Euro 2016 : Pronostic, cotes et programme du Groupe A ( France )

Mis à jour le

Document sans nom

Le Groupe A de l’Euro 2016, c’est la poule de l’équipe de France, le pays hôte. Les Tricolores seront les favoris devant la Suisse, l’Albanie et la Roumanie.

cote vainqueur du groupe A

L’équipe de France, c’est le ¼ de finaliste de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, mais attention, depuis cette performance, le visage des Bleus a considérablement changé. Karim Benzema, Mathieu Valbuena, Mamadou Sakho et Raphaël Varane ne seront pas de l’aventure pour diverses raisons.

Depuis quasiment deux ans, l’équipe de France enchaîne les matchs amicaux. Depuis le mois de septembre 2015, les Bleus ont obtenu de nombreuses victoires et notamment devant quelques « cadors » Européens, l’Allemagne (2-0), les Pays Bas (3-2), le Portugal (1-0). Avec ses « stars » Européennes, Griezmann, Pogba, Payet ou encore Martial, la France peut aller loin.

Derrière, les Bleus vont devoir se méfier de la Suisse, qui est souvent au rendez-vous des grandes compétitions. Les Helvètes affronteront la France lors de la 3è journée, donc ils devront faire le « travail » devant les Roumains et les Albanais.

Lors des éliminatoires de l’Euro 2016, la Suisse avait terminé juste derrière l’Angleterre avec 3 revers en 10 journées. Depuis la fin des qualifications, les Suisses ont enchaîné les déceptions à l’occasion de rencontres amicales, devant la Slovaquie (2-3), l’Irlande (0-1), la Bosnie (0-2), la Belgique (1-2).

Toujours emmenée par Shaqiri (Stoke City), Seferovic (Francfort), Mehmedi (Leverkusen), Xhaka (M’Gladbach)..., la Suisse devrait prendre la place de dauphin de l’équipe de France.

Enfin, la 3è place sera sûrement disputée entre l’Albanie et la Roumanie. Ces deux nations sont en phase de reconstruction et attention, elles possèdent le même système de jeu, basé sur un bloc compact et rigoureux.

Dauphin du Portugal dans les éliminatoires de l’Euro 2016, l’Albanie sera à suivre de près, car cette formation a quand même battu le Portugal dans ces qualifications (1-0) et même l’équipe de France à l’occasion d’une rencontre amicale (1-0).

Sans « stars », comme la Roumanie, l’Albanie peut jouer les troubles fêtes. Les Roumains seront à suivre de près aussi, car ils sont difficiles à manœuvrer. Ces derniers mois, ils ont accroché quelques « grosses » nations, l’Italie (2-2) ou encore l’Espagne (0-0).

La Roumanie n’était pas dans une poule trop difficile dans ces éliminatoires, mais elle n’a pas connu la défaite et elle n’a encaissé que deux buts en 10 journées.

Le Groupe A devrait être dominé par l’équipe de France, cotée à 1,30 de moyenne chez la plupart des sites de paris sportifs en ligne.

rencontres et cotes du groupe A

Diffusion des rencontres :

France - Roumanie be in tf1
Albanie - Suisse be in tf1
Roumanie - Suisse be in tf1
France - Albanie be in tf1
Roumanie - Albanie bein 2
Suisse - France be in m6

Sélection ()