L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Prenez une bière (à consommer avec modération) et installez vous tranquillement! Ici, on discute de tout. On reste zen et poli. Pas de pub SVP.
Pour tout ce qui concerne les rencontres sportives, les bookmakers et le concours c'est pas ici qu'il faut poster.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
fedex

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par fedex »

Bergkamp a écrit :Je ne me suis pas trop exprimé sur le sujet et j'y connais pas grand chose en justice française ou espagnole mais quand même, je me demande:

Pourquoi ne pas demander le rapatriement de Santos pour qu'il purge sa peine en France? C'était bien le cas avec les membres de l'Arche de Zoé condamnés en Afrique à des travaux forcés... donc ça doit pas être bien compliqué de faire pareil avec l'Espagne qui, jusqu'à preuve du contraire, fait partie de l'UE.
Ensuite, il demande une remise de peine ou un truc du genre et on le place en liberté conditionnelle comme Bertrand Cantat par exemple. On lui ajoute une interdiction d'aller dans les virages pendant 2 ans et on lui donne un libre accés aux vestiaires des joueurs, à la tribune présidentielle avec petits fours à volonté et Open Bar.

C'est possible?
bah oui ! ca va etre un Hero bientot !!

sans rire, je pense qu'il n'est pas blanc blanc dans l'affaire. sinon la justice ne l'aurait pas gardé 60 jours avant de le mettre en taule pour 3 ans 1/2 ferme. c'est pas possible. et puis il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas sur cette affaire !
maintenant c'est vrai que la peine me parait quand meme un peu disproportionné meme s'il n'en fera que la moitié , peut etre meme pas.
le temoignage des policiers lui a fait tres mal car ils ont affirmés que c'etait bien lui qui avait frappé ainsi que lancé le siege et comme sur les videos on voit pas grand chose le temoignage a plus d'importance.

ou alors les policiers ont mentis et ce sont d'autres personnes qui ont fait ce qui lui est reproché et il paye pour d'autres . ceux la se gardent bien evidement de le dire mais ils sont solidaires... :roll: je crois moins a cette version.
et comme dit nb69100 les sieges ne se mettent pas a voler tout seul !

ce qui est surtout triste dans l'histoire c'est que tout part du fait que les marseillais ne voulait pas enlever la banderole, resultat on connait la suite.
franchement, ils l'auraient enlevée comme demandé par les CRS, il n'y aurait jamais eu cette histoire et santos serait aujourd'hui libre. c'etait pas difficile de l'enlever,c'est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
fedex

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par fedex »

FANGIO a écrit :
nb69100 a écrit :Par contre les sièges non pas volé tous seul donc il y a en liberté des coupables sans doute des ultras qu'il laisse payer quand même l'un des leur belle solidarité c'est sur ..
Il fallait faire quoi à ton avis,baisser son froc et se faire matraquer les fesses en disant merci???? :shock:

Ses sauvages de CRS ont voulu taper pour se défouler,et bien c'est normal qu'il y est des réactions hostiles!!! Y'a pas marqué Bisounours là!!!!!!!!! (snoot)
non juste enlever la banderole quand les policiers le leur ont demandé. c'etait si dur ?
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par FANGIO »

fedex a écrit :
FANGIO a écrit :
nb69100 a écrit :Par contre les sièges non pas volé tous seul donc il y a en liberté des coupables sans doute des ultras qu'il laisse payer quand même l'un des leur belle solidarité c'est sur ..
Il fallait faire quoi à ton avis,baisser son froc et se faire matraquer les fesses en disant merci???? :shock:

Ses sauvages de CRS ont voulu taper pour se défouler,et bien c'est normal qu'il y est des réactions hostiles!!! Y'a pas marqué Bisounours là!!!!!!!!! (snoot)
non juste enlever la banderole quand les policiers le leur ont demandé. c'etait si dur ?
Tu sais,les hostilités de la par des espagnols ont commençé bien avant cette histoire de banderole....Et tu trouves celà juste de tabbasser des gens juste pour une banderole qui n'était en rien provocante???

