Manche 04 - Grand Prix de France 2013

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Répondre
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Manche 04 - Grand Prix de France 2013

Message par issanissa »

Monster Energy Grand Prix de France – 17 au 19 mai 2013.

4ème Manche du championnat du monde.

Image

2013 est une année particulière pour la Fédération Française de Motocyclisme qui fête cette années ses 100 ans d’existence, un anniversaire qui marque un siècle d’histoire et de passion du sport moto. Cette année marque aussi les 20 ans de la reprise du Grand Prix de France par Claude Michy. Un projet ambitieux qui s’est révélé fructueux tant les équipes de PHA ont réussi à faire de cette épreuve l’une des plus belles fêtes populaires du calendrier du Championnat du Monde de Vitesse.

Info Circuit

Le circuit Bugatti du Mans a été construit en 1966. Il constitue le centre du tracé qui accueille l'épreuve d'endurance des 24 heures du Mans. Le circuit de la Sarthe accueille les Grands Prix dès la fin des années 60 mais est retiré du calendrier en 1995 après l'accident d'Alberto Puig. Il revient au coeur du Championnat du Monde MotoGP à partir de 2000.
Il s’agit d’un tracé étroit, avec de nombreux virages qui se négocient en première et qui imposent des freinages tardifs ainsi qu’une une bonne accélération. Pouvant recevoir jusqu’à 100 000 spectateurs, le circuit accueille diverses épreuves auto et moto d’envergure internationale.
Beaucoup de Grip sur le sec comme sur le mouillé.

Longueur : 4.180 m
Largeur : 13m
Virages à gauche : 4
Virages à droite : 9
Plus longue ligne droite : 674 m
Construit en 1966
Modifié en 2008
Image

Le tour du circuit vu par Guillaume Dietrich en Superbike :

Courbe Dunlop : Bien rester à gauche, attendre pour plonger au point de corde, freinage après la sortie des stands.

Chicane Dunlop : on garde la corde à gauche pour pouvoir remettre gaz le plus tôt et le plus droit possible à la sortie.

Chapelle : on prend un premier point de corde au freinage, on s'élargie pour reprendre le point de corde, la sortie s'ouvre donc et on peut bien ouvrir les gaz.

Musée : freinage au raccord de bitume, la sortie est large aussi donc en profiter !

Garage vert : Freinage au feu de signalisation de gauche. Bien élargir entre les deux points de corde, bien relever la moto pour passer la puissance.

Chemins aux bœufs : Freinage à 150 mètres. On rentre en 2e et on passe la 3e au changement d'angle.

Les "Esses " bleus : Freinage au trait blanc par terre, à la sortie du droit il faut être le plus possible à droite. Le virage est en appui donc on en profite en mettant de l'angle. A la sortie du gauche, grosse accélération avec un gros appui sur les repose-pieds.

Le raccordement : Entre les 2 points de corde, on élargie sur le vibreur extérieur. Attention à la sortie !


Record Circuit

Image

Pole Position Le Mans années précédentes

Image

Classement MotoGP avant ce grand prix

Image

Résultat Q1

Image

Résultat Q2

Image

Grille de Départ

Image

Classement GP

Image

Classement Championnat du monde GP après 4 manches

Image
Dernière modification par issanissa le 20 mai 2013, 19:09, modifié 6 fois.
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 04 - Grand Prix de France 2013

Message par issanissa »

Dernieres news - J - 5
Quand Rossi rencontre....Rossi :

Les organisateurs du GP de France moto, quatrième épreuve de la saison 2013 MotoGP, ont organisé une petite rencontre entre les deux "Rossi" du championnat du monde : Louis, le pilote Tech3 en Moto2 et Valentino, le pilote Yamaha en catégorie reine ! A cette occasion, ils se sont exprimés sur la course à venir au Mans le 19 mai…

Louis : “C’est toujours un grand moment d’émotion au Mans, étant “notre” Grand Prix pour nous les pilotes français. En plus, je suis né au Mans, ma famille vit au Mans, donc pour moi, c’est vraiment un Grand Prix spécial.”

