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Re: ~ Forum -> SAJOO ~
Paris sportifs | Association Amaury-Bwin et création de Sajoo.fr
Interview du DG Christophe Blot
Publié le 02 avril 2010 par Sportbusiness360
Le groupe Amaury-bwin, rassemblé sous la bannière Sajoo.fr, fera sans doute partie du peloton de tête des nouveaux entrants sur le marché français. Un accord de titans passé entre le groupe media (L’Equipe, France Football et Le Parisien), qui est majoritaire et l’opérateur mondial.
iGaming France a interrogé Christophe Blot, directeur général de Sajoo, sur la stratégie marketing de la marque ainsi que sur les risques de conflits d’intérêts potentiels que posent d’être à la fois éditeur de presse, organisateur d’événements et opérateur.
LES MARQUES BWIN ET SAJOO NE RISQUENT PAS D’ÊTRE EN CONFLIT ?
Pour répondre à cette « bonne » question, Christophe Blot prend l’exemple du marché italien : « Depuis l’ouverture, les cinq premiers opérateurs en Italie sont des purs players locaux, au point que bwin a entrepris le rachat du n°1 Giocco Digitale. Cela valide le modèle qu’un acteur local est complémentaire d’un acteur international, cela permet de se partager des parts de marché différentes. Aussi Sajoo et bwin ne toucheront pas les mêmes clients ».
QUELS SERONT CES FAMEUX SEGMENTS DE MARCHÉ DE SAJOO ?
Christophe Blot explique que Sajoo est une marque française, basée en France et filiale d’un groupe français reconnu, qui s’intéressera avant tout et en priorité aux événements du marché français, par exemple les matchs de ligue 2 passeront avant ceux de la NBA.
Les cibles de Sajoo sont les « fans de sport » qui ne sont pas encore des joueurs de paris sportifs. Selon Christophe Blot, il y a encore un important potentiel de ce côté-là, il suffit pour cela de voir qu’il y a environ, aujourd’hui, 1 million de parieurs en ligne en France et près de 15 millions d’internautes uniques par mois qui se rendent sur les sites de sport. De quoi faire en effet.
« Sajoo vise cette audience-là et en tant que filiale du groupe Amaury, spécialiste n°1 français du sport, se considère plus légitimement compétente pour attirer ces joueurs que le PMU ou la FDJ, qui iront sur un créneau plus grand public », déclare Christophe Blot.
POURQUOI SAJOO ET NON PAS EQUIPEBET ?
Par souci de transparence et de respect de la légalité, le groupe Amaury a en effet choisi pour se lancer dans les jeux en ligne de créer une marque à part entière dont l’activité est parfaitement indépendante. « C’est pourquoi nous avons choisi le nom Sajoo et non pas Equipebet parce que l’Equipe est une marque media connue, et nous ne voulions pas faire d’amalgame entre les marques pour éviter tout risque de conflit d’intérêt », affirme le dirigeant de Sajoo.
Le groupe Amaury souhaitait aussi une marque générique qui englobe à la fois les paris sportifs et le poker, puisque Sajoo sera candidate aux deux licences. Christophe Blot confie également qu’il réfléchit à se lancer dans le turf, mais avec un partenaire pour répondre aux questions de liquidité.
Sur le marché des paris, Sajoo prévoit de miser considérablement sur le « Live betting » qui est le type de pari qui a la plus forte croissance en raison des possibilités qu’il offre en terme de « piment » et de combinaison de paris en temps réel même sur des matchs peu intéressants.
SAJOO POURRA-T-IL ANNONCÉ DANS LES MEDIA ET SUR LES ÉVÉNEMENTS DU GROUPE AMAURY ?
Christophe Blot rapporte que Sajoo sera en effet « un annonceur comme un autre » sur les media du groupe Amaury, mais par contre ne pourra pas offrir de paris sur les événements organisés par le groupe comme le Tour de France. Il ajoute pour éviter de confondre sponsoring et droit au pari, que le PMU qui est partenaire exclusif du Tour de France bloque la visibilité sur l’événement, mais le droit au pari sur le Tour de France doit nécessairement être accessible à l’ensemble des opérateurs, sauf pour Sajoo dans ce cas-là.
Concernant plus précisément le droit au pari, Christophe Blot rappelle qu’en tant que futur entrant il espère que ce droit sera un pourcentage prélevé sur la masse d’argent qu’un opérateur gagnera sur l’événement de manière à pouvoir avoir accès à ce doit au pari au même titre que des gros opérateurs comme la FDJ et le PMU.
Il précise que ce sera surtout sur le football qu’il y aura le plus de paris et le plus de discussions avec les « ayants droit » et qu’il faudra nécessairement qu’il n’ y ait aucune exclusivité, que tous soient soumis au même prix et que ce droit ne soit pas trop élevé. Enfin, qu’il n’y ait pas non plus de trop grands écarts de valeur entre des événements importants relatifs au football et des événements secondaires concernant d’autres sports.
