F.1-> GP de Shanghai | CHINE

Qui pour prendre la relève de Schumacher ? Et Loeb, sera t'il encore champion du monde ?
La voiture, la moto, c'est ici.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Répondre
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

F.1-> GP de Shanghai | CHINE

Message par G-rom »

Image
Image
Image

Année 2007: Du 05/10 au 07/10
Année 2008:

Pays: République Populaire de Chine

Site officiel: http://www.icsh.sh.cn/chinese/shang/main.php

Adresse: Shanghai International Circuit, Shanghai, China

Distance: 5.451 km - 56 tours (soit 305.26 km)

Image

RECORDS:
Meilleur tour en course: 01:32:238, M. Schumacher
Pole Position: 01:34:012, R. Barrichello

COMMENTAIRES:

ANECDOTES:
La forme du circuit représente le caractère chinois "shang" signifiant "haut" ou "supérieur".
Dernière modification par G-rom le 20 juin 2008, 14:04, modifié 8 fois.
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message par G-rom »

F1 - GP de Chine - Hamilton, l'homme des premières

Image

Lewis Hamilton (photo L'Equipe) est l'homme des premières fois. Et le Britannique n'a pas l'intention de changer à l'occasion du Grand Prix de Chine. Il est déjà le premier pilote de couleur à être devenu pilote professionnel, le premier rookie (débutant) à être monté sur le podium lors des ses neuf premières courses (record précédent : trois...) et logiquement le premier rookie à avoir pris la tête du classement des pilotes. A Shanghaï, il pourrait également devenir le premier rookie à devenir champion du monde. Si, mathématiquement, tout est encore jouable pour son équipier et adversaire Fernando Alonso, voire pour Kimi Räikkönen, il est difficile de voit concrètement ce qui pourrait empêcher le prodige britannique de 22 ans de réussir son rendez-vous avec l'histoire dès dimanche.


Garder la tête froide


En tête avec douze points d'avance sur Alonso, son plus proche poursuivant, Lewis Hamilton, s'il devait s'imposer à Shanghaï, serait sacré à une course de la fin de la saison. Mais si tout le monde, observateurs et pilotes confondus, semble d'accord pour dire que les jeux sont faits, le principal intéressé, lui, veut garder la tête froide. Pour conjurer le sort et éviter, par exemple, l'accident à l'instar de ce qu'a vécu Alonso dimanche dernier sur le circuit embrumé et humide du Mont-Fuji. «Tout est encore possible, a ainsi confié le Britannique, mais je suis confiant et très déterminé. Depuis quelques jours, tout le monde parle beaucoup du championnat, mais moi, je remise ça très loin de mon esprit. Je me concentre uniquement sur les deux prochaines courses et je vais faire tour mon possible aux côtés de l'équipe en Chine et au Brésil.»


Rivalité interne et miracle


Fernando Alonso, lui, pourtant parti en pole à Shanghai l'an dernier et vainqueur sur ce même circuit en 2005, parle carrément de «miracle» - autrement dit une mésaventure de son rival - pour l'aider, éventuellement, à conquérir un troisième titre consécutif. «Il y a encore 20 points à prendre, a cependant tenu à rappeler l'Espagnol, et je vais me battre durement pour le moindre d'entre eux.» Cette rivalité au sein de l'écurie britannique pourrait précisément faire les affaires de Kimi Räikkönen. Car le Finlandais, seul pilote mathématiquement encore dans la course pour le titre de champion du monde, puisqu'il est à 17 points de Hamilton, compte bien jouer plus que les trouble-fête et profiter du circuit de Shanghaï pour offrir à la Scuderia sa 200e victoire en Grand Prix. Sans compter que lui, à l'inverse du Britannique, pourra compter sur l'aide de son coéquipier Felipe Massa, d'ores et déjà éliminé de la course à la couronne mondiale. «Tout laisse penser que l'affaire est pliée en faveur de Hamilton, explique Räikkönen sur son site internet, mais nous ne renoncerons pas. Nous allons au moins essayer de rendre la tâche plus compliquée (à McLaren-Mercedes) en remportant les deux dernières courses.»


