Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Tout sur le ballon ovale! Top 14, coupes d'europes, six nations, etc ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par davcor »

A 11-9, McAllister voulait tenter la penalité, il se la sentait ; et Guy veut la touche : touche pas trouvée
C'est là que le match tourne

En 1ere mi-temps, on aurait dû virer avec + d'écart ; finalement le 1er essai vaut trés trés cher

A partir du drop de Wilko (14-9), ya pas photo
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par gromarco67 »

jerex7 a écrit :
Uncia a écrit :J'ai lâché le match à la 60ème tellement cela devenait ennuyeux entre le jeu au pied exclusif de Toulon et les fautes de main, en avant, touches non trouvées, lancer en touche hasardeux, fautes en mêlée, ballons perdus, manque de sens tactique de Toulouse ...

Toulon mérite sa victoire. Toulouse ne mérite pas sa place dans le big 5 avec ce qu'ils ont montré ce soir
Dans le top 5 si... Je pense... Dans le top 2 incontestablement pas
Toulouse ça reste quand même un cran au dessus de montpellier castres ou le racing ....
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
bidule13
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1498
Inscription : 26 août 2011, 19:13
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par bidule13 »

On peut ne pas aimer le président de Toulon ,mais il faut reconnaitre que ce gars nous à fait du Novés :en déclarant qu'il se foutait du titre de champion de France. En fait il à mis la pression sur Toulouse et à torpiller Novés qui n'aime que ça pour motiver son équipe : être le mal aimé et pas le favori. :? Une équipe est morte il faut reconstruire.
Faire une demi meme en étant pas bon :je dit " Merci Novés ":super On va revenir contrairement à certain qui disparaitrons comme ils sont arriver :mrgreen
bidule13
Avatar de l’utilisateur
radourad
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 451
Inscription : 21 déc. 2010, 09:21
Localisation : La Crau

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par radourad »

C'était trop bon...

Toulonnais, allez, allez, allez :wow :wow :wow
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par gromarco67 »

bidule13 a écrit :On peut ne pas aimer le président de Toulon ,mais il faut reconnaitre que ce gars nous à fait du Novés :en déclarant qu'il se foutait du titre de champion de France. En fait il à mis la pression sur Toulouse et à torpiller Novés qui n'aime que ça pour motiver son équipe : être le mal aimé et pas le favori. :? Une équipe est morte il faut reconstruire.
Faire une demi meme en étant pas bon :je dit " Merci Novés ":super On va revenir contrairement à certain qui disparaitrons comme ils sont arriver :mrgreen
Ou pas...... :lol:

Plaisanterie mise à part même si je pense que M.B. est un guignol il a chassé tous les éléments nocifs qui pourrissaient le club qui tapaient dans la caisse et se servaient du club plutôt que de le servir ce qui nous a amené tout droit en D2.
A toulon il y a une vrai culture rugby ,on ne disparaîtra pas contrairement au foot (DH :shock: ) et même si boudjellal s'en va ce qui a mon sens n'est pas prés d'arriver le club fonctionnera toujours .... :mrgreen:

PARCE QUE TOULON ......

Et si mon club faisait 20 demi finales d'affilées (comme toulouse) je ne serai pas mécontent... :wink:
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par davcor »

Et bien moi MB, je l'aime bien :D

C'est un passioné
Il a gagné son pognon tout seul, et maintenant il en fait ce qu'il veut

Et j'ai même envie de lire son livre
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par gromarco67 »

Ce que je n'aime pas c'est son côté "comédia del arte " mais c'est un passionné aussi il a lâché sa maison d'édition pour suivre le club à 100 % et il a beaucoup d'idées novatrices ,le rugby de haut niveau a besoin de gars comme ça c'est sûr...
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
bidule13
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1498
Inscription : 26 août 2011, 19:13
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par bidule13 »

gromarco67 a écrit :Ce que je n'aime pas c'est son côté "comédia del arte " mais c'est un passionné aussi il a lâché sa maison d'édition pour suivre le club à 100 % et il a beaucoup d'idées novatrices ,le rugby de haut niveau a besoin de gars comme ça c'est sûr...
ça me rappelle un peut le stade français avec son président et Laporte comme entraineur :wink: A quand les maillots roses à Toulon :mrgreen:
En parlant des couleurs rouges et noir pour ta gouverne c'est toulouse qui à offert ces couleurs à Toulon au moment de sa création !!! parce que :?: :?: :?: parce rouge et noir :mrgreen:
bidule13
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par gromarco67 »