Valentino : “Donc c’est ton "home home home" Grand Prix ! Et surtout avec ta première victoire l’an passé ?”

Louis : “Oui, ma première victoire en Moto3, première victoire en championnat du monde, et également mon premier podium. C’était vraiment incroyable de gagner ce Grand Prix l’an passé, devant tous mes amis, ma famille, mes sponsors. Et en plus, c’était sympa pour nous deux car nous avons fait podium tous les deux.”

Valentino : “Pour moi aussi, le Grand Prix de France est un Grand Prix particulier, et j’ai beaucoup de bons souvenirs au Mans. Dans le passé avec Yamaha, c’était toujours des moments forts et nous étions rapides au Mans car c’est un très bon circuit pour nous. Et ces deux dernières années avec Ducati, j’ai réussi à monter sur le podium à chaque fois (sur trois podiums en tout avec Ducati, NDLR), notamment sous la pluie l’an dernier après une course difficile. Pour moi Le Mans est toujours spécial aussi parce qu’il y a une atmosphère extraordinaire, avec beaucoup de fans et une grosse ambiance, notamment lors de la rencontre avec le public qui est un moment très agréable.”

Louis : "Et il y a toujours beaucoup de monde au Mans. Et toi en plus, depuis plusieurs années, tu as ta propre Tribune.”

Valentino : “Oui c’est exact et l’ambiance au Mans est comparable à celle du Grand Prix d’Italie au Mugello où nous avons aussi une tribune "Fan Club Valentino Rossi", avec tous les fans qui mettent une super ambiance. Ce sont vraiment de supers endroits pour les courses.”
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Manche 04 - Grand Prix de France 2013

Message par G-rom »

Juste un petit message pour te dire que tes messages sont d'une grande aide pour nous les amateurs de ce sport, c'est fait avec sérieux, c'est propre et ça mérite d'être signaler ou re-signaler. :super :wink:
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
PEURPEUL
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 600
Inscription : 18 mars 2013, 00:12

Re: Manche 04 - Grand Prix de France 2013

Message par PEURPEUL »

:super Merci a toi
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 04 - Grand Prix de France 2013

Message par issanissa »

Merci à vous... :wink:

Dernieres news - J - 3
4 vainqueurs en 4 GP ? ? ? :

Cinq ans se sont écoulés depuis la dernière fois que le Championnat du Monde avait compté quatre vainqueurs sur ses quatre premières manches. En 2008, Valentino Rossi avait été le quatrième pilote à s’imposer en début de saison, en Chine, avec Yamaha. Le circuit de Shanghai ne figure plus au calendrier mais Rossi est très certainement déterminé à renouer avec la victoire depuis qu’il a retrouvé la YZR-M1 et au vu de son début de saison, l’Italien sera clairement le principal adversaire des trois Espagnols sur le mythique circuit Bugatti.

Marc Márquez (Repsol Honda) arrive en France en tant que leader du classement général, avec trois points d’avance sur son coéquipier Dani Pedrosa et cinq sur le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing). Suite au dépassement de Márquez sur ce dernier lors du dernier tour de Jerez, le public sera impatient de voir la réaction des deux Espagnols ce week-end, sur une piste où Lorenzo s’était imposé en 2009, 2010 et 2012.

Le Majorquin avait manqué le podium en 2011 et terminé derrière Casey Stoner, Andrea Dovizioso et Rossi, avant de s’imposer sous la pluie l’an dernier. La météo demeure l’une des inconnues pour le quatrième rendez-vous de la saison et les prévisions annoncent d’ores et déjà des conditions mitigées.

Après avoir couru malgré ses deux grosses chutes du samedi à Jerez, Cal Crutchlow devrait être en meilleure forme pour la course nationale de Monster Yamaha Tech3 et sera probablement au centre de l’attention ce week-end puisque la presse britannique annonce déjà son départ et son remplacement par Pol Espargaró, qui lutte actuellement pour le titre Moto2™. Les rumeurs ne devraient toutefois pas affecter les performances de l’Anglais, qui visera beaucoup plus haut que sa huitième place de 2012.

