?
La voiture, la moto, c'est ici.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Infos, Actualitées -> F.1

Message par G-rom »

Image

Chronique d'un divorce annoncé

Comme pressenti ces dernières heures, l'Espagnol Fernando Alonso a rompu son contrat avec McLaren ce vendredi et quitte l’écurie britannique après seulement une saison de cohabitation. Une issue inéluctable.

La rumeur avait enflé toute la matinée. C’est finalement ce vendredi midi que la nouvelle a été officialisée : Fernando Alonso et McLaren, c’est terminé. Une issue qui ne surprendra personne, ni les observateurs avisés du paddock, ni les fans du double champion du monde. Alors que la presse ibérique annonçait ce matin la prochaine rupture entre les deux parties, c’est finalement l’agent du pilote espagnol qui a officialisé l’inéluctable quelques heures plus tard au micro de la radio RNE. Un an après avoir rejoint l’écurie britannique, Fernando Alonso fait donc ses valises au terme d’une saison 2007 pour le moins mouvementée. « Depuis tout gamin, j’avais toujours voulu piloter pour McLaren, confie sur le site officiel de l’écurie britannique le double champion du monde espagnol, libéré de tout engagement. Après, la vie fait que parfois les choses ne fonctionnent pas. Je continue à penser que McLaren est une grande équipe. Nous avons eu des hauts et des bas cette saison, et c’est vrai que ce n’est pas un secret : je ne me suis jamais vraiment senti chez moi. »

Comment s’étonner d’un tel dénouement ? Dès le départ, l’association n’a semblé être qu’un mariage de raison, plus qu’un coup de foudre. Recruté par Ron Dennis après ses deux titres mondiaux conquis au volant de Renault, Fernando Alonso n’a jamais pris ses marques, ni senti sa nouvelle structure derrière lui. La faute essentiellement à un Lewis Hamilton exceptionnel pour sa première saison en F1. Talentueux et impétueux, le Britannique n’aura eu de cesse - légitimement - de briser dès le début du championnat le statut officieux de pilote n°1 qu’Alonso s’imaginait dévolu en débarquant au volant des Flèches d’Argent. Incapable de gérer la situation et l’ego de deux champions, Ron Dennis, par ailleurs taxé de favoritisme envers son poulain Hamilton, a également une lourde responsabilité dans l’échec de son écurie, dépouillée du titre constructeur pour espionnage puis du titre pilote par Ferrari et Kimi Räikkönen lors de l’épilogue d’Interlagos au Brésil.

Passé du cocon Renault à l’essoreuse McLaren, Fernando Alonso a donc préféré donner une nouvelle orientation à sa carrière. Malgré les discours de bonnes intentions énoncées par l’un et l’autre lors des dernières courses d’une saison 2007 étouffante, la cohabitation était devenue impossible entre Hamilton et Alonso. Un constat corroboré par McLaren, qui libère l’Espagnol sans compensations financières, alors que son contrat courait jusqu’en 2009. Fatalement, le serpent de mer d’un retour du « Taureau des Asturies » chez Renault va accaparer les gazettes ces prochains jours. Si un tel champion sur le marché va suciter l'intérêt, l’hypothèse d’une nouvelle collaboration avec le Losange reste évidemment la piste la plus crédible. Surtout après la saison indigente vécue par les hommes de Flavio Briatore. Du coup, un baquet se libère également chez McLaren (Rosberg ?). Le grand jeu des chaises musicales peut débuter…
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Re: Infos, Actualitées -> F.1

Message par gaara.om »

Révolution en F1




Le champion du monde 2009 sera celui qui aura gagné le plus de Grands Prix, a décidé le Conseil Mondial de la FIA, mardi à Paris. Les courses seront plus lisibles : le poids des voitures -donc la quantité d'essence- sera révélé après la qualification. Les pilotes devront être dispos pour le public.

2009

Points

Le Conseil mondial du Sport automobile a accepté la proposition de la Formula One Management (FOM) d'attribuer le titre de champion du monde au pilote qui aura remporté le plus de courses durant la saison. Si deux pilotes ou plus terminent la saison avec le même nombre de victoires, le titre sera donné au pilote ayant marqué le plus de points, le barème de points restant le même qu'actuellement (10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points).

