~ Forum -> CINEMA ~

Prenez une bière (à consommer avec modération) et installez vous tranquillement! Ici, on discute de tout. On reste zen et poli. Pas de pub SVP.
Pour tout ce qui concerne les rencontres sportives, les bookmakers et le concours c'est pas ici qu'il faut poster.

Modérateurs : gromarco67, Uncia, Bergkamp, G-rom, admin, def, Loicprono

Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: ~ Forum Spécial -> CINEMA ~

Message par asmchampion »

avez vous vu le film : le projet blair witch ?

vous en pensez quoi ?

davcor, ça m'interesse ton idée pour les BD :super
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum Spécial -> CINEMA ~

Message par picsou2 »

VU !! Ceux qui lont vu ne regardes plus la foret comme avant
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ~ Forum Spécial -> CINEMA ~

Message par davcor »

C'est la seule fois où j'ai eu des sueurs froides au cinéma ; depuis le camping c'est fini pour moi :mrgreen:


Pour un topic BD, je suis tj partant ; d'autres intéréssés ?
Avatar de l’utilisateur
Standardforever
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 404
Inscription : 10 mai 2007, 19:17

Re: ~ Forum Spécial -> CINEMA ~

Message par Standardforever »

davcor a écrit :C'est la seule fois où j'ai eu des sueurs froides au cinéma ; depuis le camping c'est fini pour moi :mrgreen:


Pour un topic BD, je suis tj partant ; d'autres intéréssés ?

Oui, bien sur. Mais entre les tintins, astérix et autres treize et soda, on aura vite fait le tour :arrow:
Avatar de l’utilisateur
asmchampion
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 6364
Inscription : 16 août 2004, 16:56
Localisation : correze
A remercié : 44 fois
A été remercié : 23 fois

Re: ~ Forum Spécial -> CINEMA ~

Message par asmchampion »

pour le film, comme la fin est laissée à l appréciation des spectateurs, voilà ce que j ai recueilli :

C’est en lisant sur la toile une remarque intéressante de l’un d’entre vous que la vérité me gifla du revers de sa main directrice : comment Mickey peut-il, après s'être fait assommer, se tenir debout dans le coin conformément au rite entretenu par le tueur d'enfants M. Rustin Parr dont les fantômes (représentés par les sept tas de cailloux) auraient secoué la tente de nos héros ?

Très simple, Mickey a fait semblant d'être assommé, il a balancé la caméra par terre, s'est mis dans le coin pour que Heather, paniquée, réalise que la mythologie est bel et bien fondée. Or, elle est prise à revers par Joshua en pleine forme, une dent en moins. Elle est ensuite tirée à l’extérieur de la maison et pendue (pourquoi pendue ? lisez la suite…).

En effet, nous remarquerons que c'est Mickey qui a perdu la carte, c'est Mickey qui a trouvé facilement le chemin de la maison, c'est Mickey qui essaie de semer Heather une fois à l'intérieur pour mieux la surprendre par la suite. Le PBW est un anti-scream, pourtant les auteurs ont déguisé à leur façon un même final avec deux tueurs, sans qu'on s'en aperçoive à première vue, histoire de nous montrer que notre génération ne sait plus lire les films et qu'elle peut regarder cent fois la même chose sans se dire : « ******, ils se foutent vraiment de notre gueule, Heather c'est l'anti-Neve Campbell ».

Pas jolie, en quête de gloire, pathétique, peureuse jusqu’au bout, condamnée à l’anonymat et figée à jamais sur une bande super-8 perdue trois pieds sous terre, Heather est une ratée (d’ailleurs, elle ne sera sans doute jamais la star d’une véritable production). Neve est désirable, à la fois douce et courageuse, réunissant la sensualité de Julia Roberts et la force brute de Linda Hamilton. Elle brille, son visage est lumineux, ses traits déterminés. Celui de Heather est mangé par les ténèbres. On notera la similitude de l’affiche de Scream et de celle du PBW, un autre clin d’œil bien appuyé (cf plus bas).

Et Josh torturé dans la maison fantôme ? Celle-ci, à la fin du film, ne l'est guère. Ce ne peut être celle de Rustin Parr - sa maison fut détruite, réduite en cendre après son arrestation et la découverte des cadavres des sept enfants. Qui plus est, sa tanière se situait à flanc de montagne où il vivait en ermite.

Ici, ce n'est qu'une vieille bâtisse repérée par Mickey et Joshua. Ironiquement, faisant mine d’être perdus, ces derniers précisent qu’ils ne tournent jamais de films sans avoir au préalable fait des repérages, mais que sont-ils entrain de faire… Ne tournent-ils pas leur film-alibi, le seul pouvant les innocenter, et qui justifie toute cette mise en scène… la police courrait-elle longtemps après des fantômes ?

Josh qu'on a cru kidnappé par la sorcière, ou ses sbires, les enfants zombifiés (qui les a vu ?) s'est donc rendu tout de suite après son autoenlèvement dans la maison délabrée, ou il y a quelques temps, il se saoulait et fumait de l’herbe en compagnie de Josh, fomentant leur projet. Cet endroit isolé sera le lieu du supplice de Heather.

Possédant le DVD, j'ai usé de la fonction "step by step" pour décortiqué chaque image, chaque élément du décor invisible sur le film à vitesse réelle et qu'ai-je découvert : à l'entrée, la caméra (8 mm, Noir&Blanc)de Heather saisit une corde de pendaison, prête à l’emploi, ensuite elle rentre à l'intérieur. Sur le rebord d'une cheminée comblée, une chaussure d'enfant, et... une bouteille de bière, la même marque que celle que sirote Josh au début du film.

