Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Tout sur le ballon ovale! Top 14, coupes d'europes, six nations, etc ...

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8818
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par nb69100 »

chapeau asm ... perdre a une cote de 1.15 après on parle de match truqué ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Bergkamp »

Uncia a écrit :Jean Charles Orioli (Talonneur du RC Toulon) sur l'équipe TV : "On est en passe de faire quelque chose que jamais personne n'a réalisé"

Toulouse : premier doublé de l'histoire coupe d'Europe-Championnat en 1996 (et je ne ne parle pas de 2003 (vainqueur Hcup et finaliste championnat), et 2008 (finaliste Hcup et vainqueur championnat))

Cette équipe de Toulon a vraiment un problème ...

Pourvu que Castres les fasse redescendre (pray)
Personne n'a fait le doublé Top14 + Hcup... Il a raison :wink:
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit :
Uncia a écrit :Jean Charles Orioli (Talonneur du RC Toulon) sur l'équipe TV : "On est en passe de faire quelque chose que jamais personne n'a réalisé"

Toulouse : premier doublé de l'histoire coupe d'Europe-Championnat en 1996 (et je ne ne parle pas de 2003 (vainqueur Hcup et finaliste championnat), et 2008 (finaliste Hcup et vainqueur championnat))

Cette équipe de Toulon a vraiment un problème ...

Pourvu que Castres les fasse redescendre (pray)
Personne n'a fait le doublé Top14 + Hcup... Il a raison :wink:
Toulouse en 1996 ... Ce serait se foutre du monde de considérer que de passer du Top 12 au Top 14 rend leur performance unique car la Hcup a elle aussi évolué depuis 1996. Avec l'évolution régulière des coupes et championnats, on créerait des exploits tous les 3 ans ;)
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Bergkamp »

Orioli était petit en 96, il ne s'en souvient peut être pas :mrgreen:

En fait, faudrait lui demander des précisions.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit :Orioli était petit en 96, il ne s'en souvient peut être pas :mrgreen:

En fait, faudrait lui demander des précisions.
Sans doute :mrgreen:
Mais bon, c'est comme Boudjellal qui comparait son club à Toulouse en parlant de culture rugbystique et de palmarès. J'ai vécu dans le sud-ouest, j'ai vécu dans le sud-est également, il n'y a pas photo concernant la culture. Concernant le palmarès, il n'y a pas photo non plus. Je veux bien qu'ils encensent leur club ou leur performance mais faut savoir rester humble et réaliste.

A Toulouse, j'ai vu des attroupements monstrueux autour de Michalak en plein capitol alors que Douchez et Revault main dans la main passaient inaperçu :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par asmchampion »

pas de doublé

castres a ramassé les morts de la finale de hcup : ça parait impossible de faire en 3 semaines, finale hcup, 1/2 et finale du top 14

quand je vois que l asm leur avait passé 37-10(4 essais à 1) le 9 mars ................
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par gromarco67 »

asmchampion a écrit :pas de doublé

castres a ramassé les morts de la finale de hcup : ça parait impossible de faire en 3 semaines, finale hcup, 1/2 et finale du top 14

quand je vois que l asm leur avait passé 37-10(4 essais à 1) le 9 mars ................
C'est pas faux pour le leinster c'est possible de faire le doublé mais en top 14 le niveau d'exigence toutes les semaines est trop élevé j'espère que l'année prochaine on laissera filer la h-cup pour reconquérir le morceau de bois mais je dis ça sans trop y croire après je félicite les castrais pour leur maîtrise tactique du match ils ont joué comme il fallait....

Vivement la nouvelle saison..
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Uncia »

gromarco67 a écrit :
asmchampion a écrit :pas de doublé

castres a ramassé les morts de la finale de hcup : ça parait impossible de faire en 3 semaines, finale hcup, 1/2 et finale du top 14

quand je vois que l asm leur avait passé 37-10(4 essais à 1) le 9 mars ................
C'est pas faux pour le leinster c'est possible de faire le doublé mais en top 14 le niveau d'exigence toutes les semaines est trop élevé j'espère que l'année prochaine on laissera filer la h-cup pour reconquérir le morceau de bois mais je dis ça sans trop y croire après je félicite les castrais pour leur maîtrise tactique du match ils ont joué comme il fallait....

Vivement la nouvelle saison..
Au risque de me répéter, Toulouse l'a fait ... et à cette époque, leur effectif était pas mal déplumé par le 5 Nations ;)
Castres n'a rien ramassé du tout. Elle a pris une équipe de Clermont brisée moralement mais une équipe de Toulon surement trop belle, il ne faut pas leur retirer leur mérite. Il suffit de voir comme la première mi temps a été maussade pour comprendre que les toulonnais se sont fait prendre à leur propre jeu, face à une équipe plus défensive qu'eux mais bien plus habile dans l'occupation du terrain au pied et surtout .... capable de scorer des essais, des drops dans toutes positions en stabilisant les points de fixation comme les mêlées.

