Prono début de saison 2 : Le PSG et la Juventus de Turin, intouchables ?

Mis à jour le


Sur ce début de saison, il y encore au moins deux Championnat où le suspense n’est pas très grand, car il semble difficile d’aller chercher le PSG en France, cotée à 1,07 sur bwin et la Juventus de Turin en Italie, cotée à 1,70 sur Betclic.

Du côté de la Ligue 1, comment imaginer un échec du PSG tellement l’effectif est impressionnant. En partance, Thiago Motta a été revalorisé au milieu de terrain et en plus, le PSG a frappé fort avec les arrivées de deux Internationaux, Kévin Trapp (gardien de but de Francfort) et Angel Di Maria (Manchester United).

Champion de France sur les 3 dernières saisons, le PSG est intouchable à l’image de son excellente entame, 3 victoires en 3 journées, mais derrière, la meute est grande.

Qui va grimper sur le podium ? C’est la grande question, mais les « cadors » devraient être au rendez-vous, Marseille, Monaco et Lyon. Invaincu sur ce début de saison, l’AS Monaco sera à prendre avec beaucoup de sérieux (cotée à 13,00), car l’ASM a été actif sur le marché des transferts avec une dizaine d’arrivées, Boschillia de Sao Paulo, Carrillo d’Estudiantes, Coentrao (Real Madrid), Bahlouli de Lyon, Cavaleiro du Benfica, Lemar de Caen, Traoré de Lille...et surtout, le Pharaon El Shaarawy (Milan AC).

Du côté de Marseille, cotée à 34,00, la mise en route a été difficile avec l’affaire Bielsa, mais l’arrivée de Michel devrait donner un peu de liberté aux joueurs. De plus, Marseille n’a pas encore dit son dernier mot sur le marché des transferts après les arrivées de Manquillo (Atl Madrid), Cabella (Newcastle), Nkoudou (Nantes), Rekik (Manchester City) et Sarr (FC Metz). L’OM est de retour parmi les grands !

Enfin, Lyon reste le point d’interrogation (coté à 17,00 sur bwin), car l’entame est catastrophique et Alexandre Lacazette n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Avec Beauvue, Valbuena, Yanga Mbiwa, Rafael et Morel, l’OL a quand même réussi de gros coups sur le marché, donc les Gones pourraient vite revenir jouer les troubles fêtes.

Il semble donc difficile d’imaginer un échec du PSG, comme en Italie, malgré la défaite de la Juventus de Turin lors de la 1ère journée devant l’Udinese (0-1).

ligue 1Cliquez ici pour voir tout les cotes sur le vainqueur de la ligue 1

Dans la Série A, c’est la Juve qui est au sommet depuis 2012 et la saison qui arrive ne semble pas changer ces habitudes, même si les autres prétendants au titre se sont renforcés.

La Juventus de Turin, finaliste de la dernière Ligue des Champions, vient de remporter la Super Coupe d’Italie devant la Lazio, mais surtout, la Vieille Dame a tout de même dépensé plus de 100 millions d’euros pour attirer Mandzukic de l’Atlético Madrid, Pereyra de l’Udinese, Khedira du Real Madrid, Dybala de Palerme, Neto de la Fiorentina, Zaza de Sassuolo ou encore Alex Sandro du FC Porto.

Il est difficile de faire mieux et l’échec devant l’Udinese est un accident de début de saison. Par contre, les autres « cadors » ont aussi trébuché comme l’AS Rome (nul à Vérone), le SC Naples (défaite à Sassuolo) et le Milan AC (défaite à Florence).

Cet été, les deux clubs Milanais, l’Inter (coté à 11,00) et le Milan AC (coté à 17,00) ont beaucoup dépensé pour redevenir compétitifs, mais l’écart est encore important avec la Juve et les autres.

Le Milan AC vient de s’incliner à Florence, mais les Milanais ont tout de même enregistré les signatures de Bacca de Séville, de Bertolacci et de Romagnoli de l’AS Rome ou encore de Luiz Adriano du Shakhtar. Il sera difficile de rivaliser avec les « cadors » de la Série A et aussi, avec l’Inter Milan, qui vient de dépenser 40 millions pour Kondogbia, 16 millions pour Shaqiri ou encore 3 millions pour Jovetic et Miranda.

Il faudra aussi compter sur les deux clubs Romains, sur le podium en 2014-2015, mais à l’inverse des autres formations, ils ont été moins actifs et moins impressionnant dans ce mercato. Par contre, le SC Naples pourrait marquer le pas avec les départs d’Inler, de Michu, de Gargano...

Dans cette Série A, la situation pourrait évoluer, mais derrière « l’ogre » Turinois. Chez les bookmakers, le principal adversaire dela Juventus de Turin se nomme l’AS Rome, cotée à 6,00 sur bwin.

ligue 1Cliquez ici pour voir tout les cotes sur le vainqueur de la série A


Sélection ()