Forum de Discussions et Partages de liens

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
FCK-Serval
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 355
Inscription : 13 août 2007, 23:35
Localisation : Versailles
A remercié : 2 fois

Re: FORUM-> MOTO

Message par FCK-Serval »

Titré Champion du Monde des Rallyes neuf fois de suite de 2004 à 2012, Sébastien Loeb est habitué à changer de discipline puisqu'il court également en Grand Tourisme mais a eu cette semaine une opportunité unique d'essayer une Moto2™.

Le pilote de Citroën était effectivement invité par Louis Rossi (Tech3 Racing) au Castellet pour une journée de roulage organisée par le jeune Français, qui a été impressionné par la précision de Loeb sur deux-roues.

"J'étais entré en contact avec lui grâce à un ami commun puis je lui ai proposé d'essayer ma Moto2, ce qu'il a tout de suite accepté," nous raconte Louis, qui débute dans la catégorie intermédiaire avec Tech3 cette année. "J'avais racheté une Moto2 à Tech3, celle que Xavier (Siméon) pilotait en 2012, et c'est celle-là que j'ai prêtée à Sébastien. C'était super pour lui parce qu'il a pu essayer une Moto2, une véritable moto de Grand Prix."

"L'équipe m'a donné un bon coup de main puisqu'il y a deux personnes qui sont venues pour s'occuper des motos puis il y a aussi Yamaha Motor France qui m'a prêté une R6 pour que je puisse rouler avec lui. J'ai donc mis tout ça en place et on a pu se faire plaisir sur toute une journée. On a fait une cinquantaine de tours et je dois dire qu'il est plutôt fort ! Il s'est régalé, il a apprécié de rouler avec cette moto et ça a donc été très sympa."

Après cette journée de piste pas comme les autres, Louis poursuivra ses essais de pré-saison la semaine prochaine à Jerez, où aura lieu le dernier Test Moto2™ avant l'ouverture de la saison 2013.
Le succès, c’est d’être capable d’aller à l’échec sans perdre son enthousiasme.
(Winston Churchill)
http://coteur.com.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
tibelini
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1125
Inscription : 16 avr. 2009, 18:27

Re: FORUM-> MOTO

Message par tibelini »

FCK-Serval a écrit :Titré Champion du Monde des Rallyes neuf fois de suite de 2004 à 2012, Sébastien Loeb est habitué à changer de discipline puisqu'il court également en Grand Tourisme mais a eu cette semaine une opportunité unique d'essayer une Moto2™.

Le pilote de Citroën était effectivement invité par Louis Rossi (Tech3 Racing) au Castellet pour une journée de roulage organisée par le jeune Français, qui a été impressionné par la précision de Loeb sur deux-roues.

"J'étais entré en contact avec lui grâce à un ami commun puis je lui ai proposé d'essayer ma Moto2, ce qu'il a tout de suite accepté," nous raconte Louis, qui débute dans la catégorie intermédiaire avec Tech3 cette année. "J'avais racheté une Moto2 à Tech3, celle que Xavier (Siméon) pilotait en 2012, et c'est celle-là que j'ai prêtée à Sébastien. C'était super pour lui parce qu'il a pu essayer une Moto2, une véritable moto de Grand Prix."

"L'équipe m'a donné un bon coup de main puisqu'il y a deux personnes qui sont venues pour s'occuper des motos puis il y a aussi Yamaha Motor France qui m'a prêté une R6 pour que je puisse rouler avec lui. J'ai donc mis tout ça en place et on a pu se faire plaisir sur toute une journée. On a fait une cinquantaine de tours et je dois dire qu'il est plutôt fort ! Il s'est régalé, il a apprécié de rouler avec cette moto et ça a donc été très sympa."

