Mes débuts

Martinguales, montantes, stratégies financières, venez discuter de vos méthodes pour parier.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
gcl
Néophyte
Néophyte
Messages : 28
Inscription : 05 déc. 2016, 21:48

Re: Mes débuts

Message par gcl »

J'invente des chiffres car je suis au boulot et les sites des brokers sont bloqués :

équipe A - équipe B : 1.4 - 2.7

L'équipe A confirme et après 2 quarts temps mène avec 10 points d'avance.

Le 3e 1/4 temps commence, et les cotes sont de 1.2 - 3.8

Mais l'équipe B entame bien le 3e quart temps et mène de 2 points, sa cote baisse à 3, tu prends le pari car en observant la rencontre, ils ne semblent pas si mauvais que le laisse présager la cote.

Ils finissent par gagner le 3e quart temps.

Donc peu importe le résultat final, puisque tu n'as parié que sur le résultat du 3e quart temps.
Avatar de l’utilisateur
HIP HOP
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2306
Inscription : 23 avr. 2016, 12:03
A été remercié : 2 fois

Re: Mes débuts

Message par HIP HOP »

Tu prends l'exemple qui t'arrange en l’occurrence...
Comment tu choisis avant le match que c'est sur le Q3 que tu vas jouer la victoire de l'équipe B ???
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8817
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Mes débuts

Message par nb69100 »

HIP HOP a écrit :Tu prends l'exemple qui t'arrange en l’occurrence...
Comment tu choisis avant le match que c'est sur le Q3 que tu vas jouer la victoire de l'équipe B ???
il joue en live nan ?
Avatar de l’utilisateur
HIP HOP
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2306
Inscription : 23 avr. 2016, 12:03
A été remercié : 2 fois

Re: Mes débuts

Message par HIP HOP »

Oui, je viens de relire...
Il n'empêche (surtout en basket) que ça va très vite dans un sens comme dans l'autre et que je ne suis pass sur que les cotes soient aussi belles que ce que propose gcl
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: Mes débuts

Message par picsou2 »

1 ticket de loto ca prends moins de temps et pas besoin d'aspirine :mrgreen:
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
gcl
Néophyte
Néophyte
Messages : 28
Inscription : 05 déc. 2016, 21:48

Re: Mes débuts

Message par gcl »

Les cotes sont parfois très intéressantes en live.

Du genre tu prends un parie sur un match de foot, 0-0, cote 6, mais l'autre équipe se prend un carton rouge, la cote passe à 3 et tu peux déjà cloturer ton pari en gain avant la fin du match.

Actuellement je suis en positif, mais la soirée d'hier n'a pas été fameuse, 2 pertes et 2 gains, donc légère perte car les cotes étaient entre 1.6 et 2.

Lundi a été très bon, notamment avec une cote de 2.5 et une de 3 gagnées.

2.5 en football, 0-0, au moment de prendre le pari, coup franc bien placé, goal... de la chance, c'est sûr, mais l'autre équipe ne parviendra pas à égaliser.

3 en basket : l'équipe moins forte sur le papier mène rapidement de 6 points au premier quart temps, je prends vite le pari, 2 minutes plus tard la cote tombe à 1.8. La cote remontera car au 3e quart temps les équipes sont à égalité, je pense à un retournement du match, mais le score final est en ma faveur d'un point.

Je ne pense pas avoir trouver une méthode infaillible, mais je reste persuadé qu'observer un match et parier sur un outsider meilleur que prévu est le meilleur compromis en terme de risque/profitabilité.

PS : j'ai fait quelques petites statistiques, mais pensez-vous que j'ai raison de dire que les bookmakers ont raison dans 60% de leurs estimations?
Avatar de l’utilisateur
HIP HOP
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2306
Inscription : 23 avr. 2016, 12:03
A été remercié : 2 fois

Re: Mes débuts

Message par HIP HOP »

gcl a écrit :Les cotes sont parfois très intéressantes en live.

