Concours Coupe du Monde 2014

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Concours Coupe du Monde 2014

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Bon, ça approche à grand pas...

Plus que quelques jours, et destination Rio pour le début de la compétition.

D'un côté, on a un concours "officiel" coteur qui verra le jour avec les côtes actualisées au jour le jour, en pari 1N2, Over/Under, voire avec handicap, avec un classement en temps (quasi) réel qui récompensera le gagnant (celui qui a la meilleure bankroll en points coteur) parmi les nombreux participants.

De l'autre, un concours réservé à 32 membres actifs du forum, inscrits il y a un petit moment. Le principe est calqué sur le déroulement de la compétition. Il y aura donc une moitié d'éliminés à l'issue du 1er tour, puis arrivera les éliminations directes... Qui atteindra la finale?

L'idée de départ ici était de se baser sur des prédictions avant le début de la compétition. Sauf que, 48 matchs à pronostiquer d'emblée, c'est assez chaud et fastidieux. Alors, on va y aller au jour le jour, ou étape par étape (au choix de chacun). Cela devrait faire vivre le concours quotidiennement, peut permettre à des retardataires de nous rejoindre en cours de route, etc.
Pas de mise, pas de choix de matchs (on pari sur tous les matchs), pas d'élimination, et toujours le barème de points bien connu des adeptes du concours Ligue 1 : 2 points pour avoir trouvé l'issue du match (1, N ou 2), +1 point (soit 3) pour avoir trouvé le score exact.

Avec quelques bonus (qui peuvent faire la différence, y compris dans le sprint final!) en répondant à ces quelques questions (avant le 1er match de la compétition) à choix multiple :

* Quelle nation remportera la Coupe du Monde?

- Brésil
- Allemagne
- Argentine
- Espagne
- Une autre nation

* Jusqu'où ira l' Equipe de France?

- Eliminée au 1er tour.
- 8ème de finale.
- Quart de finale
- 1/2 finale
- Finale

* Qui sera le meilleur buteur de la Coupe du Monde ?

- Messi
- Neymar
- Cristiano Ronaldo
- Sergio Aguero
- Un autre joueur

* Qui sera le meilleur buteur de l'équipe de France ?

- Benzema
- Giroud
- Remy
- Griezmann
- Un autre joueur

5 points bonus en jeu par question.

Pour les buteurs, les éventuels tirs aux buts marqués ne compteront pas. Dans l'éventualité d'une égalité entre 2 (ou 3) buteurs, celui ayant joué le moins de matchs sera désigné meilleur buteur.

LE CALENDRIER DU 1ER TOUR :

Groupe A - Coupe du Monde 2014
Image

Groupe B - Coupe du Monde 2014
Image

Groupe C - Coupe du Monde 2014
Image

Groupe D - Coupe du Monde 2014
Image

Groupe E - Coupe du Monde 2014
Image

Groupe F - Coupe du Monde 2014
Image

Groupe G - Coupe du Monde 2014
Image

Groupe H - Coupe du Monde 2014
Image
Dernière modification par Mistou-dit-Touyoute le 06 juin 2014, 17:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pipo03
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1524
Inscription : 02 juin 2013, 10:08

Re: Concours Coupe du Monde 2014

Message par pipo03 »

On doit balancer tous ses pronos en même temps ?
SI on peut attendre le 1er match de chaque équipe pour pronostiquer sur le second, ça permettra de voir les forces en présence.
Je demande ça pour ASM qui pense que l'Australie c'est du lourd et qui va envoyer 3 victoires pour les kangourous avant de se rendre compte que c'est du foot, pas du rugby.
Avatar de l’utilisateur
thomnath
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 542
Inscription : 24 nov. 2013, 00:58

Re: Concours Coupe du Monde 2014

Message par thomnath »

bonjour s'inscrit ou cela m'interresse
:olla :wow :penalty
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: Concours Coupe du Monde 2014

