Coupe du monde, présentation du Groupe H

Mis à jour le

La Belgique en force dans le Groupe H !

A priori, le groupe H de la Coupe du Monde 2014 au Brésil s’annonce extrêmement ouvert, car il n’y a aucune grosse nation du football, seulement des formations qui progressent depuis quelques années !

Dans cette poule, c’est la Belgique qui fait figure de favorite avec notamment une cote de 1,57. Pourtant, les Diables Rouges restaient sur deux échecs en 2006 et en 2010. La ½ finale de 1986 au Mexique semble déjà très loin, mais le retour des Belges au Mondial pourrait être fracassant !

En effet, la Belgique est la révélation de ces deux dernières années, mais c’est surtout, l’éclosion de nombreux talents comme Eden Hazard, Romelo Lukaku, Kérin Mirallas, Marouane Fellaini, Moussa Dembélé, Axel Witsel, Kévin De Bruyne...

Lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014, la Belgique a quand même terminé au sommet de sa poule devant la Croatie, la Serbie et l’Ecosse. Aucune défaite en 10 journées pour les Belges !

Depuis 2012, la Belgique a même confirmé sur les matchs amicaux en dominant les Etats Unis (4-2), les Pays Bas (4-2) ou encore la Suède (2-0) ou en accrochant l’équipe de France (0-0) et la Côte d’Ivoire (2-2).

Il faudra se méfier de cette équipe de Belgique, drivée par Marc Wilmots, mais la première journée du Mondial 2014 sera déjà révélatrice du niveau des Diables Rouges.

C’est l’Algérie qui sera sur le chemin de la Belgique ! Les Fennecs ont retrouvé le parfum de la Coupe du Monde en 2010, alors qu’ils restaient sur 5 échecs consécutifs !

L’Algérie est une formation qui est capable de tout et lors des éliminatoires, les hommes de « coach Vahid » ont éliminé le Mali ou encore le Burkina Faso. La qualification a été compliquée et c’est d’ailleurs, l’emblématique capitaine, Madjid Bougherra qui a donné le but de la « qualif », tout un symbole !

Les matchs de préparation ont été rassurants pour l’Algérie avec notamment des succès devant la Slovénie (2-0), en mars 2014 ou encore contre l’Arménie (3-1), en mai 2014. L’Algérie part aussi dans le flou total, mais elle peut compter sur ses joueurs évoluant en France comme Ryad Boudebouz, Carl Medjani ou Mehdi Mostefa..

Cotée à 23,00 par la plupart des sites de bookmakers, l’Algérie pourrait bien se faire voler la vedette par la Corée du Sud (8,00) et par la Russie (3,20).

Même si la Russie est une nation forte du football, elle pourrait passer à la trappe sur cette Coupe du Monde au Brésil. En effet, plus de 20 joueurs vont disputer leur premier Mondial, car en 2006 et en 2010, les Russes avaient raté le « train » !

Cette équipe de Russie compte sur son buteur Kerzhakov (Zenit), qui a participé au Mondial 2002, mais les hommes de Fabio Capello pourraient manquer cruellement d’expérience !

Lors des éliminatoires pour le Mondial 2014, la Russie a quand même terminé devant le Portugal et en plus, les Russes ont battu la Corée du Sud en novembre 2013, 2 buts à 1. C’est un avantage psychologique qui peut s’avérer important !

L’expérience, ce sera peut-être l’atout de la Corée du Sud, car cette formation s’est toujours qualifiée pour le Mondial depuis 1986. ½ finaliste en 2002, la Corée du Sud avait été sortie en 2010 par l’Uruguay, au stade des 8è de finales !

Lors des éliminatoires, la Corée du Sud n’a terminé que 2è derrière l’Iran, ce qui n’est pas un résultat encourageant. De plus, en 2014, les Coréens ont échoué sur de nombreux matchs amicaux, devant le Mexique (0-4), les Etats Unis (0-2) ou encore la Tunisie (0-1).

Au regard de ces données, la Belgique ne devrait pas trembler dans cette poule et l’Algérie pourrait bien venir surprendre tout le monde !


Cotes vainqueur coupe du monde
Cotes vainqueur du groupe H
Cotes des rencontres du groupe H


Sélection ()