Données historiques/replays/logs sur les matchs de foot et leurs paris?

Section pour poser toutes vos questions sur les paris sportifs en général.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
Radiateur
Débutant(e)
Débutant(e)
Messages : 11
Inscription : 23 févr. 2013, 12:12

Données historiques/replays/logs sur les matchs de foot et leurs paris?

Message par Radiateur »

Bonjour,


Je serais intéressé par deux types d'informations que je n'ai pas réussi à trouver sur le web :



1. Logs/replay en mode texte de matchs passés

J'aimerais récupérer le déroulement de matchs de foot en texte, comme le "Portable Game Notation" aux échecs, qui permet de revoir facilement le déroulement d'une partie de Karpov et Kasparov dans les années 80 par exemple.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_Game_Notation

En voilà deux formats différents :
http://www.chessgames.com/perl/printgame?gid=1448429
http://www.chessgames.com/perl/nph-ches ... id=1448746

Je suis intéressé par savoir quelle équipe a marqué en premier, à quelle minute, etc, mais je n'ai pas trouvé de langage/format/protocole similaire pour le foot. Est-ce que cela existe?



2. Données sur les paris et leurs côtes durant tout le match.

J'aimerais trouver des données qui incluent les paris et leurs côtes tout au long du match. Par exemple pour le match Bastia - Poitiers je voudrais pouvoir voir la côte du nul à la première minute, la cinquième, la huitième, la quinzième, la vingt-deuxième, etc...

En effet pour tester des théories comme <<pariez sur le match nul en lay, puis en back au premier but>>, on a besoin du déroulement précis d'un match pour savoir.
Mettons que le Paris Saint Germain joue contre Trifouilly les deux oies, le PSG est largement favori :

Code : Tout sélectionner

		back	lay
PSG		1.1	1.2
Nul		5	6
Trifouilly	13	15
Vous jouez en lay sur le nul avec une côte de 6.

Si PSG marque en premier le nul va probablement monter à plus de 10-15 en back et vous pouvez sécuriser votre pari puis aller faire du jardinage ou jouer aux jeux vidéos en sachant que vous gagnerez de l'argent quoiqu'il se passe par la suite.

Par contre si Trifouilly marque en premier la côte du nul va descendre fortement et vous ne pouvez pas sécuriser votre pari comme prévu.
Pour la suite des évènements :
- le score reste à 0 - 1 longtemps, le PSG peine à égaliser : la côte du nul reste basse car tout le monde s'attend à ce que le PSG marque, donc pas moyen de sécuriser le pari et risque important qu'ils égalisent deux minutes avant la fin et que vous deviez payer 6 fois la mise reçue initialement.
- PSG égalise : vous êtes parti pour devoir payer 6 fois votre mise, sauf si une équipe marque encore. Suivant quand l'égalisation se fait la côte du nul peut rester très basse...
- PSG repasse devant à 2 - 1. Tout va bien la côte du nul devrait remonter assez pour sécuriser le pari, mais peut-être pas assez pour faire un bénéfice, mais vous devriez quand même sécuriser car si Trifouilly re-marque là la côte du nul va devenir trop basse pour sécuriser et vous perdrez probablement votre pari en lay.

Si aucune des deux équipes ne marque depuis le début du match, la côte du nul va doucement descendre, rendant la sécurisation impossible et la perte du pari en lay probable (il me semble que les 0 - 0 sont seulement 7 à 9% des matchs mais perdre 4-8 fois sa mise à cette fréquence là pourrait faire assez mal)


Pour l'instant ce que j'ai trouvé de plus proche de mes recherchez est http://www.football-data.co.uk/data.php , on peut récupérer les résultats des matchs pour pas mal de pays par année et par division, et leurs côtes chez différents bookmakers avant le début de la rencontre. Cela permet de voir combien de fois l'"underdog" a battu le favori, combien de fois il y a eu des nuls, des 0 - 0, etc. Mais c'est insuffisant pour les recherches plus détaillées que je voudrais faire.


Est-ce que quelqu'un aurait des infos en relation avec ces sujets?

PS : je sais que les paris en lay ne sont pas autorisés en France, mais j'habite à l'étranger, donc ma question est utile :)
Répondre

Revenir à « Aides »