classement général du concours de pronostics

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MasterOfThePain
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1280
Inscription : 17 juin 2014, 20:41
Localisation : fontenay le comte

classement général du concours de pronostics

Message par MasterOfThePain »

Bonsoir,

Concernant le classement général, Pourquoi les points donnés au départ et ceux qu'on recharge tous les jours sont comptabilisés dans le classement. On ne voit pas qui est réellement positif s'il jouait réellement. Si on enlevait ces points donnés, nous pourrions voir les gains théoriques du pronostiqueur. De plus une colonne avec le capital nécessaire à faire ces paris serait intéressant (par exemple un pronostiqueur avec 100 points de bénéfice utilisant 100 points de capital est plus intéressant à suivre qu'un pronostiqueur avec le même bénéfice utilisant 1000 points de capital).

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2472
Inscription : 03 nov. 2011, 19:28

Re: classement général du concours de pronostics

Message par rismo »

Pour ce qui est du classement, celui du mois donne seulement les points gagnés en dehors du capital de départ.
Donc c'est plus dans ce que tu recherches.

Par contre, le fait que ce soit un concours gratuit, donc sans engager d'argent réel, modifie a coup sur la façon de jouer de beaucoup de monde.
Ri$mO
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: classement général du concours de pronostics

Message par gromarco67 »

MasterOfThePain a écrit :Bonsoir,

Concernant le classement général, Pourquoi les points donnés au départ et ceux qu'on recharge tous les jours sont comptabilisés dans le classement. On ne voit pas qui est réellement positif s'il jouait réellement. Si on enlevait ces points donnés, nous pourrions voir les gains théoriques du pronostiqueur. De plus une colonne avec le capital nécessaire à faire ces paris serait intéressant (par exemple un pronostiqueur avec 100 points de bénéfice utilisant 100 points de capital est plus intéressant à suivre qu'un pronostiqueur avec le même bénéfice utilisant 1000 points de capital).

Bonne soirée.
salut,
Les points donnés au départ ne rentrent nullement dans le classement général ,ni les points rechargés.Si tu as 1000 points au départ et que tu gagnes une côte de 1.10 avec 1000 points de mises ,tu auras 100 points au classement et non 1100.
Les joueurs en positif le seraient donc aussi en réel.
Pour ta dernière demande c'est à mon avis irréalisable et ça surchargerait le tableau,tu peux voir ces infos sur la fiche du joueur.
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2472
Inscription : 03 nov. 2011, 19:28

Re: classement général du concours de pronostics

Message par rismo »

Gromarco, pour le classement général (pas celui du mois), tous les points sont effectivement cumulés, recharges comprises.
En fait tous les points à disposition au moment de la clôture du concours mensuel.
Ri$mO
Avatar de l’utilisateur
MasterOfThePain
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1280
Inscription : 17 juin 2014, 20:41
Localisation : fontenay le comte

Re: classement général du concours de pronostics

Message par MasterOfThePain »

Oui tous les points donnés en début de mois et recharges sont bien comptabilisés dans le classement général. Je suis nouveau et j'ai déjà plus de 3600 points alors que je suis positif d'à peine un peu plus de 100 points. C'est vrai le classement du mois donne les gains réels mais un mois n'est pas assez long pour voir si le joueur est un bon pronostiqueur ou pas dans la durée.
Je prends par exemple asmchampion le premier au classement général avec 502415.73 et 55% de réussite qui est inscrit au moins depuis 2005 sur le site. Combien a t-il réellement gagné? 500000, 400000, 300000, moins,...? Il aurait été intéressant de savoir combien il aurait gagné s'il jouait en réel avec une moyenne de bénéfice par jour ou mois. Ces points donnés en début de mois et recharges faussent un peu le classement (sans renier les qualités de pronostiqueur d' asmchampion)
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: classement général du concours de pronostics

Message par gromarco67 »

rismo a écrit :Gromarco, pour le classement général (pas celui du mois), tous les points sont effectivement cumulés, recharges comprises.
En fait tous les points à disposition au moment de la clôture du concours mensuel.
Autant pour moi j'avais compris classement général du mois.
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
rismo
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2472
Inscription : 03 nov. 2011, 19:28

Re: classement général du concours de pronostics

Message par rismo »

Comme je l'ai dis avant, ici pas d'argent réel, alors certains essayent des techniques ou vont se pencher sur des sports ou rencontres plus farfelues qu'ils ne le feraient réellement.