Du côté de chez Ducati, Nicky Hayden et Andrea Dovizioso seront de retour sur leurs Desmosedici GP13 habituelles après avoir testé la version laboratoire au test post-GP de Jerez puis lors d’essais privés au Mugello. Ils seront accompagnés par Andrea Dovizioso (Energy T.I. Pramac Racing), qui a récemment été opéré d’un syndrome des loges au bras droit, et Michele Pirro, le pilote d’essais de la marque italienne, remplaçant de Ben Spies chez Ignite Pramac Racing.

Randy de Puniet tentera quant à lui de profiter du soutien du public français pour inverser la tendance en CRT puisque son coéquipier Aleix Espargaró a largement dominé la sous-catégorie depuis le début de la saison.

Les essais libres du Monster Energy Grand Prix de France commencent vendredi matin à 9h et pourront comme d’habitude être suivis en direct sur motogp.com, tandis que le départ de la course est prévu pour dimanche à 14h.
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
FCK-Serval
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 355
Inscription : 13 août 2007, 23:35
Localisation : Versailles
A remercié : 2 fois

Re: Manche 04 - Grand Prix de France 2013

Message par FCK-Serval »

Super boulot :super merci issanissa.
Il me tarde d'y être ! ALLER ROSSI !!! :olla
Le succès, c’est d’être capable d’aller à l’échec sans perdre son enthousiasme.
(Winston Churchill)
http://coteur.com.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 04 - Grand Prix de France 2013

Message par issanissa »

Dernieres news - J - 1 et quelques heures....
Quelques statistiques sur le circuit du Mans :

- Le Mans a accueilli un total de 25 Grands Prix, notamment en 1991, la seule année où deux Grands Prix eurent lieu en France lors de la même saison, avec le Grand Prix ‘Vitesse du Mans’.

- Le Mans accueillit son premier Grand Prix en 1969. Sur MV Agusta, Giacomo Agostini avait alors remporté l’épreuve 500cc en prenant un tour à tous les autres pilotes.

- Le circuit du Mans a été utilisé en MotoGP lors des treize dernières années, à partir de 2000.

- Depuis l’introduction du règlement MotoGP™ 4-temps en 2002, Honda et Yamaha se sont tous les deux imposés cinq fois au Mans. La seule autre victoire sur cette période a été remportée par Suzuki, en 2007, avec Chris Vermeulen. Il s’agit de l’unique victoire de Suzuki en MotoGP 4-temps.

- Avec trois victoires en MotoGP et une en 250cc, Jorge Lorenzo est le pilote avec le meilleur palmarès sur le circuit Bugatti.

- Cinq Français se sont imposés au Mans en Grand Prix : Jean Aureal en 125cc en 1969, Guy Bertin en 125cc en 1979, Patrick Fernandez en 350cc en 1979, Mike di Meglio en 125cc en 2008 et Louis Rossi l’an dernier en Moto3™.

- En dehors du Mans, sept autres circuits ont accueilli le Grand Prix de France : Paul Ricard (13 times), Clermont-Ferrand (10), Nogaro (2), Reims (2), Rouen (2), Albi (1) et Magny-Cours (1).
Pluie....pas pluie.... donne qui change.. :

En 2012, la piste humide avait permis à Valentino Rossi de monter sur le podium au Mans et les pilotes Ducati savent qu'ils peuvent profiter de cette éventuelle opportunité pour réaliser un bon résultat.
Andrea Dovizioso :
"Les conditions au Mans sont toujours délicates, en partie parce qu'il pleut généralement ! Pourtant, je pense que c'est une bonne piste pour Ducati, et c'est une très bonne piste pour moi. Cela étant le cas, nous devrions y aller avec confiance et voir si nous pouvons comprendre un peu plus où nous pouvons améliorer, même si, pour le moment, nous ne devrions pas encore trop penser au résultat."

