Coupe du monde, présentation du Groupe G

Mis à jour le

Un groupe compliqué pour l’Allemagne !


Le Groupe G de la Coupe du Monde de football au Brésil s’annonce assez ouvert, mais surtout, l’Allemagne pourrait bien se faire piéger, car il ne faudra pas sous-estimer, le Portugal de Cristiano Ronaldo, le Ghana des frères Ayew qui vient de s’incliner en finale du Championnat d’Afrique ou les Etats Unis de l’ancien International Allemand, Jürgen Klinsmann, déjà tombeur des Allemands.

Dans cette poule G, c’est peut-être le Ghana qui s’annonce le moins dangereux pour l’Allemagne. La cote des Ghanéens est de 10,50, mais attention, les partenaires des frères Ayew ont été ¼ de finaliste au Mondial 2010. Il faudra donc s’en méfier !

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, le Ghana a quand même éliminé l’Egypte, triple vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations de 2006 à 2010 !

Attention, le Ghana n’a pas été en très grande forme avant les matchs de préparation du Mondial, car les Blacks Stars ont été battus en amical par le Monténégro (0-1) et les Pays Bas (0-1) et surtout, ils ont été battus en finale du Championnat d’Afrique des Nations, devant la modeste formation de la Libye !

Si le Ghana semble être en dessous, les Etats Unis pourraient bien surprendre les Allemands. Jürgen Klinsmann connaît bien l’Allemagne, car il a été International avec la Manschaft et surtout, le 2 juin 2013, les Américains se sont imposés devant les hommes de Joachim Low, 4 buts à 3 !

Dans les éliminatoires de la Coupe du Monde, les Etats Unis ont fini au sommet devant le Costa Rica et le Honduras. Depuis cette qualification, les partenaires de Clinton Dempsey ont alterné le bon et le mauvais lors de rencontres amicales !

Depuis 1990, les Etats Unis se sont toujours qualifiés pour la Coupe du Monde 2014 et en Afrique du Sud, en 2010, ils se sont hissés en 8è de finale après avoir accroché des formations comme l’Angleterre (1-1) ou encore l’Algérie (1-0).

Coté à 11,00, il ne faudra pas oublier ces Américains, surtout que Jürgen Klinsmann connaît parfaitement l’Allemagne. Cette équipe d’Allemagne est la grande favorite de cette poule avec une cote de 1,48 !

Exemplaire lors des éliminatoires avec aucune défaite en 10 journées, l’Allemagne n’avait même perdu qu’une seule fois depuis le mois de septembre 2012, toutes compétitions confondues, c’était devant les Américains (3-4) !

Finaliste de la Coupe du Monde 2002, sur le podium en 2006 et en 2010, l’Allemagne espère de grandes choses dans ce Mondial 2014, car la Manschaft veut stopper cette malchance. Même lors de l’euro 2012, l’Allemagne a été sortie en ½ finale.

Cette formation mérite enfin une consécration, mais la poule G ne sera pas évidente, avec notamment le Portugal, qui est un véritable point d’interrogation. D’ailleurs, Allemagne / Portugal sera la première affiche de ce Groupe G !

Demi-finaliste de l’Euro 2012, le Portugal reste sur un 8è de finale en Coupe du Monde ! Les Portugais ont rarement brillé au Mondial, hormis en 2006.

Dans ce Groupe G, la cote des Portugais est de 3,50 ! Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont eu recours aux matchs de barrages devant la Suède pour se hisser au Mondial 2014 !

Le Portugal avait été battu par la Russie lors des éliminatoires, mais cette formation Portugaise est capable de tout, surtout avec Cristiano Ronaldo, le ballon d’or 2013 !

Dans cette poule, l’Allemagne est favorite, mais les Etats Unis peuvent se mêler à la lutte avec le Portugal, alors que le Ghana reste un peu dans le flou !


Cotes vainqueur coupe du monde
Cotes vainqueur du groupe G
Cotes des rencontres du groupe G


Sélection ()