SLUC NANCY BASKET ASSOCIATION - Caja Laboral Baskonia
RetourDate de la rencontre : jeudi 10 novembre 2011 21h45
|
Statut : Terminé Résultat : 90 - 85 |
||
L'analyse de Christophe Chabot :
Publié le mardi 8 novembre 2011 à 12h32
Il faudra un grand « Go-Go Gadget » !
| Commentaire / info sur la rencontre SLUC NANCY BASKET ASSOCIATION - Caja Laboral Baskonia Poster un commentaire | |
| Aucun commentaire pour l'instant Nous vous rappellons que nous jouons contre les bookmakers, ici tout est gratuit, pensez à partager vos infos avec la communauté Coteur, ensemble nous serons plus fort, Merci. |
|
| ||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||
|
|
|
|
Taux de retour | ||||||||
|
|
|
Taux de retour | |||||||
|
| |
|
|
|
|
|
|
Les croix |

« Go-Go Gadget », c’est le surnom de Nicolas Batum et en ce début de saison, c’est l’un des artisans des succès des Nancéens. En effet, le joueur des Portland Blazers possède la meilleure moyenne de points de son équipe en PRO A avec 13,4 points et en Euroleague avec 20,3 points.
Pour l’instant, le Champion de France 2011 réalise un parcours exemplaire en PRO A avec 5 victoires en 5 matchs et le week-end dernier, les Nancéens ont répondu présent sur le parquet de Villeurbanne avec 1 victoire à l’Astroballe, 92 à 77. Nicolas Batum a encore été exceptionnel avec 21 points et 6 rebonds comme 2 de ses coéquipiers, Victor Samnick avec 25 points et Philippe Amagou Pape avec 20 points. Le SLUC confirme sa domination dans le Championnat de France.
Il reste maintenant aux Lorrains de confirmer ces belles prestations avec des points en Euroleague. Le SLUC Nancy a réalisé 3 bons matchs dans cette compétition, mais le bilan est pour l’instant négatif avec 1 victoire et 2 défaites. Les 2 revers à Cantu (69-80) et à Istanbul (86-90) sont prometteuses, surtout la dernière sur le parquet de Fenerbahçe, car les Lorrains étaient menés de 21 points à la pause avant de mourir à 4 petits points !
Dans sa salle, Nancy a pour l’instant réalisé un carton plein : 1 victoire en 1 match. Contre des Basques, toujours très difficile à manœuvrer, les hommes de Jean Luc Monschau s’étaient imposés 87 à 73 avec encore 26 points de Nicolas Batum.
Alors les Lorrains sont-ils prêt à l’exploit ? C’est tout simplement le leader du groupe A qui débarque au Palais des sports Jean-Jacques-Eisenbach, le Caja Laboral !
Sous la houlette de Mirza Teletovic, auteur de 21,7 points de moyenne en Euroleague, le Caja Laboral n’a pas encore commis d’erreur dans cette compétition. A Istanbul, les Espagnols ont réussi une belle opération en s’imposant 69 à 66. Ensuite, ils ont obtenu 2 succès à domicile contre les Italiens de Cantu (81-69) et les Grecs de l’Olympiakos (81-79).
Intraitable en Euroleague, le Caja Laboral n’est pas aussi dominateur dans le Championnat Espagnol. Les joueurs de Dusko Ivanovic ont été battus 2 fois en 6 journées sur le parquet de Saragosse (66-86) et contre Valence (72-82).
Le SLUC Nancy doit récolter un maximum de points à domicile afin de continuer à rêver d’une qualification pour le 2ème tour. Alors l’exploit est possible si Nicolas Batum sort encore un grand match !