Continue de défendre des pourritures t'as raison.....ça ne m'étonne pas venant de toi!!!! +o(
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8816
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 116 fois
A été remercié : 41 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par nb69100 »

tatane1980 a écrit :bon si la justice espagnol est comme la francaise, il a encore 2 jugements possible, un autre sur les faits puis un dernier sur la forme. Le prochain peut subir la pression des politiques mais la derniere est reellement impartial. Vu qui est son avocat, je pense qu'il y a encore de l'espoir.
Je ne suis pas sur que prendre un avocat qui a sa marionnette au guignol était la meilleur des solutions ...

Car a part être médiatique je ne sais pas trop qu'elle procès il a gagné notre ami collard :roll:
Avatar de l’utilisateur
fedex

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par fedex »

@ FANGIO
pour te repondre : non je ne trouve pas ca juste. mais si les supporters avaient enlevés leur banderole quand on leur a demandé il n'y aurait jamais rien eu (toute cette histoire) et le match se serait deroulé normalement.
je trouve donc totalement stupide la reaction marseillaise face aux CRS. quand on fait quelquechose, il faut toujours penser aux consequences. et les consequences sont donc dramatiques pour ce mec.
c'etait pas plus compliqué...
Avatar de l’utilisateur
luckydu13
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1563
Inscription : 17 févr. 2007, 19:22
Localisation : le sud libre....

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par luckydu13 »

fedex a écrit : bah oui ! ca va etre un Hero bientot !!

sans rire, je pense qu'il n'est pas blanc blanc dans l'affaire. sinon la justice ne l'aurait pas gardé 60 jours avant de le mettre en taule pour 3 ans 1/2 ferme. c'est pas possible. et puis il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas sur cette affaire !
maintenant c'est vrai que la peine me parait quand meme un peu disproportionné meme s'il n'en fera que la moitié , peut etre meme pas.
le temoignage des policiers lui a fait tres mal car ils ont affirmés que c'etait bien lui qui avait frappé ainsi que lancé le siege et comme sur les videos on voit pas grand chose le temoignage a plus d'importance.

ou alors les policiers ont mentis et ce sont d'autres personnes qui ont fait ce qui lui est reproché et il paye pour d'autres . ceux la se gardent bien evidement de le dire mais ils sont solidaires... :roll: je crois moins a cette version.
et comme dit nb69100 les sieges ne se mettent pas a voler tout seul !

ce qui est surtout triste dans l'histoire c'est que tout part du fait que les marseillais ne voulait pas enlever la banderole, resultat on connait la suite.
franchement, ils l'auraient enlevée comme demandé par les CRS, il n'y aurait jamais eu cette histoire et santos serait aujourd'hui libre. c'etait pas difficile de l'enlever,c'est ridicule.
aujourd'hui, je peux te dire que l'on sait tout sur cette affaire,
je te rappelle qu'il y a eu un procés, les parties accusatrices ont dit ce qu'elles avaient à dire, si il y'avait d'autres faits qui pourrais encore plus enfoncer l'otage Santos, ils ne se seraient pas privés de les dire.
les debats ont etés suivis par des dizaines de journalistes et aucuns journalistes ont entendus qu'il y avait autre chose.

de plus, l'otage Santos n'est absolument pas accusé d'avoir lancé un siege,
aucuns policiers espagnols n'a pu l'affirmer, revenant de là meme sur leurs premiére accusations (relis le jugement).
il est condamné pour avoir poussé un policier et pour avoir etait present au milieu d'un groupe de personnes qui eux ont jetés des sieges sur la guardia civile qui sont rentrés illegalement dans un stade de foot, sans autorisation de l'uefa.

en ce qui concerne la banderole, elle est rentrée tout les stades de France et d'Europe depuis 1984, elle est deja rentrée à cinq reprises dans un stade espagnol, et sans jamais posé un probleme.
si cette banderole derangeait vraiment les espagnols, d'une part ils auraient pu interdire son entrée dans le stade lors de la fouille,
ou soit respecter le reglement de l'uefa, c'est à dire demander aux stadier Marseillais d'aller l'en lever,
au lieu de ça, ils ont préféré charger comme des animaux...
et, si tu t'etais donner la peine de t'informer un peu plus, tu serais que les agressions de la police espagnole ont commencés bien avant l'histoire de cette banderole, en fait cette banderole n'est qu'une excuse pour pouvoir casser du Marseillais.
tu serais aussi l'accueil qu'ont reservés les dirigeants de ce club à l'équipe de l'O.M. (vestiaires fermés à clés, pas d'eau, pas d'electricité, insultes de la part de l'entraineur espagnol envers Valbuena)...et je ne parlerais pas de l'attitude des supporters espagnols.