Message par Mistou-dit-Touyoute »

pipo03 a écrit :On doit balancer tous ses pronos en même temps ?
SI on peut attendre le 1er match de chaque équipe pour pronostiquer sur le second, ça permettra de voir les forces en présence.
Je demande ça pour ASM qui pense que l'Australie c'est du lourd et qui va envoyer 3 victoires pour les kangourous avant de se rendre compte que c'est du foot, pas du rugby.
Faudra te fier sur tes connaissances et les rencontres amicales d'avant-compétition. Ça reste un concours de prédictions et non de pronos...
Par la suite, on pronostiquera sur les 8èmes de finales dès que les affiches seront connues, et ainsi de suite. A ce moment là, tu pourras te baser sur la 1ère partie de la compétition. :wink:
thomnath a écrit :bonjour s'inscrit ou cela m'interresse
:olla :wow :penalty
Suffira de mettre ses pronos avant le début de la compétition...
Pas de limite d'inscriptions de toute façon : + on est de fous,... :hic :wink:
Avatar de l’utilisateur
pipo03
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1524
Inscription : 02 juin 2013, 10:08

Re: Concours Coupe du Monde 2014

Message par pipo03 »

Non, non mais j'avais bien compris, je demandais ça pour les autres, hein ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ydello
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 3403
Inscription : 26 mars 2013, 13:35
Localisation : Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Concours Coupe du Monde 2014

Message par Ydello »

pipo03 a écrit :... Je demande ça pour ASM qui pense que l'Australie c'est du lourd et qui va envoyer 3 victoires pour les kangourous avant de se rendre compte que c'est du foot, pas du rugby.
Mouarf, trop bon ! :mrgreen:

Je pense que je serais de la partie :D
Image
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Concours Coupe du Monde 2014

Message par gromarco67 »

Super idée !!!
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Concours Coupe du Monde 2014

Message par gromarco67 »

Salut mistou c'est toujours d'actualité ton concours ou tu laisses tomber ??
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: Concours Coupe du Monde 2014

Message par Mistou-dit-Touyoute »

gromarco67 a écrit :Salut mistou c'est toujours d'actualité ton concours ou tu laisses tomber ??
C'est un concours de prédictions, donc différent de celui mis en place par Pipo. Lors de ma présentation, je laissais entendre qu'un concours de pronos sur cette compétition serait intéressant. Admin va peut être en créer un "officiel" aussi, avec un plus grand nombre de joueurs (pas seulement les "forumeurs") et une récompense à la clé...

Pour moi, c'est toujours d'actualité. Les premiers matchs de préparation vont permettre de jauger la forme de certaines équipes. Les premières prédictions devraient suivre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lalifou72
Néophyte
Néophyte
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2010, 22:07

Re: Concours Coupe du Monde 2014

Message par lalifou72 »

S'il y a de la place je tacherai d'être actif :wink:
Avatar de l’utilisateur
MicMP3Man
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 88
Inscription : 10 juin 2012, 02:45

Re: Concours Coupe du Monde 2014

Message par MicMP3Man »

je suis très chaud pour participer à tout ça avec plusieurs copains. Du coup comment fait on exactement mistou ? Admin peux-tu automatiser quelchose pour qu'on puisse voir les résultats sur le forum avec un mod par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
admin
Site Admin
Site Admin
Messages : 5317
Inscription : 17 janv. 2004, 16:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 198 fois

Re: Concours Coupe du Monde 2014

Message par admin »

MicMP3Man a écrit :Admin peux-tu automatiser quelchose pour qu'on puisse voir les résultats sur le forum avec un mod par exemple ?
ce genre de concours est entièrement géré par son administrateur, il n'y aura donc pas de "mod" désolé. Par contre comme le souligne Mistou un concours libre rémunéré sera créé par mes soins bien évidemment avec le même principe que le concours général mais portant que sur la coupe du monde. Je rappelle également que vous pouvez vous aussi créé des concours libre afin d'en faire par exemple uniquement entre amis :wink:
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: Concours Coupe du Monde 2014

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Bon, ça approche à grand pas...

