Europa League : Deux chocs dans le dernier carré !

Mis à jour le


Si cette compétition a été souvent décriée par certaines formations, aujourd’hui, l’Europa League est montée en grade ! Depuis quelques années, de grosses cylindrées Européennes sont présentes dans le dernier carré à l’image des succès obtenus par l’Atlético Madrid en 2010 et en 2012 et par le FC Chelsea en 2013 !

Ces deux clubs sont en demi-finale de la Ligue des Champions, preuve que l’Europa League est montée en puissance. Depuis plusieurs années, les Espagnols sont performants dans cette compétition et d’ailleurs, il y aura un club évoluant dans la Liga Espagnole en finale !

En effet, dans le dernier carré de l’Europa League, le duel entre le FC Séville et le CF Valence risque d’être assez explosif. Cette saison, ces deux équipes se sont affrontées à deux reprises et le bilan est d’une victoire de Valence à Mestalla (3-1) et d’un nul à Ramon Sanchez Pizjuan (0-0).

En ¼ de finale, les deux clubs Espagnols ont été performants à domicile, mais ils ont été en grande difficulté loin de leurs bases. Le CF Valence avait explosé en Suisse (0-3), alors que le FC Séville s’était incliné d’un petit but à Porto (0-1).

Sous la nouvelle formule, Séville et Valence n’ont pas encore disputé de finale, mais les Sévillans ont remporté la Coupe de l’UEFA en 2006 et en 2007, alors que les Valenciens avaient gagné en 2004 !

Avec un retour à Mestalla, le CF Valence est le favori de cette ½ finale, tout comme la Juventus de Turin qui jouera à domicile contre le Benfica Lisbonne, lors du match retour !

Pronostic et cote Fc Seville - Valence

Ce choc entre le Benfica Lisbonne et la Juventus de Turin, c’est quand même 4 titres de Ligue des Champions, deux pour les Portugais (1961 et 1962) et deux pour les Turinois (1985 et 1996) !

Par contre, si la Juventus de Turin retrouve enfin le toit de l’Europe, le Benfica Lisbonne avait récemment participé à la finale de l’Europa League, mais les Portugais avaient été battus par le FC Chelsea, c’était en 2012-2013.

Le Benfica Lisbonne peut donc réaliser une grosse performance et s’offrir une deuxième finale en deux ans. En ¼ de finale de la Coupe de l’UEFA en 1992-1993, la Juve avait gagné 3-0 à Turin avant de s’incliner à Lisbonne, 2 buts à 1 !

Championne d’Italie en 2012, en 2013 et bientôt en 2014, la Juventus de Turin doit désormais confirmer son retour sur la scène Européenne avant d’espérer aller remporter la Ligue des Champions. Le match aller à Lisbonne sera décisif !

Pronostic et cote Benfica - Juventus


Sélection ()