Les gains ou pertes de certains ne sont pas forcement représentatif de ce qu'ils font en réalité.
Ri$mO
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: classement général du concours de pronostics

Message par gromarco67 »

MasterOfThePain a écrit :Oui tous les points donnés en début de mois et recharges sont bien comptabilisés dans le classement général. Je suis nouveau et j'ai déjà plus de 3600 points alors que je suis positif d'à peine un peu plus de 100 points. C'est vrai le classement du mois donne les gains réels mais un mois n'est pas assez long pour voir si le joueur est un bon pronostiqueur ou pas dans la durée.
Je prends par exemple asmchampion le premier au classement général avec 502415.73 et 55% de réussite qui est inscrit au moins depuis 2005 sur le site. Combien a t-il réellement gagné? 500000, 400000, 300000, moins,...? Il aurait été intéressant de savoir combien il aurait gagné s'il jouait en réel avec une moyenne de bénéfice par jour ou mois. Ces points donnés en début de mois et recharges faussent un peu le classement (sans renier les qualités de pronostiqueur d' asmchampion)
90% des joueurs du mois ne jouent généralement pas pour être bon pronostiqueurs mais pour finir dans le top 10, donc pour réussir cela il faut prendre de gros risques à un moment ou a un autre je suis prêt à parier que le ratio sur un an de tous les vainqueurs de chaque mois de coteur est ultra faible parce que dans le concours être régulier pour gagner n'est pas suffisant.
Par contre les 10% qui restent sont réguliers à 70-80% dans certains sports tous les mois même s'ils sont rarement top 10 là ça devient intéressant.

Néanmoins ta remarque est très juste les points de départ ne devraient pas être comptabilisés mais l'important ,je pense,est de savoir qui est bon pronostiqueur actuellement et pas il y a 10 ans donc suivre les bons pronostiqueurs du mois couplé à l'étude des stats coteur est suffisant pour s'en sortir.
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
MasterOfThePain
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1280
Inscription : 17 juin 2014, 20:41
Localisation : fontenay le comte

Re: classement général du concours de pronostics

Message par MasterOfThePain »

gromarco67 a écrit : 90% des joueurs du mois ne jouent généralement pas pour être bon pronostiqueurs mais pour finir dans le top 10, donc pour réussir cela il faut prendre de gros risques à un moment ou a un autre je suis prêt à parier que le ratio sur un an de tous les vainqueurs de chaque mois de coteur est ultra faible parce que dans le concours être régulier pour gagner n'est pas suffisant.
Par contre les 10% qui restent sont réguliers à 70-80% dans certains sports tous les mois même s'ils sont rarement top 10 là ça devient intéressant.

Néanmoins ta remarque est très juste les points de départ ne devraient pas être comptabilisés mais l'important ,je pense,est de savoir qui est bon pronostiqueur actuellement et pas il y a 10 ans donc suivre les bons pronostiqueurs du mois couplé à l'étude des stats coteur est suffisant pour s'en sortir.
Je suis d'accord à moitié avec toi gromarc67. Comme tu le dis, 90% des joueurs du mois prennent de gros risques (en réel c'est souvent banqueroute assurée) pour être dans les 10 premiers. Donc jamais je ne les suivrais en réel. Dans les 10% qui ont 70-80% de réussite, ont-ils une bonne gestion financière? De plus tout dépend des cotes moyennes qu'on parie. une cote moyenne de 1.10 n'est pas suffisant avec 80% de réussite à mises égales. On peut être positif avec 40 % de réussite avec des cotes moyennes à 2.6 à mises égales. Les stats de christophe le pronostiqueur de coteur n'indiquent pas s'il serait positif à mises égales (en tout cas n'indique pas de mises à jouer sur telle rencontre qui est essentiel je pense dans la durée pour gagner). Restent les posts de certains qui font des pronos avec mises dont on voit vraiment l'évolution (comme pipo03) qui peuvent être intéressantes.
Tu dis que les points de départ ne devraient pas être comptabilisés dans le classement général, alors qu'en pense les autres et l'admin?
A mon avis, le but de ce site est d'aider les joueurs à mieux parier, alors mettons en avant aussi les bons pronostiqueurs et pas seulement les flambeurs d'un mois.

Bonne soirée à tous et bons paris.
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6366
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 45 fois
A été remercié : 24 fois

Re: classement général du concours de pronostics

Message par asmchampion »

pour te répondre : ne joue pas ce que je joue sur coteur , tu seras pauvre en peu de temps :wink:

pour être en positif, une seule règle : jouer assez gros ET TRÈS PEU SOUVENT............
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: classement général du concours de pronostics

Message par gromarco67 »

MasterOfThePain a écrit :
gromarco67 a écrit : 90% des joueurs du mois ne jouent généralement pas pour être bon pronostiqueurs mais pour finir dans le top 10, donc pour réussir cela il faut prendre de gros risques à un moment ou a un autre je suis prêt à parier que le ratio sur un an de tous les vainqueurs de chaque mois de coteur est ultra faible parce que dans le concours être régulier pour gagner n'est pas suffisant.
Par contre les 10% qui restent sont réguliers à 70-80% dans certains sports tous les mois même s'ils sont rarement top 10 là ça devient intéressant.

