Manche 3 - Grand Prix d'Espagne 2013

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Manche 3 - Grand Prix d'Espagne 2013

Message par issanissa »

Gran Premio bwin de España - Jerez – 03 au 05 mai 2013.

3ème Manche du championnat du monde.

Image

Info Circuit

Le circuit permanent de Jerez (Circuito Permanente de Jerez) est un circuit de vitesse de 4,428 km situé à une dizaine de kilomètres de Jerez de la Frontera, au cœur des vignobles produisant le sherry, dans le sud de l'Espagne.
Le circuit a été inauguré le 8 décembre 1985. Durant l'année 1986, ce circuit a reçu son premier Grand Prix moto en mars et son premier Grand Prix de Formule 1, le Grand Prix d'Espagne en avril.
En 2002, le circuit et ses installations sont rénovés et modernisés pour permettre d'accueillir jusqu'à 250.000 personnes.
Comportant deux tracés distincts resurfacés pendant l’intersaison, Jerez sert de base d’essais pour différentes équipes tout au long de l’année.
Complet et rapide malgré une courte ligne droite de 600 m, le circuit de Jerez demande un train avant précis et stable. Large, la piste andalouse est propice aux dépassements d'autant que les pilotes en connaissent chaque recoins pour s'y entraîner régulièrement.

Longueur : 4.423 m
Largeur : 11m
Virages à gauche : 5
Virages à droite : 8
Plus longue ligne droite : 607 m

Image

Record Circuit
Image

Pole Position Jerez année précédente

Image

Classement MotoGP avant ce grand prix

Image

Quelques Statistiques d'avant Grand Prix

Ratio position sur la grille - Position final à l'arrivée :

Image

Résultat Q1
Image

Résultat Q2
Image

Grille de Départ
Image

Classement GP
Image
Image

Classement Championnat du monde GP après 3 manches

Image
Dernière modification par issanissa le 05 mai 2013, 18:55, modifié 4 fois.
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 3 - Grand Prix d'Espagne 2013

Message par issanissa »

Dernieres news avant le Week-End

Déclaration Marquez apres GP Red Bull of america
A l’âge de vingt ans et soixante-trois jours, le Champion du Monde 125cc (2010) et Moto2™ (2012) est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire de la catégorie reine. Il pourrait également devenir le plus jeune Champion du Monde de la catégorie, en décrochant le titre cette année ou l’an prochain.

« Je ne veux pas y penser pour l’instant, » a affirmé le jeune Catalan. « Honnêtement, je pense que gagner cette année est pratiquement impossible. Nous sommes bien partis mais ces deux circuits m’ont bien réussi. Maintenant nous allons sur des pistes plus petites et pour moi ce ne sera pas facile avec une MotoGP. Je vais devoir m’y habituer rapidement. »

« Nous allons nous donner à 100% à chaque course mais je pense que cette année le titre se joue entre Jorge (Lorenzo) et Dani (Pedrosa), ce sont les plus forts.
Forfait Spies
Le team Ignite Pramac Racing a confirmé que Ben Spies serait absent de la troisième manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2013, qui a lieu la semaine prochaine à Jerez. Le pilote texan, qui s'était blessé à l'épaule droite au GP de Malaisie de l'an dernier, a souffert d'une nouvelle douleur le week-end dernier à Austin, lors du warm-up de dimanche matin, et va se concentrer sur son travail de récupération pour reprendre la compétition dès que possible.

Le team a émis le communiqué suivant : « Après avoir participé normalement à la course du Texas, qu'il a finie en 13ème position, le pilote américain a été examiné par ses médecins, qui lui ont conseillé de suivre une rééducation de trois semaines afin de soulager ses muscles péctoraux et son dos. »

« Malgré la bonne évolution de son épaule suite à sa récente opération, Ben doit travailler davantage pour reprendre du muscle et être suffisamment fort pour tenir sur toute une course. Sa rééducation sera donc différente du travail qu'il suivait jusqu'ici et sera centrée sur la mobilité de ses membres supérieurs. Ces trois semaines de thérapie devraient lui permettre de faire son retour pour la course du Mans.»
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
gromarco67
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 5045
Inscription : 21 déc. 2010, 14:22
Localisation : RCT town
A remercié : 4 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Manche 3 - Grand Prix d'Espagne 2013

Message par gromarco67 »

issanissa a écrit :Dernieres news avant le Week-End

Déclaration Marquez apres GP Red Bull of america
A l’âge de vingt ans et soixante-trois jours, le Champion du Monde 125cc (2010) et Moto2™ (2012) est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire de la catégorie reine. Il pourrait également devenir le plus jeune Champion du Monde de la catégorie, en décrochant le titre cette année ou l’an prochain.

