Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Tout sur le ballon ovale! Top 14, coupes d'europes, six nations, etc ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Bergkamp »

Si un jour le rugby français est à la traîne au niveau européen et que les clubs passent à peine les phases de poule en Hcup parce que les meilleurs joueurs français jouent en Angleterre et en Irlande, on verra si l'argent de Boudjellal sera toujours aussi mal vu.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit :Si un jour le rugby français est à la traîne au niveau européen et que les clubs passent à peine les phases de poule en Hcup parce que les meilleurs joueurs français jouent en Angleterre et en Irlande, on verra si l'argent de Boudjellal sera toujours aussi mal vu.
Faux. On peut avoir un club bien géré avec rigueur qui évolue avec un consensus entre les 2 (Toulouse au rugby, le Bayer au foot)... sans avoir une grande gueule qui l'a ramène. Si le sport pro devient un sport de milliardaires qui s'offre un joujou par ci par la, alors on est bien mal barré ... en Angleterre comme en Irlande perdure l'envie de produire du beau jeu. Le problème de la France n'est pas l'argent mais sa fiscalité. On verra en suivant ta logique si le jeu ne devient pas terne à la longue ;)

A partir du moment ou Boudjellal gardera cette pédance et certains joueurs de l'équipe (Armitage etc) cette prétention, Toulon ne sera pas pour moi une équipe digne méritant respect. Des annales du rugby, hormis dans la sphère toulonnaise, je n'ai jamais vu une équipe être autant décriée pour son jeu ou son état d'esprit et générer aussi peu d’enthousiasme dans les médias. Il faut peut être s’interroger. C'est dommageable d'autant que sur les individus, certains de leurs joueurs sont vraiment de très beaux joueurs avec un certain charisme et un amour du beau jeu.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par gromarco67 »

Uncia a écrit :
Bergkamp a écrit :Laissons le football en dehors de ça... Si un rugbyman se dope, on ne va pas dire que c'est de la faute du cyclisme...
Je suis d'accord mais quand tu vois une equipe avec 80 pour 100 d'internationaux hors France, il faut s'inquiéter. Un mec comme Boudjellal amene simplement l'idee qu'a coups d'argent et de jeu defensif bien etriqué, on peut gagner des titres ... Il ne promeut ni le beau jeu, ni les centres formateurs, ni l'etat d'esprit, ni l'ame de l'equipe ... Le football est pollue par ca actuellement et ce ne sont les titres qui motivent les joueurs mais les primes ! Quand tu as evolue a un certain niveau sportif, on ne peut qu'etre attristè de voir ca ... Donc Oui, merci Castres qui avec une equipe bien reguliere, une melee, un jeu au pied, des percees plein champs et du jeu au large, bref un jeu varié, est allé chercher son match en donnant au passage une lecon de rugby, simple et sans pretention, a ces toulonnais. Et pour Boudjellal, ca lui evitera de se croire Dieu sur terre ... Ce mec ne va rien depoussiérer mais amener un etat d'esprit plus que douteux dans le rugby.
Sans vouloir te manquer de respect,je me demande si tu dormais pendant le match ,castres a passé la plupart du match à défendre regarde les stats du nombre de passes et ne doit de tourner avec l'avantage à la mi temps qu'a cause d'une énorme bévue de michalak qui a complètement raté son match (et lui il était pas brûlé par la répétition des matchs.. :lol: ).
La défaite de toulon vient du fait qu'on ne sait pas faire le jeu parce qu'on a axé tout le jeu sur la défense et le combat et le résultat est exceptionnel après une si courte période de jeu en commun pour beaucoup de joueurs mais avec le ballon (contre les grosses équipes) on a tendance à déjouer et cela s'est vu contre la défense castraise qui a pour le moins joué à la toulonnaise ,et je les félicite sans arrière pensées, pour avoir gagné la bataille tactique...
Le mauvais état d'esprit ,pour moi, est de ne pas reconnaître que l'on a été moins bon que l'adversaire clermont dispose de deux équipes complètes,toulon a sorti toulouse mais les deux se sont cassés les dents contre castres ,bravo encore à eux..Le reste la bave journalistique et les propos de présidents de clubs qui sont là pour faire le buzz (ils s'y mettent tous..) ça n'est pas interressant...
Il y a eu une fête monstrueuse dimanche pour fêter la HCUP toulon était rouge et noir de monde :mrgreen:
Vivement l'année prochaine....
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Uncia »

Toulon a l'habitude de jouer les ballons perdus en contre (Toulouse, Clermont y ont eu le droit). Contre Castres, habitué aux joutes défensives, ca ne passe pas. Sauf que Castres sait aussi produire du jeu quand il le faut et ils ont la mêlée (la meilleure de France à mon sens) et les gros pour enterrer n'importe quelle équipe à ce jeu. Toulon joue très bien les équipes offensives et joueuses qui perdent des ballons à n'en plus finir en déjouant, c'est leur seule carte.

