Euro 2016 : Pronostic, cotes et programme du Groupe C ( Allemagne )

Mis à jour le

Le Groupe C de l’Euro 2016, c’est la poule du Champion du Monde 2014. L’Allemagne est la grande favorite, mais attention, la Pologne a déjà battu les Allemands, alors que les Ukrainiens et les Irlandais du Nord sont toujours difficiles à manœuvrer.

cote vainqueur du groupe C

Championne du Monde au Brésil, l’Allemagne espère enfin passer un palier à l’Euro 2016. En effet, la Manschaft n’a plus remporté cette compétition depuis 1966 et un succès en Angleterre.

En 2012, l’Allemagne avait chuté en demi-finale devant l’Italie (1-2), alors que la Pologne n’avait pas réussi à passer la phase de poules, 4è dans son groupe derrière la République Tchèque, la Grèce et la Russie.

Même si l’Allemagne a connu de nombreux bouleversements dans son effectif depuis le titre de Champion du Monde, arrêt de la carrière Internationale ou encore blessure de Gündogan, de Reus..., il sera difficile d’écarter cette sélection.

Les Allemands ont quand même de la « matière », puisque plusieurs Champions du Monde devraient être encore décisifs dans cet Euro. Ce sera sûrement le cas de Thomas Müller, de Lukas Podolski ou encore des deux meneurs de jeu, Tony Kroos du Real Madrid et Mezut Ozil d’Arsenal !

L’Allemagne n’a pas réalisé une grande préparation, mais la Manschaft a connu des hauts et des bas avec l’arrivée tardive des finalistes, de la Coupe d’Allemagne, de la Ligue des Champions...

L’Allemagne devrait quand même répondre présente, mais attention à la Pologne, puisque les Polonais ont battu les Allemands lors des éliminatoires de l’Euro 2016.

La Pologne sera à suivre de près, surtout que les Polonais débutent par une opposition devant l’Irlande du Nord, le petit poucet de l’Euro 2016. Les hommes de Nawalka devraient monter en puissance après deux Championnats d’Europe ratés, en 2008 et en 2012.

La Pologne, avec son buteur Rober Lewandowski auteur de 30 réalisations en Bundesliga avec le Bayern Munich, devrait pouvoir obtenir sa première victoire dans un Championnat d’Europe et espérer une belle aventure.

Les cadres Polonais jouent dans de grands clubs Européens, à Séville, à Dortmund, à Munich...Ce n’est pas le cas pour l’Ukraine, car dans ce groupe, le staff a privilégié les joueurs locaux !

L’Ukraine, qui dispute seulement son deuxième Championnat d’Europe, peut jouer les troubles fêtes et accrocher un 8è de finale, mais il ne faudra pas rater le match devant l’Irlande du Nord.

Les Ukrainiens ont fini derrière l’Espagne et la Slovaquie dans les éliminatoires de l’Euro 2016, donc ils ont du passé par les barrages pour se rendre en France. L’Ukraine a éliminé de modestes Slovènes et depuis, ils ont battu quelques qualifiés comme l’Islande et la Roumanie, donc prudence !

La dernière équipe de cette poule, c’est l’Irlande du Nord. Le « petit poucet » va essayer de perturber les « cadors », cette formation risque de manquer d’expérience et de talents.

Aucun joueur Irlandais ne joue dans de grands clubs Européens et pour un premier Championnat d’Europe, la marche sera sûrement trop haute. L’Irlande du Nord a bénéficié de qualifications plutôt tranquilles, puisque les Irlandais étaient placés avec la Roumanie, la Hongrie, la Finlande, la Grèce...

L’Allemagne et la Pologne devraient pouvoir décrocher leur place en 8è de finale, alors que derrière l’Irlande du Nord tentera de réussir un exploit avec l’euphorique de la qualification !

 

rencontres et cotes du groupe C

Diffusion des rencontres :

Pologne - Irlande Du Nord be in
Allemagne - Ukraine be intf1
Ukraine - Irlande Du Nord be in
Allemagne - Pologne be in m6
Irlande Du Nord - Allemagne be in
Ukraine - Pologne bein 2

Sélection ()