Nicky Hayden :
"Nous avons eu quelques jours de repos après une semaine très occupée. Honnêtement, j'ai eu du mal au Mans, mais l'une des clés de la piste qu'elle est difficile au freinage, qui est un point fort de la Desmosedici. Nous avons vu un grand nombre de spectateurs au cours des deux dernières courses, et j'imagine que ce sera également vrai au Mans. Mon poignet s'est amélioré depuis Jerez, et même si ce n'est pas encore parfait, je m'attends à avoir moins de douleur en France. J'espère que nous pourrons avoir du plaisir et faire une bonne course."
Marc Marquez, Repsol Honda Team :

"Nous allons au Mans et à nouveau nous y arrivons à partir de zéro, car je n'ai pas fait de tests là-bas. Je ferai de mon mieux et je vais essayer de tirer le meilleur parti de la situation. J'espère qu'il ne pleuvra pas pour que nous puissions préparer la moto sur une piste sèche, c'est très important de trouver le bon réglage. Je suis très heureux en ce moment, mais nous devons garder les pieds sur terre car les circuits à venir sont nouveaux pour moi en MotoGP. Une grande partie de notre succès dans cette première partie de la saison est grâce à l'aide que Honda et l'équipe m'ont donné et ça m'a beaucoup aidé."
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
FCK-Serval
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 355
Inscription : 13 août 2007, 23:35
Localisation : Versailles
A remercié : 2 fois

Re: Manche 04 - Grand Prix de France 2013

Message par FCK-Serval »

Bonsoir à tous
Je ne peux cacher ma joie je vous montre donc mon ticket !!! :super


Image
Le succès, c’est d’être capable d’aller à l’échec sans perdre son enthousiasme.
(Winston Churchill)
http://coteur.com.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
tibelini
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 1125
Inscription : 16 avr. 2009, 18:27

Re: Manche 04 - Grand Prix de France 2013

Message par tibelini »

FCK-Serval a écrit :Bonsoir à tous
Je ne peux cacher ma joie je vous montre donc mon ticket !!! :super


Image
:super Profite à fond mec! J'espère que le spectacle sera au RDV.
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 04 - Grand Prix de France 2013

Message par issanissa »

Dernieres news - J - 4 heures....
On se serre la main et tout est bon ................

Protagonistes de l’un des incidents les plus controversés de ces dernières années, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) et Marc Márquez (Repsol Honda) avaient tout de même réussi à se serrer la main le dimanche soir, lorsqu’ils s'étaient retrouvés côte à côte dans l’avion qui les ramenait à Barcelone. Pas de rancune entre les deux, même si leurs avis sur la manoeuvre de Márquez différent fortement, comme en témoignent leurs interventions de jeudi après-midi, lors de la conférence de presse du Mans.

Lorenzo : « Mon avis ? Et bien je pense toujours que la manoeuvre de Jerez n’était pas correcte. Je le pense toujours aujourd’hui. Je n’ai rien contre Marc, il est jeune et quand on est jeune, on essaye un peu tout et si on voit une opportunité, on la saisit. Il a vu un espace et il a tenté. Mais cette année, nous avons un nouveau système avec des points et pour l’instant nous ne l’utilisons pas. A l’avenir, j’aimerais que la Direction de Course utilise ce système. A mon avis, il aurait au moins dû recevoir le plus petit nombre de points de pénalité. Que ce soit des points, un carton jaune ou ce que vous voulez, mais il y aurait dû avoir quelque chose parce qu’en course, toucher un autre pilote fait partie des choses qui arrivent, mais c’est différent quand on percute quelqu’un. »

Márquez : « Je pense ce que j’ai dit à Jerez. C’est une chose si ça arrive sur le premier tour, mais c’est la course, c’était le dernier tour et nous pilotons des motos. Ce sont des choses qui arrivent et ça plaît aux fans. Il y a des limites mais si je vois un espace sur le dernier tour, dans le dernier virage, je dois essayer de passer. J’ai freiné un peu plus tard que sur le tour précédent mais ce sont des choses qui arrivent. »