« Je ne veux pas y penser pour l’instant, » a affirmé le jeune Catalan. « Honnêtement, je pense que gagner cette année est pratiquement impossible. Nous sommes bien partis mais ces deux circuits m’ont bien réussi. Maintenant nous allons sur des pistes plus petites et pour moi ce ne sera pas facile avec une MotoGP. Je vais devoir m’y habituer rapidement. »

« Nous allons nous donner à 100% à chaque course mais je pense que cette année le titre se joue entre Jorge (Lorenzo) et Dani (Pedrosa), ce sont les plus forts.
Forfait Spies
Le team Ignite Pramac Racing a confirmé que Ben Spies serait absent de la troisième manche du Championnat du Monde MotoGP™ 2013, qui a lieu la semaine prochaine à Jerez. Le pilote texan, qui s'était blessé à l'épaule droite au GP de Malaisie de l'an dernier, a souffert d'une nouvelle douleur le week-end dernier à Austin, lors du warm-up de dimanche matin, et va se concentrer sur son travail de récupération pour reprendre la compétition dès que possible.

Le team a émis le communiqué suivant : « Après avoir participé normalement à la course du Texas, qu'il a finie en 13ème position, le pilote américain a été examiné par ses médecins, qui lui ont conseillé de suivre une rééducation de trois semaines afin de soulager ses muscles péctoraux et son dos. »

« Malgré la bonne évolution de son épaule suite à sa récente opération, Ben doit travailler davantage pour reprendre du muscle et être suffisamment fort pour tenir sur toute une course. Sa rééducation sera donc différente du travail qu'il suivait jusqu'ici et sera centrée sur la mobilité de ses membres supérieurs. Ces trois semaines de thérapie devraient lui permettre de faire son retour pour la course du Mans.»
Super travail. :super
Coteur est entièrement gratuit. Si vous aimez ce site, soutenez le soit en vous inscrivant chez un book en passant par nos liens soit en parlant de Coteur à vos amis. Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Manche 3 - Grand Prix d'Espagne 2013

Message par davcor »

Ben Spies sera-t-il remplacé ?

Par qui ?
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 3 - Grand Prix d'Espagne 2013

Message par issanissa »

Ca sera le Pilote essayeur de Ducati Michele Pirro qui prendra sa place. Il a 18 GP en motogp à son actif au guidon de la FTR MGP12 Honda .

D'ailleurs des rumeurs soutiendrait que ce n'est pas Spies qui est forfait mais qu'il ai été remplacé tout simplement.
Quel décision aura ducati si Pirro fait un bon GP ?
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
paul12
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 72
Inscription : 08 avr. 2013, 15:57

Re: Manche 3 - Grand Prix d'Espagne 2013

Message par paul12 »

Merci pour ton boulot ! :super

J'espère qu'une bonne bataille nous attends :D
Néophyte en tout genre ! la curiosité est mon dada ;)
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 3 - Grand Prix d'Espagne 2013

Message par issanissa »

oh oui ça va être chaud d'autant plus que Pedrosa s'est fait critiquer par Kevin Kevin Schwantz, qui considère que Dani Pedrosa ne joue pas le titre mondial et qu’il devrait se séparer de son manager, ce dernier, Alberto Puig, a répondu au Texan dans une lettre ouverte. Une réponse assez sèche qui va surement doubler la motivation de Pedrosa.....
Il va être chaud ce GP.
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 3 - Grand Prix d'Espagne 2013

Message par issanissa »

Dernieres news avant le Week-End


Pas de remplacant pour Spies :
Le team Ducati a engagé son pilote d’essais Michele Pirro en Wild Card pour la manche espagnole mais Pramac Racing a décidé de ne pas faire appel à un remplaçant pour Spies, si bien qu’Andrea Iannone sera le seul représentant du team satellite en piste ce week-end.

Le team a expliqué dans un communiqué de presse : « Il n’y aura pas de remplaçant pour Ben Spies chez Ignite Pramac Racing. Ben reste chez lui au Texas pour suivre un traitement intensif afin qu’il récupère complètement de ses problèmes à l’épaule et des douleurs à la poitrine dont il a souffert lors de la dernière course, à Austin. »

Le pilote américain a de son côté déclaré : « Je tiens à souhaiter bonne chance au team et à remercier tout le monde pour les messages que j’ai reçus. Je fais de mon mieux pour récupérer à 100%, pour le team et Ducati. »
Le GP d'espagne en chiffres :
100 - Au Grand Prix d’Espagne, Randy Krummenacher et Ratthapark Wilairot participeront à leur 100ème Grand Prix.

45 ans - Le jour de course à Jerez marquera les 45 ans de la victoire de Salvador Canellas en GP 125 à Montjuich Park, à Barcelone, en 1968. Il s’agissait de la première victoire d’un pilote espagnol et de la première victoire du constructeur espagnol Bultaco.

37 ans - Suite à sa cinquième place au GP of the Americas, Scott Redding est le premier pilote britannique à mener le classement général de la catégorie intermédiaire depuis Tom Herron, qui avait pris la première place en s’imposant au TT de l’Ile de Man de 1976. Le dernier Britannique à avoir pris la tête du classement général de l’une des catégories du Championnat du Monde est Bradley Smith, suite à sa victoire au Mugello en 125cc, en 2009.

