L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Prenez une bière (à consommer avec modération) et installez vous tranquillement! Ici, on discute de tout. On reste zen et poli. Pas de pub SVP.
Pour tout ce qui concerne les rencontres sportives, les bookmakers et le concours c'est pas ici qu'il faut poster.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par luckydu13 »

Information La Provence :
Santos Mirasierra est sorti à 19h10 de la prison d'Estremera, après 70 jours de détention, a constaté notre envoyé spécial sur place. Le supporter olympien est accompagné de sa compagne Séverine, de sa soeur Lucile, de son beau-frère Didier, de sa nièce Laura et de son neveu Adrien et de sa mère Josefa. La consule de France Martine Gambard-Trebucien se trouve également à leurs côtés, tout comme son avocat Me Erlantz Ibarrondo-Merino.

:olla :hic :hic :olla
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par Bergkamp »

luckydu13 a écrit : tant pis pour les 175 journalistes present au Vel', oui, oui..175 journalistes, pour un simple match, ou l'enjeu n'etait qu'une qualification en uefa...
j'suis pas sur que ces gens là etaient tous venu que pour voir du foot, quelle deception ça a du etre pour eux.
C'était bien la peine de hurler pendant 10 pages que les médias ne parlaient pas de l'affaire pour les critiquer une fois que l'affaire était médiatisée...

Je pense que nous avons eu la chance d'être informé de cette histoire très tôt grâce à toi lucky mais après, tu en as trop fait en critiquant toujours les politiques, les médias, les français, les espagnols, les membres de coteur, etc... Maintenant que Santos est libéré, je pense que tu peux modérer tes messages, non?
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par luckydu13 »

Bergkamp a écrit :
luckydu13 a écrit : tant pis pour les 175 journalistes present au Vel', oui, oui..175 journalistes, pour un simple match, ou l'enjeu n'etait qu'une qualification en uefa...
j'suis pas sur que ces gens là etaient tous venu que pour voir du foot, quelle deception ça a du etre pour eux.
C'était bien la peine de hurler pendant 10 pages que les médias ne parlaient pas de l'affaire pour les critiquer une fois que l'affaire était médiatisée...

Je pense que nous avons eu la chance d'être informé de cette histoire très tôt grâce à toi lucky mais après, tu en as trop fait en critiquant toujours les politiques, les médias, les français, les espagnols, les membres de coteur, etc... Maintenant que Santos est libéré, je pense que tu peux modérer tes messages, non?
NON.
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par Bergkamp »

et pourquoi donc?
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par luckydu13 »

Bergkamp a écrit :et pourquoi donc?
ce n'est pas parceque l'otage Santos à etait liberé sous caution qu'il faut oublier l'attitude de tous ces gens qui nous ont meprisé.
tout ce que j'ais ecrit jusqu'a present n'est que le reflet de ce que la majorité des Marseillais pensent,
sans doute trouves tu mes propos un peu virulants, voire lourds, mais je t'assure ils sont tres modérés à coté de ce que j'entends ici.
pour beaucoup de Français cette affaire Santos n'est qu'un fait divers, pas pour nous !!!
ici, nous le vivons autrement, meme les personnes qui ne s'interresse pas au foot (si, si, il y'a des Marseillais qui n'aime pas le foot), meme eux se sentent concernés, méme eux sont en colére contre la sois disant justice espagnole et surtout contre la non solidarité du reste de la France.
...si tu avais vecu cette folle fin de journée hier, en quelques secondes la ville entiére via les portables etait au courant de la libération, c'etait de la folie, de la joie, un moment unique...
nous sommes un peuple passionné, expressif, ici.

et pourquoi ces attaques contre les medias ?
il a tout de meme fallu presque deux mois, un jugement et l'approche d'un match qui aurait pu mal tourner pour que les medias reagissent enfin.
et puisque ça te gene que je parle de ceux qui ont mal agis dans cette lamentable histoire,
je vais citer ceux qui ont dés le debut lutter pour denoncer, aider notre nouvel HEROS malgré lui,
bravo au journal La Provence, à Radio Bleu Provence, au Maire de Miramas, à Pape Diouf, Gerets et l'O.M., à tous les clubs de supporters de l'O.M. et autres club Français et Européens, à l'ensemble des Marseillais amateurs de foot ou non et aux internautes qui ont fait circuler l'info...

en attendant, derniére info pour ce soir, l'ex otage Santos et sa famille se trouvent actuellement dans un avion privé, affrété par l'O.M., en direction de Marseille.
Santos pourra de nouveau fouler le sol de son pays vers minuit, enfin libre !
...
maintenant qu'il est provisoirement libre, le combat pour qu'il soit reconnu innocent commence.
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par Bergkamp »

Dans les témoignages que j'ai lu, je n'ai pas ressenti la colère des marseillais envers le reste des français. Toi, tu différencies les marseillais et les français alors que c'est la même chose pour moi.
L'identité régionale (basque, bretonne, corse, etc...) c'est bien mais là, c'est un peu excessif quand même.

