Euro 2016 : Pronostic, cotes et programme du Groupe F ( Portugal )

Mis à jour le

Le Portugal en position favorable !

Dans ce Groupe F de l’Euro 2016, c’est le Portugal qui devrait être sur le devant de la scène. En effet, il est difficile d’imaginer une performance de l’Autriche et encore moins de l’Islande et de la Hongrie.

cote vainqueur du groupe F


Sur les dernières éditions, le Portugal a souvent terminé dans le top 4, donc c’est une formation qu’il faudra suivre de près. Finalistes en 2004, les Portugais ont notamment terminé sur la 4è marche lors de l’édition 2012.

C’est peut-être la dernière chance pour Cristiano Ronaldo de remporter un Championnat d’Europe, car dans 4 ans, l’attaquant du Real Madrid et ballon d’or 2015 aura déjà 35 ans !

Favoris de ce Groupe F avec une cote moyenne de 1,80, il ne faudra pas oublier les Portugais. D’ailleurs, pour une fois, ils ont été exemplaires dans leur qualification pour l’Euro 2016, car ils ont fini avec une seule défaite et 7 succès en 8 journées.

Le Portugal devrait donc être aux avant-postes avec ses cadres, Joao Moutinho, Cristiano Ronaldo, Ricardo Quaresma, Bruno Alves...Derrière, c’est l’Autriche qui aura les faveurs des pronostics avec une cote moyenne de 2,65.

La cote des Autrichiens est montée en flèche, car ils ont réalisé d’excellents éliminatoires de l’Euro 2016. Il faut quand même relativisé, car le groupe de ces qualifications était constitué de la Russie, de la Suède, du Monténégro...

 

L’Autriche a quand même décroché 9 succès et 1 nul en 10 journées, faisant l’outsider de cette poule F. Pas de grandes stars, mais un effectif solide et expérimenté comme les attaquants, Arnautovic (11 buts avec Stoke City) et Marc Janko (16 buts avec le FC Bâle)...

L’Autriche a été moins performante pendant sa préparation pour l’Euro 2016, mais les Autrichiens ne devraient pas être perturbés par la Hongrie ou l’Islande.

Si l’Islande va disputer son premier Championnat d’Europe, la Hongrie retrouve cette compétition après plus de 40 ans d’absence. Placée dans une poule très « ouverte » (Roumanie, Irlande du Nord, Finlande..), la Hongrie s’est qualifié par le biais des barrages, c’était devant la Norvège.

Comme les Islandais, les Hongrois font partis des petits poucets de la compétition. La Hongrie devrait donc lutter pour obtenir un billet de meilleur 3è devant ces surprenants Islandais.

Si la Hongrie n’a pas réalisé d’exploit pour décrocher ce ticket pour l’Euro 2016, l’Islande a quand même éliminé les Pays Bas. Dans ces éliminatoires, ils ont terminé 2è devant la Turquie et les Hollandais !

L’Islande est une équipe rigoureuse, difficile à manœuvrer et très solidaire, donc cette formation peut perturber l’Autriche. Dans ce Groupe F, la cote de l’Islande est de 5,00 contre 8,75 pour la Hongrie !

Le Portugal, avec son ballon d’or, devrait donc pouvoir terminer sur la plus haute marche, mais attention, derrière, il pourrait y avoir quelques surprises !

 

rencontres et cotes du groupe F

Diffusion des rencontres :

Autriche - Hongrie be in
Portugal - Islande be intf1
Islande - Hongrie be in
Portugal - Autriche be intf1
Hongrie - Portugal be in
Islande - Autriche bein 2

Sélection ()