Prono Tour de France, demain première étape de montagne!

Mis à jour le

Première étape de Montagne !

Le Tour de France 2014 est bien lancée, même si la première étape de montagne n’a pas encore eu lieu. En effet, après 7 jours de courses, la Grand Boucle vient de vivre un moment important avec l’abandon du vainqueur de 2013 et grand favori, Christopher Froome.

Le Britannique a chuté dans « l’enfer du Nord » et du coup, ses principaux adversaires comme Alberto Contador, Vincenzo Nibali ou encore Alejandro Valverde peuvent se frotter les mains.

La lutte pour le sacre final est donc relancée et déjà, cette première étape de montagne entre Tomblaine et Gérardmer La Mauselaine. Su Samedi au Lundi, les grands favoris du tour seront sur le pont, avant une journée de repos, le mardi 15 juillet.

Sur cette 7é étape du Tour de France, les coureurs vont devoir affronter la fatigue de la veille, car ils auront couru une des plus longues étapes avec 234 km et surtout, les trois cols des 20 derniers kilomètres, le Col de la Croix des Moinats (2), le Col de la Grosse Pierre (2) et l’arrivée à Gérardmer (3).

Les favoris seront-ils aux avant-postes ou vont-ils attendre l’étape de Lundi et la montée sur la Planches des Belles Filles pour s’affronter et se tester ? Cette première véritable étape de montagne pourrait donc servir à quelques baroudeurs ou à des favoris qui comptent déjà beaucoup de retard sur Vincenzo Nibali.

L’équipe Astana, aux commandes avec Nibal et Fuglsang, devrait quand même prendre les devants dans cette étape et bloquer les favoris. Attention, il faudra surveiller Andrew Talansky, Alejandro Valverde, Tejay Van Garderen, Romain Bardet, Alberto Contador ou encore Jean Christophe Péraud qui comptent déjà plus de 2 minutes de retard sur Vincenzo Nibali au général.

Et si le meilleur grimpeur du Tour de France 2013 venait jouer les troubles fêtes dans cette étape. En effet, le Français, Pierre Rolland, est à plus de 6 minutes du maillot jaune, donc il pourrait avoir un bon de sortie sur cette première étape de montagne.

A quelques jours du 14 juillet, il serait donc intéressant de miser sur une victoire Française, devant les grands favoris qui devraient emmener, « au train », le peloton !

Les cotes sur le vainqueur du tour


Sélection ()