Du genre tu prends un parie sur un match de foot, 0-0, cote 6, mais l'autre équipe se prend un carton rouge, la cote passe à 3 et tu peux déjà cloturer ton pari en gain avant la fin du match.
Oui sauf que pour que ce soit rentable il va falloir que ton pari soit gagnant au moins une fois sur 6 alors que dans les faits, tu peux bien aligner 10 ou 15 paris sans qu'une des deux équipes ne prennent ce carton rouge... Encore une fois, tu prends des exemples qui vont dans ton sens mais sans prendre en compte la probabilité que l’événement se produise.
Avatar de l’utilisateur
gcl
Néophyte
Néophyte
Messages : 28
Inscription : 05 déc. 2016, 21:48

Re: Mes débuts

Message par gcl »

C'est pour ça que je précise qu'il faut regarder le match, ce que je fais jusqu'au moment ou je passe le pari.

Le principe c'est d'essayer d'évaluer si l'équipe présentée comme la moins forte avant le match l'est réellement sur le terrain.

Si tu prends une cote 1.12 vs 3, mais qu'en regardant le match il me semble que les équipes sont équilibrées, voire que celle qui cote 3 domine, alors il est plus rentable de parier sur celle-ci.

Si à l'inverse, il est clair et net que l'équipe qui cote 1.12 est largement meilleure, autant passer à un autre match.

Et cela se confirme par la petite statistique qui me semble etre applicable : le bookmaker a raison dans 60% des cas.

Ce qui veut dire que tu as 40% de matchs durant lesquels l'équipe qui cote 2,3 voir 4 en avant match va faire un meilleur résultat que prévu.

Il faut donc aller dénicher ces 40% de matchs durant lesquels l'outsider va faire un résultat.

J'ai remarqué qu'en basket, même lorsque l'outsider mène de 5 ou 6 points, la cote qui lui est attribuée reste intéressante, ce qui n'est plus le cas après 9-10 points d'écarts.

Pour le foot, j'aime bien parier sur l'outsider qui fait un bon match + remboursement en cas de nul, si la cote est supérieure à 1.6, ce qui n'est pas facile à trouver, mais survient régulièrement.

Après, si c'était si facile et si simple, ou serait tous riches... mais il faut bien partir sur de telles observations de départ pour ensuite élaborer des stratégies.
Avatar de l’utilisateur
gcl
Néophyte
Néophyte
Messages : 28
Inscription : 05 déc. 2016, 21:48

Re: Mes débuts

Message par gcl »

Je pense également que grapiller peut-être intéressant.

Si un match tourne mal, on parie en sens inverse pour diminuer, même légèrement sa perte.

L'objectif est donc qu'une perte soit amoindrie, je pense qu'au bout d'un certain nombre de pertes, cela peut faire une différence non négligeable.

Ce soir je suis positionné sur 4 matchs de basket :
11 points à mon avantage pour un match
9 points à mon avantage pour un match
6 points contre moi dans un un match
très serré dans le 4e.

Si je laisse filer les 2 matchs à mon avantage, et que je réduis mes pertes sur les 2 autres s'ils vont trop franchement contre moi, je pense que cela peut-être intéressant à long terme.
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8817
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Mes débuts

Message par nb69100 »

Si les bookmakers avaient 100 % de réussite sa serait trop facile c'est pour ce cas bien précis que les paris hippique c'est 10 fois mieux car la cote est égale a l’enjeu misé en simple gagnant est non comme le paris sportif ou une décote hallucinante peut en fait être mauvaise au final.