Je ne sais pas si tu connais Michael Blanc mais ce mec là aussi est victime d'une injustice et est emprisonné depuis 9 ans en Indonésie... Le problème, c'est qu'il ne fait pas partie des ultras de l'OM donc il n'a pas le droit d'être défendu comme Santos?

Santos n'est pas lyonnais: les lyonnais n'ont pas réagit.
Michael Blanc n'est pas marseillais: les marseillais n'ont pas réagit.

Ce n'est pas spécialement une caractéristique française mais tout simplement un trait de condition humaine de ne pas être touché par ce qui ne nous concerne pas de prés. Je ne pense donc pas que tu puisses en vouloir à tous ceux qui ne se sont pas battus comme toi. Par contre, de réagir aux propos provocateurs qui mettent en cause Santos et que l'on a pu lire sur ce post, c'est autre chose et je le condamne comme toi.
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par luckydu13 »

je connais vaguement l'histoire de ce Michael Blanc, si je ne me trompes pas, il est en taule pour une histoire de drogue (?), je connais aussi l'histoire de cette française retenue au Mexique, je connais aussi le chiffre de presque 300 sdf mort depuis le debut de l'année en France...il y a mille raisons d'etre revolté, oui le cas de Santos n'est pas plus important que les autres injustices, pas moins non plus..
une injustice est toujours scandaleuse et peu importe l'origine de la victime,
mais il s'avére que nous sommes ici sur un site qui à pour sujet les paris et le sport, et il se trouve que cette histoire à demarée autour d'un terrain de sport et touche la famille des amoureux du sport.
et la victime est Marseillaise, c'est comme ça...
et j'en veux pas aux simple gens qui ne se sont pas battu pour lui, comme tu dis c'est la nature humaine d'etre concerné que par ce qui nous touche de prés,
ceux à qui j'en veux, c'est aux professionnels de l'info qui nous cachent la vérité ou qui nous mentent,
cette histoire là n'est qu'un exemple de plus de la constante manipulation des medias dont nous sommes les marionettes,
j'en veux aussi à nos dirigeants, qu'ils se trouvent à l'Elysée ou à la mairie de Marseille, à la classe politique en general, qu'ils soient de droite ou de gauche, pour leur silence et surtout leur innaction, du moins jusqu'a la semaine derniére (car, là mon afirmation est non fondé, mais je pense que si Santos a eté libéré, c'est peut etre grace à une intervention politique..peut etre),
j'en veux aussi aux provoquateurs que ce soit ici ou sur d'autres sites, mais bon, no comment...

et en ce qui concerne la colére des Marseillais envers ceux que je cite ci dessus, soit tu viens faire un tour du coté de Marseille (je t'offrirai un p'tit pastis, voire 2...), soit tu vas lire les commentaires sur des sites style la provence, le phocéen, ou autres, et là les propos seront beaucoup moins polis que les miens.

puis marseille et la france, oui c'est vrai nous avons aussi la nationalité française...


derniére info: (cette nuit, vers minuit)
"Le Beechcraft 1900 D transportant Santos Mirasierra et sa famille a bien atterri au terminal 1 de l'aéroport de Marignane. Le supporter olympien est enfin de retour à Marseille, après 70 jours d'emprisonnement. Une cinquantaine d'Ultras sont présents à l'aéroport pour l'accueillir. Le maire de Miramas, Frédéric Vigouroux, est également là." (source la P.)
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
gaara.om
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1121
Inscription : 23 oct. 2006, 02:54
Localisation : CANNES
A été remercié : 1 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par gaara.om »

Image
voila qui fait plaisir a voir.
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par davcor »

Si vous voulez perdre 10 kgs, une seule solution : passer 2 mois en prison en Espagne :mrgreen:

Bon ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par FANGIO »

davcor a écrit :Si vous voulez perdre 10 kgs, une seule solution : passer 2 mois en prison en Espagne :mrgreen:

Bon ok, je :arrow:
T'es con!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par luckydu13 »

FANGIO a écrit :
davcor a écrit :Si vous voulez perdre 10 kgs, une seule solution : passer 2 mois en prison en Espagne :mrgreen:

Bon ok, je :arrow:
T'es con!!! :lol:
con !!!...mais marrant sur ce coup là... :D

pour ceux que cela interesse mardi prochain,
il sera possible de poser des questions à Santos en direct, devant votre ecran,
je cite le journal de chez nous:
"Vous avez été plusieurs centaines à adresser vos messages de soutien à Santos Mirasierra sur LaProvence.com, pendant ses 70 jours de détention qui ont suivi les incidents lors du match OM-Atlético Madrid, le 1er octobre.
Le supporter olympien, libéré sous caution depuis mercredi, sera notre invité mardi 16 décembre à l'occasion d'un tchat d'une heure dans nos locaux, de 11h à midi. Santos répondra en direct à vos questions sur les différentes étapes qu'il a vécues ces dernières semaines, de la charge policière au stade Vicente-Calderon à son arrivée à l'aéroport de Marignane, hier, peu après minuit.
Posez dès maintenant votre question."
(La Provence) http://www.laprovence.com/articles/2008 ... sierra.php
c'est l'occasion d'avoir une reponse à la question que vous vous posez....

autre chose,
depuis sa libération provisoire notre Santos et sa famille ont reçues des menaces de mort,
menaces de farfelus ou serieuses ????
http://www.laprovence.com/articles/2008 ... sierra.php
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par FANGIO »

luckydu13 a écrit :
FANGIO a écrit :
davcor a écrit :Si vous voulez perdre 10 kgs, une seule solution : passer 2 mois en prison en Espagne :mrgreen:

Bon ok, je :arrow:
T'es con!!! :lol:
con !!!...mais marrant sur ce coup là... :D

pour ceux que cela interesse mardi prochain,
il sera possible de poser des questions à Santos en direct, devant votre ecran,
je cite le journal de chez nous:
"Vous avez été plusieurs centaines à adresser vos messages de soutien à Santos Mirasierra sur LaProvence.com, pendant ses 70 jours de détention qui ont suivi les incidents lors du match OM-Atlético Madrid, le 1er octobre.
Le supporter olympien, libéré sous caution depuis mercredi, sera notre invité mardi 16 décembre à l'occasion d'un tchat d'une heure dans nos locaux, de 11h à midi. Santos répondra en direct à vos questions sur les différentes étapes qu'il a vécues ces dernières semaines, de la charge policière au stade Vicente-Calderon à son arrivée à l'aéroport de Marignane, hier, peu après minuit.
Posez dès maintenant votre question."
(La Provence) http://www.laprovence.com/articles/2008 ... sierra.php
c'est l'occasion d'avoir une reponse à la question que vous vous posez....

autre chose,
depuis sa libération provisoire notre Santos et sa famille ont reçues des menaces de mort,
menaces de farfelus ou serieuses ????
http://www.laprovence.com/articles/2008 ... sierra.php

Des menaces de mort???? (th) Encore un coup de fedex ça!!!! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par luckydu13 »

FANGIO a écrit :[Des menaces de mort???? (th) Encore un coup de fedex ça!!!! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
non, non...les dernieres expertises ADN s'orientent vers un certain Fedexilito...olé !!!!! :D
hééé, Fangio...mdrrr, là tu cherches !!!! :lol:
tu vas voir, qu'il va rappliquer le breton .....
pas grave...
pour l'instant, c'est la récré, Santos est en liberté, l'O.M. dimanche soir sera premier, et la treve des confiseurs approche....
peace... :hic
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par FANGIO »

luckydu13 a écrit :
FANGIO a écrit :[Des menaces de mort???? (th) Encore un coup de fedex ça!!!! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
non, non...les dernieres expertises ADN s'orientent vers un certain Fedexilito...olé !!!!! :D
hééé, Fangio...mdrrr, là tu cherches !!!! :lol:
tu vas voir, qu'il va rappliquer le breton .....
pas grave...
pour l'instant, c'est la récré, Santos est en liberté, l'O.M. dimanche soir sera premier, et la treve des confiseurs approche....
peace... :hic
D'habitude je suis plutot optimiste,mais aller à Gerland sans Niang(bete noire des lyonnais) et Cheyrou qui est super important dans notre dispositif,je serais déjà heureux de ramener 1 pt !!! :?

C'est un peu comme si Lyon allait jouer sans Benzema et Juninho ce qui n'est pas le cas bien au contraire,car Juninho a eu 15 jours de repos et il risque d'etre en forme le bougre!!! :?

J'espère que Mandanda sera en forme,car il risque d'avoir du boulot...... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par luckydu13 »

me voila revenu sur ce post....
non, non, je ne viens pas pour reparler du dernier sujet, bien que cela va bientot faire l'actualité...mais (sil) .
je viens vous parler d'un nouveau bouquin qui nous raméne en 1993 et la lamentable affaire O.M. - V.A....
bouquin ecrit par Marc Fratani (ex bras droit de Bernard Tapie),
aujourd'hui il repondait aux questions des internautes sur le tchat du journal Marseillais.
voici le tchat, question, reponse :
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... -Tapie.php

pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, qu'en pensez vous ?.....
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Répondre

Revenir à « Taverne ~ Forum Public »