Interview du DG Christophe Blot
Publié le 02 avril 2010 par Sportbusiness360
Le groupe Amaury-bwin, rassemblé sous la bannière Sajoo.fr, fera sans doute partie du peloton de tête des nouveaux entrants sur le marché français. Un accord de titans passé entre le groupe media (L’Equipe, France Football et Le Parisien), qui est majoritaire et l’opérateur mondial.
iGaming France a interrogé Christophe Blot, directeur général de Sajoo, sur la stratégie marketing de la marque ainsi que sur les risques de conflits d’intérêts potentiels que posent d’être à la fois éditeur de presse, organisateur d’événements et opérateur.
LES MARQUES BWIN ET SAJOO NE RISQUENT PAS D’ÊTRE EN CONFLIT ?
Pour répondre à cette « bonne » question, Christophe Blot prend l’exemple du marché italien : « Depuis l’ouverture, les cinq premiers opérateurs en Italie sont des purs players locaux, au point que bwin a entrepris le rachat du n°1 Giocco Digitale. Cela valide le modèle qu’un acteur local est complémentaire d’un acteur international, cela permet de se partager des parts de marché différentes. Aussi Sajoo et bwin ne toucheront pas les mêmes clients ».
QUELS SERONT CES FAMEUX SEGMENTS DE MARCHÉ DE SAJOO ?
Christophe Blot explique que Sajoo est une marque française, basée en France et filiale d’un groupe français reconnu, qui s’intéressera avant tout et en priorité aux événements du marché français, par exemple les matchs de ligue 2 passeront avant ceux de la NBA.
Les cibles de Sajoo sont les « fans de sport » qui ne sont pas encore des joueurs de paris sportifs. Selon Christophe Blot, il y a encore un important potentiel de ce côté-là, il suffit pour cela de voir qu’il y a environ, aujourd’hui, 1 million de parieurs en ligne en France et près de 15 millions d’internautes uniques par mois qui se rendent sur les sites de sport. De quoi faire en effet.
« Sajoo vise cette audience-là et en tant que filiale du groupe Amaury, spécialiste n°1 français du sport, se considère plus légitimement compétente pour attirer ces joueurs que le PMU ou la FDJ, qui iront sur un créneau plus grand public », déclare Christophe Blot.
POURQUOI SAJOO ET NON PAS EQUIPEBET ?
Par souci de transparence et de respect de la légalité, le groupe Amaury a en effet choisi pour se lancer dans les jeux en ligne de créer une marque à part entière dont l’activité est parfaitement indépendante. « C’est pourquoi nous avons choisi le nom Sajoo et non pas Equipebet parce que l’Equipe est une marque media connue, et nous ne voulions pas faire d’amalgame entre les marques pour éviter tout risque de conflit d’intérêt », affirme le dirigeant de Sajoo.
Le groupe Amaury souhaitait aussi une marque générique qui englobe à la fois les paris sportifs et le poker, puisque Sajoo sera candidate aux deux licences. Christophe Blot confie également qu’il réfléchit à se lancer dans le turf, mais avec un partenaire pour répondre aux questions de liquidité.
Sur le marché des paris, Sajoo prévoit de miser considérablement sur le « Live betting » qui est le type de pari qui a la plus forte croissance en raison des possibilités qu’il offre en terme de « piment » et de combinaison de paris en temps réel même sur des matchs peu intéressants.
SAJOO POURRA-T-IL ANNONCÉ DANS LES MEDIA ET SUR LES ÉVÉNEMENTS DU GROUPE AMAURY ?
Christophe Blot rapporte que Sajoo sera en effet « un annonceur comme un autre » sur les media du groupe Amaury, mais par contre ne pourra pas offrir de paris sur les événements organisés par le groupe comme le Tour de France. Il ajoute pour éviter de confondre sponsoring et droit au pari, que le PMU qui est partenaire exclusif du Tour de France bloque la visibilité sur l’événement, mais le droit au pari sur le Tour de France doit nécessairement être accessible à l’ensemble des opérateurs, sauf pour Sajoo dans ce cas-là.
Concernant plus précisément le droit au pari, Christophe Blot rappelle qu’en tant que futur entrant il espère que ce droit sera un pourcentage prélevé sur la masse d’argent qu’un opérateur gagnera sur l’événement de manière à pouvoir avoir accès à ce doit au pari au même titre que des gros opérateurs comme la FDJ et le PMU.
Il précise que ce sera surtout sur le football qu’il y aura le plus de paris et le plus de discussions avec les « ayants droit » et qu’il faudra nécessairement qu’il n’ y ait aucune exclusivité, que tous soient soumis au même prix et que ce droit ne soit pas trop élevé. Enfin, qu’il n’y ait pas non plus de trop grands écarts de valeur entre des événements importants relatifs au football et des événements secondaires concernant d’autres sports.
