Manche 2 - Red Bull Grand Prix of The Americas 2013

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Manche 2 - Red Bull Grand Prix of The Americas 2013

Message par issanissa »

Red Bull Grand Prix of The Americas - Austin – 19 au 21 avril 2013.

2ème Manche du championnat du monde.

Image

Info Circuit

Le Circuit Of The Americas est le premier circuit conçu spécifiquement pour les Grands Prix et se situe à côté d'Austin, au Texas, avec une piste longue de 5.513 km et une capacité d'accueil de 120 000 spectateurs. La construction sur un terrain de plus de 400 hectares s'est achevée en 2012 et le MotoGP se rendra au circuit pour la première fois en 2013.

L'une de ses caractéristiques principales est la longue montée, avec un dénivelé de 41m, qui conclut la ligne droite des stands et qui est suivie d'un virage à gauche serré. Le circuit est l'un des plus variés du calendrier et combine lignes droites rapides, épingles ainsi que plusieurs sections inspirées des circuits les plus célèbres.

Le tracé a été conçu par le célèbre designer allemand Hermann Tilke. La piste se parcourt dans le sens inverse à celui des aiguilles d'une montre, pour un total de vingt virages, dont neuf à droite et onze à gauche, par tour.

Plusieurs parties reprennent certains virages connus de circuits existants : les virages 3 à 6 reprennent l'enchainement Maggots-Becketts-Chapel du circuit de Silverstone, les virages 13 à 15 reprennent l'entrée du stade du circuit d'Hockenheim et les virages 16 à 18 ressemblent au quadruple-gauche du circuit d'Istanbul Park.

C'est le troisième circuit ayant le plus de dénivellation avec 40,5 mètres, derrière les circuits de Spa-Francorchamps et de Suzuka. Du fait de ce dénivelé, l'épingle du virage 1 sera la « signature » du circuit avec une forte montée menant au virage suivie d'une forte descente immédiatement après


Image

Ancien Vainqueur

Aucun. Nouveau Grand Prix mais il y a eu des essais en mars de cette année.

Le 13 mars - 1ere journée
1 Marc Marquez 2'04.619 SPA HONDA Repsol Honda Team
2 Dani Pedrosa 2'05.047 SPA HONDA Repsol Honda Team
3 Jorge Lorenzo 2'05.291 SPA YAMAHA Yamaha Factory Racing
4 Stefan Bradl 2'06.053 GER HONDA LCR Honda MotoGP
5 Valentino Rossi 2'06.507 ITA YAMAHA Yamaha Factory Racing

Le 14 mars - 2ème journée
1 Marc Marquez 2'03.853 SPA HONDA Repsol Honda Team
2 Dani Pedrosa 2'03.976 SPA HONDA Repsol Honda Team
3 Jorge Lorenzo 2'04.351 SPA YAMAHA Yamaha Factory Racing
4 Stefan Bradl 2'04.640 GER HONDA LCR Honda MotoGP
5 Valentino Rossi 2'04.960 ITA YAMAHA Yamaha Factory Racing

Déclaration après ces premiers essais d'avant saison sur le circuit
Lorenzo a écrit :Je me suis senti mieux aujourd'hui, surtout lors du dernier run avant la pause déjeuner, nous avons changé les réglages de la moto et nous avons amélioré notre temps de quelques dixièmes et sommes plus proches des pilotes les plus rapides, mais pas autant que nous le souhaitions. je pense que 2 jours ici sont suffisant pour avoir une bonne idée des réglages à mettre en place et du style à adopter. Les fans aimeront la MotoGP ici, ça va être un grand spectacle. Nous avons essayé différents réglages sur la moto, en changeant la suspension et la fourche et dans le dernier run je me suis amélioré d'une demi-seconde. Nous n'avons toujours pas assez de grip à l'arrière et c'est pourquoi nous sommes loin derrière par rapport à Sepang. Je tente d'adapter mon style de pilotage tuor après tour. Dans la ligne droite principale, nous sommes à 340 kmh/h, ce qui est une vitesse incroyable, quand vous devez freiner et vous relevez le vent est très fort et il est difficile d'être stable.
Rossi a écrit :Le feeling avec la piste s'est améliorée aujourd'hui, nous avons commencé à travailler sur la moto afin d'améliorer les points difficiles, notamment dans les trois zones de freinage très dures où il est important d'avoir une bonne stabilité. Il est également très important d'avoir du grip sur l'angle dans l'épingle pour avoir de la vitesse dans de la ligne droite. Je pense que nous devrions faire la différence dans les parties lentes ici, comme la chicane dans le deuxième virage qui est très technique et difficile car nous devons y aller à l'aveugle. Nous nous sommes amélioré étape par étape depuis hier, l'objectif était de venir ici pour connaître la piste et essayer d'être prêt pour la course. Nos concurrents sont en mesure d'accélérer plus vite que nous de l'épingle et ils ont un peu plus d'adhérence sur l'angle par rapport à nous, c'est un domaine dans lesquel nous devons travailler. La piste est bonne, une piste classique de "Tilke" (NDLR: l'architecte du circuit), j'aime les parties rapides, en particulier les virages 2 et 10. Il y a beaucoup de freinages brusques et elle est très large, c'est bon pour les dépassements. C'est amusant et pas trop chaud comme ça l'est à Sepang donc c'est un bon endroit pour faire une course de moto.
Classement Pilotes MotoGP avant ce grand prix