Après cette journée de piste pas comme les autres, Louis poursuivra ses essais de pré-saison la semaine prochaine à Jerez, où aura lieu le dernier Test Moto2™ avant l'ouverture de la saison 2013.
:super
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: FORUM-> MOTO

Message par davcor »

Tib maintenant que tu es Pro, tu pourrais nous animer le topic moto, vu que la saison commence bientôt :wink:

Allez, un peu effort pour lancer le truc, et je suis sûr qu'il y aura du monde ici
Avatar de l’utilisateur
tibelini
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1125
Inscription : 16 avr. 2009, 18:27

Re: FORUM-> MOTO

Message par tibelini »

davcor a écrit :Tib maintenant que tu es Pro, tu pourrais nous animer le topic moto, vu que la saison commence bientôt :wink:

Allez, un peu effort pour lancer le truc, et je suis sûr qu'il y aura du monde ici
Il n'y a qu'à demander Davcor :D

Etant un Fan inconditionnel de Rossi et pour fêter son retour chez yamaha après deux années infructueuses chez Ducati; je vous balance le lien d'une vidéo d'un duel culte entre Rossi

et Lorenzo en Catalunya en 2009. En espérant que cela inaugure que du bon pour la nouvelle saison.

http://vimeo.com/32756097.

Je donnerai des news de temps en temps si ça intéresse les Coteurmen bien sûr. :D
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: FORUM-> MOTO

Message par G-rom »

davcor a écrit :Tib maintenant que tu es Pro, tu pourrais nous animer le topic moto, vu que la saison commence bientôt :wink:

Allez, un peu effort pour lancer le truc, et je suis sûr qu'il y aura du monde ici
ouais c'est une très bonne idée ça, allé tib! on attend tes prochains posts avec impatience... :mrgreen: ça commence bien déjà, nickel! :super

ps: magnifique cette vidéo, j'en ai les poils encore tout irrissés!!!! si ça c'est pas d'la bourre! ppfffffffff :shock:
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: FORUM-> MOTO

Message par issanissa »

Je viendrais te voir Tibelini... j’espère que le docteur va moucher Lorenzo cette année ! ! :wink:
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: FORUM-> MOTO

Message par picsou2 »

Valè !!!!! :wow
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
tibelini
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1125
Inscription : 16 avr. 2009, 18:27

Re: FORUM-> MOTO

Message par tibelini »

Merci les gars. C'est clair que j'espère que Valentino sera en mesure de batailler devant. Mais ça va être dur avec Marquez et Pedrosa qui ont l'air d'être un peu au dessus du lot.

Et un Lorenzo qui a l'air en forme aussi. Enfin ça promet un championnat riche en émotion et c'est cela le principal. RDV le 7 avril pour le GP du Qatar. :D
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: FORUM-> MOTO

Message par issanissa »

tibelini a écrit :Merci les gars. C'est clair que j'espère que Valentino sera en mesure de batailler devant. Mais ça va être dur avec Marquez et Pedrosa qui ont l'air d'être un peu au dessus du lot.

Et un Lorenzo qui a l'air en forme aussi. Enfin ça promet un championnat riche en émotion et c'est cela le principal. RDV le 7 avril pour le GP du Qatar. :D
C'est vrai qu'il y a Marquez, j'adore son style de pilotage. Tres Spectaculaire..

Le 24/03/2013.

Voila une bonne nouvelle ! ! Ca revient..ca revient et c'est bon pour sa tête de se le taper même si c'est en libre....
l'equipe a écrit :Valentino Rossi (Yamaha) a été le plus rapide ce dimanche lors du deuxième jour d'essais à Jerez. L'Italien a signé le meilleur temps de la journée (1'39''525), devançant de 15 millièmes son coéquipier Jorge Lorenzo, qui avait signé le meilleur temps samedi. Cal Crutchlow complète le podium du jour.
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
FCK-Serval
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 355
Inscription : 13 août 2007, 23:35
Localisation : Versailles
A remercié : 2 fois

Re: FORUM-> MOTO

Message par FCK-Serval »

Messieurs les paris sont ouvert pour le moto GP alors gaz gaz !!!
Bons Pronos à tous
Le succès, c’est d’être capable d’aller à l’échec sans perdre son enthousiasme.
(Winston Churchill)
http://coteur.com.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
tibelini
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1125
Inscription : 16 avr. 2009, 18:27

Re: FORUM-> MOTO

Message par tibelini »

Ouais c'est parti ce week-end, la saison commence avec le GP du qatar.