Dani Pedrosa, vainqueur du Grand Prix bwin d’Espagne :

« C’était le dernier virage du dernier tour. Jorge n’avait pas fermé la porte comme il aurait dû le faire sur le dernier tour et Marc a peut-être été un peu au-delà de la limite… J’ai déjà eu des expériences similaires. Ce sont des situations difficiles pour les pilotes et il est certain qu'il serait mieux de savoir précisémment quand un pilote dépasse la limite ou non. Quand il peut être pénalisé ou non."

Valentino Rossi (qui avait été impliqué dans un incident similaire à Jerez en 2005, avec Sete Gibernau) : « Je pense que Marc a été très agressif tout au long de la course, dès le départ. Il a aussi été très agressif dans ce dernier virage. Je comprends pourquoi Jorge s’est énervé mais de mon point de vue, tout peut arriver dans le dernier virage et Jerez est un endroit connu pour ça, pas juste pour Sete et moi mais aussi pour Doohan et Crivillé (1996). L’épingle est très étroite, on arrive vraiment lentement et les contacts ne sont pas si dangereux que ça à cet endroit-là. »

Cal Crutchlow : « Je n’ai pas vraiment d’avis parce que ça n’a pas affecté ma course. Il est toujours difficile de dire s’il faut imposer une pénalité ou des points de pénalité car chaque incident est différent. Il y a une limite mais personne n’est tombé et il n’y a pas eu de blessé. Au final il faut tourner la page et reprendre la course. »

Randy de Puniet : « Pour moi c’est du 50/50. Jorge était devant et il a un peu trop ouvert la porte dans le dernier virage. Marc était derrière et il a vraiment freiné tard mais c’est la course. Ils se battent pour le Championnat du Monde. Pour moi c’est un fait de course. »

Márquez et Lorenzo ont ensuite plaisanté sur leur rencontre fortuite dans l’avion qui allait les ramener à Barcelone.

« La hasard a fait que nous étions sur la même rangée dans l’avion, » a affirmé Márquez. « Il était du côté fenêtre, j’étais du côté couloir et il y avait mon mécanicien entre nous deux. Une fois arrivés, j’ai voulu lui serré la main, il a accepté et c’est le plus important. »

« J’étais le dernier, comme toujours, » a expliqué Lorenzo. « J’attends toujours que les autres descendent pour sortir en dernier, à chaque vol. Mais c’était marrant parce qu’il y avait près de 300 personnes dans l’avion et il a fallu que nous soyons l’un à côté de l’autre. C’était drôle. Nous n’avons pas parlé de l’incident, juste de choses sans importance et j’ai finalement accepté de lui serrer la main pour la première fois depuis l’incident. Comme je l’ai dit, je n’ai aucun problème avec Marc. Je tiens juste à rendre notre sport plus sûr. »
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 04 - Grand Prix de France 2013

Message par issanissa »

Essai Libre 1 et 2

Image

Image

Pedrosa devant son coéquipier. Pas de pluie, test des pneus.... deux séance pour la moto. On en saura plus demain.
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 04 - Grand Prix de France 2013

Message par issanissa »

Essai Libre 3 et 4

Image

Image


Résultats de la Q1, Q2 et la grille de départ plus haut en début de topic.

Marc Márquez (Repsol Honda) a eu le dernier mot samedi matin au Monster Energy Grand Prix de France et a été le premier pilote à passer sous la barre des 1’34 ce week-end, malgré une piste froide sur laquelle de nombreux pilotes ont été moins rapides que la veille. Le rookie espagnol, qui mène le classement MotoGP™ 2013, a tourné en 1’33.600 sur son dernier tour et est alors passé devant le Champion du Monde en titre Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) et son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda).

Márquez et Pedrosa, auteur du meilleur temps vendredi, mènent le classement combiné des trois séances d’essais qui détermine la participation aux séances Q1 et Q2 tandis que Lorenzo est troisième après s’être montré un peu plus compétitif ce matin.

