TOULOUSE - BAYONNE
RetourDate de la rencontre : vendredi 30 décembre 2011 22h00
|
![]() |
|
|
Statut : Terminé Résultat : 30 - 15 |
||
L'analyse de Christophe Chabot :
Publié le mercredi 28 décembre 2011 à 21h11
Ne pas chuter avant 2012 !
| Commentaire / info sur la rencontre TOULOUSE - BAYONNE Poster un commentaire | |
| Aucun commentaire pour l'instant Nous vous rappellons que nous jouons contre les bookmakers, ici tout est gratuit, pensez à partager vos infos avec la communauté Coteur, ensemble nous serons plus fort, Merci. |
|
| ||||||||||||||||||||||||||||||||
|
| |
|
|
|
|
|
|
Les croix |



Avec la réception de Bayonne juste avant l’année 2012, le Stade Toulousain a la possibilité de rester aux commandes du TOP 14 et de rester invaincu à domicile.
En effet, les Basques n’ont pas réussi une grande 1ère partie de saison et surtout, ils n’ont toujours pas obtenu le moindre succès à l’extérieur. Depuis 5 ans, ils n’ont plus gagné dans la Ville Rose et en 2010-2011, ils se sont inclinés 29 à 20 !
Sur les 2 prochaines journées du TOP 14, les Toulousains peuvent consolider leur place de leader avec les réceptions de Bayonne et de Lyon. La semaine précédente, ils ont décroché une belle victoire sur la pelouse de Montpellier, 45 à 25, avec notamment 28 points de Lionel Beauxis.
Il sera donc compliqué de venir gagner à Ernest Wallon, puisque Toulouse a enregistré dans son antre 7 victoires en 7 matchs : Racing Métro, Biarritz, Clermont, Bordeaux, Stade Français, Perpignan et Toulon !
Du côté des Basques, la rencontre contre Bordeaux, le 6 janvier prochain, sera sûrement plus importante afin de se sortir de la 2ème partie du tableau. Les Bayonnais sont encore sous la menace de la zone rouge !
Tenus en échec par Castres (25-25), à Jean Dauger, les partenaires de Mike Philips ont réalisé une 1ère moitié de saison catastrophique à l’extérieur avec 6 défaites en 6 déplacements. Assez performants à domicile, avec 1 seul revers en 7 matchs, les Bayonnais sont transparents loin de leurs bases : défaites à Clermont, à Brive, à Biarritz ou encore à Agen…
Les Toulousains ne devraient pas avoir de soucis pour s’imposer devant une équipe Bayonnaise, qui sera sûrement plus concerné face à Bordeaux, au mois de janvier 2012 !