Quant aux citations, Boudjellal traitant les joueurs de Castres de "GhostBusters" pour avoir vaincu "2 fantomes" (Clermont et Toulon) ... merci le respect et le fair play ... pour ma part, je n'en aurais jamais aucun pour un gars et une équipe s'exprimant comme cela, même si ce devait être Toulouse :super
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Bergkamp »

Uncia a écrit :
Bergkamp a écrit :Si un jour le rugby français est à la traîne au niveau européen et que les clubs passent à peine les phases de poule en Hcup parce que les meilleurs joueurs français jouent en Angleterre et en Irlande, on verra si l'argent de Boudjellal sera toujours aussi mal vu.
Faux. On peut avoir un club bien géré avec rigueur qui évolue avec un consensus entre les 2 (Toulouse au rugby, le Bayer au foot)... sans avoir une grande gueule qui l'a ramène. Si le sport pro devient un sport de milliardaires qui s'offre un joujou par ci par la, alors on est bien mal barré ... en Angleterre comme en Irlande perdure l'envie de produire du beau jeu. Le problème de la France n'est pas l'argent mais sa fiscalité. On verra en suivant ta logique si le jeu ne devient pas terne à la longue ;)

A partir du moment ou Boudjellal gardera cette pédance et certains joueurs de l'équipe (Armitage etc) cette prétention, Toulon ne sera pas pour moi une équipe digne méritant respect. Des annales du rugby, hormis dans la sphère toulonnaise, je n'ai jamais vu une équipe être autant décriée pour son jeu ou son état d'esprit et générer aussi peu d’enthousiasme dans les médias. Il faut peut être s’interroger. C'est dommageable d'autant que sur les individus, certains de leurs joueurs sont vraiment de très beaux joueurs avec un certain charisme et un amour du beau jeu.
Ben non, ce que je dis n'est pas faux. C'est facile de prôner le beau jeu quand on a les meilleurs joueurs mais si à 20 ans ils partent tous en Angleterre ou en Irlande, c'est pas la même musique. Le foot français s'est fait distancer quand les clubs étrangers sont venus piller nos centres de formation.

Aprés tout, Boudjellal n'allait pas attendre 20 ans pour atteindre le but qu'il s'est fixé s'il avait les moyens de le faire en 5 ans, non ?
Et je ne m'y connais pas super bien en rugby mais je sais lire des stats: Toulon a la 2è meilleure attaque derrière Clermont et est l'équipe la moins sanctionnée, au niveau du jeu ça doit vouloir dire quelque chose quand même je suppose.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par davcor »

Et puis le Stade Toulousain risque de changer de "politique" car le staff en à marre d'avoir des internationaux français non dispo pendant les doublons

Guy Noves et le Président trouvent que ce n'est plus équitable

Ils en ont déjà refusé pour la saison prochaine.

Donc si Toulouse a 10 étrangers titulaires à l'avenir, tu diras quoi Uncia ?
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par gromarco67 »

Au sujet des centres de formation M.B. veut créer un pole à marseille et un autre a nice histoire d'impliquer toute la région dans un projet de sortir quelques jeunes prometteurs ,on en a sorti pas mal déjà.
Pour ce qui est de l'enthousiasme des médias j'avais déjà vu ce type de tirs à boulets rouges quand le stade français avait monté son équipe...Et un type comme galtier n'a rien à faire comme commentateur ...Heureusement il y avait thomas lombard sur canal qui sait parler du rugby...
Effectivement toulon équipe ultra défensive marque beaucoup d'essai :mrgreen: et cette année je me suis régalé pas comme l'année précédente ou c'était poussif..
Quand aux "ghostbuster" il faut arrêter de prendre tout au premier degré on est plus au CE2 ,les plaisanteries à haut niveau ça se fait aussi mais il est vrai que pêter un bon coup au milieu de vieux couillons en costard ça peut les froisser ces dinosaures...
Il l'a dit aussi castres mérite sa victoire et il est facile d'extraire des bouts de phrases de leur contexte c'est un procédé journalistique bien pratique pour travestir la vérité.
Pour finir toulouse est de loin le club le plus riche de tous donc il faut bien gérer ce pactole pour revenir au premier plan.... :mrgreen:
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par asmchampion »