Neuvième de la troisième séance, Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) est quatrième du classement combiné grâce à sa performance de vendredi après-midi, devant Stefan Bradl (LCR Honda), qui a lui aussi été moins convaincant samedi matin.

Nicky Hayden (Ducati), Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), Andrea Dovizioso (Ducati) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), sorti de piste à deux reprises, étaient quant à eux en progrès, contrairement à Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), qui a chuté mais s’est cependant assuré une place en Q2 en prenant la dixième position sur le classement combiné.

Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) a été le pilote CRT le plus rapide de la séance et retrouvera son coéquipier Aleix Espargaró en Q1, pour une séance de quinze minutes à l’issue de laquelle les deux pilotes les plus rapides pourront accéder à la Q2.
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Avatar de l’utilisateur
issanissa
Chef
Chef
Messages : 278
Inscription : 18 août 2012, 16:37
Localisation : au Cagnard.... à Nice.....

Re: Manche 04 - Grand Prix de France 2013

Message par issanissa »

Pedrosa : « Une victoire très spéciale

Dani Pedrosa (Repsol Honda) était parti du fond de la deuxième ligne après sa chute en qualifications mais a comme d’habitude été l’un des pilotes les plus rapides sur la première ligne droite et était déjà revenu en troisième position dans le premier virage. Le Catalan s’est ensuite longuement battu contre son ancien coéquipier Andrea Dovizioso (Ducati) et a failli partir à la faute plusieurs fois, avant de finalement prendre le dessus sur l’Italien et de partir seul en tête.

« J’ai fait une très bonne course, » a affirmé le nouveau leader du Championnat du Monde MotoGP™. « Je suis très content de celle-ci parce que j’avais perdu du terrain en glissant au départ mais que je suis revenu dès le premier virage. Je n’avais pas de grip à l’arrière mais j’ai essayé de rester devant Dovi (Dovizioso) et Lorenzo. J’ai commencé à gagner en feeling sur le mouillé, j’ai essayé d’attaquer et j’ai fait deux erreurs. »

« J’ai quand même pu m’accrocher, garder le rythme et j’ai réussi à m’échapper devant et à maintenir une bonne cadence. La moto fonctionnait bien, les pneus patinaient beaucoup sur la trajectoire sèche sur les derniers tours mais j’ai réussi à garder de l’avance et à ramener une victoire très spéciale. »

Le vice-Champion du Monde MotoGP™ 2012 mène désormais le classement général avec six points d’avance sur son coéquipier Marc Márquez.
Lewis Hamilton : « Ce que fait Márquez est surréaliste

Lewis Hamilton a profité de sa présence au Mans pour rencontrer Valentino Rossi et Jorge Lorenzo dans le garage du team Yamaha Factory Racing et a d’ailleurs offert l’un de ses casques jaunes de F1 contre le célèbre casque noir de Lorenzo.

« L’ambiance est incroyable et c’est génial de voir autant de monde ici, » a confié la star britannique à motogp.com. « C’est la première fois que j’assiste à une course MotoGP™ et je suis donc très excité. J’adore tous les types de course mais je suis cette discipline depuis longtemps et être ici pour voir la course en personne est tout simplement incroyable. Je suis un grand fan de motos et j’en ai quelques-unes à la maison. »

Hamilton a aussi donné ses impressions sur les débuts tonitruants de Marc Márquez (Repsol Honda), qui prend le MotoGP de vitesse comme il l’avait lui-même fait en F1 avec McLaren en 2007 :

« C’était une expérience fantastique et mouvementée et c’est probablement pareil pour lui. Il vient juste d’arriver et il se bat déjà avec les meilleurs, comme je l’avais fait. Ce qu’il fait est surréaliste. Il faut prendre tout ça comme ça vient et en apprécier chaque instant. »
" Un jour les Niçois domineront le monde... mais pas demain..Demain c'est apéro ! " Issa Nissa.
Répondre

Revenir à « MOTO GP »