Image

Classement Ecuries MotoGP avant ce grand prix

Image

Classement Constructeurs MotoGP avant ce grand prix

Image

Résultat Q1

Image

Résultat Q2

Image

Grille de Départ

Image

Classement GP

Image

Classement Championnat du monde GP apres 2 manches

Image
Dernière modification par issanissa le 22 avr. 2013, 17:33, modifié 2 fois.
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 2 - Red Bull Grand Prix of The Americas 2013

Message par issanissa »

Dernieres news avant le Week-End

Pneus spéciaux pour le COTA ce WE.
Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department a écrit :Le Circuit of the Americas d'Austin accueille le MotoGP pour la première fois et son tracé impressionnant représente un véritable challenge pour les pneus. Comme les autres circuits américains du calendrier, il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et c'est un cicruit technique, avec un mix de virages lents, fermés, et de courbes rapides qui composent les sections plus rapides. Les caractéristiques de la piste font que le feeling fourni par le pneu avant aura une grande importance pour la vitesse de passage en courbe. Nos pneus avant devront donc fournir grip et stabilité, tandis que les pneus arrière devront offrir suffisamment de motricité à l'accélération, en sortie de virages. »

« En nous basant sur les données enregistrées lors des tests, nous avons décidé d'amener des pneus asymétriques qui auront un côté droit plus dur que le gauche, pour les virages à droite rapides de ce circuit. Les pneus avant seront proposés en Soft & Medium, tandis que les slicks arrière seront Soft et Medium pour les CRT, et Medium et Hard pour les non-CRT.
Déclarations - 16/04
Dani Pedrosa, Repsol Honda Team a écrit :La course au Qatar n'était pas le début que nous attendions, mais je connais la raison donc c'est clair pour la prochaine course. Nous étions à Austin il y a un peu plus d'un mois et je suis sûr que ce sera utile pour nous car nous avons un réglage de base, il y a beaucoup de virages serrés sur cette piste et le rythme change entre chaque section. Cependant, la piste sera très différente avec autant de motos et plus il y aura plus de gomme sur l'asphalte, j'espère que la moto fonctionnera toujours bien.
Jorge Lorenzo, Yamaha Factory Racing a écrit :Le Qatar était magnifique pour nous. Un très bon début de saison très compétitive. C'est toujours important de faire un bon début, mais Losail était juste la première course d'une longue saison. Maintenant, nous devons changer notre mentalité, nous allons aux Etats-Unis pour rouler un circuit complètement différent, et pas seulement au niveau du tracé, mais aussi de l'asphalte, du climat et des circonstances différentes. La piste d'Austin dispose d'une très longue ligne droite et plusieurs virage à passer en première vitesse où vous avez besoin de bonnes accélérations et de traction. Il nous faudra travailler très fort dès la première séance. Quoi qu'il en soit, je garde ma confiance, on peut aussi faire un bon résultat là-bas. Je veux gagner à Austin et c'est ma mentalité même si je sais qu'aux Etats-Unis, ça sera beaucoup plus compliqué
Photo circuit

Une petite photo du circuit, enfin du lieu, le circuit commencait à se construire, il y simplement 2 ans !

Image

Duel des CRT - Espargaro / De Püniet
Les deux pilotes du team Power Electronics Aspar ne seront cependant pas à l’abri d’une offensive des autres pilotes CRT sur un circuit qui demeure inconnu de la majorité de la grille MotoGP™. Les séances d’essais auront logiquement une importance toute particulière puisque les pilotes devront assimiler un tracé complexe, comprenant une vingtaine de virages, tout en mettant au point leurs machines.

« Nous partirons tranquillement pour les premiers essais libres, » a affirmé Espargaró. « J’espère que nous pourrons garder le niveau que nous avions au Qatar. Je suis très content de la manière dont nous avons entamé la saison. La seule chose que nous aurions pu mieux faire était le départ et je pense donc que nous devons travailler avec un réservoir plein pour essayer de retrouver notre rythme de pré-saison. »

Pour ce week-end, Bridgestone a prévu de fournir aux CRT des pneus slick arrière Soft et Medium, alors que les pilotes sur prototypes disposeront de gommes Medium et Hard.

