Prono début de saison : L’écart se resserre en Premier League, en Liga et en Bundesliga ?

Mis à jour le


Le Championnat Anglais, c’est peut-être celui qui s’annonce le plus serré et le plus indécis. Si Manchester United est le recordman avec 20 titres devant Liverpool (18) et Arsenal (13), la lutte fera rage avec les deux autres « cadors », Manchester City vainqueur en 2014 et le FC Chelsea, tenant du titre.

Depuis quelques années, le trophée change de club chaque année en Premier League et cette fois encore, cette statistique pourrait se vérifier, car le FC Chelsea ne semble pas en mesure de remporter un deuxième sacre d’affilé malgré les renforts de Pedro (FC Barcelone), de Baba (Augsburg), de Begovic (Stoke) ou de Falcao.

L’ambiance est tendue à Stanford Bridge, alors que Manchester City est encore compétitif avec ses dernières recrues, Otamendi (Valence), Delph (Aston Villa) et Sterling (Liverpool). Les Citizens ont fait un sans faute sur ce début de saison avec notamment une large victoire devant le FC Chelsea (3-0).

Avec le meilleur buteur de la Premier League en 2014-2015, Sergio Agüero (26 buts), les feux sont au vert. Les Citizens sont cotés à 1,75 sur ParionsWeb, alors que l’Argentin est coté à 3,10 sur bwin pour le titre de meilleur buteur.

Derrière, il ne faudra pas oublier Manchester United (coté à 11,00 sur bwin), qui espère retrouver son standing. Pour cela, les Red Devils ont fait appel à Schneiderlin, à Schweinsteiger, à Depay ou encore à Darmian, mais il manque un vrai buteur à cette équipe, qui a perdu Di Maria, Van Persie, Nani et Falcao !

Comme chaque année, Arsenal veut jouer le titre (coté à 6,00), mais les Gunners n’ont pas été très actifs sur le marché des transferts avec seulement une arrivée importante, celle de Petr Cech. Avec la Ligue des Champions, l’effectif des Londoniens pourrait être insuffisant !

Par contre, il ne faudra pas oublier l’outsider, Liverpool coté à 23,00 toujours sur bwin ! Les Reds veulent revenir dans le haut du tableau et ils ont quand même dépensé plus de 100 millions grâce à la vente de Sterling (MCity) : Benteke (Aston Villa), Clyne (Southampton), Firmino (Hoffenheim), Milner (MCity)...

premier leagueCliquez ici pour voir tout les cotes sur le vainqueur de la premier league

La Premier League s’annonce indécise, mais en Espagne aussi, beaucoup de choses pourraient changer. Le titre se jouera encore entre le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Atlético Madrid.

Le Barça, coté à 1,55 sur Betclic, a malheureusement perdu Pedro et Xavi et certains cadres continuent de vieillir comme Mascherano, Mathieu, Iniesta...Du coup, à l’image de la « gifle » reçue en Super Coupe d’Espagne par l’Atheltico Bilbao, le doublé ne semble pas réalisable.

Derrière, le Real Madrid sera encore là avec son buteur Cristiano Ronaldo, meilleur réalisateur de la Liga en 2014 (31 buts) et en 2015 (48 buts). Le Portugais est coté à 2,00 sur bwin pour le titre de « Pichichi ». Ses blessés de longue date comme Modric sont de retour et en plus, Rafael Benitez a récupéré Danilo de Porto, Casilla de l’Espanyol, Kovacic de l’Inter...

Enfin, il faudra aussi compter sur l’Atlético Madrid, auteur d’un énorme recrutement avec les arrivées de Savic de la Fiorentina, de Vietto de Villarreal, du buteur du FC Porto (J. Martinez), de Filipe de Chelsea ou encore du Monégasque, Yannick Ferreira Carrasco. C’est un gros recrutement pour un seul objectif, le titre !

En Espagne, le trophée pourrait donc prendre la direction de Madrid. Le Real Madrid est coté à 2,75, alors que l’Atlético Madrid offre une cote plus intéressante, 15,00 !

ligaCliquez ici pour voir tout les cotes sur le vainqueur de la liga

Enfin, en Allemagne, le Bayern Munich va-t-il réussir la passe de 4 titres d’affilé ? Les Munichois ont mis le paquet sur deux joueurs, Arturo Vidal de la Juventus de Turin et Diego Costa de Shakhtar Donetsk.

Avec ces deux grandes stars, le Bayern Munich devrait pouvoir décrocher un nouveau sacre, même si le Bayer Leverkusen (coté à 34,00), le Borussia Dortmund (coté à 10,00) et le VfL Wolfsburg (coté à 17,00) seront en embuscade !

Il n’y a pas eu de grandes transactions en Allemagne cet été, mais des transferts entre clubs Allemands comme Drmic qui passe de Leverkusen à M’Gladbach, Kruse qui pose ses valises à Wolfsburg (ex M’Gladbach) ou encore Castro qui arrive à Dortmund, en provenance de Leverkusen !

C’est une nouvelle fois, le Bayern Munich qui a attiré toute l’attention sur les transferts, donc logiquement, les Bavarois de Ribery, Robben, Götze, Müller, Lewandowski, Vidal...sont les grands favoris avec une cote de 1,13 sur bwin.

bundesligaCliquez ici pour voir tout les cotes sur le vainqueur de la Bundesliga


Sélection ()