1) toulouse a fait le doublé, mais sans les clubs anglais

2) la finale, à l époque se jouait en début d année, ce qui change beaucoup de chose

3) en mars, c est pas si vieux, asm 37 castres 10 : 4 essais à 1, dont 1 sur mêlée enfoncée

4) oui, castres a ramassé les morts

5) 1 ASM Clermont 91 26 19 1 6 779 418 361
2 Rugby Club Toulonnais 90 26 18 1 7 779 456 323
3 Stade Toulousain 79 26 17 0 9 702 501 201
4 Castres Olympique 74 26 15 2 9 599 489 110

17 points d écart ....
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Uncia »

Castres a fait son match. Finir premier du top 14 n'a jamais servi à rien. Toulouse l'a montré plusieurs fois.

Quant aux résultats explosifs de Clermont, tout peut se passer sur un match

Voila sur les 3 dernières années ce qu'est Castres face à Clermont :

2013-05-25 Asm Clermont Auvergne Castres Olympique 9-25
2013-03-09 Asm Clermont Auvergne Castres Olympique 37-10
2012-10-05 Castres Olympique Asm Clermont Auvergne 16-13
2012-05-05 Castres Olympique Asm Clermont Auvergne 30-19
2011-12-03 Asm Clermont Auvergne Castres Olympique 33-16
2011-03-12 Castres Olympique Asm Clermont Auvergne 23-19
2010-09-25 Asm Clermont Auvergne Castres Olympique 24-6

4 sur 7 .... donc no comment ...

Pour Toulon, tu peux encenser ta ville Gromarco, je le comprends. Je me contente simplement de lire, de regarder le jeu, et de voir ce qui sort de Toulon en talents prometteurs ... depuis 3 ans, c'est le néant (ils doivent jouer avec 4 francais, on ne va pas leur en vouloir). Quant à Paris, ils ont surtout été décrié pour le spectacle à l'américaine, jamais pour le reste puisqu'il alignait toujours une équipe bonne sans plus et n'avait pas un président qui la ramenait ...

Boudjellal ne fait pas d'humour, Boudjellal est prétentieux ... Allez, je savoure de présenter le head to head de l'équipe de Ghostbusters sur les 3 dernière années face a Toulon :

2013-06-01 RC Toulon Castres Olympique 14-19
2013-02-22 Castres Olympique RC Toulon 25-20
2012-09-22 RC Toulon Castres Olympique 33-12
2012-04-21 RC Toulon Castres Olympique 25-25
2011-11-26 Castres Olympique RC Toulon 22-22
2011-03-25 Castres Olympique RC Toulon 18-12
2010-10-01 RC Toulon Castres Olympique 22-15
2010-03-12 RC Toulon Castres Olympique 19-6

Ca me fait juste marrer de voir qu'on les prend pour des billes alors que cette équipe est ultra régulière depuis 3 ans et monte en puissance chaque année ...
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par asmchampion »

si tu appelles, une victoire de 3 points et une de 27, identique....

oui cette équipe est inférieure à l asm, toulon et toulouse

avec beaucoup de victoires laborieuses quand même (Montpellier en 1/4 par ex)

ils ont fait quoi en coupe d Europe ?

ils ont profité des circonstances de cette fin de saison, tant mieux pour eux, ils étaient plus frais physiquement et MENTALEMENT
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Uncia »

Elle est en dessous mais n'a ni le meme effectif ni les memes moyens ... Et je ne suis pas convaincu qu'elle soit en dessous Toulouse, surement pas avec le Toulouse vieillissant d'aujourd'hui ...

Et je le répète, en top 14 rien ne sert de finir premier de la phase régulière ... donc les victoires bonifiées à l'essai n'ont que peu d'intérêt si tu vas chercher celles en défense ... En mars, Castres avait quel intérêt à s'user pour ce match en connaissant son calendrier de fin de saison ? Aucun ...