Le reste du classement général du championnat Pilotes, de la 2e à la dernière places, sera établi suivant le système de points actuel. Il n'y a pas d'intention de distribuer des médailles pour les premier, deuxième et troisième. Le championnat Constructeurs n'est pas concerné par ces mesures.

Le Conseil mondial du Sport automobile a rejeté la proposition alternative de la Formula One Teams' Association (FOTA, association des Equipes) de changer le barème Pilotes pour les trois premiers (12, 9 et 7 points).

Essais privés

Les équipes seront autorisées à mener trois journées de tests pour les jeunes pilotes entre la fin du championnat et le 31 décembre. Les pilotes éligibles ne devront pas avoir participé à plus de deux épreuves du championnat dans les 24 mois précédents ou testé une voiture de Formule 1 plus que quatre jours dans la même période de 24 mois.

Les Equipes pourront aussi mener huit journées de tests aérodynamiques sur des lignes droites approuvées par la FIA ou des anneaux de vitesse entre le 1er janvier 2009 et la fin du dernier Grand Prix du championnat 2009.

Public - Media

La FIA publiera le poids de toutes les voitures après la qualification de chaque Grand Prix.

Pour la clarté des spectateurs et des medias, les pneus "pluie" ont été rebaptisés "intermédiaire" et les "pluie extrême" s'appelleront "pluie".

Lors du premier jour d'essais, tous les pilotes devront être disponibles pour signer des autographes dans un endroit désigné par leurs équipes, dans la pit lane.

Tous les pilotes éliminés en qualification devront se rendre disponibles pour des interviews avec les médias immédiatement après la fin de chaque session.

Tout pilote contraint à l'abandon avant la fin de la course devra se rendre disponible pour répondre aux médias à son retour au paddock. Tous les pilotes qui auront fini la course hors du top 3 devront en faire de même.

Durant la course, chaque équipe devra avoir au moins un porte-parole disponible pour des interviews auprès d'équipes TV officiellement accréditées.

2010

Budgets

Les règles actuelles étant stable jusqu'en 2012, la FIA propose une alternative. Une équipe devrait avoir la possibilité de courir avec un budget fixé. Le coût pour une saison sera fixé à 30 millions d'euros. Ce chiffre devra couvrir les dépenses de toutes sortes.

Pour permettre à ces voitures de courir au milieu des équipes qui n'auront pas de contraintes de coûts, certaines libertés techniques seront autorisées :

1-Un fond plat standard avec un aérodynamisme plus efficace

2-Des ailes réglables

3-Un moteur qui ne sera pas sujet à des limites ou à un gel.

La FIA a le droit d'ajuster certains éléments pour être sûr que ces voitures n'auront pas un avantage ou un désavantage par rapport aux voitures qui courent avec les règles existantes.(eurosport)
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Re: Infos, Actualitées -> F.1

Message par gaara.om »

La FOTA monte au créneau




Après la décision de la FIA de modifier le système de points dès cette saison, l'association des équipes de Formule 1 (FOTA) met en cause la validité d'un tel verdict à quelques jours du début de la saison à Melbourne. La FIA a immédiatement réagi et a annoncé qu'elle pourrait faire marche arrière.

Depuis mardi et les décisions du Conseil Mondial de la FIA de modifier le mode d'attribution du titre de champion du monde, plusieurs personnes se sont succédées pour dénoncer cette conclusion. La FOTA a réagi, vendredi, et croit même que la Fédération Internationale de l'Automobile n'est pas autorisée à faire ce changement sans le support unanime des équipes. "Suivant la décision du Conseil Mondial du 17 mars 2009 de changer le mode d'attribution du titre pilote, les équipes ont échangé et remettent en cause, à l'unanimité, la validité d'une telle décision" , peut-on lire dans un communiqué de l'entité présidée par Luca di Montezemolo.

La FOTA fait référence à l'appendice 5 et à l'article 199 du Code sportif international selon lesquels les décisions sportives concernant la F1 ne peuvent être prises aussi près du début de saison sans "l'accord unanime des compétiteurs" . Dans ce cas précis, la décision est trop tardive et ne pourra légalement entrer en vigueur que le 1er janvier prochain.