Les pilotes Ferrari semblent donc bien décidés à faire leur l'adage selon lequel l'attaque est la meilleure défense. Car avec un compétiteur tel que Lewis Hamilton, il est urgent de ne surtout pas attendre la faute, en comptant par exemple sur la méconnaissance du circuit que le jeune Britannique peut avoir. Il n'a, certes, jamais couru à Shanghai. Mais c'était également le cas à Indianapolis, à Montréal et au Mont-Fuji, où il l'a emporté...
(Source: L'equipe)
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Raikkonen gagne, Hamilton trébuche !

Message par G-rom »

Raikkonen gagne, Hamilton trébuche !
Chine : La course

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Chine, seizième des 17 épreuves du Championnat du monde de Formule 1, dimanche à Shanghai, où Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), qui pouvait décrocher le titre mondial, a abandonné.

Räikkönen, dont c'était la 5e victoire cette saison, la 14e de sa carrière, a devancé Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) et Felipe Massa (Ferrari) sur une piste humide dont la trajectoire a séché au fur et à mesure.

Image
Hamilton en tête au départ, mais pas à l'arrivée

Le titre mondial se jouera donc entre Hamilton, Alonso et Räikkönen le 21 octobre au Brésil pour le dernier des 17 Grands Prix de la saison.

Hamilton conserve 4 points d'avance sur Alonso et 7 sur Räikkönen.

Au départ, Alonso en 4e position sur la grille, tentait de faire l'extérieur aux Ferrari devant lui et est parvenu à s'intercaler entre Räikkönen et Massa. Mais Massa réussissait à récupérer sa place avant la fin de ce premier tour.

Devant, Hamilton parti de la pole alignait les meilleurs tours pour se détacher petit à petit. Räikkönen, perdant du terrain sur le leader, en gagnait cependant sur Massa qui était sous la menace perpétuelle d'un Alonso bouillant.

Après 10 tours, Hamilton comptait six secondes et demie d'avance sur Räikkönen, lui-même 7 seconde devant Massa qui entraînait dans son sillage direct Alonso.

Au 15e tour, Hamilton était le premier des prétendants à ravitailler, laissant la tête à Räikkönen. Le leader du championnat ressortait 4e, derrière son coéquipier et devant David Coulthard (Red Bull-Renault).

Räikkönen en profitait pour battre trois fois le record du tour en course. Au 17e passage, Massa ravitaillait, imité au tour suivant par Alonso.

A l'issue de la 18e boucle, Räikkönen ravitaillait également, mais ressortait dans le sillage de Hamilton qui récupérait ainsi la tête de la course.

Après la première vague de ravitaillements, Hamilton était en tête avec 4 secondes d'avance sur Räikkönen. A 12 secondes du Finlandais suivait Massa qui ne parvenait pas à se défaire d'Alonso.

Image
Raikkonen espérait un miracle et il a eu lieu !


L'écart se stabilisait entre Hamilton et Räikkönen autour de quatre secondes et demie. Dans le 25e tour, Alonso réussissait une très belle manoeuvre de dépassement sur un Massa en difficulté avec ses gommes intermédiaires sur une piste à la trajectoire sèche.

Dans le 28e tour, Räikkönen portait une première attaque sur Hamilton. Ce dernier semblait être passé, mais ne cédait pas. Ce n'était que partie remise puisque le Finlandais s'emparait de la tête au 29e tour.

Soudain en délicatesse avec l'adhérence, Hamilton lâchait beaucoup de terrain sur Räikkönen et permettait à Alonso de revenir au grand galop. L'Espagnol lui reprenait plus de 7 secondes dans le seul 30e tour !

Et coup de théâtre dans le 31e tour, Hamilton abandonnait la course et l'espoir d'être sacré à Shanghai, laissant ses adversaires Räikkönen et Alonso lui reprendre de précieux points.

Parti de la 17e position, Sebastian Vettel (Toro Rosso-Ferrari) a réussi une très belle course pour terminer quatrième.