26 - Jorge Lorenzo fêtera ses 26 ans le jour des qualifications au GP d’Espagne.

17 - Le pilote allemand Phillip Oettl fêtera ses 17 ans vendredi au GP d’Espagne.

16 - Livio Loi fera ses débuts en Grand Prix à Jerez, après avoir fêté ses 16 ans le samedi 27 avril.

11 - Le jour de course à Jerez marquera les 11 ans des débuts de Jorge Lorenzo en Grand Prix. Le Majorquin avait débuté en 125cc au GP d’Espagne de 2002, le lendemain de son 15ème anniversaire. Lors de cette première course, il n’avait pas pu participer à la première journée d’essais puisqu’il n’avait pas encore atteint l’âge minimum, qui était à l’époque de 15 ans.

8 - Huit des neuf pilotes à être montés sur le podium au GP of the Americas étaient espagnols. Il s’agit du plus grande nombre d’apparitions sur le podium des pilotes espagnols en un seul GP. La dernière nation à avoir fait aussi bien, lors d’un GP non-boycotté, est le Japon, en 2000, à Suzuka. Kenny Roberts Jr avait été le neuvième pilote sur le podium en 2009, tandis que Mika Kallio a été l’exception de 2013 en prenant la troisième place en Moto2 au Circuit of the Americas.

3 - Les trois vainqueurs du GP of the Americas ne s’étaient jamais imposés dans leurs catégories respectives, ce qui n’était plus arrivé depuis le GP de Suède de 1982, avec Ivan Palazzese (125cc), Roland Freymond (250cc) et Takazumi Katayama (500cc).

3 - A Austin, les trois pilotes présents sur le podium étaient espagnols (Marc Marquez, Dani Pedrosa and Jorge Lorenzo). Ce n’était que la deuxième fois de l’histoire des Grands Prix qui trois pilotes espagnols montaient ensemble sur le podium de la catégorie reine, après le GP du Japon de 2012 (Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et Álvaro Bautista).
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
paul12
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 72
Inscription : 08 avr. 2013, 15:57

Re: Manche 3 - Grand Prix d'Espagne 2013

Message par paul12 »

J'en ai l'eau à la bouche…. vivement ce WE tiens ! :mrgreen: :mrgreen:
Néophyte en tout genre ! la curiosité est mon dada ;)
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 3 - Grand Prix d'Espagne 2013

Message par issanissa »

Nouuuuuuuuuuuuuuuuuuus y voilaaaaaa ! ! ! !

Voici les résultats des séances d'essai libre. Et qu'est ce qui c'est passééé !
Ben Lorenzo à imposé sa maitrise sur ce circuit. Suive Pédrosa, belle performance de Cal Crutchlow dans la deuxième séance. Il confirme ses bons temps lors de la pré-saison sur ce même circuit. Suivent Rossi et Marquez......

J'avoue que je suis un peu dubitatif. Je mise une pièce quand même sur Lorenzo pour la pôle qui risque de s'échapper. Pedrosa blessé dans son orgueil par les critiques de cette semaine va surement jouer le tout pour le tout même avec son coéquipier. Mais c'est bien serré derrière. Il va y avoir une grosse bagarre.

Séance 1 :

Image

Séance 2 :

Image
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
tibelini
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1125
Inscription : 16 avr. 2009, 18:27

Re: Manche 3 - Grand Prix d'Espagne 2013

Message par tibelini »

Gooooooooooooooooo Valé :D Il va prendre la pole et la course :super
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 3 - Grand Prix d'Espagne 2013

Message par issanissa »

Séance 3 :

Sa ce resserre bien comme il faut....

Image


Séance 4 :

Image

Début de la Q1..... les résultats seront mis sur le 1er post.
Dernière modification par issanissa le 04 mai 2013, 14:27, modifié 1 fois.
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
Ydello
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 3403
Inscription : 26 mars 2013, 13:35
Localisation : Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Manche 3 - Grand Prix d'Espagne 2013

Message par Ydello »

Houla ... Chute de Marquez ....

Et puis, au tour de Crutchlow :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 3 - Grand Prix d'Espagne 2013

Message par issanissa »

On dira des glissades.... grosse différence dans la tête et pour la bécane... :wink: mais ca y fait quand même...

Pour la Q1 De Puniet n'est pas dans le coup, bradl et Smith passe pour la Q2.
Espargaro out dans les dernière seconde...... pour 95 millième.....
Dernière modification par issanissa le 04 mai 2013, 14:47, modifié 5 fois.
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Manche 3 - Grand Prix d'Espagne 2013

Message par asmchampion »

ça commence bien si le mien tombe déjà :mrgreen:
Répondre

Revenir à « MOTO GP »