Liste de facteur a prendre en compte pour calculer la probabilité d'un match

Martinguales, montantes, stratégies financières, venez discuter de vos méthodes pour parier.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
SMDNBUK
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 7
Inscription : 30 août 2018, 12:25

Re: Liste de facteur a prendre en compte pour calculer la probabilité d'un match

Message par SMDNBUK »

Je te copie/colle une partie ici mais essaie d'utiliser Google. Ya juste à ecrire "loi poisson". Plus encore, essaie d'avoir accès à Pinnacle car c'est une base !




"Loi de Poisson : calcul des probabilités des scores
Avant de pouvoir utiliser la loi de Poisson pour calculer le score le plus probable d'un match, nous devons calculer la moyenne de buts que chaque équipe est susceptible de marquer au cours de la rencontre. Cette valeur peut être calculée en déterminant puis en comparant la « force d'attaque » et le « potentiel de défense » des deux équipes.

Quand vous saurez calculer la probabilité des résultats, vous pourrez la comparer aux cotes des bookmakers et en tirer avantage.
Il est essentiel de sélectionner un échantillon de données représentatif pour calculer la force d'attaque et le potentiel de défense. S'il est trop étendu, les données ne refléteront pas la force actuelle de l'équipe ; s'il est trop restreint, des valeurs aberrantes risquent de fausser les données. Les 38 matchs disputés par les deux équipes au cours de la saison 2015-2016 de la Premier League représentent un échantillon de taille suffisante pour permettre d'appliquer la loi de Poisson.

Calculer la force d'attaque
La première étape pour calculer la force d'attaque à partir des résultats de la saison passée consiste à déterminer le nombre moyen de buts marqués par équipe, par match à domicile et par match à l'extérieur.

Calculez cette valeur en prenant le nombre total de buts marqués la saison dernière et en le divisant par le nombre de matchs disputés :

Nombre total de buts marqués à domicile dans la saison/nombre de matchs (dans la saison)
Nombre total de buts marqués à l'extérieur dans la saison/nombre de matchs (dans la saison)
Lors de la saison 2015-2016 de la Premier League, 567 / 380 buts ont été marqués à domicile et 459 / 380 à l'extérieur, ce qui donne une moyenne de 1,492 but par match à domicile et 1,207 à l'extérieur.

Nombre moyen de buts marqués à domicile : 1,492
Nombre moyen de buts marqués à l'extérieur : 1,207
Le rapport entre la moyenne d'une équipe et celle de la ligue constitue la « force d'attaque ».

Calculer le potentiel de défense
Nous aurons également besoin du nombre moyen de buts qu'une équipe type concède. Il s'agit tout simplement d'effectuer le calcul inverse (puisque le nombre de buts qu'une équipe marque à domicile équivaut au nombre de buts que l'équipe adverse concède à l'extérieur) :

Nombre moyen de buts concédés à domicile : 1,207
Nombre moyen de buts concédés à l'extérieur : 1,492
Le rapport entre la moyenne d'une équipe et celle de la ligue constitue le « potentiel de défense ».

Nous pouvons à présent utiliser les chiffres ci-dessus pour calculer la force d'attaque et le potentiel de défense de Tottenham Hotspur et d'Everton (depuis le 1er mars 2017).

Prédire le nombre de buts de Tottenham Hotspur




Calculez la force d'attaque de Tottenham :

1re étape : Prenez le nombre de buts marqués à domicile la saison dernière par l'équipe locale (Tottenham : 35) et divisez-le par le nombre de matchs à domicile (35 / 19) : 1,842.
2e étape : Divisez cette valeur par le nombre moyen de buts marqués à domicile par match durant la saison (1,842 / 1,492) ; vous obtenez une « force d'attaque » de 1,235.
(35 / 19) / (567 / 380) = 1,235"


SOURCE plus complete ici https://www.pinnacle.com/fr/betting-art ... XUMKMXZ6A8
Avatar de l’utilisateur
Goalwinner
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2018, 22:04

Re: Liste de facteur a prendre en compte pour calculer la probabilité d'un match

Message par Goalwinner »

Merci vous êtes le meilleur je comprends le fonctionnement merci :-)
Avatar de l’utilisateur
Nathan12345213
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 24 août 2020, 00:23

Re: Liste de facteur a prendre en compte pour calculer la probabilité d'un match

Message par Nathan12345213 »

Bonjour. Quelqu’un peut m’aider svp ? Je suis débutant et le pronostics m’intéresse énormément, il réunit tous ce que j’aime ! Le petit problème est que je n’y connais rien. Donc si quelqu’un peut m’aider n’hésitez pas a répondre ici ou par mail. Voici mon mail : nathanradouant@icloud.com
Répondre

Revenir à « Stratégies, astuces, conseils »