Moi je suis persuadé que certaine cote ou variation de cote on juste un but d'induire en erreur les parieurs.
Avatar de l’utilisateur
gcl
Néophyte
Néophyte
Messages : 28
Inscription : 05 déc. 2016, 21:48

Re: Mes débuts

Message par gcl »

La soirée s'est terminée en gain, avec une cote de 3 entre autre, mais également 3 paris perdus...
Avatar de l’utilisateur
MasterOfThePain
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1280
Inscription : 17 juin 2014, 20:41
Localisation : fontenay le comte

Re: Mes débuts

Message par MasterOfThePain »

Le bookmaker n'a pas 60% de réussite. Il ne donne que des probabilités transformés en cotes.
Quand par exemple le favori a une cote de 1.50, celà veut dire que le bookmaker considère à la mise en ligne de la cote qu'il a 66,66% de gagner mais aussi 33.33% de chance de perdre.
Ce qui intéresse le bookmaker c'est de gagner de l'argent. C'est pour celà qu'il y a un payout ou taux de retour. Que le parieur joue 1 N ou 2, le bookmaker gagnera toujours de l'argent. Les premières cotes mises en ligne correspondent à des statistiques par rapport aux matchs précédents des 2 équipes. Ensuite, le bookmaker fait évoluer la cote par rapport aux paris des parieurs. Si par exemple beaucoup de parieurs jouent plus que prévu la victoire à domicile, la cote va descendre (par ex de 1.50 à 1.49, puis 1.48,..). Au final, le bookmaker gagne toujours.
Maintenant, sur un gros volume de matchs, la cote correspond bien en général au résultat final. Par exemple sur 100 matchs, une cote de 1.50 correspondant à 2 sur 3 (66.66%), environ 66 matchs sont gagnés et 33 matchs perdus (cote avec un payout de 100%)
Sur les cotes en live, le payout est très bas et les bookmakers réagissent en général assez bien à l'évolution du match.
Grapiller un peu d'argent dans le monde des paris est faisable (quoique difficile) mais gagner sa vie la dedans est quasiment impossible (même j'y crois encore)

Bonne chance à toi.
Avatar de l’utilisateur
gcl
Néophyte
Néophyte
Messages : 28
Inscription : 05 déc. 2016, 21:48

Re: Mes débuts

Message par gcl »

Salut,

Je n'ai pas l'intention d'en vivre, mais si je peux arrondir mes fins de mois après une période d'apprentissage pourquoi pas.

Je travaille à domicile et me suis pris une pause de 10 minutes pour observer le match de basket Jeonju KCC - Goyang Orions.

Outsider annoncé en avant match : KCC

Après 5-6 minutes de jeu, ceux-ci semblent tenir la route et mènent 7-0.

Je parie sur eux pour une cote de 1.83.

Score actuel : 45-15

Voila se que j'appelle "parier sur un outsider qui joue mieux que prévu".

Je ne sais pas faire plus concret comme exemple, même s'il reste encore 2 quarts temps, je pense qu'avec 30 points d'avance, je devrai gagner ce pari.
Avatar de l’utilisateur
HIP HOP
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2306
Inscription : 23 avr. 2016, 12:03
A été remercié : 2 fois

Re: Mes débuts

Message par HIP HOP »

Tu vas gagner celui-là effectivement....
Mais combien de fois tu vas gagner et combien de fois tu vas perdre sur le long terme, c'est ça qui est important...
Avatar de l’utilisateur
gcl
Néophyte
Néophyte
Messages : 28
Inscription : 05 déc. 2016, 21:48

Re: Mes débuts

Message par gcl »

Je viens de me connecter sur mon compte Unibet, Darussafaka - Real Madrid, 6 pts d'avance pour Daru au 3e quart temps, et pourtant une cote de 1.53 disponible, on est donc à nouveau dans le cas d'un outsider qui joue mieux que prévu... car lorsque le "meilleur" mène de 6 pts, on est déjà autour de 1.3 voire même 1.2.

Pari pris, actuellement 44-34, la cote est tombé à 1.27, je pourrais déjà couper mon pari avec un gain...

PS : ancien footeux, je ne me suis jamais intéressé au basket avant... sympa ces petites danseuses durant les pauses :)
Répondre

Revenir à « Stratégies, astuces, conseils »