La FIA prête à repousser sa décision

La FOTA a tenu à ajouter qu'elle "a fait une proposition qui était basée sur les résultats d'une enquête globale qui incluait les fans, et toutes les équipes pensaient que ces indications devraient être prises en compte". L'association des équipes de Formule 1 avait évoqué la possibilité de modifier le système de points (12-9-7-5-4-3-2-1) favorisant le vainqueur sans aller jusqu'à attribuer le titre au pilote remportant le plus grand nombre de Grand Prix.

Dans un souci d'apaisement des relations avec la FIA, la FOTA a poursuivi en annonçant vouloir travailler conjointement à une modification de l'attribution des points pour la saison 2010. "Les équipes veulent réaffirmer leur volonté de collaborer avec la FIA dans le but de définir un nouveau système de points pour la saison 2010 avec une série de mesures pour stimuler l'attractivité de la F1.

Quelques heures après ce communiqué, la FIA a réagi et a déclaré qu'elle pourrait repousser sa décision à 2010. " Si, pour une quelconque raison, les équipes de Formule 1 ne sont pas d'accord avec les nouvelles règles, sa mise en place pourra être différée à 2010".

<:o) <:o) <:o) <:o) <:o) <:o) <:o) <:o) <:o) <:o) <:o) <:o) <:o)
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Re: Infos, Actualitées -> F.1

Message par gaara.om »

Ecclestone fait marche arrière


Le nouveau système d'attribution du titre mondial des pilotes ne sera finalement instauré qu'en 2010, a affirmé Bernie Ecclestone, dans une interview à la BBC Radio 5 live. Face aux réactions négatives, notamment de la FOTA, le patron de la F1 a donc renoncé à l'appliquer dès cette année.

"Ce système sera introduit l'an prochain", a déclaré Bernie Ecclestone, reconnaissant ainsi implicitement que la réforme voulue par la FIA, mais contestée par la Fota, n'entrerait pas en vigueur dès cette saison. Vendredi, la FIA avait affirmé dans un communiqué que "si, pour une quelconque raison, les écuries de F1 ne sont pas d'accord avec le nouveau système, sa mise en application sera différée à 2010". Depuis, la FIA n'a fait aucune déclaration officielle.

Le Conseil mondial de l'automobile, une entité de la FIA, avait décidé mardi d'attribuer le titre de champion du monde de Formule 1 au vainqueur du plus grand nombre de courses dès 2009 et non plus à celui totalisant le plus grand nombre de points. Bernie Ecclestone, qui estimait avoir l'accord des écuries, est à l'origine de cette proposition dite du "meilleur remporte tout".

"Accord unanime"

"Ce projet sera soutenu par la FIA, inscrit dans le règlement et mis en place l'an prochain", a déclaré dimanche Ecclestone. "Pour modifier le règlement lorsque les inscriptions sont closes, vous avez besoin de l'accord unanime de tous les participants. Il apparaît que certaines équipes n'appréciaient pas cette idée" , a-t-il ajouté.

Bernie Ecclestone a également fait part de sa déception, estimant que la mise en place du nouveau système dès cette saison aurait rendue la F1 plus spectaculaire: "C'est logique. Quand vous regardez un 100 m en athlétisme, vous ne regardez pas le deuxième, mais le vainqueur. L'idée est que les pilotes se battent pour gagner lors de chaque Grand Prix et ne se contentent pas d'être deuxième ou troisième pour marquer des points... Ainsi, l'an dernier, Lewis Hamilton a pris la deuxième place dans quelques courses qu'il aurait pu remporter".

Outre celle de la FOTA, la décision du conseil mondial de la FIA avait toutefois suscité l'opposition des pilotes. "Je n'aime vraiment pas cette décision", avait notamment affirmé Hamilton, qui, avec les nouvelles règles, aurait perdu le titre 2008 au profit de son principal rival, le Brésilien Felipe Massa (6 victoires contre 5 pour le Britannique). La FIA devra maintenant rapidement officialiser l'abandon de cette réforme: le premier Grand Prix de la saison a lieu dès dimanche à Melbourne.(eurosport)


tout ça pour ça........
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: Infos, Actualitées -> F.1

Message par luckydu13 »

trop nul ce nouveau reglement !!!!
dans ce cas là tu gagnes ou t'abandones.
pour la voiture en 3eme position ou plus à quoi ça sert de continuer une course si cela ne sert plus à rien.
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Re: Infos, Actualitées -> F.1