En CE, Castres rate de peu le passage des poules avec Northampton, l'Ulster et les Warriors. Hormis le Leinster, Clermont n'aura pas eu trop de mal dans sa poule (Exerter, Llanelli) ... pour le mental, Clermont est pauvre, combien ? 10 ou 11 finales ? pour combien de titres ?
Même si je regrette que Clermont n'ai pu décrocher quelques choses avec leur jeu vraiment beau à regarder (et 15 minutes sans une pénalité à pilonner la défense de Toulon en finale de CE, du jamais vu), je reste simplement bien content que Castres soit récompensé de sa régularité et sa solidité défensive et mentale, en toute discrétion et sans grande gueule.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par gromarco67 »

Uncia a écrit :Elle est en dessous mais n'a ni le meme effectif ni les memes moyens ... Et je ne suis pas convaincu qu'elle soit en dessous Toulouse, surement pas avec le Toulouse vieillissant d'aujourd'hui ...

Et je le répète, en top 14 rien ne sert de finir premier de la phase régulière ... donc les victoires bonifiées à l'essai n'ont que peu d'intérêt si tu vas chercher celles en défense ... En mars, Castres avait quel intérêt à s'user pour ce match en connaissant son calendrier de fin de saison ? Aucun ...

En CE, Castres rate de peu le passage des poules avec Northampton, l'Ulster et les Warriors. Hormis le Leinster, Clermont n'aura pas eu trop de mal dans sa poule (Exerter, Llanelli) ... pour le mental, Clermont est pauvre, combien ? 10 ou 11 finales ? pour combien de titres ?
Même si je regrette que Clermont n'ai pu décrocher quelques choses avec leur jeu vraiment beau à regarder (et 15 minutes sans une pénalité à pilonner la défense de Toulon en finale de CE, du jamais vu), je reste simplement bien content que Castres soit récompensé de sa régularité et sa solidité défensive et mentale, en toute discrétion et sans grande gueule.
De toute façon il apparaît clair que tout ce qui peut faire de l'ombre à ton équipe te déranges au plus haut point ça peut se comprendre des contrepoids sont arrivés clermont d'abord puis toulon ensuite avec des styles de jeu différents et qui vont peut être reléguer toulouse au troisième plan ,pour le club le plus emblématique du championnat c'est dur à accepter mais il faudra t'y faire tu peux me ressortir toutes tes stats quinze fois d'affilées l'année prochaine puis l'année d'après clermont et toulon seront là et seront compétitifs,à vous de le rester ,les stats c'est pour les boursicoteurs et finalement cela va tirer le championnat vers le haut et les titres de top 14 auront encore plus de valeur....
Et soit dit en passant les grandes gueules ont toujours permis de faire bouger les choses, et ça le rugby en a besoin pour subsister ,vas suivre un match en fédérale 1 tu verras vraiment ce que sont des grandes gueules ,M.B. il est "gaga" mais c'est tellement naturel chez lui qu' il me fait rire et il aime son club et ça c'est le plus important.

En aparthé tu dois détester louis nicollin ,toi ! :lol: :lol:
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Uncia »

Boudjellal, c'est un mec qui fait de la com et qui vend ...
Les grandes gueules font bouger les choses et Boudjella, vu l'homme, les fera bouger dans le mauvais sens ... on ne met pas un commercial aux services du sport car il t'en fait quelque chose de lucratif et sans esprit ...

Quant à parler de "mon" équipe, je n'ai fait que de simples constats sur ce qu'était Toulouse, je dis bien "était" car Toulouse n'est plus au niveau depuis 2 saisons ... Toulon ne fait pas du rugby, Toulon gagne peut importe la manière et Boudjellal a monté une équipe que dans ce sens ... Mater 2 équipes avec le jeu de Toulon, ca ne donnera pas envie d'aller voir du rugby

Mater un Clermont - Toulouse ou un Clermont - Racing, ca au moins, ca offre du spectacle
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par gromarco67 »

Le jeu de toulon n'a jamais été un jeu de passe mais de combat et ce depuis toujours c'est ce qui plaît aux toulonnais .....celui qui est sportif et qui me fait croire que l'important dans un match c'est de se faire 800 passes et tant pis si on perd ,celui là je ne le crois pas le but dans un match c'est de gagner la manière c'est secondaire. :wink:
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Uncia »

gromarco67 a écrit :Le jeu de toulon n'a jamais été un jeu de passe mais de combat et ce depuis toujours c'est ce qui plaît aux toulonnais .....celui qui est sportif et qui me fait croire que l'important dans un match c'est de se faire 800 passes et tant pis si on perd ,celui là je ne le crois pas le but dans un match c'est de gagner la manière c'est secondaire. :wink:
:shock:
Ok je comprends mieux ...
Un vrai sportif gagne avec la manière et fait l'unanimité ... et rage de ne pas produire du jeu, pour son public comme pour lui même, lorsqu'il gagne sans la manière !
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Répondre

Revenir à « Rugby »