« Tous les pilotes CRT partiront de zéro, nous serons tous dans la même situation, » a commenté Randy de Puniet. « Ce devrait être un week-end excitant. Au Qatar nous étions un peu en retrait, nous avons eu du mal à trouver un bon feeling sur la moto mais nous avons fini par trouver des solutions. Un petit problème technique nous a empêchés de nous battre avec Aleix jusqu’au dernier tour mais j’espère que nous serons de retour dans la lutte pour la première place des CRT ce week-end. »

De Puniet avait terminé avec la première place des CRT pour la dernière fois l’an dernier au GP de Saint-Marin, où il avait franchi la ligne d’arrivée en neuvième position tandis que son coéquipier avait été contraint à l’abandon.
Déclarations - 17/04
Rossi a écrit :Austin ne sera pas une course facile, mais c'est sûr que le podium au Qatar nous a donné une motivation supplémentaire. Nous avons fait un excellent travail là-bas et nous allons à Austin confiants. Nos concurrents seront très forts, mais notre objectif sera de rapporter des points. Je suis confiant, j'aime beaucoup la piste et ma première impression, lorsque nous nous sommes rendus là-bas lors d'une journée de tests, c'est que le circuit est magnifique. La piste est très spéciale: il y a des descentes et des montées et la première zone de freinage est très technique. Pour moi le second virage est le meilleur avec la chicane qui suit. La ligne droite est très longue, ce qui est bon pour les dépassements. J'ai vraiment hâte de courir au COTA
Marquez a écrit :Monter sur le podium pour ma première course était un rêve devenu réalité, mais maintenant nous devons affronter la réalité et se concentrer sur la tâche à accomplir. Je suis impatient d'aller à Austin, ça sera intéressant car nous avons déjà roulé ici lors des essais et nous avons trouvé une bonne base de réglage. Nous verrons bien car ce sera un scénario différent avec plus de gomme sur la piste et les conditions vont changer. Nous allons nous concentrer sur notre travail et notre propre programme afin de nous préparer de la meilleure façon possible pour la course
Dernière modification par issanissa le 17 avr. 2013, 17:24, modifié 2 fois.
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
babikov
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 5059
Inscription : 23 déc. 2008, 23:24
Localisation : Liberté pour les ultras
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: Manche 2 - Red Bull Grand Prix of The Americas 2013

Message par babikov »

:super
belle presentation
PARIS EST MAGIQUE.
NOTRE HISTOIRE DEVIENDRA LEGENDE.
BOULOGNE BOYS FOR EVER
Avatar de l’utilisateur
FCK-Serval
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 355
Inscription : 13 août 2007, 23:35
Localisation : Versailles
A remercié : 2 fois

Re: Manche 2 - Red Bull Grand Prix of The Americas 2013

Message par FCK-Serval »

Génial !
Super boulot issanissa, merci beaucoup :super
Pour ma part je serai au bol d'or donc je vais louper la course mais comme consolation je sais que je pourrais suivre le topic d'issanissa sur l'Iphone :wink:
Le succès, c’est d’être capable d’aller à l’échec sans perdre son enthousiasme.
(Winston Churchill)
http://coteur.com.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 2 - Red Bull Grand Prix of The Americas 2013

Message par issanissa »

Je donnerais plein de chose pour etre à ta place. Profite et met toi en plein les yeux... et les oreilles.
Ramène nous des photos perso.
Fait nous un petit prono perso avant de bouger.....
PS : Prudence sur la route hein ! :wink:
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
tibelini
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1125
Inscription : 16 avr. 2009, 18:27

Re: Manche 2 - Red Bull Grand Prix of The Americas 2013

Message par tibelini »

Excellent tout ça. Chapeau bas Mr issanissa :super
Avatar de l’utilisateur
paul12
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 72
Inscription : 08 avr. 2013, 15:57

Re: Manche 2 - Red Bull Grand Prix of The Americas 2013

Message par paul12 »

Super…! :super

Beau boulot et merci de l'implication :)
Néophyte en tout genre ! la curiosité est mon dada ;)
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 2 - Red Bull Grand Prix of The Americas 2013

Message par issanissa »

1er Essai Libre -

Image

A signaler qu'ils étaient un peu endormi les cocos... et tres loin des essais d'il y a deux mois.....4 secondes environs..... Marquez à donc montré qu'il sera surement l'homme fort de ce circuit....