Néanmoins ta remarque est très juste les points de départ ne devraient pas être comptabilisés mais l'important ,je pense,est de savoir qui est bon pronostiqueur actuellement et pas il y a 10 ans donc suivre les bons pronostiqueurs du mois couplé à l'étude des stats coteur est suffisant pour s'en sortir.
Je suis d'accord à moitié avec toi gromarc67. Comme tu le dis, 90% des joueurs du mois prennent de gros risques (en réel c'est souvent banqueroute assurée) pour être dans les 10 premiers. Donc jamais je ne les suivrais en réel. Dans les 10% qui ont 70-80% de réussite, ont-ils une bonne gestion financière? De plus tout dépend des cotes moyennes qu'on parie. une cote moyenne de 1.10 n'est pas suffisant avec 80% de réussite à mises égales. On peut être positif avec 40 % de réussite avec des cotes moyennes à 2.6 à mises égales. Les stats de christophe le pronostiqueur de coteur n'indiquent pas s'il serait positif à mises égales (en tout cas n'indique pas de mises à jouer sur telle rencontre qui est essentiel je pense dans la durée pour gagner). Restent les posts de certains qui font des pronos avec mises dont on voit vraiment l'évolution (comme pipo03) qui peuvent être intéressantes.
Tu dis que les points de départ ne devraient pas être comptabilisés dans le classement général, alors qu'en pense les autres et l'admin?
A mon avis, le but de ce site est d'aider les joueurs à mieux parier, alors mettons en avant aussi les bons pronostiqueurs et pas seulement les flambeurs d'un mois.

Bonne soirée à tous et bons paris.

Ahhhhh enfin on y vient.....
Tu as mis le doigt sur le volet le plus compliqué du pari la gestion de ta banque,nombre de bon parieurs (+ de 70 % de réussites) ont du mal car ils ne gèrent pas correctement leurs mises et c'est aussi important que de trouver le bon paris.
La mise doit être le niveau de confiance de ton pari mais n'est pas nécessairement toujours la même.(ce que fait pipo ton exemple plus haut).
Le site est une aide statistique énorme mais il faut bien connaître son sport et avoir les bonnes infos (blessures,stratégie du club.....) et ne pas suivre un parieur aveuglément car personne ne pourra te rendre riche (surtout depuis l'arjel.. :evil: ) la combinaison des talents des différents habitués du site par contre peut y aider.
Pour ce qui est du bon parieur le pourcentage de réussite est visible sur chaque fiche et tu peux donc "coller" les bons...Mais pour la gestion de la banque il faudra apprendre par toi même.

bonne journée
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
MasterOfThePain
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1280
Inscription : 17 juin 2014, 20:41
Localisation : fontenay le comte

Re: classement général du concours de pronostics

Message par MasterOfThePain »

Bonjour,

Je ne cherche pas spécialement à trouver une technique de gestion de ma banque sur ce site (j'en ai une qui pour l'instant me convient) ou de faire un copier-coller de pronostics mais je fais juste des suggestions:
- enlever les points donnés du début plus recharges dans le classement général (car celà fausse le classement) ou mettre aussi en avant les bons parieurs (un bon parieur est un bon pronostiqueurs mais surtout un bon gestionnaire) et non les flambeurs d'un mois ou 2. Rajouter un autre classement des gains ou pertes théoriques de tous les paris joués pourrait être intéressant;
- améliorer la fiche de chaque joueur: il y a bien le nombre total de paris joués (gagnés et perdus) avec le pourcentage de réussite mais quand on va dans les stats seuls les 2 derniers mois apparaît (dans les filtres il y a mois en cours, mois dernier et tous qui comprend que les 2 derniers mois). On ne peut pas connaître les stats du joueur dans la durée (1 an par exemple).

Bonne soirée et bons paris.
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: classement général du concours de pronostics

Message par gromarco67 »

MasterOfThePain a écrit :Bonjour,

Je ne cherche pas spécialement à trouver une technique de gestion de ma banque sur ce site (j'en ai une qui pour l'instant me convient) ou de faire un copier-coller de pronostics mais je fais juste des suggestions:
- enlever les points donnés du début plus recharges dans le classement général (car celà fausse le classement) ou mettre aussi en avant les bons parieurs (un bon parieur est un bon pronostiqueurs mais surtout un bon gestionnaire) et non les flambeurs d'un mois ou 2. Rajouter un autre classement des gains ou pertes théoriques de tous les paris joués pourrait être intéressant;
- améliorer la fiche de chaque joueur: il y a bien le nombre total de paris joués (gagnés et perdus) avec le pourcentage de réussite mais quand on va dans les stats seuls les 2 derniers mois apparaît (dans les filtres il y a mois en cours, mois dernier et tous qui comprend que les 2 derniers mois). On ne peut pas connaître les stats du joueur dans la durée (1 an par exemple).

Bonne soirée et bons paris.
Si tu veux avoir une réponse à ta suggestion par l'Admin du concours tu peux poster ici.

http://www.coteur.com/forum/viewtopic.p ... start=1230

Ciao
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Répondre

Revenir à « Concours organisés par Coteur »