Coupe du Monde Féminine

Mis à jour le

A partir du 7 juin 2015, les amateurs de football vont pouvoir suivre la Coupe du Monde Féminine, qui se disputera cette année au Canada. Avant le Mondial 2019 en France, c’est un bel apéro !

En 2011, c’est le Japon qui avait remporté le Mondial féminin devant les Etats Unis, la Suède et l’équipe de France, qui pourrait bien surprendre cette année.

Depuis la première Coupe du Monde en 1991, on retrouve souvent les mêmes formations dans le dernier carré. Les Etats Unis ont toujours été demi-finalistes avec deux titres en 1991 et en 1993, les Allemandes ont remporté deux trophées en 2003 et en 2007..., alors que d’autres nations manquent de réussite comme l’Angleterre (1/4 de finaliste en 2007 et 2011), la Suède (3è en 2011) ou encore le Brésil (deux podiums depuis 1999)...

Cette année, c’est l’Allemagne qui pourrait venir accrocher un 3è sacre, surtout que les Allemandes sont les Championnes d’Europe en titre (2013), depuis plusieurs années. Elles seront dans une poule assez facile avec la Côte d’Ivoire, la Thaïlande et la Norvège.

Le groupe A sera très ouvert avec la Chine, la Nouvelle Zélande, les Pays Bas et surtout, la nation hôte, le Canada. Ces formations n’ont pas brillé en 2011 ou elles n’étaient pas présentes en Allemagne.

C’est dans le groupe C que l’on retrouve cette surprenante équipe du Japon, Championne du Monde en titre. Les Japonaises ne seront pas inquiétées dans cette poule avec le Cameroun, l’Equateur et la Suisse. C’est une première expérience pour ces 3 nations !

Par contre, le groupe D sera terrible, car on retrouve les Américaines et les Suédoises, sur le podium en 2011, mais aussi, les Australiennes, ¼ de finaliste sur les deux dernières éditions. Le Nigéria ne devrait pas perturber cette hiérarchie (1er tour en 2015), mais il pourrait y avoir déjà une surprise dans ce Mondial.

Dans la poule E, le Brésil, ¼ de finaliste en 2011, devrait terminer au sommet devant deux novices, le Costa Rica et l’Espagne et devant la Corée du Sud, qui n’a pas participé aux dernières éditions !

Enfin, sur la poule F, la France n’aura pas la partie facile avec des nations très compliquées à jouer comme l’Angleterre (1/4 de finaliste en 2007 et en 2011), le Mexique (1er tour) et la Colombie (1er tour). Il faudra s’en méfier, car ces deux nations sont rugueuses.

Pour ce Mondial 2015, on risque de retrouver les mêmes nations qui ont été au sommet de la Coupe féminine de l’Algarve. Les Etats Unis ont remporté cette compétition en mars 2015, devant la France, l’Allemagne et la Suède.

Championnes du Monde en titre, les Japonaises n’ont terminé que 9è. Pour ce nouveau Mondial, la victoire finale devrait se disputer entre les 4 premiers de la Coupe de l’Algarve. Un billet sur la France ?

Les cotes des rencontres : http://www.coteur.com/cotes/monde-coupe-du-monde-femmes-cid3320.html


Sélection ()