et le plus ridicule dans tout ça,
quand je lis certains post ici ou sur d'autres forums,
alors que c'est nous, peuple Marseillais en colére qui devrions etre agressif,
nous nous faisons agresser, provoquer par certains de nos sois disant compatriotes,
alors qu'en cette periode, nous devrions etre solidaire...
ça c'est ridicule, voire meme desesperant...j'espére que vous prenez votre pied, au moins...
Seamos realistas, pidamos lo imposible..." ( Ernesto G. )
Avatar de l’utilisateur
Bergkamp
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 9521
Inscription : 28 mai 2005, 00:05
Localisation : CSP
A été remercié : 2 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par Bergkamp »

Franchement, on s'en fout de savoir qui a jeté les sièges ou qui a commencé, quand il y a un problème, il faut arrêter de chercher des coupables mais trouver des solutions.
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par FANGIO »

fedex a écrit :@ FANGIO
pour te repondre : non je ne trouve pas ca juste. mais si les supporters avaient enlevés leur banderole quand on leur a demandé il n'y aurait jamais rien eu (toute cette histoire) et le match se serait deroulé normalement.
je trouve donc totalement stupide la reaction marseillaise face aux CRS. quand on fait quelquechose, il faut toujours penser aux consequences. et les consequences sont donc dramatiques pour ce mec.
c'etait pas plus compliqué...
J'en connais un autre de stupide et je pèse mes mots..... (N)

Mais rien d'étonnant venant de la part d'un anti-marseillais à deux balles.....pathétique...... (snoot)
Avatar de l’utilisateur
nb69100
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 8816
Inscription : 29 août 2006, 09:40
A remercié : 116 fois
A été remercié : 41 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par nb69100 »

Christophe Uldry (ULTRA PSG), de par sa propre expérience, n'est pas fondamentalement étonné par l'enchaînement des épisodes qui ont conduit Santos en prison. «En déplacement en Espagne nous n'avons jamais connu de problème, reconnaît-il. Mais partout, les rapports avec la police peuvent s'avérer délicats. Dans les pays de l'Est, on s'est déjà fait racketter par la police. En France la police française n'est plus dans le stade, c'est un bon point. On a compris qu'il valait mieux encadrer les supporters de stewarts qui connaissent le phénomène ultra et les gens en place.»

Source : http://www.lequipe.fr/

-------

Tu parles d'un bon point c'est surtout qu'en France s'est le gros bordel pas étonnant qu'après certain est de drôle de surprise ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par FANGIO »

Quand tu vois que aragones de l'équipe espagnol traite Thierry Henry de "nègre de merde", et à l'arrivée il a quoi ? Deux semaines d'amende ou une connerie du même style : c'est à gerber ! C'est l'effet boule de neige et Santos va prendre trois ans et demi, c'est écoeurant ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par FANGIO »

nb69100 a écrit :Christophe Uldry (ULTRA PSG), de par sa propre expérience, n'est pas fondamentalement étonné par l'enchaînement des épisodes qui ont conduit Santos en prison. «En déplacement en Espagne nous n'avons jamais connu de problème, reconnaît-il. Mais partout, les rapports avec la police peuvent s'avérer délicats. Dans les pays de l'Est, on s'est déjà fait racketter par la police. En France la police française n'est plus dans le stade, c'est un bon point. On a compris qu'il valait mieux encadrer les supporters de stewarts qui connaissent le phénomène ultra et les gens en place.»