2ième séance libre à 21h00.
Dernière modification par issanissa le 19 avr. 2013, 20:57, modifié 1 fois.
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
tibelini
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1125
Inscription : 16 avr. 2009, 18:27

Re: Manche 2 - Red Bull Grand Prix of The Americas 2013

Message par tibelini »

J'espère que l'ami Valé va se réveiller :evil:
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 2 - Red Bull Grand Prix of The Americas 2013

Message par issanissa »

tibelini a écrit :J'espère que l'ami Valé va se réveiller :evil:
C'est vrai qu'il est à presque 2 secondes de Lorenzo...
On va voir la 2ième séance, les temps vont bien descendre.....
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 2 - Red Bull Grand Prix of The Americas 2013

Message par issanissa »

2ème séance d'essai libre

Image

2ème séance et Marquez confirme largement. Les temps sont à la baisse largement aussi. Une piste de plus de 20° que la 1er séance pourrait en être la cause. Mais l'ensemble reste loin des temps du mois de Mars.
Pédrosa se rapproche mais les Yamaha s'éloigne un peu plus. Magnifique dernier tour de l'allemand Bradl qui passe à la 3éme position.

A noter la chute de De Puniet dans le virage 18 et qui est devancé par son coéquipier.

Voili...à demain pour la suite... et ben c'est demain déjà.....

3ème séance d'essai libre 20/04

Image

Et Voila, les Honda de nouveau devant et largement ! Lorenzo à pris cette fois ci le meilleur sur Marquez. Les écarts sont vraiment important. Espérons ne pas voir un cavalier seul des Honda.

RDV ce soir à 20h30 pour la 4ème séance puis la Q1 et Q2.

Un coucou à FCK-Serval qui doit bien s'éclater. :lol:
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 2 - Red Bull Grand Prix of The Americas 2013

Message par issanissa »

En attendant les essais des MotoGP, des petites nouvelles de nos autres français en Moto2 et Moto3.

Moto2 :

Johann Zarco :
FP1 : 14ème en 2'16.934
FP2 : 3ème en 2'12.906
FP3 : 8ème en 2'12.700

Mike Di Meglio
FP1 : 11ème en 2'16.758
FP2 : 8ème en 2'13.271
FP3 : 18ème en 2'13.495

Louis Rossi
FP1 : 32ème en 2'22.355
FP2 : 26ème en 2'16.215
FP3 : 27ème en 2'15.366

Moto3 :

Alexis Masbou
FP1 : 15ème en 2'24.775
FP2 : 18ème en 2'21.397
FP3 : 24ème en 2'21.432

Alan Techer
FP1 : 16ème en 2'24.999
FP2 : 15ème en 2'21.289
FP3 : 21ème en 2'21.145
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 2 - Red Bull Grand Prix of The Americas 2013

Message par issanissa »

C'est partit pour la FP4 avant les qualif.....
Marquez cale en dessous des 2'04.00..... impressionnant..... Pedrosa fait un super temps aussi, Lorenzo,Crutchlow, Bradl, Dovizioso, Rossi...suivent.....
Fini..... les qualifs partent.... La Q1...2 places à prendre pour la Q2.... Espargaro, Iannone, De Puniet.... ?
EsPargaro et Smith passent pour la qualif avec les grand pour la Q2 !

C'est partit pour la Q2 ! ! !
Enorme temps de Marquez..2'03.245.... le tueur ! ... 2'03.021... super tueur ! !
Marquez
Pedrosa
Lorenzo
Crutchlow
Bradl
Dovizioso
Bautista
Rossi
Espargaro
Hayden.......

Marquez intouchable, bon chrono de Pedrosa.....
Mauvais WE pour Rossi, qui a faillit se faire battre par une CRT ! ! ! !

Demain 22 tours, même si Marquez est favori, on ne sait pas comment les pneus vont réagir... tout reste jouable. :wink:
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
tibelini
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1125
Inscription : 16 avr. 2009, 18:27

Re: Manche 2 - Red Bull Grand Prix of The Americas 2013

Message par tibelini »

Fort déçu par Rossi. 8 ème sur la grille alors que Lorenzo est 3ème juste derrière les 2 Honda :evil: Il va falloir s'arracher pour aller chercher le podium.

Enfin espérons qu'on aura du spectacle et que les positions ne vont pas se figées au bout de trois tours. RDV ce soir à 21h. :super
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 2 - Red Bull Grand Prix of The Americas 2013

Message par issanissa »

tibelini a écrit :Fort déçu par Rossi. 8 ème sur la grille alors que Lorenzo est 3ème juste derrière les 2 Honda :evil: Il va falloir s'arracher pour aller chercher le podium.

Enfin espérons qu'on aura du spectacle et que les positions ne vont pas se figées au bout de trois tours. RDV ce soir à 21h. :super
Rossi dit qu'il a eu de gros problème de freinage... d'un autre côté il n'est pas dedans depuis les essais libre. On savait aussi que c'était un circuit pour les Honda...
On va voir si Pedrosa va jouer le panache ou assurer pour le titre. Beaucoup le donne favori ! !
A ce soir.... :wink:
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Répondre

Revenir à « MOTO GP »