D'après AFP
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Re: F.1-> GP de Shanghai | CHINE

Message par gaara.om »

on continue :?:

grille de depart


1.VETTEL (red bull)------------------------------
------------------------------- 2.ALONS0 (renault)
3.WEBBER (red bull)-----------------------------
--------------------------------4.BARRICHELLO (brawn)
5.BUTTON (brawn)-----------------------------
--------------------------------6.TRULLI (toyota)
7.ROSBERG (williams)---------------------------
--------------------------------8.RAIKKONEN (ferrari)
9.HAMILTON (mc laren)-------------------------
-------------------------------10.BUEMI (toro rosso)
11.HEIDFELD (bmw)-----------------------------
-------------------------------12.KOVALAINEN (mc laren)
13.MASSA (ferrari)------------------------------
-------------------------------14.NAKAJIMA (williams)
15.BOURDAIS (toro rosso)----------------------
-------------------------------16.PIQUET (renault)
17.KUCICA (bmw)-------------------------------
-------------------------------18.SUTIL (force india)
19.GLOCK (toyota)-----------------------------
-------------------------------20.FISICHELLA (force india)

alors pour ce grand prix on va faire 6 duels +1 question(à 2pts)

VETTEL vs ALONSO
TRULLI vs ROSBERG
HEIDFELD vs MASSA
RAIKKONEN vs HAMILTON
BUTTON vs BARRICHELLO
KUBICA vs KOVALAINEN

Qui va remporter ce grand prix :?:
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Re: F.1-> GP de Shanghai | CHINE

Message par gaara.om »

VETTEL vs ALONSO
TRULLI vs ROSBERG
HEIDFELD vs MASSA
RAIKKONEN vs HAMILTON
BUTTON vs BARRICHELLO
KUBICA vs KOVALAINEN

Qui va remporter ce grand prix: J.BUTTON
Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 5059
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: F.1-> GP de Shanghai | CHINE

Message par babikov »

ALONSO bat vetel
TRULLI bat rosberg
HEIDFELD bat massa
HAMILTON bat raikkonen
BARRICHELLO bat button
KOVALAINEN bat kubica


BARRICHELO GAGNE LE GP
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
The river 38
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1191
Inscription : 18 oct. 2006, 14:42
A été remercié : 1 fois

Re: F.1-> GP de Shanghai | CHINE

Message par The river 38 »

VETTEL vs ALONSO
TRULLI vs ROSBERG
HEIDFELD vs MASSA
RAIKKONEN vs HAMILTON
BUTTON vs BARRICHELLO
KUBICA vs KOVALAINEN

Qui va remporter ce grand prix ? BUTTON
“Lorsque, dans votre course, vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez-lui le vôtre. Car nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir.”
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: F.1-> GP de Shanghai | CHINE

Message par davcor »

VETTEL vs ALONSO
TRULLI vs ROSBERG
HEIDFELD vs MASSA
RAIKKONEN vs HAMILTON
BUTTON vs BARRICHELLO
KUBICA vs KOVALAINEN

Vainqueur : Barrichello
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: F.1-> GP de Shanghai | CHINE

Message par G-rom »

Décidement cette année on a du spectacle! encore une belle pluie ce matin... En tout cas bravo à VETTEL pour sa deuxième victoire de sa carrière. :super

Image
L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) remporte le Grand Prix de Chine sur le circuit de Shanghai le 19 avril 2009
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 5059
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: F.1-> GP de Shanghai | CHINE

Message par babikov »

CLASSEMENT PILOTES "coteur"

GP DE CHINE

1è THE RIVER 3PTS
ET BABIKOV

3è GAARA OM 1PTS

4è DAVCOR 0 PT :( ca doit etre du a la pluie?


CLASSEMENT CHAMPIONNAT DU MONDE"coteur"

1è BABIKOV(2 victoires)

2è THE RIVER(1victoire+1/2 victoire)
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Répondre

Revenir à « Sports mécaniques ( F1, Rally, Moto GP ... ) »