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Re: ~ Forum -> SAJOO ~
pas mal comme book , mais si on a deja un compte chez bwin ca risque de faire doublon avec les cotes? ,mis a part bien sur le bonus qui ne se refuse pas
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Re: ~ Forum -> SAJOO ~
voila finalement deux bonus pour le même site ça se refuse pas
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens. Merci.
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Re: ~ Forum -> SAJOO ~
Ouep même si pour l'instant je n'ai pas encore trouvé une cote bien intéressante ! (il faut dire qu'il me reste quelques offres sans licence).
Par contre, je vais toujours faire un petit tour pour comparer les cotes.
Avez-vous le même problème que moi, à savoir que je dois rentrer ma date de naissance à chaque fois, même en cochant "mémoriser", ça marche pas. C'est très casse couilles. En passant, cette vérification est un peu kitsch. Ils sont fous ces élus-cols blancs-costard cravatte !
Par contre, je vais toujours faire un petit tour pour comparer les cotes.
Avez-vous le même problème que moi, à savoir que je dois rentrer ma date de naissance à chaque fois, même en cochant "mémoriser", ça marche pas. C'est très casse couilles. En passant, cette vérification est un peu kitsch. Ils sont fous ces élus-cols blancs-costard cravatte !
Vues à Clermont, cette superbe cuisinière et sa marmitte !
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Re: ~ Forum -> SAJOO ~
Pareil pour la date de naissance.. Par contre jai toujours pas ouvert de compte sur un site legal , ce qui me retient? donnez mon code Iban et Rib ca me bloque, avec MoneyBOOKERS jetais bien. Mais jai limpression que jai pas le choix si je veux jouer
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Re: ~ Forum -> SAJOO ~
j'ai demander a sajoo si y avez pas de soucis si ont avez un compte chez eux et chez bwin j'attends toujours une réponse.
Sinon perso j'ai décider de jouer que sur les site légaux, même si je perd au niveau des côte j'ai pas envie qu'un site ferme et qu'il en profite pour pas rendre notre argent.
Sinon perso j'ai décider de jouer que sur les site légaux, même si je perd au niveau des côte j'ai pas envie qu'un site ferme et qu'il en profite pour pas rendre notre argent.
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Re: ~ Forum -> SAJOO ~
J'ai jamais compris les personnes qui flippaient de donner leur codes IBAN/RIB puisque le pire qui peut vous arriver, c'est de reçevoir un paiement! car on peut pas se payer avec un R.I.B.picsou2 a écrit :Pareil pour la date de naissance.. Par contre jai toujours pas ouvert de compte sur un site legal , ce qui me retient? donnez mon code Iban et Rib ca me bloque, avec MoneyBOOKERS jetais bien. Mais jai limpression que jai pas le choix si je veux jouer
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Re: ~ Forum -> SAJOO ~
Super nouvelle , merci Grom jetais pas au courant, cest bon jenvoi les codesJ'ai jamais compris les personnes qui flippaient de donner leur codes IBAN/RIB puisque le pire qui peut vous arriver, c'est de reçevoir un paiement! car on peut pas se payer avec un R.I.B.
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Re: ~ Forum -> SAJOO ~
Tu as raison de jouer sur les sites légaux et je t'y encourage. Je ne dis pas que ce que je fais c'est bien mais je profite des miettes de liberté qu'il nous reste encore. Tous les sites qui ont fermé m'ont rendu mes thunes.
Bwin et Sajoo n'ont pas les mêmes cibles, ce sont deux comptes différents, tu as le droit d'ouvrir un compte chez chacun d'eux.
Le RIB, je pense que c'est une obligation légale, une de plus. Tu n'y couperas pas.
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Re: ~ Forum -> SAJOO ~
tu croyais qu'avec un RIB on pouvait prélever de l'argent sur ton compte ?picsou2 a écrit :Super nouvelle , merci Grom jetais pas au courant, cest bon jenvoi les codesJ'ai jamais compris les personnes qui flippaient de donner leur codes IBAN/RIB puisque le pire qui peut vous arriver, c'est de reçevoir un paiement! car on peut pas se payer avec un R.I.B.
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Re: ~ Forum -> SAJOO ~
Petit point sur Sajoo - Bwin ..
J'ai passé un coup de téléphone pour avoir quelque renseignement sur le bonus car j'ai vu dans les conditions la disparition de cote minimum pour débloquer le bonus.
J’étais étonné mais il me l'on bien confirmé par téléphone pas de cote minimum.
De même on peut être inscris sur les 2 bookmakers sans problème car c'est deux identité différente.
Voilà.
J'ai passé un coup de téléphone pour avoir quelque renseignement sur le bonus car j'ai vu dans les conditions la disparition de cote minimum pour débloquer le bonus.
J’étais étonné mais il me l'on bien confirmé par téléphone pas de cote minimum.
De même on peut être inscris sur les 2 bookmakers sans problème car c'est deux identité différente.
Voilà.