Bref pour ma part je jubile de voir une équipe avec du jeu et du coeur soulever le Brennus et de permettre à Boudjellal de la fermer. :mrgreen:
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Bergkamp »

Uncia a écrit : Bref pour ma part je jubile de voir une équipe avec du jeu et du coeur soulever le Brennus et de permettre à Boudjellal de la fermer. :mrgreen:
Tiens, salut Fangio... Ah ben non... :mrgreen:

Mais visiblement, cette histoire de doublé divise.
Sur l'avant match de la finale, Castaignède était sur le plateau de Canal et quand on lui a parlé de Toulon qui pouvait réussir le doublé aprés celui de Toulouse, il a simplement répondu que ce n'est pas la même époque donc c'est impossible de comparer.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par davcor »

Je suis d'accord avec uncia : en 1996, le doublé a bien été fait

Le seul hic, c'est qu'il n'y avait pas les clubs anglais
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Bergkamp »

davcor a écrit :Je suis d'accord avec uncia : en 1996, le doublé a bien été fait

Le seul hic, c'est qu'il n'y avait pas les clubs anglais
Font jamais rien comme tout le monde ceux-là... :?
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par gromarco67 »

Bergkamp a écrit :
Uncia a écrit : Bref pour ma part je jubile de voir une équipe avec du jeu et du coeur soulever le Brennus et de permettre à Boudjellal de la fermer. :mrgreen:
Tiens, salut Fangio... Ah ben non... :mrgreen:

Mais visiblement, cette histoire de doublé divise.
Sur l'avant match de la finale, Castaignède était sur le plateau de Canal et quand on lui a parlé de Toulon qui pouvait réussir le doublé aprés celui de Toulouse, il a simplement répondu que ce n'est pas la même époque donc c'est impossible de comparer.

Ce genre de phrase,uncia, c'est le genre de chose que je fuis et qui est pour moi contraire à la mentalité du sportif ,il y a une différence dans le sport entre adversaire et ennemi ,ceux qui prônent le deuxième terme ne sont pas pour moi des vrais amoureux du sport....
Je souhaite que boudjellal continue à l'ouvrir mais pour faire bouger les choses dans un sport qui est nécrosé par "des vieux crabes" qui vivent encore dans le passé, pour la partie terrain c'est aux joueurs de s'exprimer...
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Uncia »

Je suis un amoureux du sport et pour moi l'equipe de Toulon qu'a monté Boudjellal n'est pas dans l'esprit du club toulonnais. Elle a l'image de son president, insupportable, pedante, sans esprit ... Boudjellal est en train d'amener la chienlit qui pollue le football actuellement dans le rugby ... Donc bien content que sa mentalite et sa tune ne lui permettent pas d'acceder au titre national qui reste dans les mains d'une equipe avec une ame et un jeu ... Et pas une equipe montee a coups d'arrogance et d'argent pour ssimplement gagner ...
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Bergkamp »

Laissons le football en dehors de ça... Si un rugbyman se dope, on ne va pas dire que c'est de la faute du cyclisme...
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Où sont les amateurs de rugby sur coteur?

Message par Uncia »

Bergkamp a écrit :Laissons le football en dehors de ça... Si un rugbyman se dope, on ne va pas dire que c'est de la faute du cyclisme...
Je suis d'accord mais quand tu vois une equipe avec 80 pour 100 d'internationaux hors France, il faut s'inquiéter. Un mec comme Boudjellal amene simplement l'idee qu'a coups d'argent et de jeu defensif bien etriqué, on peut gagner des titres ... Il ne promeut ni le beau jeu, ni les centres formateurs, ni l'etat d'esprit, ni l'ame de l'equipe ... Le football est pollue par ca actuellement et ce ne sont les titres qui motivent les joueurs mais les primes ! Quand tu as evolue a un certain niveau sportif, on ne peut qu'etre attristè de voir ca ... Donc Oui, merci Castres qui avec une equipe bien reguliere, une melee, un jeu au pied, des percees plein champs et du jeu au large, bref un jeu varié, est allé chercher son match en donnant au passage une lecon de rugby, simple et sans pretention, a ces toulonnais. Et pour Boudjellal, ca lui evitera de se croire Dieu sur terre ... Ce mec ne va rien depoussiérer mais amener un etat d'esprit plus que douteux dans le rugby.
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Répondre

Revenir à « Rugby »