Source : http://www.lequipe.fr/

-------

Tu parles d'un bon point c'est surtout qu'en France s'est le gros bordel pas étonnant qu'après certain est de drôle de surprise ailleurs...
Tu sais,la police a le droit de " DIALOGUER ",et je suis certain qu'l n'y aurait pas eu le moindre problème!!!L'histoire de la banderole est un vulguaire prétexte,il faut vraiment etre tordu dans sa tete ou espagnol pour continuer à défendre ses agissements.....
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par Uncia »

J'ai une question qui je le précise ne concerne sans doute qu'une minorité de supporters... quand on voit les échauffourées qui éclatent entre certains groupes, pourquoi en venir à de telles extrémités pour du sport ? C'est une chose que je peine à saisir ...
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par FANGIO »

Lilito a écrit :J'ai une question qui je le précise ne concerne sans doute qu'une minorité de supporters... quand on voit les échauffourées qui éclatent entre certains groupes, pourquoi en venir à de telles extrémités pour du sport ? C'est une chose que je peine à saisir ...
La dessus,je te rejoins entièrement,il y'a toujours une minorité de petits groupes qui sont là ou se déplacent uniquement pour chercher la confrontation et ceux-là il faudrait leur interdire l'accès au stade et meme autour du stade(si celà était possible)!!!

Mais les ultras des clubs ne sont pas à mettre dans le meme panier,moi,je remercie les ultras de nous offrir de belles ambiances et des tifos avant chaque match,sans eux,se serait franchement plus triste!!!!

Santos fait partie de ceux-là,et ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive!!

Et c'est vrai que moi aussi j'ai du mal à saisir ses groupes organisés qui sont dans une grande majorité des clubs,et qui se donne rendez-vous pour s'affronter,pour je ne sais quelles raisons....à la limite qu'ils se battent entre eux je m'en moque,tant qu'ils ne blessent pas des innocents venu voir un match de football!!!Mais c'est vrai que c'est vraiment le cancer de ce sport!!! :?
Avatar de l’utilisateur
Uncia
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2867
Inscription : 06 oct. 2007, 18:19
Localisation : Tol Eressëa
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par Uncia »

Tu sais, ce problème d'amalgame est récurrent pour toutes les situations de la vie ... je ne suis pas du genre à faire des amalgames mais beaucoup le font et dans le cas du foot, ca ne sert pas sa cause ...

Je te donne un exemple

Toulouse - Marseille voilà 2 ans, j'étais "du côté Toulouse", on nous a jeté des gobelets en nous traitant de PD, une amie s'est faite traiter de "xxx de toulousaine"
Toulouse - Lyon, des mégots de cigarettes et des insultes fusaient du camp lyonnais, certains se sont même fait cracher dessus

je suis allé voir pas mal de match de 1ère et deuxième div que ce soit pour du Hand, du volley, du rugby ou du foot et il n'y a que pour ce dernier que j'ai vu ça ...

Le problème Santos, aussi triste soit il montre qu'une personne a été choisi de bouc émissaire pour enrayer ce problème des minorités hooligans
Alors oui ça vient des espagnols mais d'une minorité d'espagnols, je suis convaincu que ça aurait pu se produire n'importe où ... le cas Santos ne nécessite pas d'être virulent mais juste de rester actif pour sa cause, il ne restera pas avec une sanction aussi importante très longtemps pour la simple et bonne raison que la justice ne souhaitera jamais en faire un martyr, cela accréditerait la cause des groupes hooligans qui verraient dans le cas Santos un moyen de justifier leur actes ...
Si vis vivere in terris, memento, homo, quia pulvis es et in pulverem reverteris ...
Avatar de l’utilisateur
FANGIO
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 3824
Inscription : 22 août 2006, 16:52
Localisation : Stade Velodrome!!!!
A été remercié : 1 fois

Re: L'actu EXTRA SPORTIVE du jour par les membres de COTEUR

Message par FANGIO »

L'entraineur de l'althlético se sent particulièrement serein et confiant quant au bon déroulement du match. Malgré tout, il "espère qu'(ils) pourr(ont) rapidement fermer ce chapitre et reprendre (leur) vie normale". Leurs vies normales ? Monsieur Aguirre a-t-il payé les conséquences d'un match aller gâché par de nombreux incidents et extrêmement mal organisé ? En a-t-il gardé des séquelles ?
Quant à l'accueil qui leur sera réservé par les Marseillais, il rétorque : "c'est le propre du football qu'on nous insulte et qu'on nous crache dessus à notre arrivée à l'aéroport, mais il ne va rien se passer de plus." Avant d'ajouter : "on se rend dans un pays civilisé, on ne va pas en Somalie." Une phrase terrible. Des propos tout simplement honteux.

+o(
+o(
Répondre

Revenir à « Taverne ~ Forum Public »