Message par gaara.om »

luckydu13 a écrit :trop nul ce nouveau reglement !!!!
dans ce cas là tu gagnes ou t'abandones.
pour la voiture en 3eme position ou plus à quoi ça sert de continuer une course si cela ne sert plus à rien.
ils devront continuer ne serait ce que pour le classement constructeur

de toutes façons ce nouveau reglement il est tout pourri
Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 5059
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Infos, Actualitées -> F.1

Message par babikov »

UN PETIT CONCOURS QUALIFICATIONS FORMULE1 AUSTRALIE...2H 30.....(cette nuit) 27 03 2009

ALONSO(renault)bat barrichello(brawn gp)
HAMILTON(mc laren)bat kubica(bmw)(celui la il est difficile!)
BOURDAIS(toro rosso) bat buemi(toro rosso)

pour departager les ex quo place de MASSA(ferrari) sur la grille de depart :arrow:
Dernière modification par babikov le 26 mars 2009, 20:12, modifié 2 fois.
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1023
Inscription : 25 nov. 2008, 17:08
Localisation : Monaco

Re: Infos, Actualitées -> F.1

Message par WatfordFCWebby08 »

Si c'est un combiné... je ne suis pas d'accord..
CONTRE! ^^
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 5059
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Infos, Actualitées -> F.1

Message par babikov »

WatfordFCWebby08 a écrit :Si c'est un combiné... je ne suis pas d'accord..
CONTRE! ^^
non c est pas le concours du contre,faits juste tes pronos sur les 6 pilotes+massa.SALUT :wink:
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
WatfordFCWebby08
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1023
Inscription : 25 nov. 2008, 17:08
Localisation : Monaco

Re: Infos, Actualitées -> F.1

Message par WatfordFCWebby08 »

barrichello(brawn gp)bat ALONSO(renault)
HAMILTON(mc laren)bat kubica(bmw)
BOURDAIS(toro rosso) bat buemi(toro rosso)

place de MASSA(ferrari) sur la grille de depart :arrow:
WatfordFC, une Machine à perdre
Plus tu joues, plus tu gagnes... ou plus tu perds :D
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: Infos, Actualitées -> F.1

Message par luckydu13 »

Prost,
Senna,
Piquet,
Fangio....
un quarté de légende.... :super
sinon,
comme depuis deux ans, Hamilton .
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Re: Infos, Actualitées -> F.1

Message par gaara.om »

BARRICHELO (brown gp)bat ALONSO (renault)
KUBICA (bmw) bat HAMILTON (mc laren) (sans probleme :wink: )
BUEMI (toro rosso) bat BOURDAIS (toro rosso)

MASSA (ferrari) sur la grille de depart :arrow: 3
Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 5059
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Infos, Actualitées -> F.1

Message par babikov »

resultat des essais libres
BARRICHELLO(2è) bat alonso(12è)
KUBICA(15è)bat hamilton(18è)
BOURDAIS(16è) bat buemi(20è)

1è gaara om et watford webby 2 pts 3è babikov 1pt


SAMEDI 28 MARS QUALIFICATIONS 8 hoo....... JE VOUS PROPOSE UN PETIT CONCOURS. 4 FACE A FACE
POUR LES QUALIFS(les points obtenus en essais libres hier ne seront pas pris en compte)
Dernière modification par babikov le 27 mars 2009, 16:02, modifié 1 fois.
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 5059
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Infos, Actualitées -> F.1

Message par babikov »

CONCOURS QUALIFICATIONS GP D AUSTRALIE 4 FACE A FACE
samedi 28 03 a 8 h 00

ROSBERG(williams) contre MASSA(ferrari)
HEIDFELD(bmw) contre GLOCK(toyota)
RAIKKONEN(ferrari) contre BUTTON (brawn gp)
ALONSO(renault) contre TRULLI(toyota)

reglement:1 victoire en qualif=1 point
en grand prix(dimanche)4 face a face,1 victoire=2 points
si les 2 pilotes abondonnent pari rembourse=1 point
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Infos, Actualitées -> F.1

Message par davcor »

Qualif :
Rosberg bat Massa
Heidfeld bat Glock
Button bat Raikonen
Trulli bat Alonso
Dernière modification par davcor le 27 mars 2009, 16:53, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Sports mécaniques ( F1, Rally, Moto GP ... ) »