bidule13 a écrit :
gromarco67 a écrit :Ce que je n'aime pas c'est son côté "comédia del arte " mais c'est un passionné aussi il a lâché sa maison d'édition pour suivre le club à 100 % et il a beaucoup d'idées novatrices ,le rugby de haut niveau a besoin de gars comme ça c'est sûr...
ça me rappelle un peut le stade français avec son président et Laporte comme entraineur :wink: A quand les maillots roses à Toulon :mrgreen:
En parlant des couleurs rouges et noir pour ta gouverne c'est toulouse qui à offert ces couleurs à Toulon au moment de sa création !!! parce que :?: :?: :?: parce rouge et noir :mrgreen:
Je sais tout ça mon poulet....Le soucis c'est que les couleurs de toulon ,toi qui est supporter de foot de longue date je suppose tu le sais c'est Jaune et ....Bleu...tu ne voudrais quand même pas que l'on porte des couleurs qui perdent en finale à chaque fois.... :lol: :lol:
Quant au rose tant qu'on aura un président qui préfère les femmes aux hommes il n'y aura pas trop de soucis à ce faire.. :mrgreen:
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
bidule13
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1498
Inscription : 26 août 2011, 19:13
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par bidule13 »

gromarco67 a écrit :
bidule13 a écrit :
gromarco67 a écrit :Ce que je n'aime pas c'est son côté "comédia del arte " mais c'est un passionné aussi il a lâché sa maison d'édition pour suivre le club à 100 % et il a beaucoup d'idées novatrices ,le rugby de haut niveau a besoin de gars comme ça c'est sûr...


Je sais tout ça mon poulet....Le soucis c'est que les couleurs de toulon ,toi qui est supporter de foot de longue date je suppose tu le sais c'est Jaune et ....Bleu...tu ne voudrais quand même pas que l'on porte des couleurs qui perdent en finale à chaque fois.... :lol: :lol:
Quant au rose tant qu'on aura un président qui préfère les femmes aux hommes il n'y aura pas trop de soucis à ce faire.. :mrgreen:
jaune et ....bleu.... je ne voie pas de qui tu fait allusion :shock: Il est ou l'hermite :mrgreen: :asm1
bidule13
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par gromarco67 »

En mode apéro d'avant match je pense on le verra vers 19 h après le match......Ou pas... :mrgreen:
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
taz66
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 312
Inscription : 02 nov. 2004, 19:31
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par taz66 »

Perso, je suis partagé en ce qui concerne le président du RCT.

Côté + : oui, c'est un passionné, il met son ragent perso, et ça se voit qu'il vit à fond pour son club et ses joueurs. J'aime bien aussi quand il ferme le clapet à certains.
Côté - : j'aime pas en général, le côté Caliméro, oui, ça fait partie du jeu, ça évacue la pression..mais bon, Clermont, Toulouse et Toulon ne peuvent pas venir pleurer devant les caméras ou se la jouer seconds couteaux quand on voit les effectifs qu'ils ont.

Sinon, le RCT actuel me rapelle un peu le Munster d'il y a quelques années...grosse défense, un super buteur et ça gagne.

Bien que supporter catalan, je dis bravo aux 4 demi-finalistes et merci pour le spectacle que vous nous offrez.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Uncia »

Le Munster d'il y a quelques années envoyait du jeu, était très stratégique avec du pick & go, de l'alternance dans le jeu au pied et jeu au près. Il fatiguait les défenses avec des phases de jeu longues, nombreuses et épuisantes car très physiques.

Ce n'est pas le cas de Toulon qui défend et monte des chandelles à tout va jusqu'à ce que l'équipe d'en face déjoue. Ils ont monté une équipe d'individualistes (de "mercenaires" pour reprendre le terme utilisé par le journalisme) donc il ne faut pas s'attendre à voir du jeu de main et des automatismes avec un jeu chiadé et aéré.
Si il fallait faire un parallèle avec le foot, ca me fait penser au catenaccio. Solidaire en défense et dans l'occupation du terrain au pied, l'adversaire se fatigue et s'étouffe à essayer de produire du jeu et finit par prendre un contre sur une perte de balle (comme le 2nd essai caviar d'hier face à Toulouse ou le dernier essai contre Clermont en final de Hcup) ou des pénalités.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
jerex7
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 197
Inscription : 28 déc. 2011, 21:19
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par jerex7 »

Ca sent le doublé pour Toulon tout ça!!
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Uncia »

Jean Charles Orioli (Talonneur du RC Toulon) sur l'équipe TV : "On est en passe de faire quelque chose que jamais personne n'a réalisé"

Toulouse : premier doublé de l'histoire coupe d'Europe-Championnat en 1996 (et je ne ne parle pas de 2003 (vainqueur Hcup et finaliste championnat), et 2008 (finaliste Hcup et vainqueur championnat))

Cette équipe de Toulon a vraiment un problème ...

Pourvu que Castres les fasse redescendre (pray)
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Répondre

Revenir à « Rugby »