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Litige Bookmaker (auto-exclusion)

Publié : 01 sept. 2021, 23:03
par Nirvanax31
Bonsoir à tous,

Tout d'abord veuillez m'excuser si mon sujet n'est pas au bon endroit,je le déplacerais au besoin sans problème.
Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin d'aide,ou plutôt de conseils. Étant joueur compulsif/addict depuis environ 7 ans (j'ai 27 ans),j'ai décidé il y a quelques semaines de m'auto-exclure de tous les sites de paris sportifs ARJEL (je jouais sur tout les sites sans exceptions,pour être clair..). 1 semaine passe sans jouer,puis 2,et la je craque. Je contacte donc le service client d'un des sites en question - que je ne citerais pas pour le moment tant que l'affaire est en cours,ce que je peux dire c'est que le site est agréé - en expliquant que je suis auto exclu mais que je souhaite rouvrir un compte,que j'ai fais une bêtise en clôturant mon compte..discours de base d'un joueur accro,et j'avoue avoir envoyé ce mail comme une bouteille à la mer et sans aucune conviction. Et la,surprise,réponse du service client,un opérateur très serviable me donne sans aucun scrupule une "technique",ou plutôt une faille,permettant de créer un nouveau compte en contournant le système de sécurité et l'auto exclusion. J'essaye sa technique,j'arrive à créer un nouveau compte,et il est validé après envoie de mes documents. Bien entendu je dépose,je perd,et au bout d'une semaine je décide a nouveau de clôturer le compte,bien décidé à reprendre mes bonnes résolutions. Seulement,et malgres d'énormes sommes perdues depuis des années,j'ai décidé de ne pas me laisser faire cette fois. J'ai les boules,j'avais décidé de tout arrêter,ils auraient dû bien entendu refuser que je m'inscrive à nouveau,mais de la a m'expliquer comment rejouer.. Je les ai contacté en réclamant le remboursement de mes dépôts,j'ai bien sûr les captures d'écran de tout ce que j'avance et je leur ai tout transmis,mais les jours passent et ils me font tourner en rond,on me dit que mon dossier est "très délicat" et que je serais contacté quand une décision sera prise. J'ai vraiment l'impression qu'on se fout de moi. Quel est mon champ d'action? Pour moi c'est une atteinte grave aux droits du joueur,je trouve cela effrayant. De plus c'est un book qui a l'agrément depuis peu,cela pourrait leur porter préjudice,énormément même.
Merci d'avance à ceux qui vont me lire,et j'espère que vous pourrez me conseiller sur ce que je dois faire.

Bonne soirée a tous

Re: Litige Bookmaker (auto-exclusion)

Publié : 01 sept. 2021, 23:08
par Loicprono
En France, nous avons la chance d'avoir l'ANJ. Je ne peux que te conseiller de les contacter en expliquant ta situation.

Re: Litige Bookmaker (auto-exclusion)

Publié : 01 sept. 2021, 23:21
par Nirvanax31
Merci de ta réponse. J'ai oublié de préciser que j'ai rempli un formulaire sur le site de l'ANJ il y a environ 2 semaines en expliquant ce qu'il s'est passé,et que je n'ai pas eu de réponses pour le moment. Je ne connais pas les délais,j'imagine avoir une réponse assez rapidement,du moins je l'espère,car sans ça je galère vraiment..

Re: Litige Bookmaker (auto-exclusion)

Publié : 01 sept. 2021, 23:32
par Loicprono
Fin août tout le monde était en vacances à mon avis :wink:

Re: Litige Bookmaker (auto-exclusion)

Publié : 01 sept. 2021, 23:33
par nb69100
On n'a des fichiers en france qui ressence les joueurs interdit pour les bookmakers.

https://anj.fr/ts/demande-interdiction

C'est comme les fichier interdictions de casino

Re: Litige Bookmaker (auto-exclusion)

Publié : 01 sept. 2021, 23:39
par Nirvanax31
Oui j'avais même pas pensé a ça,ça devrait venir alors.
Merci je ne savais même pas qu'on pouvait en faire la demande directement en ligne,j'ai déjà pris RDV à l'hôtel de police près de chez moi,ils ont un service qui s'occupe de l'interdiction aux jeux.

Re: Litige Bookmaker (auto-exclusion)

Publié : 01 sept. 2021, 23:48
par nb69100
Ton nouveau compte que tu as crée tu as validé toutes les étapes jusqu'au code par voie postal ?

Re: Litige Bookmaker (auto-exclusion)

Publié : 01 sept. 2021, 23:56
par Nirvanax31
Oui il a été validé entièrement,ils ne m'ont pas envoyé de code j'ai pu directement le valider en envoyant un justificatif de domicile. C'est aussi ça que je trouve hallucinant,qu'un compte puisse être validé 2 fois avec même pièce d'identité,même justificatif de domicile.

Re: Litige Bookmaker (auto-exclusion)

Publié : 02 sept. 2021, 00:02
par nb69100
Nirvanax31 a écrit : 01 sept. 2021, 23:56 Oui il a été validé entièrement,ils ne m'ont pas envoyé de code j'ai pu directement le valider en envoyant un justificatif de domicile. C'est aussi ça que je trouve hallucinant,qu'un compte puisse être validé 2 fois avec même pièce d'identité,même justificatif de domicile.
Je connais que France paris il envoie plus par voie postal mais un code par mail.

Après c'est clair que c'est pas normal car auto exclusion tes donné son encore en mémoire à la différence de si tu clôture le compte.

Il sont sans doute fermé les yeux car tu es un bon client pour eux.

Re: Litige Bookmaker (auto-exclusion)

Publié : 02 sept. 2021, 00:37
par Nirvanax31
Oui c'est exactement ça,je leur rapporte.. Mais comme j'ai dis je compte pas me laisser faire cette fois.. en espérant que j'obtienne quelque chose. C'est pas du tout mon tempérament d'aller pleurer et demander remboursement voire dédommagement mais la c'est trop.

Re: Litige Bookmaker (auto-exclusion)

Publié : 03 sept. 2021, 17:17
par Joakimbg69
Dernièrement j'ai ouvert mes comptes Barrière et Betway. Les inscriptions se sont faite sans code par voie postale. Le justif de domicile suffit.

Re: Litige Bookmaker (auto-exclusion)

Publié : 03 sept. 2021, 19:44
par Loicprono
Netbet aussi sans code de réception à domicile

Re: Litige Bookmaker (auto-exclusion)

Publié : 03 sept. 2021, 19:52
par nb69100
Nico2778 a écrit : 03 sept. 2021, 17:17 Dernièrement j'ai ouvert mes comptes Barrière et Betway. Les inscriptions se sont faite sans code par voie postale. Le justif de domicile suffit.
Sa doit etre la nouvelle norme mais moi france paris ma demandé aucun justificatif de domicile j'ai fournis uniquement les papier habituelle carte d'identité et rib