Enfin, les hurlements de Josh semblant provenir du 1er étage : seulement du DAT de Josh, eh oui, si Heather l’avait eu en sa possession, elle aurait pu prendre du son, mais c’est Josh qui l’avait et d’ailleurs, il y tient plus qu’à la prunelle de ses yeux, il n’a de cesse de le répéter dans le film. D’où ce décalage perturbant entre les cris de Heather et les images qu’elle filme.

D’autre part, si elle avait eu plus de courage, elle se serait rendue la première à l’étage. Mickey l'aurait suivie pour la prendre par derrière et l'assommer. Ce n'est pas le cas. Heather est trop timorée. Mickey doit donc grimper au premier éteindre le DAT, une fois éteint, c’est Josh qui se met à hurler. C’est le plan B : Mickey doit rejoindre Josh planqué à la cave... Vous connaissez la suite. Mickey n'a jamais été assommé : il a lui même lancé sa caméra au sol. En step by step, image par image, au dernier plan, on voit celle-ci éclairée par sa lampe qui s'en est détachée, juste aux pieds de Mickey qui s'est empressé de se mettre au coin, conformément au rite entretenu par le serial-killer Parr (qui pendant qu'il éviscérait un enfant faisait attendre sa prochaine victime au piquet; cf. le doc. du DVD ou le site officiel du PBW). Heather s'est fixée inconsciemment sur lui et boum, un coup derrière la tête...

Alors si la sorcière existe,comme vous semblez le croire dans votre grande majorité, se serait-elle tapée une pinte avec son ami josh ou alors, se peut-il qu’elle force un peu sur la gnôle pour tuer le temps à défaut d’étudiants ? Vous connaissez mon opinion la dessus, une sorcière aimant la Bud', moi, en tout cas,je n’y crois pas trop. D’ailleurs, le doute n’est plus permis après la visite en profondeur du site officiel du PBW, car sur le médaillon que porte Josh, visible au moment où il abandonne le véhicule, est gravée en tout petit une poupée vaudou (logo du film et symbole de la sorcière). Si ce n’est pas de l’indice ça !
Avatar de l’utilisateur
Standardforever
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 404
Inscription : 10 mai 2007, 19:17

Re: ~ Forum Spécial -> CINEMA ~

Message par Standardforever »

Bon, bein vu que je n'ai pas trouvé un topic "séries tv", je me permet de poster ici.


Je vous conseille vivement de vous mater la série breaking bad

J'ai pas envie de commencer à taper un résumé et moi qui n'aime pas trop la téloche je peux vous dire que vous pouvez me faire confiance.... juste énorme :shock:

(et cette scène quand il dissout un corps à l'acide dans sa baignoire et que l'autre lui explique en toute sérénité pourquoi l'acide ne se serait pas attaqué à une bête bassine en plastique :lol: :lol: :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
alexzorba
Connaisseur(se)
Connaisseur(se)
Messages : 54
Inscription : 15 nov. 2008, 09:58
Localisation : Ici c'est Brest !

Re: ~ Forum Spécial -> CINEMA ~

Message par alexzorba »

Je confirme. La série Breaking Bad est une des meilleures séries qu'il m'ait été de voir. Humour, problèmes de conscience, chimie, vie de famille,... et des acteurs qui sortent des stéréotypes...
Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum Spécial -> CINEMA ~

Message par picsou2 »

La serie V est genial , on sennuie jamais.Dommage que la saison 3 ne verra jamais le jour (les US n'ont pas aimès).Pour une fois que jaccrochais a une serie.
Memento Avdere Semper
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: ~ Forum Spécial -> CINEMA ~

Message par G-rom »

J'ai matté "les mythos" hier et c'est marrant quand même... c'est pas à acheter non plus mais si vous voulez vous marrer un peu, regardez le. :super
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
Mistou-dit-Touyoute
Expert(e)
Expert(e)
Messages : 1538
Inscription : 01 févr. 2008, 10:48
Localisation : Sully-sur-Loire (45)

Re: ~ Forum Spécial -> CINEMA ~

Message par Mistou-dit-Touyoute »

Teaser très alléchant d'un petit film qui peut plaire à certains ici :



Perso, et sans raconter le film, c'est original, prenant et tellement dans l'actualité... à voir! :super
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: ~ Forum Spécial -> CINEMA ~

Message par G-rom »

Pour ceux qui veulent se marrer en ces temps pas très joyeux, mattez moi "LES TUCHE" à prendre au 10ème degrés bien sur!

Image
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ~ Forum Spécial -> CINEMA ~

Message par davcor »

Les Tuches Bof bof :?

Si vous voulez vraiment vous marrez tout de suite :

http://www.leboncoin.fr/voitures/331440908.htm

:super
Avatar de l’utilisateur
G-rom
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 4562
Inscription : 01 sept. 2006, 17:22
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: ~ Forum Spécial -> CINEMA ~

Message par G-rom »

Bof bof... Il aurait fallu faire une capture d'écran car l'annonce est désactivée! :?
"Le pouvoir, d'ou qu'il vienne... c'est vraiment de la merde!"
Qassa: https://www.qassa.fr/751655
Avatar de l’utilisateur
davcor
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 7394
Inscription : 29 févr. 2008, 17:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ~ Forum Spécial -> CINEMA ~

Message par davcor »

Avatar de l’utilisateur
picsou2
Professionnel(le)
Professionnel(le)
Messages : 2589
Inscription : 07 févr. 2010, 13:24
Localisation : METZ
A été remercié : 1 fois

Re: ~ Forum Spécial -> CINEMA ~

Message par picsou2 »

Tiens justement Total Recall est bien? javais adorè la 1er version ...MERCI
Memento Avdere Semper
Répondre

Revenir à « Taverne ~ Forum Public »