Plus que quelques jours, et destination Rio pour le début de la compétition.

D'un côté, on a un concours "officiel" coteur qui verra le jour avec les côtes actualisées au jour le jour, en pari 1N2, Over/Under, voire avec handicap, avec un classement en temps (quasi) réel qui récompensera le gagnant (celui qui a la meilleure bankroll en points coteur) parmi les nombreux participants.

De l'autre, un concours réservé à 32 membres actifs du forum, inscrits il y a un petit moment. Le principe est calqué sur le déroulement de la compétition. Il y aura donc une moitié d'éliminés à l'issue du 1er tour, puis arrivera les éliminations directes... Qui atteindra la finale?

L'idée de départ ici était de se baser sur des prédictions avant le début de la compétition. Sauf que, 48 matchs à pronostiquer d'emblée, c'est assez chaud et fastidieux. Alors, on va y aller au jour le jour, ou étape par étape (au choix de chacun). Cela devrait faire vivre le concours quotidiennement, peut permettre à des retardataires de nous rejoindre en cours de route, etc.
Pas de mise, pas de choix de matchs (on pari sur tous les matchs), pas d'élimination, et toujours le barème de points bien connu des adeptes du concours Ligue 1 : 2 points pour avoir trouvé l'issue du match (1, N ou 2), +1 point (soit 3) pour avoir trouvé le score exact.

Avec quelques bonus (qui peuvent faire la différence, y compris dans le sprint final!) en répondant à ces quelques questions (avant le 1er match de la compétition) à choix multiple :

* Quelle nation remportera la Coupe du Monde?

- Brésil
- Allemagne
- Argentine
- Espagne
- Une autre nation

* Jusqu'où ira l' Equipe de France?

- Eliminée au 1er tour.
- 8ème de finale.
- Quart de finale
- 1/2 finale
- Finale

* Qui sera le meilleur buteur de la Coupe du Monde ?

- Messi
- Neymar
- Cristiano Ronaldo
- Sergio Aguero
- Un autre joueur

* Qui sera le meilleur buteur de l'équipe de France ?

- Benzema
- Ribéry
- Giroud
- Remy
- Un autre joueur

5 points bonus en jeu par question.

Pour les buteurs, les éventuels tirs aux buts marqués ne compteront pas. Dans l'éventualité d'une égalité entre 2 (ou 3) buteurs, celui ayant joué le moins de matchs sera désigné meilleur buteur.
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: Concours Coupe du Monde 2014

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Je mets les 8 premières rencontres. Pour chacune, il faut avoir donné son prono (sur le score du match) la veille du match au plus tard. Par exemple, prono au + tard le 11 juin pour Brésil - Croatie. Le calendrier du 1er tour est indiqué au début de ce topic...

Groupe A :

Brésil - Croatie :

Mexique - Cameroun :


Groupe B :

Espagne - Pays Bas :

Chili - Australie :


Groupe C :

Colombie - Grece :

Cote-d'Ivoire - Japon :


Groupe D :

Uruguay - Costa-Rica :

Angleterre - Italie :
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Concours Coupe du Monde 2014

Message par gromarco67 »

Groupe A :

Brésil - Croatie : 3-1

Mexique - Cameroun : 1-1


Groupe B :

Espagne - Pays Bas : 0-0

Chili - Australie : 3-0


Groupe C :

Colombie - Grece : 0-0

Cote-d'Ivoire - Japon : 1-1


Groupe D :

Uruguay - Costa-Rica : 1-0

Angleterre - Italie : 1-2


* Quelle nation remportera la Coupe du Monde?

- Brésil

* Jusqu'où ira l' Equipe de France?

- quart de finale.

* Qui sera le meilleur buteur de la Coupe du Monde ?

- podolski

* Qui sera le meilleur buteur de l'équipe de France ?

- (ah bon on va marquer ???) Benzema alors
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Répondre

Revenir à « Concours sur le forum »