Pour info et pour ceux que ça intéresse le site belge http://www.rtbf.be/sport/ diffuse en live tous les essais (libres et qualificatifs) + les courses.

Maintenant je ne sais pas si vous pourrez les mater depuis la France.

Bonne saison moto à tous les amateurs du genre. :D
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8818
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 117 fois
A été remercié : 42 fois

Re: FORUM-> MOTO

Message par nb69100 »

tibelini a écrit :Ouais c'est parti ce week-end, la saison commence avec le GP du qatar.
C'est ou a PARIS ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: FORUM-> MOTO

Message par issanissa »

C'est partit.... Le Docteur est toujours la, on sait et on en est sur... il est vraiment de retour ! P***** que c'est bon. Marquez dans le coup aussi vivement ce we.
Jorge Lorenzo (Yamaha) a été le plus rapide jeudi soir lors de la première séance des essais libres du Grand Prix du Qatar. Le champion du monde en titre a devancé le Britannique Cal Crutchlow (0''058) et le nonuple champion du monde Valentino Rossi (0''071), tous deux également au guidon d'une Yamaha M1. L'Espagnol Marc Marquez, nouveau venu dans la catégorie, place la première Honda à la quatrième place (+0''591).
nb69100 a écrit :C'est ou a PARIS ?
Ben sur les champs ! !! En fait le GP à comme dénomination " Commercial Bank Grand Prix of Qatar " !

Toute une culture....
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
tibelini
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1125
Inscription : 16 avr. 2009, 18:27

Re: FORUM-> MOTO

Message par tibelini »

nb69100 a écrit :
tibelini a écrit :Ouais c'est parti ce week-end, la saison commence avec le GP du qatar.
C'est ou a PARIS ? :mrgreen:
Oui la course a lieu autour du stade avec Zlatan pour le drapeau de l'arrivée :lol:
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: FORUM-> MOTO

Message par issanissa »

En attendant...
Quatrième à plus d'une demi-seconde de Lorenzo jeudi soir, Marc Marquez (Repsol Honda) a créé la surprise lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Quatar. Le champion du monde Moto2 2012 est venu se mêler à la lutte acharnée entre Jorge Lorenzo et Valentino Rossi et a coiffé au poteau les deux pilotes Yamaha en signant le meilleur temps du week-end (1'56''477). Il devance de plus de deux dixièmes le champion du monde en titre sur une piste humide en raison d'une averse qui avait retardé le début de la séance. Rossi termine troisième à 0''328.
ca va être chauddddddddddddddd bouillant... j'avoue que entre Marquez et le Docteur.... j'adore les deux....

Par contre pour les essais libre..... pas un chat dans les tribunes...vide de vide.... impressionnant ! ! !

ATTENTION : Explication nouvelle règle des qualif :

Au cours des trois séances libres, un classement combiné donneront les 10 premiers. Ils seront exempt de la Q1.
Les suivants font donc la QI. Les 2 premiers sont qualifiés en Q2.
La Q2 aura donc 12 pilotes qui se battront pour la grille finale.

Simple non.... :wink:

En Direct Live : 3ème séance d'essai libre....

Marquez 1er devant Lorenzo pour 1 millième ..... c'est un malade ce mec, c'est une surprise sans en être une....
Séance plus dur pour Rossi qui à failli se faire humilier par Dovizioso sur la ducati qui est seulement aussi 1 millième derrière Rossi.

Attendons demian pour la Q2 puis la Q1 !
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Répondre

Revenir à « MOTO GP »